Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

De la prise en compte des événements sur d'autres modules

+3
Zaibatsu
Volvic
Astyanax
7 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Astyanax Lun 20 Aoû - 9:05

Est-ce que les évènements qui se sont passés sur Val de Bise peuvent être utilisés sur Côte des Dragons? Les personnages?
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Volvic Lun 20 Aoû - 9:32

Toutes ressemblances avec des personnes existant ou ayant existé de sera que pure coïncidence.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Zaibatsu Lun 20 Aoû - 9:38

Tu penses à reprendre un perso ? Continuer son histoire ? Bénéficier de ces avantages passés ?

Zaibatsu

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Astyanax Lun 20 Aoû - 9:58

Non, mais par exemple, est-ce que Lorgol a existé, Aggartha est-elle capitaine de Luskan ;p ... En gros, peut-on considérer le serveur Côte des Dragons comme une sorte de continuité avec le VdB ou est-on dans de l'inédit?
Je crois me rappeler que Flashy voulait faire une suite du Val, d'où ma question...
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Zaibatsu Lun 20 Aoû - 10:08

L’intéressé pourra te répondre mieux que moi ^^ Je n'en sais rien, en fait. Mais c'est une question qui en pose en creux une seconde, comment faire pour fournir ce BG (qui se rajoute au contenu des ROs) pour les nouveaux joueurs ou ceux n'ayant pas joué sur le Val, histoire d'être cohérent lors de rp. ( de jouer dans le même univers Wink )
J'imagine que ça peut changer radicalement tes Pjs.

Zaibatsu

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Volvic Lun 20 Aoû - 11:37

Perso, je pense que ça peut poser un problème.
La Luskan du val de bise ne ressemblait pas à la Luskan du BG des RO et en cela ça risque de créer des hiatus dans le continuum spatio-temporel. Déjà, une druide métamorphe qui peut se faire passer pour un capitaine de Luskan, c'était déjà limite, mais l'évocation des louves et des attaques périodiques de démons majeures risque de blesser la trame scénaristique de l'univers tel que nous l'entendons.

Es-tu prêt, à l'aube de la fin des temps, à perturber la trame fragile du monde ? Comptes-tu porter cette responsabilité ?!

pauvre fou !!


ks ks ks !
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Flashy Lun 20 Aoû - 15:25

En fait je voulais relancer le Val, à l'époque. Ce serveur-ci n'a rien à voir avec ce projet-là !

Et même si je suppose que ce qui se passe à Luskan a peu d'effets sur la Côte des Dragons, je préfère "ignorer" ce qui a pu se passer sur le Val Bise pour une raison très simple : on se situe sur ce serveur en 1372 CV. Sur le Val, Lorgol a été créé vers 1380 CV il me semble. Du coup, le problème ne se pose pas pour le moment, Lorgol n'existant pas !

Flashy
Flashy

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Volvic Lun 20 Aoû - 16:12

En fait, la construction de Lorgol correspond à 1370 CV, Année de la Chope de Bière (cf Chronologie Complète du Val de Bise ). Cela se passe donc en même temps, le problème ne se pose donc toujours pas Smile

Rappelons également qu'en 1372 CV, au Val Bise, il se passait ceci:

1372 Année de la Magie Sauvage
Résurrection de Baine.
Alliance des Velsharoonites et des Bainites. Leurs représentants sont Perton de Mossole et Ajrarn De Froideval.
2ème Bataille de Port Lasth : la ville est reprise mais totalement détruite. Les habitants relevés en mort-vivants par les Bainites et les Velsharoonites.
Retour de keldorn sur les terres du val sur sa forme de Céleste.
Formation des Veilleurs.
Arrivée des Ménestrels.
Epidémie de Luskan.
Première apparition du Fey'Ri, esclave du démon Osyluth. (Agga, Mémé...).
Prise de l’Epée Elémentaire, artefact puissant envié par Osyluth. (disparue, prise par on ne sait qui…).
Création de l'Alliance Veilleurs/Templiers (Thoron, Jannella, Quintus, Candis, Certas, Mémé).
Prise du temple de Kelemvor par les Bainites. Construction d’un temple de Baine sur les ruines à Targos
Alliance bilatérale entre le clergé de Baine et le Seigneur de la Crypte de Targos.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Astyanax Lun 20 Aoû - 16:21

Mon dieu que c'est vieux tout ça...
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Flashy Lun 20 Aoû - 16:29

Je me suis fié à la chronologie dans les vidéos sur youtube, où il me semblait que c'était vers 1380 CV (ou alors c'était la coalition du sombre espoir?)

Je ne suis de toute façon pas favorable a priori à une reprise du RP du Val Bise. Ce serait très difficile à gérer, notamment au niveau des correspondances chronologiques, et je préfère reprendre la Luskan des ROs.
Flashy
Flashy

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Volvic Lun 20 Aoû - 16:29

Ce qui est amusant, c'est que les souvenirs d'événement virtuels finissent par avoir la même consistance que les souvenirs d'événements réels.
Qu'il s'agisse de plomb ou d'éther le souvenir est l’œuvre alchimique qui transforme tout en or.

Tout ça me rappelle des considérations intéressantes que j'ai pu avoir suite à une conférence sur les tensions symboliques qui existaient entre la fiction et la réalité.

*se la pète un peu*

Bref !
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Flashy Lun 20 Aoû - 17:35

En fait, Volvic, il y a surtout une confusion lié au mot "virtuel". On oppose le "virtuel" au "réel"...pourtant, cette distinction ne va pas de soi. Une expérience de jeu ressenti en ligne a-t-elle moins de réalité qu'une expérience de jeu vécu sur le terrain? Le goût de la victoire ou de la défaite ne sont-ils pas les mêmes?

'fin bref.

Flashy
Flashy

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Zaibatsu Lun 20 Aoû - 17:54

la distinction se fait par "l'interaction des corps" réels ou virtuels comme le défini le mouvement cyberpunk, entre autre définition.
Les termes virtuels ou réels sont des métonymies en "réalité" ^^.

Zaibatsu

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Shoranir Lun 20 Aoû - 19:50

Définitivement hostile à toute reprise du Val. N'y ayant pas joué, je n'ai pas envie que ce module devienne une suite, et j'espère que le staff y veillera, sinon comme cela a été dit, seuls les anciens joueurs du Val joueront ici. L'aspect communautaire du Val qui commence à régner sur ce projet me fait me sembler déjà un peu "en dehors", je n'ai pas du tout envie que ça se renforce ^^'.
Shoranir
Shoranir

Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Zaibatsu Lun 20 Aoû - 19:52

je rejoins l'avis de Volvic et de shoranir (ne t’inquiètes pas camarade ^^ ça va bientôt commencer Smile tu n'auras plus cette sensation là)

Zaibatsu

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Astyanax Lun 20 Aoû - 19:54

Je comprends ça, ma question n'était pas dans le but de faire revivre le Val mais de m'assurer que le module partait sur des bases nouvelles.
Je suis nostalgique du Val, mais je préfère garder mes souvenirs tels quels :p
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Flashy Lun 20 Aoû - 20:10

Oui, on va repartir sur des bases nouvelles. Cela me paraît mieux :

-c'est plus simple pour nous, on peut se concentrer sur le serveur et non sur des questions de cohérence chronologique

-cela permet d'éviter d'importer les possibles incohérences héritées de la période un peu bordélique du VdB

-cela évite, comme le souligne Shoranir en creux, d'avoir un projet "fermé", qui n'appartiendrait qu'à ceux ayant les connaissances suffisantes en "histoire du VdB". Ce que nous voulons, c'est un projet ouvert, où chacun pourra participer, d'où qu'il vienne, quelque soit son PJ, quelque soit son passé de role player. Un projet où on jugera les hommes sur la qualité de leur RP et non pas sur leur appartenance à la communauté valienne.
J'ai fais un rêve ce soir.

L'avenir appartient à tous, et chacun aura son rôle à jouer.

-j'ai pas d'autres arguments, mais je voulais faire un quatrième point, car le quatrième point, c'est celui qui enfonce le clou et qui tue l'adversaire par la force invincible du nombre.
Flashy
Flashy

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Voralberg Mar 21 Aoû - 3:22

la force invincible du nombre 23.

Personnellement je préfère aussi un module distinct. J'aimais le val mais a la fin c'était très compliqué et ça ne ferait qu'empirer les choses de construire la dessus.
Voralberg
Voralberg

Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par _Max_ Mar 21 Aoû - 23:03

Je confirme ce que dit Flash.


Non, il n'y aura aucune reprise du Val ou d'un quelconque autre module.


Tout le monde doit avoir sa place, qu'ils soient d'anciens joueurs/joueuses ou débutants(es) sur Nwn.


En revanche, chacun est libre quant à la création de son perso. Simplement, il n'aura pas le passif de toutes ses aventures sur un quelconque autre module, sans oublié qu'il arrive lvl 1 (2 en fait)


Nous avons tous et toutes des affinités avec certaines personnes sur ce forum, mais ne faisons pas l'erreur d'autres serveurs en faisant notre petit groupe fermé.

Faisons place nette! Tout le monde est bienvenu, et de manière égale. Même ma chérie se prendra des F5 en DM Very Happy
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

De la prise en compte des événements sur d'autres modules Empty Re: De la prise en compte des événements sur d'autres modules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum