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Evaluation des distances

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Message par gamoise Ven 4 Oct - 9:30

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide...
Pourrais je avoir une une approximation des distances entre des lieux, par exemple le temps que l'on mettrait pour aller de Mantétoileà Sainte Elaune, aller au chute d'Eldath toujours de Mantétoile ?
Souvent j'émote en heure où en jours de marche sans plus de détails, mais suivant les pjs et DM les distances se rallongent où raccourcissent.
Vala merci.
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Message par Feltorn Ven 4 Oct - 12:32

D'après les échelles de la carte ci-dessous il doit y avoir à vu d'oeil 70Km entre Mantétoile et Parlecèdre par exemple.

https://www.royaumesoublies.com/portail/carte.php

Si on considère que l'on marche à pieds à environs 5km/h, ca nous fait 12min le Km, donc environs 14H pour faire Mantétoile Parlecèdre par exemple.

Après c'est juste un avis de ma part à faire valider. Very Happy
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Message par calame Ven 4 Oct - 14:43

D'un autre coté, nos Pjs sont des athlètes aidés en plus parfois de magie, quand on pense que le record du monde du marathon est d'un peu plus de deux heures pour environ 40 km, on doit faire les 70km en moins de 4h00 pour les plus sportifs aussi. La fourchette est large

Edit : record monde 100 km : 6 h 13 min 33 s

calame

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Message par Celinda Ven 4 Oct - 15:00

En harnois ?
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Message par Celinda Ven 4 Oct - 15:05

Ou comme le Marathon du Médoc.. (pardon je sors)

Sinon je suis plus d'avis de Feltorn niveau cohérence
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Message par Feltorn Ven 4 Oct - 15:11

Après il y a effectivement de nombreuses variable suivant les personnages:
- le barbare 22 constit qui marche très vite et très loin !
- utilisation d'un cheval qui réduit le temps de moitié
- le marin qui y va en bateau et sera plus rapide (et encore ca dépendra des vents)
- pas d'orientation en foret et dans ce cas pour trouver parlecèdre ca peut prendre beaucoup plus de temps !
- le druide qui fait le trajet en forme d'oiseau sera plus rapide
- le mage avec téléportation j'en parle meme pas... :p
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Message par Celinda Ven 4 Oct - 15:19

Tu oublies le cas où tu viens d'insulter Brennos et il te court après.. là t'y es en 2 min
(ok non constructif je sors)
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Message par Waeglossz Ven 4 Oct - 15:23

Par contre il y a un truc qui varie rarement : Le joueur s'en tape royalement ! Qu'il y ait une émote pour dire que le voyage a duré 8 ou 250 jours, quelle différence? Après l'anim on retournera rp avec ceux qui n'ont pas vécu le voyage, tout bêtement, sans trop se poser de question.

Pas besoin de théoriser la chose, fais donc selon le besoin immersif du moment Gamoise :)Ce n'est pas le genre de chose dont on se souvient après coup, de toute façon.
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Message par Styx Ven 4 Oct - 15:50

Celinda a écrit:Tu oublies le cas où tu viens d'insulter Brennos et il te court après.. là t'y es en 2 min
(ok non constructif je sors)
Je dirais que se faire attraper est le plus optimisé, tu dois y être en dix secondes. Mort, mais en dix secondes quand même.
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Message par gamoise Ven 4 Oct - 16:09

@Waeglossz, oui tu as raison je fais pareil, mais bon... c'est pour plus où moins s'accorder car parfois y a de gros décalage Smile.
Pi pour ma rodeuse, cest important le temps de trajet Smile.
**clique sa calculette**
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Message par Nechtan Ven 4 Oct - 18:05

Les distances c'est comme le temps en fait. C'est trop grand ou trop rapide pour garder une véritable cohérence de toute manière.
Chercher un peu de cohérence c'est une bonne chose mais je suis plus sur la ligne de Waeglossz. Cela ne gêne personne de quitter une anime à Permafrost et de rp dans la demi-heure qui suit à Mantétoile.
Waegossz a écrit:fais donc selon le besoin immersif du moment
Tout à fait d'accord.

La cohérence pour moi c'est plus tenir compte de l'état de ton personnage, des rps qui viennent se faire ou d'une anime jouée à un endroit.
Oni a les moyens de faire des trajets rapides (métas ou sorts), pour autant si il a pris une claque il ne bougera pas, ou si je le fais, cela sera hrp pour en tenir compte les jours qui suivent dans les rps, sans avoir à me fader le trajet les jours qui suivent.
De même quand un Dm shout pour une anime qu'il y a un fait étrange à Sainte-Elaune et que je suis à Parlecèdre, je ne vais pas bouger.
Tant pis pour l'anime mais pour moi c'est cela la cohérence.

Ta rôdeuse peut filer vite en pleine nature, c'est à mon avis le point que tu dois retenir tout en restant crédible.

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Message par Bwaaah Ven 4 Oct - 18:18

Nechtan a écrit:
De même quand un Dm shout pour une anime qu'il y a un fait étrange à Sainte-Elaune
*ne se sens pas visé* Razz 
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Message par Nechtan Ven 4 Oct - 19:58

Bwaaah a écrit:*ne se sens pas visé* Razz 
L'exemple est pour le côté lointain Bwaaah Laughing 
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Message par kikou Dim 17 Aoû - 8:32

Feltorn a écrit:D'après les échelles de la carte ci-dessous il doit y avoir à vu d'oeil 70Km entre Mantétoile et Parlecèdre par exemple...... Si on considère que l'on marche à pieds à environs 5km/h, ca nous fait 12min le Km, donc environs 14H pour faire Mantétoile Parlecèdre par exemple...

Voici un agrandissement de cette carte. En fait plutôt 90km, et entre Nibel ou St Elaume et Mantétoile plutot 350 km. Mais c'est de la ligne droite, il faut tenir compte que le chemin serpente entre bosquets et collines, ça doit donc faire nettement plus. En marchant 6-7 h par jour, on peut parcourir 35 km par jour (moins pour un PJ très citadin, plus pour un coureur des bois).

Donc à pied un aller retour Mantétoile - Parlecèdre ça prend près d'une semaine,  et l'aller et retour Reddansyr - Mantétoile entre 3 semaines et un mois.

Vu qu'on met 10 mn IRL j'avoue que c'est dur de s'en rappeler. On discute avec quelqu'un, on fait un tour à St Elaume et on revient IRL 1 heure après revoir la même personne... on est parti IG 4 heures (au lieu de 3-4 semaines), alors qu'IRL on devrait revenir une semaine après !

De même, si on a son activité normale à Parlecèdre ou Nibel, on devrait venir que rarement à Mantétoile (ce qui est guère jouable vu que presque toute l'activité s'y concentre), mais difficile aussi d'expliquer IG qu'on s'y trouve si souvent. J'avoue que je ne voie pas de solution satisfaisante.

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Message par Bwaaah Dim 17 Aoû - 9:30

Enfaite il faut imaginer que c'est le passage entre les maps qui prend en compte ce temps de déplacement.

Un peu comme sur table, le MD ne va pas vous faire jouer tout le déplacement si vous avez par exemple 60 km a parcourir.
Il fait generalement une ellipse en ne vous faisant jouer que les scènes de rencontre ou point intéressants.

Mais c'est presque impossible de caller ça sur un module. Car personne ne se trouve vraiment au même endroit au même moment.

J'ai en préparation un tableau des distances en prenant comme point de départ mantetoile.
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Message par haudin Dim 17 Aoû - 12:49

Faut se souvenir aussi qu'un déplacement à cheval ca peut etre jusqu'a 70km par jour (c'est les regles de d&d), pour un pj métamorphosée, un oiseau comme un pigeon peut voler à 50-60km pendant 15 heures sur la même journée ou un loup peut faire une centaine de kilomètre dans une journée (je suppose qu'un sanguinaire pourrait faire plus).

Et il y a plein d'autres moyens pour se déplacer très vite, notamment avec la magie.

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Message par Mara Dim 17 Aoû - 13:06

En faisant une mini-map avec un décor miniature, à la Final Fantasy, ça offre un côté voyage intéressant. On peut plus facilement intégrer des décors variés sans avoir la rupture d'environnement un peu violente. J'ai vu le concept utilisé sur nwn1 et 2, c'est intéressant.
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Message par Twrch_Trwyth Dim 17 Aoû - 13:14

Il y a un soucis selon moi à placer tout le commerce de base à Mantétoile, il n'y a pas un seul marchand digne de ce nom dans les autres villages, du coup pour se réapprovisionner tu va à Mantétoile même si tu n'a rien à y faire d'autres...


Dernière édition par Twrch_Trwyth le Dim 17 Aoû - 14:10, édité 1 fois

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Message par haudin Dim 17 Aoû - 13:36

Il y a un herboriste à Parlecedre, c'est tout effectivement

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Message par Twrch_Trwyth Dim 17 Aoû - 15:42

Je dirais que c'est un monopole Oligopole,  un petit groupe d’offreurs se partagent le marché, c'est gênant.... J'accuse !  pig

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Message par kikou Dim 17 Aoû - 16:37

Oui, pas vraiment possible de rester à Parlecèdre ou ailleurs même si on a un perso qui n'a pas à vivre en ville
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Message par mcmelkion Dim 17 Aoû - 19:03

ben pour parlecedre il a un vendeur, après effectivement le choix on le trouve à mantétoile. Mais bon tout les paysans au moyen age allais en ville ou au chateau pour acheter certaines choses (et quand il allait pas eu même il profitait d'un villageois qui s'y rendait).

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Message par kikou Dim 17 Aoû - 19:17

Les paysans fabriquaient un max eux mêmes... et le pb c'est que nos PJ sont pas des paysans !
Pour faire réaliste faudrait des marchands itinérants qui passent dans les villages (parce que Saint Elaume - Mantétoile A-R, ça fait long !)
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Message par Bwaaah Dim 17 Aoû - 19:45

Il y a déjà des marchands itinérants dans les villages si vous regardez bien Smile
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Message par Twrch_Trwyth Dim 17 Aoû - 19:52

des nains de fonderock qui vendent des bananes... Wink Remarque ce serais fun s'ils pouvaient nous acheter les quelques objets qu'ont trouve ici et là à un taux plus avantageux, puis vendre un chouilla de quoi se réapprovisionner plus ou moins correctement.

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