Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Instruments de musique

+5
harmelyo
_Max_
Yggdrasil
Crystal
Waeglossz
9 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Instruments de musique Empty Instruments de musique

Message par Waeglossz Mar 27 Aoû - 19:58

Petit topic pour rassembler les questions sur le sujet.


Pour ceux qui savent manier l'outil, est-ce que vous sauriez me dire comment lier un lyric à une mélodie? (que les paroles s'affichent a mesure que la mélodie se joue sans que l'on ait a cliquer sur quoi que se soit) Apparemment c'est possible mais je n'arrive pas à comprendre comment.
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Waeglossz Sam 31 Aoû - 16:03

J'ai finalement trouvé seul, j'expliquerais comment si ça intéresse quelqu'un un jour !
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Crystal Jeu 19 Sep - 23:05

*Recycle un topic*

Possible de faire un retour sur le système pour Max pour savoir si tout fonctionne comme vous l'imagineriez ? Si pas de soucis ou autre ?
Oué je sais je l'ai pas testé plus que cela ig pour le faire moi-même coté dev pour qu'on voit si nous avons besoin de modifier, j'ai pas eu l'occasion. ^^
Mici. Smile
Crystal
Crystal

Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Yggdrasil Jeu 19 Sep - 23:29

Le seul truc chiant c'est que la musique disparait définitivement dans chaque zone après le moindre morceau joué, je dirais. Enfin c'est juste mon avis mais rien entendre ça me saoule parfois !
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 725
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par _Max_ Ven 20 Sep - 0:06

Ha, je me doutais que ça devrait le faire. Je regarde si y'a pas moyen de modifier ça, mais je me demande si les musiciens ne peuvent pas d'eux même relancer la musique de zone (voire tous les PJs via ce système.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Waeglossz Ven 20 Sep - 4:34

Bon alors, pour l'avoir testé en long en large et en travers :

+ L'outil permet enfin de chanter comme il se doit grâce au lyric, sans attente de 4 plombes le temps que le joueur tape sur son clavier.
+ Les instruments sont bien accordés, les musiques les plus basiques sont facilement reproductibles et reconnaissables.
+ Le tambour permet d'ajouter de nombreux instruments différents à une partition (claquement de main, cloche, tambourin, etc)
+ Le système de partition permet d’accélérer notre création,  très efficace pour rendre un morceau fluide.
+ Et puis, c'est cool, de jouer un vrai barde quoi !


- Le jet de représentation pour la copie ou la création d'une partition est très faible (14). Si je donne une partition, n'importe quel pj qui ne se dit même pas musicien peut s'approprier l'une de mes musiques sans trop de soucis, puisque le nom de cyrène s'effacera de la partition à son profit. N'importe qui peut lire une partition, pas très logique non plus.
- Il n'y a que deux octaves maximum sur le luth et la flute, ce qui limite assez souvent.
- Sur la flute, les sons "bref" font vraiment un bruit de sarbacane... Sur le luth, les sons brefs sont eux inaudibles. Du coup, il est vraiment très difficile de créer une chanson rythmée.


Bref, en soit un outil qui permet de se la jouer en soirée, mais qui limite beaucoup les choix artistiques du joueur ! Ceci étant dit, l'outil est vraiment difficile à prendre en main : L'artistique au final les autres joueurs s'en fichent tant qu'ils reconnaissent un morceau plus ou moins bien, des retours que j'en ai eu. Tant que les pjs ou pnjs ne sont pas trop exigeant sur la création musicale, l'outil suffira bien Smile
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Waeglossz Dim 20 Oct - 11:01

Je rebondis sur ce topic:

Pour donner une idée, pour les deux chansons inédites jouées lors du bal, il m'aura fallu 8 heures de travail en tout, c'est très très long et beaucoup me disent qu'ils jouent sans son et s'en fichent un peu.

S'il suffit de placer l'émote *Cyrène joue comme une déesse The house of the rising sun* pour en avoir la considération IG, je préfère autant m'éviter 4 heures de boulot par chanson.

Donc, sans langue de bois, vous (staff comme joueur) préférez, et écoutez vraiment les morceaux joués IG ou une simple emote vous suffit?
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par harmelyo Dim 20 Oct - 11:30

J'avais activé la musique pour l’occasion *sifflote* et je te félicite pour l'acharnement, c'était agréable et rafraichissant!

harmelyo

Messages : 436
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Feltorn Dim 20 Oct - 11:32

Je trouve ca sympa de faire jouer à son barde un petit accord composé soit même de temps en temps, ca donne un petit plus au personnage et c'est amusant de reconnaitre certains refrains mais je ne crois pas que l'outil soit vraiment adapté pour composer des morceaux entiers.

Beaucoup de joueurs jouent sans son ou comme moi coupent la musique pour jouer leurs propres playlist et la musique des instruments venant se superposer dessus c'est moyen. Razz 
Pour des anims comme le bal ou le barde est censé jouer longtemps, il est peut-être plus pertinent effectivement d'émoter et peut-être de donner le lien sur le forum de se que l'on joue, c'est surement plus simple et rapide que se prendre la tête à le composer et la qualité du son sur youtube ou autre sera surement plus immersif que celle qu'on peut reproduire ingame.

Et puis ca ne reste qu'un outil, on est pas obligé de connaître l'éditeur de musique en jeu pour bien jouer un barde, ca ne doit rester à mon sens qu'un petit plus. Smile


Feltorn
Feltorn

Messages : 949
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Waeglossz Lun 21 Oct - 14:03

J'ouvrirai un topic dédié ou créerai une playlist sur Deezer la prochaine fois donc (grosse soirée uniquement, je continuerai de créer quelques partitions à l'occasion). Merci pour vos réponses (ou MP).
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par catawoman Lun 7 Avr - 8:44

petite remontée

Du coup ça marche comment ?
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Esther Lun 7 Avr - 10:32

Y a un topic d'explication dans la bibliothèque

https://cotedesdragons.1fr1.net/t3573-rayon-arts-et-loisirs
Esther
Esther

Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par catawoman Lun 7 Avr - 10:36

miciiiii
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Melodie Jeu 2 Oct - 19:51

J'ai aussi une petite question...

J'essai de faire mumuse avec une flûte en trouvant des partitions sur le net et en les retranscrivant. J'arrive à les enregistrer mais je n'arrive pas à trouver comment on peut faire une note sur 2 temps, si c'est possible ?

Merci pour votre aide
Melodie
Melodie

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Waeglossz Mer 8 Oct - 19:31

Impossible, ce qui est en effet assez compliqué du coup pour faire de belles musiques mais ça on y peut pas grand chose
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Melodie Jeu 9 Oct - 8:29

Merci pour le réponse, je comprend mieux pourquoi je ne trouvais pas ^^
Melodie
Melodie

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique Empty Re: Instruments de musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum