Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pétition : Le retour du follow !

+9
Volvic
Seluah
Crystal
pinguin
haudin
Luinil
Yggdrasil
Violent Violon
Xurantar
13 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Souhaitez vous le retour du Follow?

Pétition : Le retour du follow ! Vote_lcap79%Pétition : Le retour du follow ! Vote_rcap 79% 
[ 26 ]
Pétition : Le retour du follow ! Vote_lcap21%Pétition : Le retour du follow ! Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Pétition : Le retour du follow ! Empty Pétition : Le retour du follow !

Message par Xurantar Sam 29 Déc - 6:27

En tant que membre de l'amicale des lanceurs de sorts à grimoire, bien souvent forcé de cours de route, je lance une pétition pour le retour du follow !

C'est impossible de s’arrêter, d'aller se faire un café, ou de modifier son livre de sorts entre deux maps où la seule chose à faire est de courir Razz
Pire, le follow permettait de discuter en suivant un joueur sans avoir a cliquer et perdre ses phrases !

Je ne sais pas quel abus ont été fait sur celui ci.

Mais je reste persuadé que c'est une âme démoniaque, ou pire, un Cyriquiste, qui à conduit à sa disparition :p
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Violent Violon Sam 29 Déc - 7:04

Il est vrai que l'outil d'auto-follow permet à ceux qui sont par exemple occupés un court ou moyen moment de se déplacer sans à avoir à ralentir la progression d’autrui.

Améliorant ainsi considérablement le confort de jeu, qui reste selon moi assez médiocre concernant les déplacements et en citant un bel exemple la forêt me vient directement en tête.

Je vais voter pour même si cela n'engage à rien, si ce n'est que militer !

Violent Violon
Violent Violon

Messages : 159
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Yggdrasil Sam 29 Déc - 7:43

Le cyriquiste qui est responsable du retrait du follow s'avère être moi en fait.

Le problème du follow principal étant qu'à lui seul il "ruine" la quête du labyrinthe, il suffit de follow quand une seule personne y va et transite, et c'est une quête gratos. Et c'est un peu moi qui ait disons fait le déclic à Max que ça pouvait être utilisé pour ça. (Alors que c'est la fonction première du follow, de suivre même dans la transi)

Alors oui ça vire tout le coté pratique mais ça évite le possible abus (dont je me fous vu que moi je passe invisible pour être franc).

Sachant qu'il faudra forcement trancher car il y aura pas de juste milieux, je vote pour le retour ! Ca aide aussi pour les kits de secours ou trainer un corps d'un pj mort techniquement en donjon, et qu'on a pas envie de le laisser à coté d'un mob qu'on peut pas tuer, alors qu'on peut le porter et fuir avec !

*Incante une protection contre les projectiles pour les cailloux*
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 725
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Luinil Sam 29 Déc - 9:33

Moi j'aimais bien car mon PJ court toujours moins vite que les autres x)
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par haudin Sam 29 Déc - 10:33

Contre, après dans les course poursuite, le poursuivant colle simplement l'autre en follow.

haudin

Messages : 259
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par pinguin Sam 29 Déc - 11:09

Yggdrasil a écrit:Le cyriquiste qui est responsable du retrait du follow s'avère être moi en fait.

Le problème du follow principal étant qu'à lui seul il "ruine" la quête du labyrinthe, il suffit de follow quand une seule personne y va et transite, et c'est une quête gratos. Et c'est un peu moi qui ait disons fait le déclic à Max que ça pouvait être utilisé pour ça. (Alors que c'est la fonction première du follow, de suivre même dans la transi)

Alors oui ça vire tout le coté pratique mais ça évite le possible abus (dont je me fous vu que moi je passe invisible pour être franc).

Sachant qu'il faudra forcement trancher car il y aura pas de juste milieux, je vote pour le retour ! Ca aide aussi pour les kits de secours ou trainer un corps d'un pj mort techniquement en donjon, et qu'on a pas envie de le laisser à coté d'un mob qu'on peut pas tuer, alors qu'on peut le porter et fuir avec !

*Incante une protection contre les projectiles pour les cailloux*

*lance un nain à la place du cailloux.. ça fera encore plus mal*

haudin a écrit:Contre, après dans les course poursuite, le poursuivant colle simplement l'autre en follow.

Oui ça facilite la vie pour remplacer le fait qu'un pj porte de manière rp un corps pour lui faire du bouche à bouche plus loin, hors de danger avec un joli kit par exemple (et lui exploser les poumons).

Après pour l'abus de follow quand une personne piste une autre, l'abus est a retourner aux dms je trouve. là c'est pénaliser ceux qui n'en abuse pas de fait.

Une personne invisible, ou même furtive qui te colle au manteau, fait tôt ou tard du bruit, cache le soleil, cache la lune, se cogne dans votre dos, (pue ?) bref, est détectée. De même si on part sur l'interdiction de l'utilisation du follow, il faut aussi cacher l'écran joueur, qui indiquent qui est présent dans la map (bouh un zentil est avec max, il est zentil le fourbe !).

J'ai voté pour le retour, l'abus devant être sanctionné par contre.
pinguin
pinguin

Messages : 421
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 47
Localisation : //

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Crystal Sam 29 Déc - 11:29

Moi il me manque pour quand je dois afktiser rapidement et qu'on est en déplacement.
Faut soit se dire tant pis je les laisse filer sans moi, soit les pénaliser à attendre un retour. C'est le jeu c'est sur, mais un peu dommage... après les grandes pattes qui marchent vite, ils ont qu'à m'attendre !

Mais les abus en contexte rp généralement son signalé, sources de conflits certes, mais bon.. comme le dis le pinguin, un abus doit être sanctionné.
Crystal
Crystal

Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Seluah Sam 29 Déc - 11:36

C'est dans ces moments qu'on s'aperçoit que le confort de jeux tient à peu de choses.

100 fois pour, le follow est l'ami des joueurs ! (Et des pauses thé)
Seluah
Seluah

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Xurantar Sam 29 Déc - 12:39

Pétition : Le retour du follow ! Upset
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Volvic Sam 29 Déc - 12:52

Pétition : Le retour du follow ! Follow-me1
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Nechtan Sam 29 Déc - 13:43

J'ai voté pour pour ma part.

L'utilisation frauduleuse du follow, il y en a plein et pas seulement ce qu'a exposé Yggdrasil.

Mais cela reste un outil quand même très sympa.
- Cela ne ralentit pas un groupe en train d'explorer ou de se rendre quelque part pour une anim.
- Cela permet les afks rapides sans gêner les autres.
- Cela permet de pouvoir rp en même temps et cela me semble important sur un module qui favorise les relations rp. Personnellement, c'est en follow que je place plein d'éléments sur le rp de mes pjs. J'aime cette relative liberté.

Je comprends très bien le bien fondé du retrait du follow. Je trouve simplement dommage de devoir "légiférer" sur un abus éventuel (ou fait) en privant de ce confort de jeu ceux qui n'en abusent pas.
Je suis plutôt partisan comme Pinguin et Crystal de sanctions quand il y a utilisation de manière abusive, anti-rp ou par manque de fair-play.
Nechtan
Nechtan

Messages : 678
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par _Max_ Sam 29 Déc - 14:30

Le retrait du Follow a été fait suite à de multiples abus :

- pour qu'un groupe entier zappe un donjon pour aller directement à la salle des coffres en envoyant le fufu devant
- pour traverser un labyrinthe sans se fouler
- pour esquiver la doine

etc etc.

C'est un outils pratique, mais qui entraîne beaucoup de possibilité d'abus.

Appliquer des sanctions sur ces abus, ça va de soit, mais pour les repérer faut de la chance ou faire que ça, donc ne pas animer.

Je vais voir s'il y a moyen d'améliorer le script du follow afin qu'il permette de suivre sur une même map, mais qu'il empêche la TP du personnage qui suit.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Volvic Sam 29 Déc - 15:10

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire comme pour les zone no sleep: bloquer le scipte à des moments précis, sur des zones précises ?
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par _Max_ Sam 29 Déc - 16:12

Faut voir.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Onyx Sam 29 Déc - 16:25

Appliquer des sanctions sur ces abus, ça va de soit, mais pour les repérer faut de la chance ou faire que ça, donc ne pas animer.

Je vais voir s'il y a moyen d'améliorer le script du follow afin qu'il permette de suivre sur une même map, mais qu'il empêche la TP du personnage qui suit.

Le mieux, à mon avis.

Y a t"il un post récapitulatif des interdits / conseils à l'usage de l'auto follow ?


Si tout ou rien, je préfèrerais la possibilité pour le confort de tous à l'interdiction du fait des abus de certains (tant que ces derniers demeurent à un seuil raisonnable)
Onyx
Onyx

Messages : 225
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : pas bien loin mais pas non plus cyprès

http://www.epicetoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Ulti Sam 29 Déc - 16:39

Nous avons fait le choix de ne pas écrire tous les interdit, préférant s'en remettre au bon sens : on ne tp pas quelqu'un de mort par ex (kofkof)
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Xurantar Sam 29 Déc - 17:30

*Plaide coupable pour ce cas là*
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par _Max_ Sam 29 Déc - 19:48

La règle sur l'abus de bug est claire.

Quel que soit le bug, un PJ pris sur le fait verra son PJ retourné au lvl 1 sans inventaire et suppression de ses coffres persistant pour tous ses PJs. Ca n'a pas besoin d'être écris.

C'est du bon sens, l'abus de bug, ou une faille d'or infini, c'est pas normal Smile

C'est pas une volonté de "répression", juste de respect pour ceux qui jouent le jeu pour avoir leurs xp/item/or normalement.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : Le retour du follow ! Empty Re: Pétition : Le retour du follow !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum