Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Traducteur

3 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Traducteur Empty Traducteur

Message par Casey Tyler Dim 15 Juin - 16:45

Je voudrais savoir si l'un de vous connaitrait un site ou un logiciel qui saurait traduire du français vers n'importe quelle langue de D&D, notamment le céleste. J'imagine que ça dois exister vu que le système en intègre un dans le jeu mais si je veux faire ça sur fofo, c'est plus compliqué ^^

Merci
Casey Tyler
Casey Tyler

Messages : 115
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Traducteur Empty Re: Traducteur

Message par _Max_ Dim 15 Juin - 17:12

Heu non, aucun rapport, vraiment ^^

Tu trouveras dans certains livres quelques exemples de mots en elfique, nain, ou drow, mais pas de quoi faire une trad.

Et ça n'a rien à voir avec le système implanté.

Par exemple, en elfique, bonjour se dit Suilë, et au revoir Namarië. Il y a beaucoup de termes ainsi, comme les Quessir ou Tel'Quessir, dont 90% sont issus des œuvres de Tolkien et communément accepté dans D&D. 

Mais si tu dis bonjour avec le système en elfique, tu vas avoir totalement autre chose.

Il ne faut pas chercher à voir les mots donnés par le système comme des vrais mot, mais plus un symbole comme quoi le PJ ne comprend pas ce qui est dit (sauf traduction).

Le système fonctionne ainsi : il converti une lettre par une autre, ou une syllabe par une autre, simplement ^^
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Traducteur Empty Re: Traducteur

Message par Dio Dim 15 Juin - 17:28

En effet, il n'y a que quelques langues imaginaires qui sont grammaticalement structurées et peuvent donc faire l'objet d'une traduction.
Par exemple, l'elfique inventé par Tolkien, ou le Klingon.
Quasiment toutes les autres langues inventées pour des mondes imaginaires ne sont que des bribes de langues, avec un lexique limité et des règles grammaticales squelettiques, qui ne permettent que de construire des phrases courtes, simples et approximatives.
Et je ne connais pas de traducteur automatique pour traduire autre chose que des mots de ces langues, comme un dictionnaire de langue en ligne (par exemple, lexilogos).
Hop !
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traducteur Empty Re: Traducteur

Message par _Max_ Dim 15 Juin - 17:31

Je verrai avec Ulti qui a toutes les références pour les termes elfiques et drow sur le net, je posterai des liens dans la bibliothèque
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Traducteur Empty Re: Traducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum