Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Listes d'Action

+3
Crystal
Dio
Sa_Volonté
7 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Listes d'Action Empty Listes d'Action

Message par Sa_Volonté Mer 8 Mai - 11:50

Il est jamais trop tar dpour demander, mais c'est quoi exactement les listes d'action.
J'ai vraiment, vraiment du mal à voir ce qu'on peut mettre dedans.

Est-ce que c'est uniquement les actions lié aux interractions avec les autres PJs :
- à couper la main à un paladin, l'a mise dans un coffre pour ensuite l'offrir à son pire ennemi, sans donner la clef, qui est entre les mains du meilleur ami du paladin ?

Est-ce que c'est un ensemble d'action RP, pas forcément joué, ou joué, sans al présence d'autres PJs comme :
- à assassiner un mendiant dans une ruelle sombre en pleine nuit entre deux tours de garde
- à caresser la tête d'un chien
- à donner à manger aux pauvres des bas-fonds

Est-ce que c'est un truc que je n'ai pas compris :
- à penser aux lézard qui mange du guacamole les soirs de pleines lunes, les lendemains de solstice d'hiver ?

Merci de m'éclairer.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Dio Mer 8 Mai - 11:55

Moi je crois que c'est ce que tu as fait, et de donner les lignes qui donnent les jalons de ce que tu feras^^
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Crystal Mer 8 Mai - 12:05

Pour reprendre ce qui est dit dans ce topic

Les listes d’actions seraient :
La liste d'actions n'est pas obligatoire, mais aide grandement les DMs, qui ne peuvent pas vous voir 24/24h Smile
Attention cependant : une liste d'action ne doit pas raconter la vie de votre personnage en détails ou une succession de RP. Elle liste, par une série de points, des choses que vous avez faites.
Ex :
- suis arrivé sur la côte des dragons
- ai participé à ma première anim et ai sauvé une paysanne d'un ogre
- ai été approché par le Zhentarim, qui m'a donné une mission en vue d'un recrutement : blabla
- ai échoué dans ma mission, me suis fait protéger par les mages rouges
- etc.


Moi je le vois comme les faits marquants de tes interactions entre pjs, ou disons notables. En plus des exemples cités au-dessus, ça peut-être : réunion entre pjs en vue de casser le nez à truc ou de sauver machin.
Ce genre de chose je pense. Tout ce qui montre l'interaction avec les autres pjs du mod, ayant une certaine importance vis-à-vis de ton rp et bg, sans en arriver à "a pris une tasse thé à la Tarasque avec bidule".

Après j'avoue que je continue à mettre la mienne à jour tous les mois (ou deux mois et quelques là vu le contexte/état de mes actions, ou quand j'oublie pas), plus pour tenir informer le staff si besoin, car en effet on peut pas surveiller 24h/24 tous les pjs, et toutes leurs actions ne ressortent pas forcément dans les commérages du mod ou autre pour être bien informé. ^^

Enfin voilà pour ma... modeste participation sur le sujet. Je laisse plus compétent après te répondre. ^^
Crystal
Crystal

Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Garret92 Mer 8 Mai - 13:52

Voilà ce qu'on m'a répondu en mp après une liste foireuse

Hello,

Je te contacte pour faire un petit point explicatif de ce qu'est la liste d'action !

Une liste d'action est, comme son nom l'indique une liste de plusieurs actions effectuées en jeu, qui permettra au staff d’évaluer les actions du pj en fonction de sa classe, race, alignement, poste dans une faction, position sociale sur la côté des dragons, etc.
Du coup on demande pas de compte rendu régulier, mais plus une liste globale avec des actions diverses sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois ! (dans l'idéal tout les mois ou les deux mois)

Donc il y a pas mal d'actions de rp dit social qui est pas non plus forcément utile de noter, pour tes transformations en Loup Garou, on te filera un objet et effectivemment il faut que ton personnage se coupe les ongles de pied tous les jours au risque de ne pouvoir mettre de bottes, pour la pilosité faciale, ça devient la brousse au bout d'une journée Irl, à toi de te raser !

Garret92
Garret92

Messages : 622
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Sa_Volonté Mer 8 Mai - 15:28

Oui, mais par exemple.
Imaginons que je joue un hospitalier.

Puis-je mettre en liste d'action :
- a passé des journées entières dans les bas quartiers pour gratter la peau des lépreux ?

parce qu'il y a plein d'action que mon PJ fait.
Allez ici et là...
Qui sont importante pour moi d'un point de vu RP, qui ne sont pas en rapport avec une relation quelconque avec un PJ
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Luinil Mer 8 Mai - 15:53

Oo... Je n'ai jamais tenu a jour de liste d'action pour mes PJs. Est ce vraiment nécessaire ?
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Garret92 Mer 8 Mai - 16:06

Je ne pense pas, après ma tentative avortée j'ai pas retenté et ça va je le vis bien finalement.
Garret92
Garret92

Messages : 622
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Yggdrasil Mer 8 Mai - 16:30

Je pense qu'un suivit pour certains rps/classes peut être utile coté dm, mais que ce n'est pas nécessaire (comme dit par le poste cité par Crystal)

Du genre paladin et tout ce qu'il y a un code, ou rp divin. Après tout on peut perdre ses pouvoirs pour une simple connerie suivant les dieux, surtout les plus capricieux. Mais quand on est un guerrier lambda, je pense pas que ce soit utile. Surtout que les rumeurs peuvent permettre de poster les actions de nos pjs, si c'est visible.
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 725
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Salek Mer 8 Mai - 16:42

Cœur d'Hiver a écrit:Oo... Je n'ai jamais tenu a jour de liste d'action pour mes PJs. Est ce vraiment nécessaire ?

Je crois que c'est une obligation pour obtenir un pass level, qu'un membre du staff me reprenne si je dis une connerie ^^

Sinon moi a chaque fois, je mettais dans ma liste d'action des choses assez marquantes que j'ai fait en RP avec mon PJ et impliquant d'autres PJ. Ca permet alors de relater aux DM/Anim des actions faites quand ils ne sont pas là.

Par exemple, lorsque je jouais ma magicienne rouge, je ne mettais pas "a passé ses journées à étudier ses sorts" puisque pour moi ce genre de choses sont effectuées par le personnage lorsqu'on n'est pas connecté (ben oui, pendant 18h où vous ne le jouez pas il se passe quand meme des trucs :p).
Du coup, je mettais par exemple "a insulté untel d'important sur la place et lui a balancé un éclair avant de se faire rouster", "a convaincu X de devenir son espion et de lui rapporter des informations sur la faction Y ou sur monsieur Z" etc.

Bref, je met toutes les actions qui se sont fait sans DM/Anim et que j'estime vouloir être valorisées.
Salek
Salek

Messages : 666
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listes d'Action Empty Re: Listes d'Action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum