Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Avancement scénario, concepts, règles etc

Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Mer 13 Juin - 19:41

Ce qu'il reste à faire avant l'ouverture, et en cours :

- 5 BGs d'ambassades
- Finir 3 quêtes dites "régulières" :
Reprise d'une quête dite d'arrivée par Flash, les autres sont finies
- 1 BG de PNJ principal
- 12 BGs de PNJs secondaires : reste 3/4 2 BGs à faire
- 5 ou 6 optionnels : reste 2/3 à faire
- l'Intégration des Quêtes : en cours. Toutes les quêtes d'arrivée terminées sont intégrées
- l'Intégration de certains PNJs
- Un listing événementiel
- Finir les blasons
: en cours
- Ajout d'un village pirate : écriture achevée si je ne m'abuse


Fait

Transposition sur le forum des débat du groupe FB terminée
Règles et jouabilité : fait
Forum : mis en ligne

Gros point historique sur la région : fait
Gros point relations politico commerciales : fait
Livres RP magiques : fait

Aides Classes : fait
Aides classes de prestige : fait
Aide alignements : fait
Aide lexique : fait
Aide Races : fait
Aide canaux : fait
Aide compétences : fait
Aide caractéristiques : fait
Aide magie : fait
Panthéon humains : fait

Sélection des races jouables / non jouables : fait
Définition du système de lois et de gouvernement de Mantétoile : fait
Définition des bâtiments à mapper : fait

Validation DM des principes de jeu : fait
Validation DM des règles : Fait
Mise en ligne des règles et des principes de jeu

Elaboration du Forum terminée
Définition des divinités en présence à Mantétoile
Définition d'une partie des PNJs principaux
Définition du cours des gemmes
Rédaction d'une charte ethique et politique des Animateurs

BGs des îles pirates : Vermillion
Relecture des quêtes d'Ashen
Panthéon elfe : fait par Vieux Rat
Panthéon drow : fait par Vieux Rat
Panthéon nain : fait par Vieux Rat
Panthéon halfelin : fait par Vieux Rat
Panthéon gnome : fait par Vieux Rat
Panthéon orque : fait par Vieux Rat
Panthéons humain : retravaillé par Vieux Rat
Panthéon duergar : fait par Vieux Rat
Fin de validation par les joueurs des derniers sondages du moment : fini
Détail de toutes les factions en présence : fait
Définition des lieux à mapper : fin
Panthéon draconique : fait par Vieux Rat
Aide de jeu sur la hiérarchie de la noblesse : fait par Vieux Rat
Élaboration de blasons héraldique pour les maisons nobles : Zaibatsu
Elaboration des blasons des cités outre Mantétoile : Zaibatsu
Elaboration des drapeaux des principaux équipages pirates : Zaibatsu
Réécriture des quêtes d'Ashen sélectionnées : Zaibatsu
Élaboration de blasons héraldique pour les maisons nobles : Zaibatsu
Développement des Iles pirates : Flash, Ulti, Vermillion
Présentation côte des dragons pour les joueurs : à définir avec le staff
Elaboration du blason de Mantétoile
BG du module : défini par les ROs et les PNJs que nous avons créés
Réflexion sur la communication extérieure et attirer du monde ici
Quêtes de création de personnages
Rédaction des BGs des PNJs principaux
Rédaction des PNJs secondaires
Quêtes et donjons
Elaboration des blasons des dirigeants
Validation des quêtes finalisées
Constitution d'aides de jeu : en cours par Vieux Rat
Retravail des aides sur les races : en cours par vieux Rat
Rédaction des BGs des hauts lieux
Rédactions du BG de chacune des ambassades et écriture des BGs des ambassadeurs
Listing événementiel


Dernière édition par Ulti le Sam 25 Aoû - 16:12, édité 35 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Dim 8 Juil - 12:58

Bonjour !

Voici ce qu'actuellement nous faisons :

- Flash a terminé sa part de BGs. J'entame la mienne, notamment les BGs des pnjs dirigeants dans un premier temps
- Flash et moi avons déterminé les factions ouvertes aux pjs
- Max termine de faire la géographie générale du monde afin de pouvoir nous fournir une mappemonde côté Staff
- Zaibatsu a repris les quêtes d'Ashen pour les finaliser car ce dernier n'en a pas vraiment le temps en ce moment.
- Zaibatsu travaille également sur les blasons. Je pense que vous aurez le plaisir d'en voir un prochainement Smile
- J'ai entamé la correction et la validation des quêtes déjà écrites. Nous en avons actuellement 4 à l'intégration.

Voilà pour le dernier état des lieux

Passent dans fait :

Fin de validation par les joueurs des derniers sondages du moment : fini
Détail de toutes les factions en présence : fait
Définition des lieux à mapper : fin
Panthéon draconique : fait par Vieux Rat
Aide de jeu sur la hiérarchie de la noblesse : fait par Vieux Rat


The Staff
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Dim 15 Juil - 14:03

Bonjour à tous, nouveau petit point

- Flash planche actuellement sur les lois de Mantétoile
- Max vient de terminer de faire toutes les maps. Il parachève actuellement une mappemonde qui nous sera utile côté staff et quêtes. Il s'atellera ensuite à l'artisanat, la charte matos, tout en poursuivant l'intégration des PNJs que nous produisons côté scénar (ici l'inté va principalement concerner les PNJs écvrits par Vermillion)
- Zaibatsu a terminé tous les blasons pirates, et planche actuellement sur ceux des dirigeants et de la ville de Mantétoile
- Correction et validation des quêtes : le travail continue avec Zaibatsu et moi-même. Nous en avons 6 à l'intégration et 4 autres qui devraient y passer dans la journée, soit 10 quêtes.
- Organisation forum PNJ : je viens d'achever l'organisation du forum côté PNJs notamment avec l'indexation de chacun. Je vais pouvoir passer à la rédaction des PNJs dirigeants qu'il manque

Passent dans "en cours" :

Elaboration des blasons des dirigeants et Mantétoile ainsi que de Mantétoile

Passent dans "fait" :

Élaboration de blasons héraldique pour les maisons nobles : Zaibatsu
Elaboration des blasons des cités outre Mantétoile : Zaibatsu
Elaboration des drapeaux des principaux équipages pirates : Zaibatsu
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Lun 16 Juil - 16:38

Artisanat :

- L'artisanat d'armes et armures magiques,
- ainsi que l'artisanat d'objets merveilleux

... ne seront pas présents sur le module. Le reste devrait y être mais subit actuellement les dernières vérifications de Max.


En revanche !
Faire en artisanat des armes magiques and co sera tout de même possible, mais de manière RP. Nous avons pour ce faire intégré un système qui sera à la fois utile aux DMs et aux joueurs lors d'animations (requêtes) de ce type.
Ce système permet en jeu de modifier, renommer, créer des items, avec pour options de création tout ce que l'on peut trouver sur l'éditeur.

De fait, prendre les dons de créations d'armes et armure magique, les compétences d'artisanat et autre sera toujours nécessaire à qui souhaite pouvoir réaliser ce genre de choses.

Max détaillera le système ultérieurement et nous étudierons côté DM comment nous nous servirons précisément de cet outils.


The Staff
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Jeu 19 Juil - 12:13

Bonjour bonjour !

Petit état des lieux désormais habituel.

- Nous faisons notre possible pour respecter la dead line d'une mise en ligne en aout, sachant que sur une période d'aout les 3 DMs ne seront pas ou très peu dispos (prépa, déménagement). C'est pour cela aussi, mis à part l'excellent travail qu'il fournit, que nous avons élargi les accès de Zaibatsu, qui désormais nous aide sur la mise en place du scénario de manière plus générale qu'il ne le faisait auparavant.
- Nous allons commencer à mettre en ligne les différents Haks nécessaires à un essai en béta test du module sans mobs ni quêtes. La semaine prochaine si nous en avons le temps, sinon début aout.
- Max a terminé la charte matos. Nous déterminons actuellement ce qui sera ou non su des joueurs (il l'a faite en 48h non stop pratiquement, je tiens à le souligner, parce que c'est un énorme boulot. Merci à Volvic pour son soutien).
- Flash a terminé les lois de Mantétoile, que nous retrouverons globalement dans tous les lieux civilisés de la côte des dragons. Cependant, son entrée en prépa l'oblige à prendre quelques distances. Il sera toujours là, mais moins, s'occupant principalement des topics où il sera question de prendre des décisions pour l'avancée du module.
- Zaibatsu et moi même avons achevé le traitement des quêtes d'Achen (tri, réécriture, relecture et validation). De son côté il termine 5 quêtes, et nous préparons les quêtes d'arrivée des pjs. Ca en fait donc 10 à l'intégration, 5 en cours, 6 à faire (6 est un chiffre approximatif).
- J'ai achevé de travailler sur ce que doivent savoir les PJs sur la côte des dragons par la publication d'Ulrich Blanchebarbe.


Passent dans "en cours" :
Quêtes de création de personnages : en cours

Passent dans "fait" :
Réécriture des quêtes d'Ashen sélectionnées
Élaboration de blasons héraldique pour les maisons nobles
Développement des Iles pirates : Flash, Ulti, Vermillion
Présentation côte des dragons pour les joueurs : à définir avec le staff
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Jeu 19 Juil - 18:43

1ère béta test du module sans mobs et quêtes par Cali et moi-même. Premiers report de petits bugs pour première corrections.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Mar 24 Juil - 22:10

Bonsoir !

Nouveau petit point.
Moins d'avancement cette fois-ci du fait de vacances et autres boulots du côté du staff (priorité à l'IRL).

Cependant nous sommes de retour, frais et plus ou moins dispos.

Où en sommes-nous ?

- Les corrections de la première béta test ont été effectuées. La seule vérification restant à faire réside dans le fait de vérifier si les jets de dés du pc tools fonctionnent enfin ou pas.

- Côté quêtes "régulières", j'en ai 3 à corriger demain, et Zaibatsu termine l'écriture de deux autres

- Côté quêtes d'arrivée, Zaibatsu est entrain d'en écrire 4, que nous avons définies avec lui, Flash et moi-même

- Côté mapping et intégration : Max à mappé 10 marchands, il en manque deux; cela n'est pas allé sans de légères modifications dans la charte matos afin d'être les plus logiques possibles.

- Côté béta test : nous allons cette semaine nous atteler à faire fonctionner l'auto downloader si nous arrivons à choper Freeky, afin de mettre le module en béta test ouverte au staff. Ensuite nous passerons à l'intégration des quêtes.

- Côté dead line de mise en ligne fin aout : elle sera respectée, même si à nos yeux le module n'est pas complet. Il manque notamment des intérieurs et les 13 quêtes n'auront pas le temps d'être toutes intégrées. Nous n'aurons pas non plus "tous" les BGs souhaités côté pnjs je pense.
Cependant, nous possédons déjà bien plus que nécessaire pour l"ouverture d'un module. Le reste arrivera progressivement ensuite, rassurez vous, et pas sur plusieurs mois : moins que ça.
La raison principale : n'avoir qu'une personne à l'inté et au mapping rend les choses un peu plus difficiles que prévues, et bien que je le fouette, le pauvre Max ne peut pas non plus inventer du temps au delà de 24h dans une journée ^^

Bien à vous,

The Staff


Passe dans "fait" :

Elaboration du blason de Mantétoile
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Mar 24 Juil - 22:44

Passe dans "en cours" :

Trame scénaristique
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Dim 29 Juil - 19:01

Bonjour à tous !

Nouveau petit point sur la progression du travail.

- Rectification tout d'abord par rapport à l'avant dernière news : nous ne mettrons pas de suite en ligne les Haks. Ils seront mis uniquement si par malheur vous auriez un problème avec l'auto download.

- Après 72h de trimage de Max et Freeky, nous vous annonçons le parfait fonctionnement de l'auto download.

- Publication de la charte matos pour les joueurs

- Mise en place presque achevée de tous les magasins et des dialogues de ceux-ci

- Deux nouvelles quêtes à l'intégration

- Beta Test 2 en cours

- Zaibatsu poursuit les quêtes en cours

- Il travaille également actuellement sur les bannières des 5 dirigeants de Mantétoile

- J'ai publié deux nouveaux BGs de dirigeants, il m'en manque 3

- J'ai établi les BGs de trois des huit ambassades présentes dans Mantétoile ainsi que de leurs ambassadeurs

- Flash travaille sur de nouveaux BGs de PNJs

- Nous commençons à réfléchir à la trame scénaristique

- Max corrige les bugs signalés à la Béta Test

- Publication sur JoL

- Le BG du module est désormais globalement mis en place au travers des informations collectées et des BGs de PNJs.


Nous créons également le groupe des Animateurs. Zaibatsu intègre cette section.
Les animateurs ont une charte d'animation dont une partie est consultable publiquement, l'autre se trouvant en privé.
Les animateurs participent à la vie du module et prennent une grande part dans l'orientation de celui-ci. Cependant seuls les DMs demeurent les "décideurs" par rapport à la cohérence générale et aux joueurs.
Les animateurs ont accès à tout, sauf à la section DM et "com avec le staff (autre)".



Bien à vous,

The Staff
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Dim 5 Aoû - 20:27

Bonjour à tous !

Nouveau petit point sur la progression du travail.

Nous avons, ces derniers jours, concentré notre travail côté scénario sur l'avancement des quêtes de début et la rédaction des BGs des pnjs principaux.
Les quêtes sont en bonne voie (comme dirait Zaibatsu, "on commence à voir le début de la fin"), et il ne manque que très peu de pnjs.
Globalement, si nous devions détailler, cela serait ainsi :
- Flash poursuit des pnjs et moi de même
- Zaibatsu achève les quêtes
- J'en écris également et corrige les autres
- Je dois finir les ambassades, laissées un peu à part ces derniers temps.

De son côté, Max poursuit l'intégration des pnjs et travaille sur les intérieurs. Il rédige également actuellement des scripts pour les coffres et a commencé à se pencher sur les quêtes. Leur intégration est sa prochaine (longue) étape.

La béta test II a été assez concluante de notre côté, puisque les retours joueurs et staff-qui-n'avait-pas-encore-vu-les-maps s'avèrent très très positifs. C'est une motivation nécessaire pour nous alors que le rythme de travail est parfois difficile à suivre.

Bien à vous,

The Staff



Passe dans "fait" :

Réflexion sur la communication extérieure et attirer du monde ici

(voir premier post du topic pour état des lieux général)
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Mer 8 Aoû - 13:42

Bonjour à tous !

Petit point... Encore Smile

- Toutes les quêtes dites "de portail" sont terminées. Deux sont à l'intégration, et les deux autres y passeront également dans les heures à venir.
- Une des deux quête dites "d'arrivée" est terminée (ma seule quête écrite en entier !), l'autre est bientôt terminée également. Ces 6 quêtes sont celles que nous devons impérativement intégrer avant l'ouverture du module.
- Max termine l'intégration d'un donjon. Il a également résolu avec Freeky le problème des jets de dés par les pjs dans les quêtes, et heureusement, parce qu'on en avait mis partout avec Zaibatsu.

Ce qu'il reste à faire avant l'ouverture :

- 5 BGs d'ambassades
- Finir 3 quêtes dites "régulières"
- 1 BG de PNJ principal
- 12 BGs de PNJs secondaires
- 5 ou 6 optionnels
- l'Intégration des Quêtes
- l'Intégration de certains PNJs
- Un listing événementiel
- Finir les blasons

Bien à vous,

The Staff
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Ven 10 Aoû - 19:45

Nouveau petit point :

Ce qu'il reste à faire avant l'ouverture, et en cours :

- 5 BGs d'ambassades
- Finir 3 quêtes dites "régulières" :
Reprise d'une quete dite d'arrivée par Flash, les autres sont finies
- 1 BG de PNJ principal
- 12 BGs de PNJs secondaires : reste 3/4 BGs à faire
- 5 ou 6 optionnels : reste 2/3 à faire
- l'Intégration des Quêtes : en cours, 4 déjà intégrées.
- l'Intégration de certains PNJs
- Un listing événementiel : en cours
- Finir les blasons
: en cours
- Ajout d'un village pirate : en cours


Dernière édition par Ulti le Ven 10 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Ven 10 Aoû - 20:36

Le module, si les tests sont concluants, sera pour l'heure hébergé par une virtual machine de 3 gigas octets de RAM, que Freeky met en place.
Nous testerons tout cela lorsque nous aurons des disponibilités communes, à savoir aux alentours du 20, sous réserve de connexion internet à Max et moi-même.

Cordialement,

The Staff
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Mar 21 Aoû - 12:29

Nouveau petit point :

Ce qu'il reste à faire avant l'ouverture, et en cours :

- 5 4 BGs d'ambassades
- Finir 3 quêtes dites "régulières" :
Reprise d'une quête dite d'arrivée par Flash, les autres sont finies
- 1 BG de PNJ principal
- 12 BGs de PNJs secondaires : reste 3/4 2 BGs à faire
- 5 ou 6 optionnels : reste 2/3 à faire
- l'Intégration des Quêtes : en cours. Toutes les quêtes d'arrivée terminées sont intégrées
- l'Intégration de certains PNJs
- Un listing événementiel
- Finir les blasons
: en cours
- Ajout d'un village pirate : écriture achevée si je ne m'abuse


Nous validons également actuellement les BGs que nous recevons.
Côté scénario, le module est désormais opérationnel. Nous travaillons actuellement à l'intégration des choses manquantes.
La mise en place du server se fera dès que nous aurons retrouvé une vraie connexion internet, ce qui devrait être demain normalement.

The Staff
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Mar 21 Aoû - 12:32

mise en place différent de "mise en ligne"
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Mar 21 Aoû - 18:13

Vieux rat a terminé tout ce qu'il fallait faire dans la bibliothèque, merci à lui.
Il complètera par la suite avec d'autres éléments, mais elle est désormais opérationnelle et suffisamment complète pour l'ouverture du module.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Ulti Mar 28 Aoû - 11:52

Bonjour à tous !

Dernier petit point avant l'ouverture du module.

- nous avons actuellement 10 quêtes d'intégrées sur les 19 corrigées et validées (d'autres sont encore à l'écriture)
- nous avons achevé l'écriture des ambassades
- 90% des pnjs à intégrer sont intégrés
- le village pirate est fini d'écrire et doit-être relu
- les blasons des pnjs importants sont pratiquement achevés
- la dernière béta va avoir lieu mercredi afin d'avoir la possibilité d'effectuer une dernière correction du module avant le jour j
- tous les BGs reçus sont traités, ainsi que les sorts RP


Tout ce qu'il reste ne sera désormais que du "travail de mise à jour" habituel pour un module, par des intégrations régulières de quêtes, des créations de scénarios d'animation, de pnjs, le suivi des joueurs, des BGs etc.

Je clos donc ce topic qui n'aura désormais plus de raison d'être.
Un autre sera créé afin de communiquer au joueurs ce que fait le staff, toujours dans cette optique de communication / prise en compte d'avis des joueurs (section FAQ) que nous avons dès le départ pris à cœur de mettre en place. Mais désormais les travaux avant ouverture sont considérés comme achevés.

Merci à tous ceux qui jusqu'ici ont participé, merci à tous de votre patience,

A bientôt in game,

The Staff
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avancement scénario, concepts, règles etc Empty Re: Avancement scénario, concepts, règles etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum