Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Ergonomie de NWN2

+4
fr33ky
Styx
_Max_
Capitaine
8 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty L'Ergonomie de NWN2

Message par Capitaine Mer 27 Fév - 11:53

Bonjour,
J'ai fouillé partout, je crois être dans la bonne partie du forum pour expliquer mon problème.

Alors voilà, je suis nouveau sur Nwn2 et un ancien de Nwn1, et j'ai d'ENORMES problèmes techniques.
Je pense bien ne pas être le seul à souffrir de gros problèmes d'"ergonomie !"


Alors, je voulais connaitre vos astuces de configuration de caméra.
Pour ma part, j'ai en premier temps réduit au max la vitesse de rotation, évitant ainsi de vomir. C'était la première chose à faire, pour le reste... je reste dubitatif.
Bref, je ne comprends pas du tout ce système de caméra sur-merdique et pour le moment, ça gâche totalement mon plaisir de jouer.
Peut-être est-ce une question d'habitude à prendre ? Je ne sais même pas vraiment comment jouer sans me prendre la tête là dessus. Est-ce un rite obligatoire ? J'aimerai bien retrouver la simplicité de la caméra de NWN1, celle qui est derrière le personnage légèrement en plongée et qui le suit lorsqu'il tourne, pour avoir toujours un plan assez large de ce qu'il y a devant lui.

Là, j'ai fait plein de réglages, des tas de réglages, c'est toujours autant merdique, j'dois dire. Si la pièce est petite la caméra zoom sur mon personnage, c'est bien, je me vois, mais je ne vois plus ce qu'il y a devant, ce qui est plutôt ...agaçant
Bref, je jongle avec les 3 vues et n'y trouve pas mon compte.



Alors, je ne vais même pas parler de ces fenêtres de dialogues que je ne peux pas déplacer et qui me cachent une partie de l'écran de jeu, de la mini-carte que je trouve illisible...etc :p
Pour le moment, juste les caméras Smile


Capitaine

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par _Max_ Mer 27 Fév - 12:18

Ben, c'est a toi de trouver le mode de vue qui te correspond le plus Smile

Perso je prend la vision de loin (le premier carré à gauche, je sais plus le nom) par habitude et pour voir l'ensemble de l'environnement du PJ.

Après, je sais que d'autres préfères la vue "personnage", qui limite le champ de vision mais améliore l'immersion.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par Styx Mer 27 Fév - 12:39

Perso, je crois que j'ai pris le mode exploration et que j'ai bidouillé quelques options pour faire en sorte de ne jamais faire pivoter la caméra lorsque j'atteins un bord d'écran.

Je n'aime pas l'idée de la caméra toujours dans le dos du personnage.

Je suis à un résultat similaire à NWN1, de mémoire.

J'ajouterai un screen ASAP, si ça peut t'aider.
Styx
Styx

Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par fr33ky Mer 27 Fév - 13:25

J'ai eu le même problème à m'adapter quand j'ai commencé sur nwn2 : "putain, mais qu'est ce que c'est que ces modes à la con?!" *langage fleuri de rigueur*
Aujourd'hui, après quelques années, c'est toujours la même remarque… alors comme _Max_, j'ai adopté un mode qui me semble le plus proche : "celui de gauche", aka "Mode exploration", je déplace au clavier, et joue du bouton souri milieu pour ma caméra… C'est ce que j'ai trouvé de plus agréable.
Après, si la minimap ne te plait pas, fait la disparaître à coup de 'n', si besoin de la grande carte un instant, abuse du ','
Sinon, bien sûr que tu peux déplacer tes fenêtres de dialogue: va au dessus de leur coin supérieurs gauche, tu verras, selon la fenêtre, soit un onglet "discussion" soit un onglet "Journal des événements" qui te permettra de les déplacer où bon te semble.
Au plaisir Smile
fr33ky
fr33ky
Chaman technique
Chaman technique

Messages : 3098
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par Volvic Mer 27 Fév - 13:51

Pensez aussi à désactiver la rotation de caméra par les bords de l'écran. La rotation de la caméra est plus intuitive lorsque l'on passe par le troisième bouton de la souris, la molette !
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par catawoman Mer 27 Fév - 14:09

par contre j'ai une question : en mode personnage tu ne peux te deplacer qu'avec le clavier non ?
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par Volvic Mer 27 Fév - 14:16

ça dépend comment tu configures tes touches.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par catawoman Mer 27 Fév - 14:20

hum faudrait que je vois ça parcequ'il me semble qu'au debut je jouais en mode perso mais là ça bloque je peux pas deplacer mon perso avec la souris ...
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par Xurantar Mer 27 Fév - 17:54

Tu peut activer le "clic pour avancer" en vue personnage, même si il est vrais qu'il est désactivé par défaut.

Option toussa
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par Astyanax Mer 27 Fév - 18:00

Y'a pas un truc qui dit que le déplacement à la souris provoque moins de lag que le déplacement au clavier? Il me semble que c'était le cas sur NWN1...
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par Xurantar Mer 27 Fév - 18:03

Oui. Le déplacement au clavier est en fait un "clic" fait juste devant ton personnage.

Si tu garde la touche "avancer" enfoncée sur un déplacement de cent mètre, c'est comme si tu avait cliqué 100 fois a 1 mètre de ton personnage.

Alors qu'un seul clic a 100 mètre ne provoque que le calcul du pathfinding jusqu'a 10 mètres.

Il suffit de voir en période de grolag. Avancer au clavier : le personnage sautera dans tout les sens, avancer au clic sourir, il y aura un lag correspondant au retard serveur, mais le personnage serra là où vous l'aurez souhaité une fois le calcul terminé.
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ergonomie de NWN2 Empty Re: L'Ergonomie de NWN2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum