Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

De l'utilisation de la classe Sorcier

4 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Twrch_Trwyth Mar 3 Juin - 14:54

Voila je me posais deux questions sur cette classe :
1: Est-ce possible techniquement d'utiliser des dons de création d'objet tel que potion, baguette et parchemin en vue de les vendre? je pense à des sorts comme sauts et bonds, chance du démon et marche invisible. (j'ai l'impression que c'est uniquement sur soi même)

2: En sachant que dans le livre du maître il y a un exemple de liste de sort modifié : La Sorcière (justement)

Justification dans les règles:

Liste des sorts:

Ma question est la suivante : Peut on se baser sur cette règle pour tenter de se faire valider des sorts rps en concordance avec les régles du module ? https://cotedesdragons.1fr1.net/t62-les-sorts-rp

Merci d'avance Wink

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par _Max_ Mar 3 Juin - 15:09

1 - non, pas possible à ma connaissance. Ce sont des invocations et non des sorts comme ceux des mages ou des prêtres.

2 - Ici il s'agit plus d'un outil pour MD pour créer de nouvelles créatures avec des pouvoirs spécifiques.

Un sort RP doit soit déjà exister, soit, occasionnellement, être inventé à partir d'un sort pré-existant (par exemple créer un sort de boule de froid au lieu de boule de feu). Mais plus les modifications seront importantes, plus nous risquons de demander les dons d'école associés.

Après, pour sorcier, c'est beaucoup plus limité compte tenu du nombre restreint d'invocations, mais c'est le prix d'une classe déjà très gonflée par rapport à l'ensorceleur qui peut se permettre un choix plus large.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Twrch_Trwyth Mar 3 Juin - 15:15

1 - Ok ça roule je pensais bien que c'était peu probable

2 - En tenant compte que pour sorcier c'est limité quel genre de petit truc on peux imaginer? si c'est possible

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Wesen Mar 3 Juin - 15:20

Denetthia a écrit:
2 - En tenant compte que pour sorcier c'est limité quel genre de petit truc on peux imaginer? si c'est possible

Contrats et pactes ? ^^
Wesen
Wesen

Messages : 229
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Volvic Mar 3 Juin - 15:32

Tu contractes avec un diable/démon et tu lui demandes d'utiliser un de ses pouvoirs (voir les pouvoirs de chaque entité).
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Twrch_Trwyth Mar 3 Juin - 16:43

Donc on peux imaginer étant donné qu'on nous offre la possibilité de choisir 1 sort RP par cercle de magie de 0 à 8. Qu'une sorcière n'ayant que la capacité de contracté avec un diable/démon. Puisse dans le contrat stipuler que le démons occasionnellement lui fasse bénéficier justement des ces 1 sort rp/Cercle ? surement pas jusqu'au cercle 8 je pense... c'est un peu ça l'idée?

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Volvic Mar 3 Juin - 17:26

Les sorciers n'ont que 4 "cercles" :
Invocation inférieure
Invocation mineure
Invocation majeure
Invocation suprême

Lorsque je jouais sorcier (avec Al Mugawyr) j'avais développé un système (pas trop vraiment eu l'occasion de l'utiliser) qui listait tous les sorts accessibles via diables. Le DM/Anim' a donc toute latitude, selon la négociation du sorcier ou de la puissance du sort demandé d'autoriser ou non.
Certains diables ont localisation de personnes par exemple et donc, il suffit d'invoquer l'un d'eux, de négocier l'utilisation de ce pouvoir contre un service, l'âme d'un enfant ou que sais-je.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Twrch_Trwyth Mar 3 Juin - 18:36

ça à l'air chouette est ce que je peux voir à quoi ça ressemble ?

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Volvic Mar 3 Juin - 19:25

A voir avec les DM parce que c'était sur l'ancien forum de faction du Zhentarim, puis de la Maison Aggartha (me semble).

Sinon, il suffit d'aller sur Gemmaline, de regarder les pouvoirs de chaque diable Démon et de lister.

Par exemple, pour le diable gelé ses pouvoirs sont :
Pouvoirs magiques. Aura maudite (DD 23), cône de froid (DD 19), image prédéterminée (DD 20), mur de glace (DD 19), téléportation suprême (uniquement lui-même et 25 kg d’objets), tempête de grêle (DD 19) et vol à volonté. Niveau 14 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Donc si tu veux téléporter un truc quelque part, tu invoques le diable gelé, tu négocies, il t'accorde ensuite (ou pas) de téléporter ton paquet et voilà !
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Twrch_Trwyth Mar 3 Juin - 20:11

D'accord :p merci beaucoup vovol

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation de la classe Sorcier Empty Re: De l'utilisation de la classe Sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum