Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture des boutiques

+2
mandrag
Nechtan
6 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Fermeture des boutiques

Message par Nechtan Jeu 11 Sep - 18:55

- Les boutiques ont des horaires d'ouverture qui leurs sont propres. Les portes sont automatiquement fermées, mais cliquez dessus afin de vérifier les horaires.

J'avais zappé cette ligne sur l'annonce des MAJ et évidemment je me retrouve comme un couillon devant une porte fermée alors que je me co un peu plus tôt pour une fois... pour réparer mon matos.

Je ne suis pas contre le réalisme dans les jeux, mais parfois trop de réalisme tue le jeu surtout quand il n'est pas fait pour cela à la base et à mon sens.
Effectivement les boutiques ne sont pas ouvertes tout le temps, effectivement on n'a pas encore inventé le travail pendant les horaires de fermeture comme le dimanche.
Mais on aura toujours ce décalage entre le temps de jeu propre à chaque joueur, celui en jeu proprement dit et l'irl.
Un simple rp pour une discussion à bâton rompu entre Ecailles avinées en train de refaire le monde et qui prend le temps de l'ivresse irl finit en demi journée bien avancée ig, voir plus.
Pour autant, ces mercenaires ne sont pas allés faire leur tour de garde ou leur corvée à l'heure tapante, comme ils auraient dû.
Pour autant, ils ne sont pas allés dormir (si la nuit tombait) ou ne se sont pas réveillés (si le jour se levait), comme ils auraient dû.
Les joueurs ont pris simplement plaisir à rp, tout en sachant intégrer cette notion de temps distordu.

Je pense que ce timer de fermeture est un timer en trop :
- Chaque joueur n'a pas le même temps de connexion, pour ma part vu mes heures de co, je vais tomber souvent lors de la fermeture de ces boutiques mais bon je ne prêche pas que pour ma paroisse.
- C'est un timer supplémentaire qui vient s'ajouter à celui que les artisans ont déjà quand ils craftent et qui, pour moi, représentait le temps de travail, le temps de repos et la fermeture de la boutique. mais je peux me tromper dans mon estimation.
- C'est un tue rp en puissance. On va finir par voir des wagons entiers de pjs se ruer sur les boutiques comme au meilleur moment des grèves SNCF, un peu comme sur les quêtes lors du reboot
- Et puis l'essentiel à mes yeux, on gère déjà des horaires IRL (études, boulot, trajet, etc...) et SURTOUT on se co pour se faire plaisir suivant nos dispos. Si en plus on doit se mettre à gérer des horaires IG.
Un timer pour le sommeil ok, un pour les coffres ok, un pour le craft ok mais celui-là non...
- Et cela veut dire qu'il faut l'étendre à d'autres aspects du serveur, la cours administrative, l'enclave, les temples, les ambassades et là cela n'en finit plus.

Bref Max, j'aime bien le travail que tu fais et je t'en remercie, mais là non ...

Je me vois bien, la prochaine fois qu'un anime me fera sa petite présentation alléchante pour me faire jouer, alors que cela fera quatre ou cinq jours que je n'aurais pas pu réparer mon arme (parce que non je ne vais pas me co à une heure particulière pour le faire), je me vois bien donc dans un soucis de réalisme exacerbé lui dire, désolé mais je ne peux pas y aller, mon arme va casser et je vais avoir mon armure sur les chausses (ou que sais-je d'autres).

Ca sera réaliste mais chiant...


Dernière édition par Nechtan le Jeu 11 Sep - 19:15, édité 1 fois
Nechtan
Nechtan

Messages : 678
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Re: Fermeture des boutiques

Message par mandrag Jeu 11 Sep - 18:58

assez d accord dans l ensemble (et je ne suis meme plus artisan :p)
mandrag
mandrag

Messages : 696
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Re: Fermeture des boutiques

Message par ashenshugard Jeu 11 Sep - 20:08

idem je plussoie, la surenchère dans ce genre de choses est inutile.
ashenshugard
ashenshugard

Messages : 859
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 110
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Re: Fermeture des boutiques

Message par Eglisorme Jeu 11 Sep - 20:09

Il faut faire des boutiques elfiques, un elfe ça dort pas (4 heures max de rêverie, qui dit mieux ?) ! Bon ok, je sors = }  What a Face
Eglisorme
Eglisorme

Messages : 316
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Re: Fermeture des boutiques

Message par Eglisorme Jeu 11 Sep - 20:15

Plus sérieusement, je pense qu'il faut tenir compte des joueurs qui ont un temps de co limité.
Eglisorme
Eglisorme

Messages : 316
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Re: Fermeture des boutiques

Message par _Max_ Jeu 11 Sep - 20:21

J'entends vos arguments (et il y a une boutique elfique qui ferme 4 h justement :p ). Je supprimerai ce système pour la prochaine MAJ.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Re: Fermeture des boutiques

Message par Eberron Jeu 11 Sep - 20:34

Merci !
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Re: Fermeture des boutiques

Message par Nechtan Ven 12 Sep - 16:01

Merci bien M'sieur !
Nechtan
Nechtan

Messages : 678
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des boutiques  Empty Re: Fermeture des boutiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum