Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les objets à sorts

3 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Les objets à sorts Empty Les objets à sorts

Message par Trompillon Jeu 22 Nov - 21:29

Salut je viens de voir la note sur les objets à sorts et je dois avouer que je n'ai pas compris de quoi ça parlait :

Ce sont des item qui peuvent lancer des sorts, à différencier des armes à sort au contact.

C'est quoi concrètement? Des objets qui se fabriquent par alchimie qui peuvent lancer des sorts à charges? Il faut un don pour les fabriquer?
Et si on peut créer des objets par alchimie avec n'importe quel sort et qui ont des charges, le don création de baguette devient obsolète non?
Enfin voilà je suis dans le flou je n'ai pas compris, si l'on peut éclairer ma lanterne je vous en serais gré Wink
Trompillon
Trompillon

Messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les objets à sorts Empty Re: Les objets à sorts

Message par Manaare Ven 23 Nov - 1:07

Regarde les regles de "Artisanat Enchantement"
On peut creer avec le DM des objets de sorts (que tu maitrise toi meme) a charges.

C'est effectivement le meme principe que les baguettes mais un peu moins rentable je pense (25 charges max contre 50) mais plus "customisable" et sans doute utilisable pour des non magiciens.

Par contre j'ai une question subsidiaire, Max...
La variable réside dans le cout en charge de chaque sort... notamment selon le niveau d'expertise en alchimie. Mais ne serait il pas plus judicieux de se baser sur le niveau du sort? Un sort de niveau 1 mobilisant moins de charge qu'un sort niveau 6!

Suggestion : nbr de charge dépensées = niveau du sort (x2 si moins de 15 en Alchimie). Apres c sur que ca complique un peu la programmation...

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les objets à sorts Empty Re: Les objets à sorts

Message par _Max_ Ven 23 Nov - 11:23

C'est basé sur les deux.

Le nombre de charges par lancement que j'ai mis est une base.

Après, on ajuste en fonction du sort. On ne peut pas faire des règles universelles sur des objets à sorts avec des charges en fonction du cercles, car certains sorts sont plus puissant que d'autres dans un même cercle.

Le but des charges est d'éviter que les non lanceur de sorts se baladent avec un grimoire complet de sort en item sur eux. Les items à charge s'épuisent au bout d'un moment, donc on fait attention avant de les utiliser.

C'est vrai qu'il y a les baguettes, mais si les mages veulent distribuer leurs sorts à des guerriers/voleurs ou autres, c'est eux qui voient Smile

Mais pour le nombre de charge, comme dit dans les règles, on peux revoir ça IG.

Je te donne une idée : si je fais un objet avec 50 mises à mal dessus, ou 50 visions lucides, ça va pas plaire à tout le monde Smile

Après, on peut en discuter. Le soucis, c'est que je doute qu'on puisse faire des règles exhaustives pour ce genre d'objets.


Pour trompillon : il s'agit d'objets d'équipement (genre un anneau d'invisibilité, etc) avec lancements de sorts, sans limite de cercle, nécessitant 10 ou 15 en alchimie ET le don création d'objets merveilleux ET la capacité de lancé le sort, alors que la création de baguettes magiques est uniquement sur les baguettes, et jusqu'au cercle 4.

Les baguettes auront plus de charges, et les objets merveilleux moins, en fonctions des sorts, pour les raisons ci dessus, et parce que le don seul permet déjà de faire beaucoup d'autres objets (objets d'équipements, objets maudits, des choppes à bière sans fond, des tasses parlantes, etc etc)
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les objets à sorts Empty Re: Les objets à sorts

Message par Trompillon Ven 23 Nov - 14:30

Merci Smile
Trompillon
Trompillon

Messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les objets à sorts Empty Re: Les objets à sorts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum