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Avancements Mapping/scripts du module

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Avancements Mapping/scripts du module Empty Avancements Mapping/scripts du module

Message par _Max_ Lun 3 Déc - 18:43

Module ouvert le 03 Septembre 2012


Spoiler:



Dernière édition par _Max_ le Mar 21 Mai - 16:04, édité 46 fois
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Avancements Mapping/scripts du module Empty Re: Avancements Mapping/scripts du module

Message par _Max_ Dim 30 Juin - 7:57

Dimanche 30 juin 2013 : V5.4.9

Système :
- système de rumeurs/emotes d'ambiance ajouté (à tester)

Script
- Correction du script de dialogue aléatoire des PNJs
- Ajout : messagezone_bymax (script pour lancer des messages d'ambiance aux PJs dans certaines zones)

Map :
- Tour des Osraunes : transition du laboratoire corrigée
- Mantétoile : transition vers annexe de l'Ordre corrigée + ajout rumeurs x5
- Faubourgs : map allégée + ajouts rumeurs + emotes
- Ordre d'Albatre : correction du coffre
- Autres map : ajout rumeurs + emotes

 
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Message par _Max_ Lun 1 Juil - 17:44

Lundi 01 juillet 2013 : V5.5.0

Projet :
- En cours : montures (amélioration du système existant d'HF) par Fr33ky
- En finition : nouvelles métamorphoses (druides, mages) avec possible création de Shifter (métamorphe)

Script
- Script de rumeurs : correction du nom du déclencheur, augmentation du délais des rumeurs, et tentative pour ne pas mettre le message sur toute la zone

Map
- Faubourg : allègement des herbes (source de plantage probable)
- Ile Oubliée : allègement de lumières et arbres (idem)
- Temple d'Illmater : ajout autel de Tyr et Lathandre (actions PJs) et salle supplémentaire
- Crypte : correction de la porte vers la liche.
- Marais de Passecomble : ajout du Manoir des marais
- Ajout map du manoir 1, 2 et 3

Mob :
- Ajout Albert (boss)
- Ajout vampire mâle
- Correction de PNJ pour lesquels on ne pouvait pas modifier le skin IG
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Message par _Max_ Mer 3 Juil - 15:15

Mercredi 03 juillet 2013 : V5.5.1

Projet :
- En cours : montures (amélioration du système existant d'HF) par Fr33ky
- En cours : nouvelles métamorphoses (druides, mages) avec possible création de Shifter (métamorphe) par Max
- En cours : donjon par Kyran
- En attente réponses : intégration nouvelles races (test pour drakéid, lycan et autre)

Map :
- MAJ des rumeurs
- Mantétoile : correction de certains walkmesh et transitions + MAJ
- Faubourg : correction des conflits fichiers (plantage zone)
- Ile oubliée : IDEM
- Tarasque Volante : modifications suites aux RP/choix des PJs, ajout de rumeurs
- Maisons 2 : modification suites aux RP

Script :
- Téléportation vers la nouvelle Taverne faite
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Message par _Max_ Jeu 4 Juil - 16:53

Jeudi 04 juillet 2013 : V5.5.2

Projet :
- En cours : montures par Fr33ky
- En cours : nouvelles métamorphoses (druides, mages) avec possible création de Shifter (métamorphe) par Max
- En cours : donjon par Kyran (terminé, en cours d'intégration)
- En attente réponses : intégration nouvelles races (test pour drakéid, lycan et autre)

Map :
- Faubourg : correction du bug générant les plantages et lançant le log "Warning : failed to calculate area "nom de la map" : illegal WaterFace.Vertex".
- Iles oubliée : Idem
- Fort Anise : Idem

NB : si vous rencontrez ce message sur d'autres map merci de me prévenir, maintenant que je sais d'où viens le couac :)Ce sont des map avec des tiles d'eau mappées. A voir si cela corrige le bug définitivement.

Hak :
- Ajout de créatures :
** tyranoeil (hinhin, hak original corrigé)
** Oxydeur
** Livre volant (peut servir de familier pour mages)
** Dragon d'Ombre
** Licorne
** Demi dragon

Mob créés :
- Dragon d'ombre (selon le draconomicon 3.5)
- Dragonnet d'ombre (selon le draconomicon 3.5)
- Livre volant
- Oxydeur (selon manuel des monstres)
- Tyranoeil (idem)
- Elémentaire de roche
- Licorne (selon manuel des monstres)
- Demi dragon rouge, bleu, blanc (homme et femme)

Spoiler:

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Message par _Max_ Jeu 18 Juil - 20:43

Jeudi 18 juillet 2013 : V5.5.4

(prévue demain 14h)

Projet :
- En cours : montures (amélioration du système existant d'HF) par Fr33ky
- En cours : nouvelles métamorphoses par Max (ajustement des bonus)
- En cours : donjon par Kyran (vérifications des resref et script)
- En cours : map collège de Parlecèdre + donjon + autres map par Crystal

Hak :
- Ajout de performer_bymax : hak modifié pour permettre de jouer de vrais morceaux de musiques IG avec une flute, tambourin ou un luth.
Ce système vous permet de composer vos propres morceaux en détail, ou de jouer des morceaux pré-fabriqués dans le système.
Pour cela, il suffit d'équiper un instrument (flute, luth ou tambour), puis une fenêtre apparait. Un didacticiel est intégré, mais pour ceux souhaitant juste jouer des musiques pré-fabriquées, il suffit d'aller dans "improved", de choisir l'instrument et le morceau. Vous pouvez mêler plusieurs pistes en même temps. Vous pouvez aussi via cette fenêtre désactiver les musiques/sons de la map.

La restriction de ces instruments aux Bardes/Eclaireur ménestrels a été supprimée afin que tout le monde puisse les utiliser. (il parait que même les barbares savent jouer des percussions)

Map :
- Mantétoile : correction de Karnac qui venait avec son jumeau, ajout du magasin de music, et items du bazard remplacés
- Le Chant de la Sirène : correction de plaçables volant et d'Armar
- Camp des Haches d'acier (intérieurs) : modification des déclencheurs (pour Arthur, difficile à spawner)

Quête :
- Francis : léger gain d'xp
- Caisses : Idem + correction d'un script + allègement de la caisse
- Fantôme de Lucie : augmentation des xp

Script :
- Invocations personnalisées : changement de l'effet visuel d'invocation, et les invocations personnalisées ont maintenant un niveau proportionnel à celui de l'invocateur.
- ajout des invocations/familiers/compagnons suivantes : Elémentaire de roche, tigre, requin marteau, requin mako, myconid, livre volant, dragonnet bleu, noir, rouge, bronze, araignée sabre, goule, lion, lionne

Liste actuelle des 41 invocations/familiers/compagnons animaux implantées :
- Araignée sabre
- Bébé loup arctique
- Belette
- Blaireau
- Chat
- Cheval Alezan
- Cheval Blanc
- Cheval noir
- Chien
- Chiot
- Diablotin
- Dragonnet bleu
- Dragonnet d'airain
- Dragonnet de bronze
- Dragonnet noir
- Dragonnet rouge
- Elémentaire de Terre
- Elémentaire d'air
- Elémentaire d'eau
- Elémentaire de feu
- Elementaire de roche
- Erinyes
- Esprit
- Goule
- Lapin
- Léopard des neiges
- Léopard
- Lion
- Lionne
- Livre volant
- Méphite enflammé
- Méphite gelé
- Molosse satanique
- Myconid
- Oiseau
- Panthère
- Rat
- Requin mako
- Requin marteau
- Soldat squelette
- Tigre

Et d'autres sur demande validée

 
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Message par _Max_ Mar 24 Sep - 20:42


Mercredi 25 septembre 2013 : V6.0.0


Résumé des ajouts, orchestré par l'ensemble du staff :
- Système de montures
- Descriptions personnalisées lors des écrans de chargement
- Ajout des métamorphoses (toutes les méta sont faites, les druides y ont accès IG, les mages faut attendre la prochaine MAJ, mais les DM peuvent en donner)
- Possibilité d'user des items de métamorphose pour jouer des races exotiques (kobold, gobelin, minotaures, sylph, etc., sous réserve accord DM)
- Cadavre : quand un PJ respawn, un cadavre apparait avec une partie de son or, que le prochain PJ pourra récupérer
- Invocations/familiers/pets/compagnons personnalisées : ils devraient maintenant être invoqué avec 50% de votre expérience
- Persistance du temps : la date et le temps IG est persistant après un reboot
- Oxydeur : cette créature a maintenant un script qui détériore a vitesse grand V les équipements (pas de destruction totale :p)
- MAJ de map, corrections de bugs, dialogues, quêtes
- Ajout d'un item spécial pour PJ vampire (donne quasiment tous les attributs des vampires)

Projets en cours :
- Artisanat V3 : en finission
- Ajout d'un Maître métamorphe pour mages/enso possédant le sort "métamorphose".
- Donjon par Kyran

Détails :

Hak :
- Modification du hak creatures pour les chevaux
- Ajout de deux hak pour les chevaux
- Ajout d'un hak pour les descriptions personnalisées sur parges de chargement

Map :
- Zone Dev : MAJ pour les bonus des métamorphoses, + cooldown
- Maison1 et Maison 2 : MAJ par Crystal
- Arène : correction bug par Crystal
- Enclave de Thay : idem par Crystal
- Sirène : idem par Crystal
- Bassin de Séluné : ajout PNJ suite au RP par Crystal
- Mantétoile : Idem par Crystal
- Ecuries de Parlecèdre et des Faubourg : MAJ pour chevaux
- Parlecèdre : ajout de Pétra, maître métamorphe pour druides
- Permafrost : MAJ
- Abords de Mantétoile : MAJ
- Chutes d'Eldath : MAJ

Script :
- Script de mort : quand un PJ meurt et respawn, un corps apparait à l'endroit de sa mort avec une partie de l'or perdue, récupérable par le prochain qui passera.
- Script d'invocations personnalisées : corrigé, les invocations doivent spawner avec la moitié du niveau du PJ (à tester)
- Persistance du temps IG par Fr33ky (les jours/mois/années se dérouleront normalement après un reboot)
- Script de l'oxydeur : dégrade à vitesse grand V l'équipement des créatures qu'il attaque.
- Script de cooldown fait : permet de laisser un délais entre une même action. Ex : artisanat, ne pas fabriquer 15 items par jours, ou pour l'apprentissage des méta morphoses (druidiques et mages/enso)
- Script pc on load MAJ pour chevaux
- Script craft_system modifier pour les chevaux

Conversations :
- Portail de quête route de l'or mis à jour
- Soldat ivre : Idem
- Ajout conversation de gégé le palefrenier

Item :
- Items de métamorphose
- Item de boost des PJs vampires (bonus CA, carac, comp, résistances, immu, invocation etc.)

Systèmes :
- ajout des montures par fr33ky :

La Côte des Dragons vous permet de monter à cheval.
Vous trouverez sur le module les équipements nécessaires. Ces équipements sont au nombre de 3:

    Le Harnais: équipement le plus basique pour monter;
    L'Harnachement: plus complet, il offre une meilleur protection au cheval;
    Le Caparaçon: équipement d'une cavalerie plus lourde, avec ses protections métalliques.

Ils sont accessibles à partir du niveau 4 chez un palefrenier.
Une fois votre équipement procuré, vous pourrez tenter de monter un cheval laissé là par quelques cavaliers, ou errant dans la nature, ou bien de vous rendre dans les écuries afin de profiter de leurs montures.
Pour cela, il vous faudra user de l'équipement sur la monture.
Pour descendre, utiliser l'équipement sur vous même.
Vous avez aussi la possibilité de tenir votre cheval par la bride après l'avoir monté, et, bien sûr, de le laisser à un endroit.
Pour les chevaux provenant des écuries, ils répondront à votre appel si vous les siffler (et qu'ils sont sur la même zone).
Certains types de personnage ont plus de facilités à monter un cheval abandonné ou sauvage.
Si vous tenter de monter un cheval sauvage (ou tenter de récupérer un cheval laissé à l'abandon), il est possible qu'il ne veuille de vous. Vous pourrez tenter à nouveau après l'expiration d'un délais.
Le menu de dialogue, ouvert par l'équipement permet, selon l'utilisation de:

    monter;
    descendre;
    tirer le cheval par la bride;
    le laisser là;
    l'appeler.

L'équitation, en tant que compétence, n'a pas été intégrée: il s'agit d'un choix délibéré.
Nous avons voulu aussi proposer un panel logique de rendus visuels, fonction de l'équipement utilisé et non pas seulement du visuel pur, même si la possibilité n'est pas fermées pour des extensions futures.
Vous pouvez marcher, partir au galop, combattre (même s'il n'y a pas d'animation spécifique pour cette possibilité, comme pour monter ou descendre d'ailleurs).
Il faudra, et nous vous faisons confiance, respecter de RP simple avec les montures, comme "pas de cheval dans une auberge", mais cela va de soi Wink
Hélas, du fait des méthodes utilisées, vous ne pourrez porter votre cape préférée pour vos balades équestres… il faudra donc nous en excuser.
- ajout des métamorphoses :

Divers bonus selon les formes.
Attention : les méta avec des ailes (ex : diablotin, solar, balor SAUF les dragons, pixie, sylph et animaux) ou effets visuels (ex : flammes du balor) ne les ont pas.
Attention bis : le craft esthétique est quasi impossible sur les métamorphoses. Seules certaines formes humanoïdes ont deux ou trois skin d'armure.

Métamorphoses scriptées et disponibles :

Animaux :
* Cheval marron
* Blaireau
* Blaireau sanguinaire
* Chauve-souris
* Cheval Pinto
* Ours brun
* Cheval palomino
* Ours sanguinaire
* Scarabé de feu
* Poule
* Vache
* Cerf
* Déinonychus
* Araignée géante
* Araignée de phase
* Loup sanguinaire
* Loup
* Loup arctique
* Rat
* Oiseau
* Chat
* Cochon
* Lapin
* Belette
* Panthère
* Léopard des neiges
* Requin marteau
* Requin mako
* Tigre
* Lion
* Ver pourpre
* Ver des glaces

Dragons :
* Dragon de Bronze
* Dragon noir
* Dragon rouge
* Dragon bleu
* Wiverne

Humanoïdes monstrueux :
* Abomination Yuan-ti
* Yuan-ti gardien sacré
* Gargouille
* Minotaure

Créatures magiques :
* Worg
* Cube gelaineux

Extérieurs :
* Elémentaire de Terre
* Elémentaire de feu
* Diablotin
* Succube
* Diable Cornu
* Hezrou
* Diantrefosse
* Erinye
* Balor
* Solar

Aberrations :
* Ombre des roches
* Flagelleur mental

Fées :
* Dryade
* Sylph
* Pixie

Mort-vivants :
* Momie
* Goule
* Ame en peine
* Zombi
* Vampire male
* Vampire femelle
* Araignée d'os
* Ténébreux bipède
* squelette

Géants :
* Géant du feu
* Géant du froid
* Ogre
* Ogre Mage
* Troll

Créatures artificielles :
* Golem de fer
* Araignée sabre
* Golem de lames
* Golem d'argile

Humanoïde :
* Orque
* Loup-garou
* Gnoll
* Gobelin
* Kobold
* Homme lézard

Plantes :
* Sylvanien
* Myconid
_______________________________________________________________
_______________________________________________________________

Métamorphoses buguées : elles ne sont pas dispo pour différentes raisons de compatibilité des FX avec le script
* Planetar
* Elémentaire d'air
* Elémentaire d'eau
* Licorne (ça donne un cheval blanc sans corne)
* Dragon d'ombre
_______________________________________________________________
_______________________________________________________________

Ce qui est ajusté par ce système :
* Les valeurs de caractéristiques physiques (For/Dex/Con)
* Le skin :p
* Bonus d'armure naturelle, uniquement pour les créatures avec une CA naturelle élevée, en raison du cumule avec votre équipement considéré comme +2.
* Immunité à la magie (créatures artificielles)
* Résistance aux dégâts (golem, léopard des neiges 5/froid, etc.)
* Immunités aux dégâts (dragons, loup arctique, ver des glaces, cube gelatineux, etc.)
* Régénération (troll, vampire etc.)
* Camouflage (mis pour araignée de phase pour simuler ses passage en éther, 33%)
* Résistance à la magie (Yuan-ti, etc.)
* immunités des MV (immu critique, sournoise, etc.)
* immunités des créatures artificielles
* rapidité (golem d'argile)
* autre
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Message par _Max_ Jeu 26 Sep - 17:41

Jeudi 26 septembre 2013 : V6.0.1

Projet :
- Artisanat V3 : en finission
- Ajout d'un Maître métamorphe pour mages/enso possédant le sort "métamorphose".
- Donjon par Kyran
- Correction du bug des invocations personnalisées sur le fait qu'elles ne montent pas de niveau

Chevaux :
- correction du bug, vous devez pouvoir resdescendre
- les chevaux ne se baladeront plus en écuries

Map :
- Ecuries : MAJ pour chevaux
- Permafrost : Idem
- Abords de Mantétoile : Idem
- Maison1 : walkmesh corrigé + ajout PNJ suite aux RPs
- Mantétoile : correction de l'autel de Séluné

Item :
- suppression d'un item de métamorphose en troll surnuméraire
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Message par _Max_ Mar 1 Oct - 21:10

Mercredi 02 Octobre 2013 : V6.5.0

Projets en cours :
- Correction du craft des baguettes de never (le sort détection des MV qui enchante soins)
- Création d'un système d'animaux sauvages (par fr33ky)
- Création d'un système d'agonie (entre 0 et -9 pvs) (par fr33ky)
- Donjon en attente

Map :
- Phare intérieurr par Crystal
- Phare extérieur : MAJ + mise en place d'un balcon extérieur
- Crypte niveau 3 : corrections des portes menant au boss final
- Cours administrative : renvoi de l'ancien employé, remplacé par Yanosh pour les attestations d'artisanat
- Herboristerie : MAJ artisanat V3
- Forge : Idem, et l'accès aux ateliers n'est plus payant.
- Baguette filante : Idem, accès gratuit.
- Ecailles du Dragon Bleu : MAJ artisanat V3, suppression des clefs
- Maisons (Cuivre Liquide) : MAJ artisanat V3, suppression des clefs
- Maisons (Hospices d'argent) : passage de plaçables en éléments d'environnement :p
- Ecuries : correction chevaux qui buguaient
- Permafrost : Idem
- Abords : Idem
- Forge + Tailleur + Joaillerie + Baguette Filante : ajout en vente du changeur d'icônes
- Parlecèdre : ajout d'un atelier pour les archer-mages

Métamorphoses :
- Ajout d'Augustus maître transmutateur pour mages et ensorceleurs maîtrisant le sort de cercle 4 métamorphose, basé à Saint Elaune (oui, pas que les druides qui marchent !)

Script :
- Respawn : correction : l'or apparait dans le bon cadavre (Fr33ky)
- Invocations personnalisées : elles reçoivent 50% de l'xp du PJ (Fr33ky)
- Métamorphoses : les bonus de carac et de CA sont rétablis
- Création de baguettes : le prix et les charges ne sont plus divisées par 5 mais par 2
- Script du mortier et du marteau : modifié pour réguler l'alchimie et la forge+ craft de pièges
- Réparations d'item : modifié pour l'artisanat V3, les forgerons ont une réduction de 40%
- Ajout script de sécurité de connexion DM par Fr33ky

Ressources :
- Fer : ceux qui ont 5 en art de la magie peuvent également en trouver

Items :
- Les composants artisanaux suivants sont empilables :
** Lingot de fer
** Herbes médicinales
** Bandages
** Poudre d'enchantement

- Ajout du modificateur d'icône : outil esthétique vous permettant de changer l'icône d'un objet. Ne change pas les propriétés de l'item.Vous pouvez le trouvez au tailleur de rêves, ou dans les forges.
- Les outils pour montures sont maintenant échangeables entre PJ (suelement pour les nouveaux achetés, pour les autres faut qu'un DM supprime l'option "cursed" de votre item)


Système :
Mise en place de l'artisanat V3

Lien : https://cotedesdragons.1fr1.net/t3126-artisanat-et-equipement-sur-la-cote-des-dragon-v3

- Système autonome sans nécessité de DM (sanf bug éventuel :p)
- Les anciennes autorisation d'artisanat ne sont plus valables, vous pouvez les jeter. Les nouvelles sont disponibles au même endroit via PNJ, les deux sans DM nécessaire.
- L'ingrédient "minerai précieux" n'est plus utilisé.
- Les archers mages n'ont PAS besoin d'artisanat pour enchanter des munitions.
- C'est un système très lourd, il y aura sûrement des bugs mineurs ayant échappés à ma vigilance, merci de faire remonter !
- S'il persistes d'anciens ateliers d'artisanat V2, ils ne sont plus utilisables. Normalement ils sont remplacés par les nouveaux.
MAJ demain en début d'AM Smile
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Avancements Mapping/scripts du module Empty Re: Avancements Mapping/scripts du module

Message par _Max_ Lun 7 Oct - 16:49

Lundi 07 Octobre 2013 : V6.5.5

Map :
- Mantétoile : correction du lien vers la forge
- Cours Administrative : ajout codex pour artisanat
- Crypte niveau 3 : correction du levier de sortie

Conversations :
- Vous pouvez vous renseigner sur diverses choses, notamment les magasins, auprès des gardes des Haches d'Acier ou des Sentinelles.
- Augustus : bug corrigé (qui m'était inconnu sur les conversations, aucunement lié à un script... on en apprend tous les jours xD)

Script :
- Métamorphoses : correction par Fr33ky : vous devriez pouvoir retrouver votre apparence même après un reboot.
- Chevaux : quelques soucis corrigés Very Happy
- Base de données SQL : améliorée par Fr33ky (nwnx_SQL)

Item :
- Outils DM : item "Debug : Forme Humaine" : permet aux anim/DM de redonner forme humaine aux PJs bugués sous une méta ou skin cheval. ATTENTION : UNIQUEMENT pour les humains, pour les autres races, utilisez de DMFI
Pour supprimer les bonus de méta après cette opération, le PJ doit dormir.
Le pb ne devrait plus se reproduire, mais dans le doute, cet outils est là.
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Message par _Max_ Mer 16 Oct - 17:59

Mercredi 16 Octobre 2013 : V6.5.7

Systèmes :

- Personnalisation des PNJ/Monstres/Donjons

Ce système de script permet d'ajouter des phrases, des émotes, des effets visuels et autres à des moments particuliers, à l'apparitions des monstres, leur mort, pendant un combat, ou simplement en arrivant dans un zone.
De ce fait, tous les boss ont été revu. Les plus faibles n'ont que quelques émotes de rajoutés, mais certains ont quelques surprises en plus qui pousseront les joueurs à réfléchir avant de les attaquer.
Exemple : certains PNJ peuvent devenir invincible pendant un combat, temporairement où après qu'un joueur ait activer un système de la zone.
Total : 23 boss revus

- Agonie par Fr33ky Smile
Système de base de D&D. Si vous mourrez entre 0 et -9 pvs, les mobs arrêtent de vous attaquer, et vous êtes agonisant. Vous perdez 1pv par round, et avez 10% de chance de vous satabiliser.
En cas de stabilisation naturelle, vous regagnez +1pv par round jusqu'à atteindre 1pv. Là, votre PJ reprend conscience peu à peu. Vous avez quelques secondes avant que les monstres ne vous repèrent pour fuire. Il est cependant possible (faiblement) que certains vous repèrent tout de même.
Pendant l'agonie, vous pouvez être soigné par vos alliés s'ils agissent rapidement.
Arrivé à -10pvs, vous mourrez.

Hak :
- ajout cdd_plc.hak, ajoute quelques plaçables, et permet de monter dans les tours de guet et sur le moulin Smile

Mob :
- Augmentation de l'xp de tous les boss

Map :
- Ajout du collège de Parlecèdre par Crystal
- Collège : ajout de coffres persistant et atelier d'artisanat dans le collège, déplacement de Pétra (maîtresse métamorphe)
- Phare : ajout de PNJs
- Caverne du Phare : rajout PNJ
- Abords : MAJ pour monter dans la tour de guet
- Faubourgs : Idem et ajout de tours de guet
- Phare : idem
- Mantétoile : Idem avec le moulin
- Maps en constructions : Pyramide, et nouvelle Mantétoile

Dialogue :
- Profion : MAJ suite aux RP

Script :
- invocation personnalisée : petite modif pour éviter les invocation lvl 20 :p
- métamorphoses / races :
** Lycan :
Suppression du bonus de force de +4
Ajout bonus force +2, dex +4, constit +4
Ajout résistance 10/argent

** Vampire : ajout résistance 10/argent

- ajout pour le nouveau système : onenter_bymax, onend_bymax, onenter66_bymax, modification du script de base onHit.
- chevaux : correction du bug des capes par Fr33ky

Item :
- Activer/Désactiver rencontres : cet item dans la palette *DM permet aux anim/DM d'activer et désactiver les rencontres d'une map, pour mieux gérer leurs animations.
Ils peuvent ainsi vous animer dans un donjons sans être géné par les mob, et faire leur propre scénario Smile

NB : pensez bien à réactiver les rencontre à la fin de vos anim :p

Palette :
Réorganisation pour y voir plus clair (surtout dans l'éditeur). Les mobs de base n'ont pas bougé, mais les mob spécifique à un donjon (les boss, ceux avec des clefs) sont dans la rubrique donjon.
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Message par _Max_ Ven 18 Oct - 14:50

Vendredi 18 Octobre 2013 : V6.5.8

Maps :
- Collège : correction d'un PNJ
- Faubourg : correction d'un tileset d'eau pouvant faire planter (bug récurrent après MAJ de map comme les faubourgs, le Fort Arnise, les chutes d'Eldath ou l'île perdue)
- Maisons : toutes individualisées pour éviter les spoile (pour les maisons des PJs, les autres sont en map d'animation)
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Message par _Max_ Sam 19 Oct - 11:56

Samedi 19 Octobre 2013 : V6.5.9


Correction d'une map de maison qui était inaccessible
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Message par _Max_ Jeu 24 Oct - 10:32

Jeudi 24 Octobre 2013 : V7.0.0


Objet :
- ajout d'une Lyre en vente au magasin d'instruments de Mantétoile

Script :
- Activation/désactivation des rencontres pour anim : amélioré, maintenant l'utilisation de cet item désactive toutes les rencontres de la zone, détruis tous les spawn de ces rencontres, et bloque la réinitialisation des rencontres. Donc cela fonctionnera même si des pnj ont déjà été spawné.
La seconde activation réactive toutes les rencontres.

Ajout de skins esthétiques :
- scripts modifiés : nwnx_craft_set_constants, nwnx_craft_system
- dialogue modifié, quelques traductions.
- Ajout du craft des ceintures et tabard
- Ajout de nombreux skin demandé, pour homme, femmes, casques nombreux, lunettes, robe des mages rouges colorables (nouvelle robe), shorts, pagnes, peaux d'ours, robes manga etc.

Hak :
- réorganisation des hak, notamment des 2dA en vue d'intégrations de nouvelles classes.
** coiffeur.hak modifié en cdd_coiffeur
** cdd_newcreature4.hak modifié en cdd_newcreature5
** charlie_item_modifer.hak modifié en cdd_charlie_item_modifier
** color.hak : modifié en cdd_couleur
** iconos_comida.hak : modifié en cdd_iconos_comida2
** loadscreen2.hak : modifié en cdd_loadscreen
** armor.hak modifié en cdd_armor
** weapon.hak modifié et divisé en deux hak : cdd_weapon_1 et cdd_weapon_2
** armor2cagoule modifié en cdd_helm_body
** cloak.hak modifié en cdd_cloak
** boots.hak modifié en cdd_boots

** cdd_texte.hak supprimé
** classemodif.hak supprimé
** comp_fam_4.hak : supprimé
** reposbymax.hak : supprimé

** ajout de cdd_2dA_bymax.hak


NB : pour le skin de la robe de mage rouge de Thay colorable, il s'agit d'une nouvelle robe ajoutée, l'original ne peut pas être colorée.
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Message par _Max_ Lun 4 Nov - 18:21

Lundi 04 novembre 2013 : V7.0.1

Scripts :
- Activation/désactivation des rencontre : ajout d'une sécurité DM
- Changeur d'icônes : modifié pour prendre en compte les piles d'objets (flèches, matériaux d'artisanat etc.)
- craft estétique : amélioration script pour inventaire

Systèmes :
- Nettoyeur de zone : amélioré pour supprimer les loots des mobs.
Pour être précis : seuls les loots des créatures mortes sont supprimés. Les objets laissés au sol par les joueurs et DM ne sont PAS affecté. Vous pouvez donc laisser des items au sol sans crainte qu'ils ne soient affecté par le nettoyeur de zone Smile
- Règles sur le cumule : avec le nouvel artisanat, quelques exploit ont été détectés.
Ainsi, dans un but de garder un certains équilibre, il est impossible de cumuler les items donnant des bonus de PVs (afin d'éviter de voir des mages avec 400 pvs) ainsi que les jds d'une même "famille". Vous pouvez cumuler des jds différents (vigueur et réflexe), mais vous ne pouvez avoir deux objets donnant un bonus de vigueur, ou deux donnant un bonus de réflexes.

Item :
- Outils Dev : GetTag

Map :
- HRP_Dev : modifié pour les script de changement d'icône
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Message par _Max_ Lun 18 Nov - 22:32

La MAJ sera faite demain matin

Mardi 19 novembre 2013 : V7.0.3

Projets en cours :
- Correction du craft des baguettes de never (le sort détection des MV qui enchante soins)
- Création d'un système d'animaux sauvages (par fr33ky)
- Modification du script de repos (par Fr33Ky)
- Donjon en attente
- Nouvelle Mantétoile
- Intégration du PRC (attente accord Kardrin)
- Refonte intérieurs des navires (par Crystal)
- Possibilité du craft des ceintures
- Intégration des worgs montés par gobelins
- Intégration nouveau pack de skin de tenues et armes (hak de Feltorn)
- Correction d'un don bugué des mages rouges

Système :
- Ajout d'un système d'objets interactifs.
Ici, cela débute avec les bougies fixes, les torches et les feux divers.
Ce script permet aux PJs d'allumer les bougies/lanternes/cheminées avec une torche ou tout dégâts de feu (sort, armes, etc.), et de les éteindre.
Pour les torches murales, les PJs peuvent récupérer les torches, ou en déposer.
Des bougies de différentes couleurs ont été également ajoutées en item dans les magasins.
- Tombes : épitaphes, loot ou autres (aléatoire, sauf épitaphes)
- La nourriture : redonne des PVs, variables selon les plats (système en vu de l'intégration du future système de repos) sans pour autant remplacer les potions/sorts. Ne peuvent être utiliser en combat.
- Viande Crue : à récupérer sur les animaux divers, et à cuisiner auprès d'un bon feu !

NB : les anciens items de nourritures ne fonctionneront pas ainsi. Ils ne seront plus commercialisés.

- Viande crue : une chance d'en récupérer sur les animaux comestibles des milieux naturels. Cela comprend les cerfs, biches, lapins, sangliers etc. Les animaux sanguinaires, panthères, lions, loups et chevaux (même findus) ne sont pas considérés comme comestible.
Peut être cuite avec un feu de camps allumé, broche ou cheminée pour être mangé, donne des bonus plus important que les aliments classiques.

- Escalade : si vous trouvez des prise, vous pourrez monter sur les montagnes ou les toits des bâtiments (surtout pour la prochaine MAP de mantétoile)
Ainsi, de nouvelles zones des map sont accessibles, certaines sont modifiées, et de nouveaux défis implantés.
Fonctionnement :
** vous devez trouver les zones avec une ou des prises (plus d'une centaine mappée)
** selon l'armure que vous portez, l'escalade sera plus ou moins difficile
** tout personnage peut réussir un test d'escalade
** la vitesse de monté est proportionnelle à la dextérité du personnage
** autres à découvrir IG

Décoration :
- Ajout de plaçables "Vitrail" avec une grande partie des divinités de Faerun par Fr33ky :)Ajouté un peu partout.

Script :
- ajout de 2 scripts pour spawn des bougies + lumières
- ajout de 2 scripts pour les items interactifs
- chevaux : bug lié au non cumule des items pvs/jds lors de la monte de chevaux corrigé par Fr33ky
- Pièges : ajout de xp_trap_bymax, qui donne de l'xp si désamorcé selon la difficulté (sur pièges mappés)
- Portes/coffres fermés : ajout xp_unlock_bymax, qui donne de l'xp si déverrouillé, selon la difficulté (ne fonctionne pas si verrouillé par un PJ, pour éviter l'xp en boucle)
- PC TOOLS : feu de camps remplacé par les feux de camps pour cuisine. Il faudra l'allumer avec du feu ou une torche.
- Sort Déverrouillage : corrigé, fonctionne sur tout objet verrouillé (sauf si nécessite clef)

Conversation :
- Profion : MAJ

Items :
- ajout sur demande de joueur de vente de 5 bougies (normale, rouge, violette, verte et bleue) que les joueurs peuvent faire apparaître en jeu.
- ajout de pierres de Silex : permet, contre un jet de survie DD20, d'allumer les feux de camps et broches.

Ces items ont été mis, avec les autres items spawnables, dans le bazards de Mantétoile.

Maps :
- Collège de Parlecèdre : certains spawns corrigés
- Parlecèdre et Herboristerie de Mantétoile : ajout de venins peu virulent en vente
- Mappemonde : MAJ
- Déplacement du donjon des vampire suites aux actions PJs
- Liste des map retouchées pour l'intégration des premiers objets interractifs (+ ce qui est cité):
NB : mantétoile n'a pas encore été retouchée
** Coin de paradis : ajout tour acceccible + escalade (petit hein :p)
** Cimetière : correction bakes + possibilité de monter sur les toits de tous les bâtiements
** Bassin de séluné : déplacement coffre + escalade
** Fort Arnise extérieur + escalade
** Croisement de Reddansyr + escalade
** Phare extérieur
** Désert du dragon + escalade + ajout cadeau
** Navires en mer + accès aux différentes hauteurs du navire
** Forêt de GM + escalade
** Chutes d'Eldath + escalade
** Forêt de GM Ouest + escalade sur les ruines
** Parlecèdre + escalade avec accès nouvelle maison dans arbre
** Ile oubliée + escalade sur le volcan jusqu'au sommet + correction étang
** Ile du Dragon + escalade sur bâtiement
** Lac du long bras, rive Est et Ouest
** Faubourg de Mantétoile
** Abords de Mantétoile + escalade
** Abords de Téziir + escalade avec nouveaux accès
** Marais de Passecomble + escalade avec accès étages des bâtiments
** Nibel + MAJ
** Pas du Géant + escalade
** Permafrost + escalade
** Sanctuaire d'Aurile + escalade
** Osraunes + escalade, nouvelles zones en hauteurs et dans le bassin
** Passecomble + extension zone accessible + escalade toit + tombes
** Saint Elaune + ajout gardes du Zhentarim

** Crypte (4 maps)
** Cote Ouest _ Caverne
** Fort Arnise (2 maps)
** Cote Ouest _ Cave
** Cote Ouest _ Grotte de crystal
** Phare _ intérieur
** Croisement de Reddansyr _ Intérieur
** Croisement de Reddansyr _ Mines
** Forêt de GM _ Grotte humide
** Forêt de GM _ Grotte luxuriante
** Forêt de GM _ Grotte des Pwa
** Forêt de GM _ Grotte des Pwa _ Niveau 2
** Parlecèdre _ Auberge
** parlecèdre _ Collège
** Forêt de GM_ Ruines
** Ile du Dragon _ Coeur
** Fonderock _ Chope
** Lac du Long Bras _ Maison des Passeurs
** Maison luxueuse
** Maison Aelis
** Maison Cuivre Liquide
** Maison Hospices d'argent + ajout de l'eau manquante dans baignoire et bassin + ajout coffre et armoire perso + correction plaçables
** Maison Mordath
** Maison Parlecèdre
** Ambassade _ quartiers (très peu)
** Ambassade _ Sous sol
** Arène
** Baguette Filante (juste dans la pièce d'artisanat
** Bas Fonds
** Dédale
** Bibliothèque
** Capitainerie
** Bureau de Change
** Cours administrative (très peu)
** Milles Délices
** Ecailles du Dragon Bleu
** Egouts
** Enclave Thayenne
** Entrepôts 1 et 2
** Herboristerie
** Joaillerie
** Licorne des Mers
** Maison d'Almar
** Orphelinat
** Sirène des mers
** Manoir (3 maps)
** La Crique _ Maison
** Mines de Fonderock (2 maps)
** Chalet
** Passage du Pas du Géant
** Tour du Démonologue
** Osraunes _ Caverne
** Passecomble _ Grotte
** La Stalactite
** Auberge de Saint Elaune
** Saint Elaune _ intérieurs
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Message par _Max_ Ven 22 Nov - 14:07

Vendredi 22 novembre 2013 : V7.0.5

Hak :
- Modification du cdd_plaçable.hak (V2=>V3) et cdd_2dA (V3=>V4) : ajout des textures pour les map de Crystal (intérieur de navires)
- Intégration du hak de skin d'armes et armures : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=582
(il en manquera une ou deux, dsl., et le skin gnoll n'a pas été intégré  :p)

Script :
- Coffres verrouillés : donne des contenus après déverrouillage
- Escalade : modifié : prend en compte la force pour déterminer les chances et la vitesse de montée, ou la dextérité si les PJs ont le don "Attaque en finesse".
- Escalade : ajout de l'échec critique (sur un 1)
- craft : modifié pour permettre le craft des nouvelles tenues/armes

Système à la con de Max :
- Sur demande d'un joueur, j'ai mis un petit texte qui indique aux autres PJs présents ce que vous mangez.
Ceci dit, le texte sera fonction d'un petit jet de charisme, reflet de votre manière de vous tenir en mangeant. Et pour ceux qui me prennent pour un tordus, oui j'ai mis un échec critique Very Happy

Lumières accessibles : diminution de l'intensité de la lumière

Map :
- Correction de la piste d'escalade pour accéder à la plateforme
- Mantétoile : suppression d'une lumière vers temple d'Illmater, + modif boîte au lettre
- Toutes map intérieur de navire : refaites par Crystal
- Orphelinat : réduction taille statue Beth et ajout coffre de stockage
- Phare : déplacement de lumières
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Message par _Max_ Sam 23 Nov - 17:32

Samedi 23 novembre 2013 : V7.0.6

Script :
- nourriture : petite correction du script sur l'échec critique Very Happy
- Forge et autres artisanat : ajout d'une animation d'enchantement suivant l'artisanat
- Artisanats, Métamorphoses et autres dépendant du Cooldown : génère moins de lag, vous indique le nombre d'heures IG à patienter, et vous indique, pendant le delais, le temps qu'il vous reste à patienter.
- Lumières/feux : correction petite faute d'orthographe

Hak :
- Correction du cdd_2dA (V4=>V5)

Map :
- Navires : correction des transitions
- Osraunes : correction du waterface vertex
- Faubourg : Idem
- Ile Oubliée : Idem
- Fort Arnise : Idem
- Collège de Parlecèdre : double porte de sortie supprimée, PNJ Ginna corrigée (PVs)
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Message par _Max_ Mer 4 Déc - 21:33

MAJ prête et prévue demain dans la journée


Jeudi 04 Décembre 2013 : V7.0.7

Correctif de Never :
- Il existait un bug de Never permettant, en prenant une CDP augmentant les niveaux de lanceur sort, de monter simultanément la classe de LDS initiale ainsi que la classe d'élue divin et/ou Shaman spiritiste. Par exemple, un PJ mage et élu prenant des niveau de mage rouge, augmentait de niveau et gagnait des sorts en mage et Elu divin.
Ce bug est donc corrigé. (Merci Fr33ky)
PS : il y a des chances pour que les PJs "bénéficiant" de ce bug soient bloqué s'ils souhaitent se reconnecter.

Donjon :
- Ajout donjon à Teziir (par Kyran), attention donjon hardcore, groupe lvl 16

Script :
- Escalade : orthographe corrigé
- Trésors : ajout de 43 items supplémentaires parmis les items principaux (capes magiques, gants magiques, ceintures magiques etc.)
- Mort du PJ : correction par Fr33ky en cas de crash du PJ pendant un combat perdu et/ou une agonie, pour que le PJ ne soit pas reco bloqué.
- Description d'item : modifié par Fr33Ky pour permettre en plus de modifier la description des PNJ IG
- Ajout d'animations pendant le recueil des ressources
- En lien avec la baisse du lag général :
** modification des scripts de délais pour les trésors et ressources, qui ne s'exécutera que lors de l'utilisation et non en permanence avec un décompte
** modification du script des messages d'ambiances/rumeurs

Map :
- Forge : tentative correction des spawns
- Bureau de change : Idem
- Faubourg : allègement, -33% du poids de la map
- Navire du Souffle Vertueux : Ajout statue
- Navire de Barbe Grise : correction des escaliers qui étaient toujours en surbrillance
- Maisons : nettoyeur de zone remis
- Orphelinat : Idem
- Sable Noir + Taverne : PNJ mis en spawn (baisse lag)
- Ambassades : certains PNJs mis en spawn (baisse lag)

Map modifiées pour système de repos (toutes sauf map d'anim)



Système de Repos (Fr33ky)
- Système modifier afin de coller d'avantage aux règles de D&D sur la récupération des PVs
- Le total des PVs restaurés sera fonction du niveau et de la constitution du PJ
- Les PJs auront des bonus/malus à la récupération selon plusieurs critères :
** présence d'un lit (donne le maximum des PVs, majoré selon le confort du lieu)
** présence d'un feu (feu de camp mappé, du PC Tools, broche, cheminée)
** présence d'une tente (tente du PC Tools, mappées, abris achetables au bazard etc.)
** Certaines zones donnent des bonus importants au repos (Auberges, maisons PJs, Délices, Temple d'Ilmater etc.), d'autre moins importants, selon le degré de confort.

** port d'une armure (fonction du type d'armure)
** port d'une arme (sauf les armes légères type dagues, etc.)
** port d'un bouclier

NB 1 : Dans les zones "confortables", vous ne pouvez pas cumuler les bonus. Inutile de planter une tente et de faire un feu dans une chambre d'auberge pour gagner plus de PVs ^^
NB 2 : La récupération des sorts reste la même que celle de base.


Métamorphoses :
- refonte du système pour distinguer les méta druides, arcanique et permanente :
** Druide : les méta durent 1h/niveau. Pas besoin de changer les items, cela se fera automatiquement lorsque vous les utiliserez
** Mages/enso : les méta durent 1min/niveau. Pas besoin de changer non plus, cela se fera automatiquement.
** Les méta de mage/enso prennent en compte si le PJ à le don "Extension de durée", et double le temps de métamorphose.
** Les méta permanente (race exotiques jouées) : vous devez vous faire changer votre item par un Anim/DM par un item "Race : blabla" et non "Métamorphose : blabla".
Les effets ainsi seront permanents.

- Sort RP : ceux n'ayant pas le sort technique, mais le sort RP, peuvent demander un item aux Anim/DM qui leur permettra d'apprendre les métamorphoses que le PNJ enseigne.
- correction de la méta en Lionne (manquait)
- à la fin de la métamorphose, les PVs en surplus sont supprimés
- script ajouté pour éviter le cumule d'items d'une même métamorphose. (ex: avoir 6 métamorphoses en troll)
- déséquipement de l'armure lors d'une métamorphose (sauf métamorphose raciale)

Races scriptées (avec modif de carac et résistances diverses) :
- Abominations Yuan-ti et Gardien Sacré Yuan-ti (avec changement d'apparence)
- Ame en peine/esprit (avec changement d'apparence)
- Diablotin (avec changement d'apparence)
- Dryade (Sans changement d'apparence, afin de laisser libre à la création du personnage)
- Erinye (avec changement d'apparence)
- Gnoll (avec changement d'apparence)
- Gobelin (avec changement d'apparence)
- Homme Lézard (avec changement d'apparence)
- Kobold (avec changement d'apparence)
- Minotaure (avec changement d'apparence)
- Ogre et Ogre Mage (avec changement d'apparence)
- Orque (avec changement d'apparence)
- Pixie (avec changement d'apparence)
- Succube (Sans changement d'apparence, afin de laisser libre à la création du personnage)
- Sylph (avec changement d'apparence)
- Troll (avec changement d'apparence)
- Vampire (Sans changement d'apparence, afin de laisser libre à la création du personnage)


NB : le lycan reste dans les item non raciaux, afin qu'ils puissent gérer leurs pouvoirs et leurs métamorphoses
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Message par _Max_ Jeu 12 Déc - 14:45

Jeudi 12 Décembre 2013 : V7.1.0

Map :
- Forges : magasin d'arme remis
- Hospice d'argent : deux lits corrigé pour le bonus de repos, + brasero utilisable
- Arène : nom corrigé
- Abords de Mantétoile : vertex Waterface corrigé (source de GROS lag et plantage au chargement)
- Parlecèdre _ Collège : rajout atelier d'alchimie de base + armoire
- Orphelinat : correction d'un walkmesh (transi geometrie)
- Dédale : pièges modifiés (DD revus, dégâts augmentés), rajout d'une zone sur actions PJs

Système de Repos: mis en place
Rappel :
- Système modifier afin de coller d'avantage aux règles de D&D sur la récupération des PVs.
- Le total des PVs restaurés sera fonction du niveau et de la constitution du PJ
- Les PJs auront des bonus/malus à la récupération selon plusieurs critères :
** présence d'un lit (donne le maximum des PVs)
** présence d'un feu (feu de camp mappé, du PC Tools, broche, cheminée)
** présence d'une tente (tente du PC Tools, mappées, abris achetables au bazard etc.)
** Certaines zones donnent des bonus importants au repos (Auberges, maisons PJs, Délices, Temple d'Ilmater etc.), d'autre moins importants, selon le degré de confort.

** port d'une armure (fonction du type d'armure)
** port d'une arme (sauf les armes légères type dagues, etc.)
** port d'un bouclier

NB 1 : Dans les zones "confortables", vous ne pouvez pas cumuler les bonus. Inutile de planter une tente et de faire un feu dans une chambre d'auberge pour gagner plus de PVs ^^
NB 2 : La récupération des sorts, des maladies et autres effets reste la même que celle de base.


Métamorphoses : (non raciales)
- Lycanthropie : item créé pour les "races" Loup Garou, item : "Race : Loup Garou", bonus temporaires, 1h/lvl
- Draconiques : taille adaptée, et caractéristiques abaissées à celles d'un jeune adulte
- Ajout d'un effet visuel de métamorphose
- Selon la forme choisi, vous laisse votre armure et vos armes, ou vous enlève votre armure (forme utilisant des armes mais pas armure adaptée), ou vous enlève arme (main gauche pour le moment) et armure (ex: animaux etc.)
- Le changement d'item n'est plus possible en métamorphose (non raciale)
- Bonus de CA : vu à la hausse pour la plupart des méta, selon les valeurs du manuel des monstres
- Ajout d'un délais d'incantation avec animation (classique)

Pour les armes, nous laissons encore la possibilité d'avoir l'arme en main droite, le temps que le système soit améliorer pour augmenter les dégâts au corps à corps des PJs selon leur forme.

Métamorphoses raciales : effets permanents, même après un repos

Script :
- Nouveau système de compilation mis en place
- correction d'orthographe sur "éteint le feu"
- craft esthétique : ne peut être lancé en métamorphose

Conversation :
- Gorik : MAJ
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Message par _Max_ Mar 17 Déc - 11:38

Mardi 17 Décembre 2013 : V7.1.1

Map :
- Dédale : correction d'un walkmesh
- Abords de Mantétoile : correction du waterface (crash/lag)

Item :
- ajout d'invocations personnalisées : sylph et coure

Script et item :
- Ajout des "Block-lvl", permettant aux anim/DM de bloquer cetains niveaux pour les races exotiques sans que le PJ ne soit gêné par l'avatar du passage de niveau.
- escalade : dégâts mis en contondant et non magique
- Allume feu : refonctionne

Race et métamorphoses :
- Erinye : baisses de bonus de carac (erreur initiale)
- Gnoll : augmentation des bonus selon le manuel des monstres
- Gobelin : Idem
- Homme Lézard : Idem
- Kobold : Idem
- Minotaure : Idem
- Ogre : Idem
- Ogre Mage : Idem, avec ajout régénération 5 et RM 19 (race et méta)
- Orque : Idem
- Pixie et sylph: Idem, ajustement de RM en fonction du niveau (15+niveau), ajout de résistance 10/fer froid
- Succube : Idem
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Message par _Max_ Ven 20 Déc - 14:58

Vendredi 20 Décembre 2013 : V7.1.2

Dernière MAJ avant mon absence de fin d'année. Prochaine MAJ pour la nouvelle année, avec la refonte de Mantétoile et des abords, et si le Père Fr... Noel est généreux, le craft des ceintures/carquois/tabards/pagnes/robes !

Bon jeu et Joyeuses Fêtes !

PNJs ajoutés en palette :
- cavaliers divers (hache d'acier, écailles, guerriers etc.)

Item :
- suppression du Totem Teltor de la vente libre
- Invocation de Coure : passée Chaotique Bon et non Neutre

Script :
- escalade : suppression du message de Debug "coincoin3" ^^
- escalade : légère augmentation du temps d'escalade
- viande crue : corrigé, se cuit sur un feu allumé et non éteind + correction des feux de camp suite à la maj du repos. Peut à nouveau être cuite sur les feux mappés et broches
- viande cuite : mise en place d'un délais de digestion (vous ne pouvez pas manger 5 assiettes d'affiler :p)
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Message par _Max_ Jeu 2 Jan - 21:37

MAJ prévue vers 23h



Jeudi 02 Janvier 2014 : V7.2.0


En cours :
- Correction script validation DM par Fr33ky
- Intégration du craft ceintures (Fr33ky)
- Nouvelles races/classes
- Nouveaux donjons/map (Crystal)
- correction des enchanteurs d'objets : accès aux enchantements de CA +1 et +2

Ajout du Max_PRC V1.0 : https://cotedesdragons.1fr1.net/t3534-max_prc#48240
- Elfe des neiges
- Elfe des étoiles
- Nain polaire
- Nain sauvage
- Gnome des Forêts
- Sharakim
______________
- Disciple draconien modifié selon les règles D&D
- Gnome corrigé
- Correction description du Champion Occultiste
______________
- Aède de Folchuant

Nouvelle Mantétoile :
- Justification des changements :
** optimisation technique de la map
** embellissement avec les nouvelles techniques apprise durant cette année
** RP : quelques travaux effectués (remparts, fontainge de la tarasque) sinon, tout est a considérer comme si la map avait toujours été ainsi.
Il n'y a pas plus de justification RP pour le déplacement de certains bâtiments qu'il n'y en a pour loger 5000 habitants dans 30 maisons.
Dans l'ensemble, vous retrouverez tout vos quartiers (marché, mendiant, noble, Enclave, Docks, entrepôts, parcs).
- les maisons/locations des PJs : mise à peu près au même endroit, cependant si vous voulez déplacer l'entrée, faites-en la demande (du moment que c'est dans le même quartier)
- Tous les PNJs, quêtes et magasins sont intégrés
- Idem pour les entrées des égouts
- La porte Est est encore en construction
- Taille identique de la map, optimisée
- Une quarantaine d'accès aux toits via escalade
- Nouveaux PNJ (certains même avec les robes et tabard craftable sur les ceintures, pour vous faire baver...)
- Ancienne map : 37 939MO
- Ancienne map :36 685MO
- Le lag devrait être légèrement moindre, le camp des Haches ayant été séparé dans cette optique, ainsi que la suppression du moulin
- Le temps de chargement risque d'être plus long, les accès aux toits augmentant significativement le temps de calcul.

Nouveaux Abords :
- Mêmes raisons que ci-dessus, ci ce n'est que cette map était l'une de mes premières créations sur mon ancien module, et qu'elle est particulièrement moche :p
- Possibilités de monter sur les remparts
- Ajout d'une écurie à la sortie directe de la ville, puis d'une mini taverne pour les mercenaires Freelances
- J'ai tenté de maintenir le camp des écailles à l'identique, notamment concernant les modifications des PJs sur la map
- Globalement, vous devriez vite vous repérer

Maps :
- Ajout Mantétoile 2
- Ajout Abords de Mantétoile 2
- Ecurie : ajout aux abords
- Ajout du Poney de Bât
- Ajout du Camp des Haches d'Acier (ext)
- Ajout de Desert des Dragons _ Pyramide
- Bibliotèque : correction pilier
- Cimetière du Crépuscule : ajout pierre tombale PJ
- Chutes d'Eldath : Idem
- Sable Noir : ajout d'un panneau pour retourner sur un des navires en mer
- Coin de paradis : correction barque
- Ile du Dragon : idem
- Ile oubliée : idem

PNJs :
- Ajout de Laura et Quiin Wirnbeley (Poney de Bât)

Script :
- Escalade : correction du mot "Paroi" :p
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Message par _Max_ Ven 3 Jan - 21:02

Jeudi 02 Janvier 2014 : V7.2.1

Correction ultra rapide pour ne pas bloquer les joueurs trop longtemps, les bugs persistants seront traité au calme dans le we Smile

Hak :
- correction du 2dA des dons qui faisait bloquer les PJs

Les disciples draconiens devront reroller leur classe de prestige. Ils seront bloqués à la connexion (trop de dons). Il faudra donc me contacter pour effectuer leur reroll, pour que je les débloque le temps de leur co, qu'ils reroll, puis retestent la connexion.

Les gnomes devront totalement reroll (mais je crois qu'il n'y en a pas)

Race :
- correction du skin de l'elfe des étoiles

Map :
- Mantétoile : correction du cavalier, correction transition vers bibliothèque et Temple Ilmater, correction annotation des ambassades, correction transition des haches d'acier, correction nom de la porte du palais marchand
- Poney de Bât : correction des PNJs

Ambiance :
- Rumeurs de zones mises à jour.

Scripts :
- Artisanat des Créateurs d'objets merveilleux : ont accès aux bonus CA +1 et +2
- Correction du script de check DM par Fr33ky
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Message par _Max_ Lun 6 Jan - 21:54

MAJ prévue demain en fin de matinée


Mardi 07 Janvier 2014 : V7.2.3

Max_PRC :
- Races :
** Ajout du Gobelin en race à la création : à ses carac/bonus normaux. Les joueurs ayant déjà un PJ avec l'item de Race peuvent soit le garder (et le réactiver à chaque fois, avec moins de bonus) soit reroll
** Ajout du Kobold en race à la création :

- Classes :
** Ajout du Chevalier Hospitalier
** Ajout du Pourfendeur de mages

Lien : https://cotedesdragons.1fr1.net/t3534-max_prc#48865

Map :
- Mantétoile :
** correction du nom de la porte Ouest
** tentative de correction des toits (abaissement du niveau de marche)
** correction de quelques plaçables volants

- Abords : tentative de correction de la taille des portes (normal dans éditeur)
- Camp des Haches : tentative de correction de transitions
- Ajout du Bosquet Sacré (ancienne map d'anim), ajout de Kriks et Kroks, Elune, licorne et Loup Légendaire
- Parlecèdre : accès au Bosquet Sacré via le Sylvanien (réservé RP aux natureux)
- Chant de la Sirène : ajout de la fontaine de Tymora Smile
- Phare : correction des spawn de gobelins/gobelours, mieux équilibrés, plus de risque d'avoir 15 gobelours.

Quête :
- Kirt : correction du test de bluff pour abaisser l'or : échec auto si moins de 70 pos

PNJ :
- Ajout des PNJs de Miaouss et autres d'animation
- Roi Seeth : skin modifié, changé en Reine Seeth ^^

TLK :
- correction du coquetier et cocotier ^^ (écran de chargement)
- correction du texte de l'Aède

Scripts :
- Modification du script d'imposition des mains pour intégrer le chevalier hospitalier
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