Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les compagnons

2 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Les compagnons Empty Les compagnons

Message par Eberron Lun 30 Juin - 17:57

Bonjour !

J'aurais une question sur les compagnons sur CDD

Il est noté dans les regles : "le niveau maximum ne peut dépasser le score de la compétence de référence divisé par deux."

J'aurais aimé une précision sur ça :

Le score de la compétences prend il en compte tous les modificateurs ? (Item, intelligence, sorts...) ou uniquement les "rangs" investis

Et si cela prend en compte "tout", si mon PJ a un "boost" pour sa compétences (magique ou item), et le perd (déséquipe l'item ou dispell), cela fait il régresser le compagnon ?

Merci !
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons Empty Re: Les compagnons

Message par Bwaaah Lun 30 Juin - 18:29

Ton score de compétence est le nombre qui est indiqué sur ta fiche de personnage, il prend un compte les points investit dans la compétence, le bonus de carac, le bonus de dons, objets etc.

Si ton PJ a un sort de boost qui augmente cette compétence (savoir ou survie) temporairement et qu'il le perd par le temps, ton compagnon régressera oui pour s'adapter à ton score maximum divisé par deux (toujours avec un max de 10 niveaux), mais vu que monter le niveau d'un compagnon est assez long, je ne pense pas que ça devrait géner.

Évitez juste d'avoir des boosts temporaire quand ils sont proche de passer au niveau qui n'entrera plus dans votre score de compétence sans boost, ça vous évitera de perdre un niveau de familier pour rien.
Bwaaah
Bwaaah
Lapin blanc
Lapin blanc

Messages : 3440
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Dans le trou du Bwaaah du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum