Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Passage en Hostile

+17
Dio
Krig
Xurantar
Crystal
Volvic
_Max_
Onyx
pinguin
PanPanPan
Joseleth
Manaare
Salek
haudin
EvilTwin
Tuireadh
Celinda
Sa_Volonté
21 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passage en Hostile Empty Passage en Hostile

Message par Sa_Volonté Jeu 13 Déc - 19:52

Juste pour ma culture,
existe-t-il sur le serveur une restriction sur le passage en Hostile ?

Parce que en ce moment, j'ai tendance à passer en hostile toutes les personnes que je croise.
ça n'aboutit jamais à un pvp, je l'ai déjà dit, j'aime pas ça.
Dans la plupart des cas, ça se passe bien, et ça donne une saveur un peu plus pimenté au RP.

Mais évidemment, le la plupart des cas amène à : dans un certain nombre de cas, ça se passe mal.
Dernière exemple en date :
"c'est complètement ridicule, bla bla bla"

Bon.
Soit dit en passant, j'ai trucidé aucun PJ que je sache.
C'est un choix de jeu et un choix RP.
Pourquoi ?
Parce que bousculé un prêtre de Cyric, ça ne se fait pas sans conséquence... il a le droit de vous détester à mort.

Enfin bref..
Mon point de vu est complément con ou bien ?
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Celinda Jeu 13 Déc - 19:55

Je pense - et c'est que mon avis - que tu n'as pas besoin de la technique pour nous prouver que tu nous aimes pas. Tu l'émotes, je trouve, déjà assez bien pour qu'on le comprenne bien. Rolling Eyes
Celinda
Celinda

Messages : 1500
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Tuireadh Jeu 13 Déc - 20:05

Je me permets d'intervenir pour avoir posé la question à DM_Max hier soir suite à un passage en hostile intempestif (pas d'autre mot) de ta part.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt et le rapport de se mettre techniquement en hostile pour "faire le méchant". Tu l'as d'ailleurs fait à mon égard et à celui d'autres joueurs sans même être dans la même zone. De là à dire "ceux que je croise"...

Discussion avec DM_Max :
Passage en Hostile Hostil10

Pour le cas cité, ayant pu en discuter avec l'autre personne concernée je partage entièrement son avis et sa réaction.
Vous n'avez jamais eu la moindre interaction RP et tu cliques automatiquement sur "hostile". Ensuite, les waypoints sont ce qu'ils sont. Beaucoup de PJs bousculent d'autres PJs malgré eux sans même compter les fois où un PJ bouscule un PNJ.

Après le RP visant à embêter les autres est déjà assez fréquent. De là à le faire en HRP...

Tuireadh

Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par EvilTwin Jeu 13 Déc - 20:13

Personnellement, je n'ai pas d'aprioris sur le sujet mais à mon sens, le fait d'hostiliser est plus une démarche fair-play et à la fois technique qu'un "témoignage" de PJ qui en voudrait à un autre. En gros, il s'agirait plus d'un temps de préparation pour signaler le début d'une action hostile car on ne sait pas si le joueur qu'on met en hostile est en position d'agir techniquement. Le joueur peut avoir pas mal de fenêtres ouvertes ( DMFI etc... ), être afk ou en pleine écriture, sachant que l'interface de nwn2 n'est pas vraiment ludique ou approprié à réagir vite. Pour le coté technique de mémoire, je crois que certains sorts,dons et pouvoirs ne marchent pas sur les PJS considéré comme neutre.
EvilTwin
EvilTwin

Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par haudin Jeu 13 Déc - 20:19

Ca m'arrive d'hostiliser purement et simplement tout le monde sur le serveur juste parceque mon pistage ne fonctionne pas sinon.

haudin

Messages : 259
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Salek Jeu 13 Déc - 20:19

Celinda a écrit:Je pense - et c'est que mon avis - que tu n'as pas besoin de la technique pour nous prouver que tu nous aimes pas. Tu l'émotes, je trouve, déjà assez bien pour qu'on le comprenne bien. Rolling Eyes

Je suis plutôt d'accord avec Celinda, après pour moi quand je vois une créature hostile, c'est à mon sens qu'elle va attaquer (loup montrant les crocs et s'appretant a te bondir dessus, pirate qui dégaine en te voyant et faisant du moulinet etc).
Si tous ceux qui sont super evil et trucident au moindre écart de comportement faisaient comme toi, on verrait beaucoup de personnes hostiles en ville.

Après, perso si en tant que joueur je te croise en hostile, ça ne me dérangerait pas et ça me ferait + flipper qu'autre chose (je me dirais merde, un prêtre de cyric hostile, il va me trucider etc). Au final on se met a penser comme le PJ devrait penser et c'est pas un mal en soi, mais on peut également critiquer en disant que c'est un moyen HRP d'imposer un RP donc pas bien.

Bref, pour te répondre, de mon point de vue de joueur, je trouve pas ça totalement con du tout, je trouve ça même super intéressant mais je ne dirais pas que c'est indispensable a la qualité du jeu.
Salek
Salek

Messages : 666
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Sa_Volonté Jeu 13 Déc - 21:07

Merci Salek, parce que tu résumes exactement mon point de vu sur la question.

Ceux qui joue des vilains méchants ou même des supragoods sont souvent exposé au problème du :
t'es un palouf, je te pisse sur les chaussures.
t'es un evil, mais j'en ai rien à faire, je tire sur ta cape.

De mon point de vu, le passage en Hostile (bien que HRP) remet les pendules à l'heure.
Pour l'épisode de ce soir, ce n'est pas lié à une bousculade RP/HRP.
Les PJs que je mets en hostile depuis 3 jours ne me bousculent pas tous.
C'est juste la réaction qui m'a poivré le nez.
Le :
Tu me mets en hostile, faudra que tu assumes.
Tu me mets en hostile pour rien, c'est ridicule.

Enfin bref.
Peu importe.
Si on me dit que c'est mal, je ne le ferai plus...
Si on me dit que j'en ai le droit, je n'en abuserai pas... mais le passage en Hostile est un excellent moyen de jouer l'Aura de certaines classes.

Un DK ou un Champion de Torm en Hostile devant vous, c'est aussi efficace que si il balançait son aura je pense.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Manaare Jeu 13 Déc - 21:16

c'est un moyen HRP d'imposer un RP

pour cela je dirait contre, mais bon subtil equilibre que d'allier technique et RP

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Joseleth Jeu 13 Déc - 22:20

Bof... Tempète dans un verre d'eau!

La mise en hostile permet au moteur du jeu de traiter correctement un certain nombre d'actions/capacités (sorts, dons, furtivité?, etc...), alors en un sens c'est l'état qui est peut-être le plus fairplay (tous hostiles par défaut voila la solution ! Wink ). Et ce n'est pas parce qu'un PJ devient tout rouge quand on passe la souris dessus qu'il faut réagir en agressé. La pour le coup, c'est une réaction a une information totalement... mais totalement!.. HRP.

Bref, vraiment ça ne me dérange pas.
Joseleth
Joseleth

Messages : 363
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par PanPanPan Jeu 13 Déc - 22:38

Comme déjà dis IG au joueur qui est vilain !
Je l'ai pris comme souhaité, à savoir, il est méchant, je dois me méfier.
ça me dérange donc pas du tout, au contraire.
On remet les pendules à l'heure.
peace
PanPanPan
PanPanPan

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 31
Localisation : Escoublac et Kermeurzac'h !

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par pinguin Ven 14 Déc - 9:33

Le fait de passer en hostile n'est que technique à mes yeux, pas de valeur rp sans action ou fait rp associé.

Si tu me passe hostile, techniquement, que tu joue un bisounours, je roule une galoche car rien ne montre en bon rp que tu souhaites me flinguer.

Je différencie l'aspect outils technique de ce que joue réellement les joueurs de mon coté.
pinguin
pinguin

Messages : 421
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 47
Localisation : //

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Onyx Ven 14 Déc - 11:28

Tout cela sera serait bel et bon, pour certains qui cherchent plutôt créer / rajouter la tension, sans le "pathfinding" problématique de nwn2 qui promet de belles gamelles (et des cris après), l'atomisation d'arrivants sur attaque d'opportunité etc....avec en outre pas mal d'afk à ce que j'ai vu !
Le menu hostile est surtout un mode technique particulier pour entre autres les attaques d'opportunité et le réglage de divers effets (voir par ex le sort "prière" et ce qu'il en advient alors). C'est donc une ineptie que "l'hostilisation", en particulier générale, dans le cadre multi /rp, à mon avis, sauf dans le cadre particulier du pvp (player versus player)évidemment.

Je préfère signaler ici que plein de sorts et effets coopératifs dépendent d'un menu technique beaucoup plus intégré et travaillé au moteur du jeu et que pour ma part je vois trop rarement utilisé : le menu groupe. Par ailleurs probablement est ce dû entre autres au fait que les xp groupes soient pas assez avantagés (enfin c'est mon impression).
Onyx
Onyx

Messages : 225
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : pas bien loin mais pas non plus cyprès

http://www.epicetoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par _Max_ Ven 14 Déc - 13:49

Je ne débattrais pas sur ce sujet, mais juste pour clarifier les choses sur le module :

L'hostilisation est HRP. Un PJ hostile ne montre pas forcément d'hostilité. (s'il amadou sa cible par exemple avant de frapper).

Le PJ qui hostilise donne des informations HRP, et prend le risque de subir du "métagaming". Un joueur en présence d'un PJ hostile sera toujours plus vigilent que s'il n'y avait rien, on ne peut pas le lui reprocher. (sauf si ça dérive en full buff ou autre sans éléments RP)

Concernant les mercenaires/PNJ/compagnon animal/invocation, les PJs doivent les gérer pour qu'ils n'attaquent pas HRP. Seulement, ce n'est pas forcément évident, aussi il est préférable qu'il y ait émotes avant hostilisation afin de permettre au PJ qui à un mercenaire/PNJ/compagnon animal/invocation de le gérer.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Volvic Ven 14 Déc - 15:16

Par contre faut rappeler que le pvp doit passer par une phase d'hostilisation nécessaire.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par _Max_ Ven 14 Déc - 15:51

Oui mais ça en principe tout le monde le sait non ? Sinon impossible de répliquer Smile C'est des bases
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Volvic Ven 14 Déc - 17:09

Je voulais dire un truc qui ne suscite pas de réplique ! Very Happy
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Sa_Volonté Dim 17 Fév - 11:40

Juste un point vis à vis de l'anim j'imagine difficile à animer d'hier.
j'en ai déjà parlé avec le PJ, à qui je n'en veux pas du tout, je tiens vraiment à le préciser.

N'oubliez pas d'hostiliser lorsque cela vire au PvP.
D'un point de vu général, j'imagine que accessoire pour les classes orientés baston. Le PJ réplique.
Pour les mages, je crois que les sorts offensifs fonctionnent malgré tout.

Mais pour les prêtres, dont une bonne majorité de sort son basé sur le statut hostile de l'adversaire, ça pose quelques soucis.
Comme je dis, ce n'est pas très grave, la conclusion de l'attaque aurait probablement été la même (quand on tape à 60, ça change pas grand chose Smile)... Mais imaginons que je lance un sort qui immobilise la personne qui m'attaque... si il n'est pas en hostile, ça ne marche pas.

Ce n'est pas du tout une critique de ce qu'il s'est passé hier.
L'attaque brutale de la mage, et ses dégâts collatéraux ont induit une suite d'action rapide qui ne permettait pas de passer les concernés en Hostile... Mais du coup, j'ai failli y passer, donc je fais juste un rappel, en passant.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Crystal Dim 17 Fév - 11:49

Ta réflexion va dans ce cas aux mages d'hier qui n'ont rien hostilisés du tout non plus, car leurs sorts offensifs, comme éclair, à l'air de fonctionner sans.
Perso Aelis aurait pas plus répliquée, le mage concerné m'ayant grillé sans hésitation avec sont sort, c'était peut-etre en réponse à l'hostilité lancé par Mina, mais je trouve que votre déclenchement de pvp hier, vous y avez pas du tout mis les formes coté description émotes d'agressivité et hostilisation.
C'est vrai que Onepaco à le sort qui décolle vite, ça laisse pas beaucoup le temps de réagir en emotes rp ou passage en hosti. :p

Enfin bref, comme dit sur place hier, fallait écouter les dms pour gérer ce bordel qui est parti bien vite, faut le dire. ^^
Et c'est pas un reproche non plus ce que je dis, c'est un avis et ressenti.
Crystal
Crystal

Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par _Max_ Dim 17 Fév - 11:55

D'où, à mon sens, avant chaque combat, l'intérêt pour les joueurs et les Anim, de faire un freeze et de faire soit en tour par tour, soit en pvp mais en hostilisant si ce n'est déjà fait.

_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Xurantar Dim 17 Fév - 11:56

Du cotés des "poursuivants", nous avons suivit les consignes : passer Mina en hostile.

Hélas, nous n'avions pas idée que Mina aurait des partisants, et je pense que vous auriez vous manifester un peu plus visible, afin que nous vous passions en hostile.

Ensuite, sache que le mage en question n'a lancer qu'un seul et unique sort face au soudain passage en pvp de One paco, mettant presque 2 rounds à comprendre ce qu'il venait de se passer. Razz

Je ne décrirai pas le sort lancé, c'est à développer en Rp. Razz
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Crystal Dim 17 Fév - 12:00

Euh.. je sais pas où tu as rêvé que j'avais pris le parti de Mina rp... ou partisans de son acte passé avant. J'aime quand les gens lisent pas ce qu'on dit rp. Uh uh.
On était à chercher la gargouille avec vous initialement hein.

Quand au sort que tu as utilisé je m'en fiche, le résultat est a jouer et rp. Moi je me contente des faits, tu as tué une pj qui avait rien fait. xD
J’étais même pas hostile rp, j'ai hostilisé personne. Certains comme Alan m'avait hostilisé oui, c'est le jeu, je laisse faire, mais j’étais pas hostile, j'ai même annulé de mon coté son hostilisation. Pour ça que je disais au post d'avant que ça aurait rien changé pour moi personnellement, j'aurai pas répliqué.


@Max : Bah le pauvre salek venait de partir jouer un truc ailleurs quand c'est arrivé, j'ai du le prévenir par whisp du bordel, il a fait ce qu'il a pu le pauvre. ^^
Crystal
Crystal

Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Krig Dim 17 Fév - 12:16

Pour ma part j'ai hostlisé simplement tout le serveur.

Cependant j'aimerai alerter sur le fait de certains détail qui m'ont rappelé certaines période sombre du val de bise.

Le fait de pas prendre en compte certains détail RP comme des délais minimum de convalescence après s’être fait torcher la tronche n'est pas très cohérent a mon sens.
Le fait d'utiliser les sorts a tout va se reposer et recommencer me semble pas des plus cohérent non plus.

Pour le reste je tire mon chapeau au dm pour avoir du traiter un bordel sans nom , et je regrette que le passage au système de jeux ai été utilisé de façon répétée au détriment de jets plus simple et plus équitable pour tout le monde.
Krig
Krig

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 37
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par _Max_ Dim 17 Fév - 12:41

Le fait d'utiliser les sorts a tout va se reposer et recommencer me semble pas des plus cohérent non plus.

C'est interdit. Le repos, sauf autorisation Anim/DM, prend 8 heures.

Un mage peut ré-étudier ses sorts, un prêtre prier, cela prend quelques heures RP sans forcément dormir, et ce doit être validé.

Si ça a été joué ainsi, on ne va pas revenir dessus, mais les joueurs sont tenus de respecter cette logique.

_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Sa_Volonté Dim 17 Fév - 12:53

je pense qu'Aelis s'est retrouvé prise entre deux feux en fait.
La pauvre ^^

En aucun cas il n'y a eu un manque de fair-play je pense... (le repos et rebuff a probablement une raison RP...)
Des petites incohérences dont j'ai discuté avec les concernés, sans aucune animosité.

C'est uniquement le problème d'hostilisation, mais dont le système est tout sauf pratique, et délétère pour les sorts de zone.

Sinon, je plussoie Krig.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par _Max_ Dim 17 Fév - 13:02

Ca me fait penser a un truc... je vais regarder si y'a moyen de mettre un script qui, sur dégâts reçus, hostilise automatiquement.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Passage en Hostile Empty Re: Passage en Hostile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum