Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Questions] Nombre de factions

3 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

[Questions] Nombre de factions Empty [Questions] Nombre de factions

Message par Celinda Sam 6 Avr - 16:50

Bonjour,

Je me pose des questions que j'ai souvent vues sur d'autres serveurs... et dont je ne trouve pas les règles dans le forum.. désolée.. Embarassed
Je sais que sur d'autres serveurs, certains choses se faisaient. J'aimerais savoir ici comment la cohérence se passe Smile

* Y a t il une limitation dans le nombre de factions qu'un personnage peut avoir ? 2.. 3.. ?
(J'imagine pas plus sinon le personnage aurait des journées de 138 heures à lire tous les dossiers des différentes factions xD)

* Peut on avoir un pj dans une faction et un pj secondaire dans une faction opposée ?

Merci pour vos réponses
Celinda
Celinda

Messages : 1500
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Nombre de factions Empty Re: [Questions] Nombre de factions

Message par Crystal Sam 6 Avr - 17:08

Tu as une partie de réponse ici pour les factions et pjs secondaires : https://cotedesdragons.1fr1.net/t869-l-adhesion-aux-factions

Pour le nombre de faction accessibles, y'a pas de limite je crois à part la cohérence du rp et du temps que cela prend au pj, même si c'est toujours assez dur à estimer. Question de fairplay je dirai, c'est sur qu'un pj avec quatre factions et d'autres rôles à coté, faut voir comment il gère son temps rp et s'il a encore le temps de dormir.

Enfin je laisse le staff mieux placé pour répondre sur ce point. ^^
Crystal
Crystal

Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Nombre de factions Empty Re: [Questions] Nombre de factions

Message par Celinda Sam 6 Avr - 17:11

Merci pour le lien Smile j'avais pas trouvé..

Donc pas de limite dans le nombre et faut que le joueur se limite de lui même avec la cohérence temps/gestion RP de toutes les factions ?

Pour ceux qui vont me répondre "infiltration, etc" cela n’empêche pas que passer du temps à lire des dossiers et faire semblant de travailler pour chaque faction... cela prend du temps RP et les absences sont visibles... est ce vraiment réalisable ici d'être dans plus de trois factions par exemple ?
Celinda
Celinda

Messages : 1500
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Nombre de factions Empty Re: [Questions] Nombre de factions

Message par _Max_ Sam 6 Avr - 17:19

Pas de limite fixée. Néanmoins, un PJ faisant parti de 4 factions ou plus, sera beaucoup moins présent pour l'une d'entre elle.

De ce fait, le chef de faction (souvent PNJ) enquêtera et demandera des comptes au PJ en question, quitte à le faire espionner. Ca peut avoir des conséquences plus ou moins importante selon la faction ^^ (jusqu'à la mort RP) Donc rien d'interdit, simplement l'appartenance à plus de 3 factions est risqué et doit être pris en compte.

Pour les PJs secondaires, pas de restrictions. Juste de faire attention au méta possible. Si les joueurs ne se sentent pas de dissocier ce qu'un PJ sait par rapport à l'autre, nous leur déconseillons de faire des PJs dans des factions opposées.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Nombre de factions Empty Re: [Questions] Nombre de factions

Message par Celinda Sam 6 Avr - 17:20

Merci pour les réponses Smile
Celinda
Celinda

Messages : 1500
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Nombre de factions Empty Re: [Questions] Nombre de factions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum