Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

De la connaissance

+12
Salek
_Max_
Yggdrasil
Krig
Sa_Volonté
catawoman
Jack Skellington
York
Manaare
Snake Attack
Ulti
Seluah
16 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la connaissance Empty De la connaissance

Message par Seluah Dim 27 Jan - 13:11

Ca faisait longtemps que je voulais soulever ces points, le poste de l'équipe m'en donne l'occasion illustrée. Aucune volonté de polémiquer j'aimerai simplement que les joueurs réfléchissent à leur façon de faire/parler HRP.


  • Quand on joue le savoir de son personnage, même un mec avec 30 points est loin de tout connaître de Féerune et de ses secrets. C'est juste nul de voir tout le monde parler des factions secrètes, des perso secrets, des classes méconnues, des sorts rares comme si c'était de notoriété publique. Les PJs peuvent pas aller sur google et ouvrir Gemmaline entre deux répliques... ! Chacun joue selon son bon vouloir, y a longtemps que je sais qu'on ne peut pas changer les gens mais ça serait bien quand même parfois de se demander cinq minutes : "qu'est-ce que mon PJ sait de ça ? Qu'est-ce qui est publique ? Qu'est ce qui est inaccessible/secret ?" Si personne ne fait cet effort on joue tous des paysans locaux et c'est plié.

  • Autre chose, je vais reprendre l'exemple de Pilar, ça faisait dix jours que sa rez m'avait été spoilé par d'autres joueurs qu'elle. A mon sens le métagaming (ou on peut dire spoile pour ne pas froisser certains) a deux vitesses. D'abord tous ces joueurs qui grattent des informations HRP, un principe dont le but inavoué est généralement d'être prêt à toutes les situations et par extension à modifier son gameplay selon ce qu'on sait HRP. Hautement fair play vous avouerez. Ensuite il y a cette propension qu'ont certains à dire HRP ce qu'ils savent, ou vont faire. Là c'est du méta mais inversé ; n'importe quel joueur un peu fair play va freiner ses actions, ses déductions quant à quelque chose qu'il sait déjà HRP. Bloquer les actions d'un joueur en lui spoilant des trucs sur son propre PJ, là encore super bon joueur. Dans les deux cas ça rejoint le sens du mot spoil ; ça gâche le jeu. C'est si compliqué de se taire HRP et de juste jouer ?


Alors je sais on va me dire que ce n'est qu'un jeux et que ce n'est pas bien grave de se raconter des trucs HRP avec des gens avec qui on s'entend bien. Justement c'est un jeux, y a des règles et je trouve ça nullissime de pas faire la différence entre le jeux et les potes. De pas être capable de se taire pour préserver le plaisir de jeux des autres. Le spoil pour moi ça revient exactement au même que de lire un livre avec un mec à coté qui te dit ce qu'il se passe dans dix pages, comme ça, de temps en temps, pour rien.

Certes je sais j'ai -2 en diplomatie mais je ne vise personne spécialement pourtant. C'est une réflexion globale. Juste que les joueurs se posent deux minutes et examinent la chose. A défaut que ça fasse cogiter qui que ce soit, c'est au moins un biais perso pour le dire une bonne fois pour toute : arrêtez de me spoiler vos conspirations, les dieux des autres pjs, et compagnie. Faites attention à ce que vous balancez HRP. Si vous ne le faites pas par convictions personnelles sur la transparence du jeux (ou on est juste tous dissidents, hein), faites le au moins par respect pour les autres joueurs.
Seluah
Seluah

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Ulti Dim 27 Jan - 13:35

- Méta, métagaming. Action de faire connaître à son personnage des informations dont dispose le joueur mais pas le personnage. Exemple : la première fois que vous rencontrez un autre personnage, vous pouvez voir son nom au-dessus de la tête (le joueur le connaît donc), mais votre personnage lui ne le voit pas. Faire du méta consiste à utiliser ce nom en RP. Évidemment, si le personnage se présente, il n'y a ensuite plus de problème. Il s'agit également de raconter des faits RP de manière HRP : le joueur peut ensuite s'en servir RP consciemment ou pas, et cela anéantit le plaisir de jeu.


Les deux définitions y sont.

https://cotedesdragons.1fr1.net/t50-lexique-des-mots-et-abreviations-bizarres



Btw, je tiens à rappeler que le prénom de "Sassolas" n'est pas connu, ou très très peu.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Snake Attack Dim 27 Jan - 13:46

+1 !

Le fait de mixer connaissance hrp et rp pose de grave problème au bon déroulement du jeu.

Comme j'ai dis a Ava je vais mettre une robe noire à mon mage rouge et on verra si les joueurs qui ne connaissent pas mon PJ de façon RP vont jouer neutre ou good en face de moi.
Snake Attack
Snake Attack

Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Manaare Dim 27 Jan - 16:58

Je suis tres d'accord avec ces reflexions meme si (mea culpa) il m'arrive de lacher parfois des infos HRP...
J'essaye en tout cas de jamais en tenir compte si mon perso n'est pas au courant. Au pire je m'arrange avec le joueur concerné en MP pour savoir ce qui est "visible/comprenable" ou pas.

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par York Dim 27 Jan - 17:03

Seluah a écrit:

Alors je sais on va me dire que ce n'est qu'un jeux et que ce n'est pas bien grave de se raconter des trucs HRP avec des gens avec qui on s'entend bien. Justement c'est un jeux, y a des règles et je trouve ça nullissime de pas faire la différence entre le jeux et les potes. De pas être capable de se taire pour préserver le plaisir de jeux des autres. Le spoil pour moi ça revient exactement au même que de lire un livre avec un mec à coté qui te dit ce qu'il se passe dans dix pages, comme ça, de temps en temps, pour rien.

Il est là le noeud du problème.

J'ai le sentiment que même pour ceux qui sont pas des "potes", immédiatement une tentative de lien hrp se met en place pour se les mettre dans la poche. Je préfère prévenir, en ce qui me concerne, que je m'entende bien en discussion hrp avec quelqu'un m'empêchera pas en suivant mon rp de le trucider par exemple, si mon rp en arrive là.

Mais il y a aussi le problème, qu'apparemment, on joue pas tous avec les mêmes règles(action tour par tour, pvp technique, il faut choisir, on fait pas un mixte).

En ce qui concerne Pilar, personnellement, je sais pas RP si elle est vivante ou pas(hrp on m'a rien dit et encore heureux). Mais j'ai suffisamment de matière, comme à mon habitude, pour monter des théories qui seront vérifiables ou pas, et ce en me basant sur ce qui s'est déjà déroulé en action rp sur le serveur.

Et concernant Jack, faut pas être une lumière pour se douter que le zhentarim a pas récupéré le corps pour juste l'encadrer.

D'autant qu'une action rp le concernant a été faite via un anim(pas par moi).

Demeure aussi la question de la mort RP, rendue difficile par les nouvelles règles. D'un autre côté, les morts sont ramenés à la vie assez facilement, de l'autre, c'est un sacerdoce pour obtenir une mort rp.

Déséquilibre entre les moyens à mettre en oeuvre pour tuer, et la facilité à ramener à la vie.

Et selon moi, c'est le deuxième point qui pèche, pas le premier.
York
York

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Jack Skellington Dim 27 Jan - 17:23

York a écrit:
Seluah a écrit:

Alors je sais on va me dire que ce n'est qu'un jeux et que ce n'est pas bien grave de se raconter des trucs HRP avec des gens avec qui on s'entend bien. Justement c'est un jeux, y a des règles et je trouve ça nullissime de pas faire la différence entre le jeux et les potes. De pas être capable de se taire pour préserver le plaisir de jeux des autres. Le spoil pour moi ça revient exactement au même que de lire un livre avec un mec à coté qui te dit ce qu'il se passe dans dix pages, comme ça, de temps en temps, pour rien.

Il est là le noeud du problème.

J'ai le sentiment que même pour ceux qui sont pas des "potes", immédiatement une tentative de lien hrp se met en place pour se les mettre dans la poche. Je préfère prévenir, en ce qui me concerne, que je m'entende bien en discussion hrp avec quelqu'un m'empêchera pas en suivant mon rp de le trucider par exemple, si mon rp en arrive là.

Mais il y a aussi le problème, qu'apparemment, on joue pas tous avec les mêmes règles(action tour par tour, pvp technique, il faut choisir, on fait pas un mixte).

En ce qui concerne Pilar, personnellement, je sais pas RP si elle est vivante ou pas(hrp on m'a rien dit et encore heureux). Mais j'ai suffisamment de matière, comme à mon habitude, pour monter des théories qui seront vérifiables ou pas, et ce en me basant sur ce qui s'est déjà déroulé en action rp sur le serveur.

Et concernant Jack, faut pas être une lumière pour se douter que le zhentarim a pas récupéré le corps pour juste l'encadrer.

D'autant qu'une action rp le concernant a été faite via un anim(pas par moi).

Demeure aussi la question de la mort RP, rendue difficile par les nouvelles règles. D'un autre côté, les morts sont ramenés à la vie assez facilement, de l'autre, c'est un sacerdoce pour obtenir une mort rp.

Déséquilibre entre les moyens à mettre en oeuvre pour tuer, et la facilité à ramener à la vie.





Vous jouez la certitude, pas le doute.

Là est votre soucis.

Le méta est ce qu'il est, il faut l'assumer quand on en fait, point barre.

Et depuis quand une église ne veut-elle pas récupérer le cadavre pour sa dernière onction ? Non, ils vont à tout prix le rez, tellement logique.
Jack Skellington
Jack Skellington

Messages : 588
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Liège/Limoches

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par York Dim 27 Jan - 17:26

J'ai pas dis que Jack était vivant, non RP c'est pas ce que mon perso pense. Mais je vais pas m'amuser à spoiler. C'est pas ça que l'action rp via l'anim a appris au joueur qui l'a faite.

Et je fais pas de métagaming, alors calmes-toi.

Je fais avec les données rp qu'on me donne IG.
York
York

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Jack Skellington Dim 27 Jan - 17:30

York a écrit:J'ai pas dis que Jack était vivant, non RP c'est pas ce que mon perso pense. Mais je vais pas m'amuser à spoiler. C'est pas ça que l'action rp via l'anim a appris au joueur qui l'a faite.

Et je fais pas de métagaming, alors calmes-toi.

Je suis extrêmement calme, avec ou sans émoticônes pour faire des petits sourires et alléger le style d'écriture.

Mais comme dans chaque histoires => Ce n'est jamais soi-même, c'est toujours les autres. =)

Jack Skellington
Jack Skellington

Messages : 588
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Liège/Limoches

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par York Dim 27 Jan - 17:32

Jack Skellington a écrit:

Je suis extrêmement calme, avec ou sans émoticônes pour faire des petits sourires et alléger le style d'écriture.

Mais comme dans chaque histoires => Ce n'est jamais soi-même, c'est toujours les autres. =)


Nan mais là tu m'accuses de métagaming, alors que la vérité c'est que tu parles sans savoir. Donc balaie déjà devant ta porte avant de jouer les outragés.

Je me sens absolument pas visé par le poste d'Ulti.

C'est comme le coup que j'aurais cité ton nom de famille, chose que j'ai jamais faite. Faudrait te méfier de tes sources plutôt.
York
York

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par catawoman Dim 27 Jan - 17:44

personne n'accuse personne ...
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Jack Skellington Dim 27 Jan - 17:48

catawoman a écrit:personne n'accuse personne ...

C'est exact.

Je n'accuse personne, je parle en vous pour ceux qui se reconnaitront.

Si tu le prends pour toi, ainsi soit-il. =)
Jack Skellington
Jack Skellington

Messages : 588
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Liège/Limoches

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Sa_Volonté Dim 27 Jan - 18:00

facile de rez RP ?


Euh. Je dirai pas ça, vu que pour l'épisode qui n'a pas eu lieu j'ai eu deux fois l'occasion de mourir avec mon âme qui termine dans les limbes ou en enfer...
Faut pas croire, il y a du travail RP IG et via forum pour arriver à ce resultat.


Sinon, on ne croit rien, et on accuse personne... Loin de la. Pour chaque info posant problème, on hurlera.
York´, tu noteras que j'ai pas hurlé quand lors de votre conversation sur la place hier, le demi-orc vient me demander directement si j'ai ressuscité quelqu'un. Pour le coup, j'ai juste répondu RP en fonction.
Tant qu'on me dit pas : il est cycy, il ment forcément, donc il a ressucité quelqu'un. Ou tout autre exemple de conclusion foireuse dans le but de faciliter le RP et l'amusement de 1 seul joueur.

Paix sur le monde.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par York Dim 27 Jan - 18:10

Je me base sur des actions rp. J'ai même pas pensé que ta cérémonie pourrait ramener quelqu'un à la vie(la dernière en date), c'est un autre pj qui en a fait mention à partir de là, qui peux-tu ramener à la vie, si ça s'avère vrai?

Et là je repense à la mort de Kelle, etc etc, et j'échafaude une théorie. Point(possiblement foireuse entendons nous bien).

Je vais pas m'arrêter de réfléchir parce que des gens voient du méta partout(y en a, mais pas de ma part, quand j'ai des connaissances hrp qui pourraient nuire au rp, je fais une pause pour me vider la tête et évacuer le tout).


Dernière édition par York le Dim 27 Jan - 18:19, édité 1 fois
York
York

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Sa_Volonté Dim 27 Jan - 18:15

Je suis d'accord avec toi. Aucun problème la-dessus.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Seluah Dim 27 Jan - 18:32

Et vous voyez là vos derniers postes étaient tous truffés d'info que je n'avais pas et dont je me serai bien passée... Si vous pouviez illustrer sans déballer des faits aussi récents et d'actualité ça serait cool.

Je profite que tu poste Nikal pour étendre mon propos :

Il y a parfois des biais utilisés qui en disent beaucoup plus que ce à quoi ils sont destinés. Et là je vais prendre l'exemple le plus en date que j'ai :

Sa_Volonté a écrit:(T_T, pour les deux. je les aimais bien)

On raconte qu'en apprenant la nouvelle, le prédicateur ne put choisir entre la joie de la mort de mécréant infidèle ou la colère de ne pas les avoir tué lui-même.

Information HRP d'abord, puis information RP sur le mec qui regrette de pas les avoir buté lui même. J'étais absente longtemps, j'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé dans cette affaire et je ne veux pas le savoir HRP. Mais on ne peut pas se dédouaner comme ça sur le forum. Il prie le dieu du meutre ton PJ, les gens peuvent légitiment penser qu'il est potentiellement responsable. Quel intérêt à aller clamer son innocence sur le topic rumeur ? C'est un gameplay qui devrait intervenir IG et pas sur le forum. Parce que comme je te l'avais déjà dit, il n'y a aucun intérêt aux rumeurs si personne n'ose les considérer. Et un truc pareil je ne connais pas de joueurs un peu logiques qui vont s'aventurer à l'utiliser IG vu le moyen utilisé.

C'est pas une attaque, juste une illustration du troisième point dont je ne me souvenais plus ce midi en postant. Par contre chacun peut en penser ce qu'il veut, j'entends bien, mais qu'on ne m'explique pas ici qui à fait quoi dans cette affaire... J'exprime juste un regard sur une façon de faire. Là encore à mon sens ça tient du respect des autres joueurs, on ne s'étonne pas des déductions foireuses d'autrui quand soit même l'on donne des faits/on dit/rumeurs tranchées à la place d'informations/observations neutres.
Seluah
Seluah

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par catawoman Dim 27 Jan - 18:43

Fermez le post rumeur alors .... ou seulement poste par dm
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Seluah Dim 27 Jan - 18:47

Ce n'est pas du tout le sens de ce que j'ai dit . . .
Seluah
Seluah

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Sa_Volonté Dim 27 Jan - 18:48

Ah oui, effectivement, pour ce post je ne voyais pas les ch.oses comme ça.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par catawoman Dim 27 Jan - 18:48

Je sais bien Ava, mais je dis juste que ça pourrait peu etre limiter les informations hrp
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Sa_Volonté Dim 27 Jan - 18:50

Seluah a complètement raison pour ce post, ce qui rend le topic rumeur très difficile à utiliser.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Krig Dim 27 Jan - 18:57

Oui mais quand même , dans ce cas la , on ne met plus rien sur le forum.
Krig
Krig

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 37
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Yggdrasil Dim 27 Jan - 19:12

Je pense simplement que le topic rumeurs devrait se démarquer sur des faits qu'on peut ensuite orienter selon le point de vue (par exemple un paysan comprendra qu'à moitié voir rien et racontera ça n'importe comment) qu’intérioriser ce que pense nos pjs.

Parce que là pour le coup c'est un peu du spoil alors que Cyric étant l'ennemi de tous on va forcement penser à son prêtre qui agit beaucoup quand il y a un meurtre de ses ennemis (logique). Et que le rp vaut de l'emmerder lui sans raison, parce que c'est l'esprit humain d'utiliser ce qui semble le plus logique tant que quelque chose contredit pas ce fait là (enfin c'est mon point de vue !)

Ensuite le meta rend le jeu compliqué quand ça commence à parler beaucoup hrp, parce qu'à partir de ce moment là, quand le pj tente quelque chose, essaye une piste pour avoir un retour, une réaction, et se faire une idée, on pourra dire que c'est meta. Alors qu'au final si ça ne parlait pas hrp sur le module, personne ne serait soupçonner de meta ou presque (sauf si on dit, par exemple "Je t'ai vu connecter à 5h du mat sur le module à parler avec ce pj, vu qu'on était trois sur le mod et que j'étais le troisième. Tu devais donc le voir !")

Je dis ça parce que mon pj est détective et que forcement, quand j'ai un retour, je vois ce qui est probable, et pour tenter de donner du crédit à une piste je teste quelque chose. Si tout le monde en parle hrp (sans forcement que ce soit moi) on pourrait au minimum penser que c'est du meta, alors que si c'était pas le cas, ça vérifierait simplement sur quoi sont basés les actions sans penser au meta.

Donc le meta c'est le mal, il faut différencier parler hrp et meta !
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 725
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par _Max_ Dim 27 Jan - 19:14

Petit commentaire DM :


Pour ma part, je ne m'intéresse jamais au post des rumeurs ou aux post RP sur le module. Je parts du principe que tout dois être fais IG, mais c'est mon coté extrémiste qui veut ça, bien que j'entende très bien les arguments pour des post RP sur le forum.

Un post de rumeur est très utilisé sur les modules RP, quels qu'ils soient.

A mon sens, leur utilisation dépend des joueurs. A savoir :

- libre accès à tous. Ca part du principe que les rumeurs soient des fait importants (pas juste machin à bu une bière ou machin a pleuré dans les parcs), et suffisamment fiable pour que la populace la répande.
- accès uniquement DM, qui gère ainsi les ragots des PNJs habitants de Mantétoile. Les PJs se débrouillent IG pour répendre leur rumeur, sauf action particulière validée DM.

Ceci inclue uniquement les post de rumeurs, pas les post d'affichages.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Seluah Dim 27 Jan - 19:16

La réponse sur l'utilisation du topic rumeur était dans mon poste précédent d'explications. A savoir qu'on ne donne pas la rumeur en elle même, mais ce qui a pu être observé. J'ai un peu de mal à expliquer la nuance..

"On dit que la prêtresse de sunie serait une saphiste" par exemple, c'est très différent de "On aurait vu entrer la prêtresse de Sunie aux milles délices avec des femmes à moitiés nues"

Alors c'est peut être là les lubbies sémanthiques d'une chieuse rigoriste mais c'est une auto modération qui ne me semble pas hors de portée. Le topic à rumeur est super bien utilisé.
Seluah
Seluah

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Sa_Volonté Dim 27 Jan - 19:19

Je pense que pour le topic rumeur, c'est beaucoup plus difficile pour moi de poster que pour beaucoup d'autre PJ. Je pense que Seluah et Yggdrasil en conviendront, mais a partir du moment où on jour un PJ bad en plus d'être Bade est potentiellement capable de tout et n'importe quoi... Le moindre de mes posts peut avoir des implications RP/HRP.
Donc, c'est pour ça que moi, je vais désormais poster le moins possible.. Parce que potentiellement, je suis capable du moindre truc affreux qui arrive.... Et c'est normal. Épidémies j'en suis capable, armée de zombi, j'en suis capable, etc... Etc... Non, vraiment, je comprends parfaitement le message de Seluah, mais c'était vraiment sans arrière pensée que j'avais posté cela, mais uniquement dans le but de préciser un peu le mode de pensée du PJ.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

De la connaissance Empty Re: De la connaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum