Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du Thorass en jeu

2 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Du Thorass en jeu Empty Du Thorass en jeu

Message par KillerQueen Mar 11 Nov - 11:51

Bonjour,

Voilà ce serait pour savoir si le Thorass au sens où on l'entend "ancêtre du commun" : http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Thorass_language

Peut-être interprété IG comme l'équivalent du latin irl et joué comme tel ? Je précise que j'ai un perso qui a la langue en rp (car pas scriptée), sous nwn 1 je me souviens qu'on utilisait le latin pour le thorass (comme le français pour le commun et vu que c'est son ancêtre =>latin) mais ici je sais pas donc je demande.
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Du Thorass en jeu Empty Re: Du Thorass en jeu

Message par Doc Mar 11 Nov - 12:07

Je te remets ce que je t'expliquais IG Smile

Waeglossz a écrit:
Waeglossz a écrit:Rappel :

Les langues du monde réel n'existent pas dans les ROs à l'exception du français, équivalence du "commun". L'anglais, l'Allemand, l'Espagnol, le Hindi, peut importe : Même si certaines nations des ROs sont inspirés des civilisations réelles, elles n'ont pas pour autant la même langue, les dites langues inventées étant déjà implantées sur le module.

Les mots d'une langue étrangère francisés sont, eux, autorisés. (facile de vérifier, suffit d'ouvrir un dico.)

Good Game and Have Fun,
Miaouss.

Rappel.

Le Latin n'est pas du français, la langue "commune" des ROs a ses propres racines linguistiques qui peuvent s'apprendre Ig et qui ne sont pas du latin ou du grec.

Certaine expressions devenus communes sont bien sûr acceptés (etc, vade retro, carpe diem...)

Merci de corriger ce qui doit l'être, autant IG que sur forum.
Doc
Doc
Anim
Anim

Messages : 514
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Thorass en jeu Empty Re: Du Thorass en jeu

Message par KillerQueen Mar 11 Nov - 12:22

D'accord mais ça reste flou, si le latin n'est pas utilisable en tant que latin (ce qui est logique pas plus que l'anglais ou le français j'avais bien compris) quid de vade retro, carpe diem et autres locutions latines usées IG ?
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Du Thorass en jeu Empty Re: Du Thorass en jeu

Message par Doc Mar 11 Nov - 12:29

Il s'agit de locutions communes, admises parce qu'intégrées dans le langage courant.

Par exemple, quand un PJ dit "Ok" en RP, ça ne choque personne. Pourtant le terme est issu de la seconde guerre mondiale ( 0 kill ) et n'aurait donc rien à faire dans l'univers. Carpe diem, et les autres formulations latines sont admises dans ce même esprit de langage courant.

En fait il faut vous dire qu'une locution de ce genre est possible à utiliser si vous êtes certains que tout le monde en comprendra le sens, sans avoir besoin de la traduire.
Doc
Doc
Anim
Anim

Messages : 514
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Thorass en jeu Empty Re: Du Thorass en jeu

Message par KillerQueen Mar 11 Nov - 12:30

Ok, là j'ai compris
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Du Thorass en jeu Empty Re: Du Thorass en jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum