Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RT et demande d'animations en section demande d'animations

+14
_Max_
Luinil
fr33ky
Ykhare
anim_kawai
Garret92
Styx
Pompesfunebres
KillerQueen
Wesen
mandrag
Yggdrasil
Eberron
Ulti
18 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doit-on passer directement par les animateurs pour les animations ou continuer par requête ?

RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_lcap0%RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_lcap25%RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_lcap30%RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_lcap0%RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_lcap20%RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_lcap25%RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_lcap0%RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_lcap0%RT et demande d'animations en section demande d'animations Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ulti Jeu 4 Déc - 23:42

Bonsoir,

Nous avons remarqué depuis quelques temps une certaines inégalité (non voulue) entre les joueurs, notamment entre ceux postant des requêtes sur le RT et ceux osant (oui parce que certains n'osent pas) demander des animations directement aux animateurs dans la section rendez-vous d'animations.

A la base cette section servait à prendre rendez-vous après qu'une requête d'animation ait été validée. Mais petit à petit elle s'est transformée en sorte de mini RT où les joueurs mp directement les animateurs avec leurs demandes sans passer par requêtes.

La question est donc la suivante :

Souhaitez vous que nous réfléchissions à un système où les requêtes d'animations passeraient directement par les animateurs et où les "requêtes" ne concerneraient que le reste (objets, recherches, etc..)
Sachant bien que nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion et que certaines questions ne sont pas réglées. Notamment par exemple ce n'est pas parce qu'on mp un anim qu'on aura celui-ci s'il est débordé. Bref, votre avis ? Cela réduirait-il les inégalités qui pourraient exister ?


Le vote ne reste que 4 jours à cause du changement de forum


Dernière édition par Ulti le Ven 5 Déc - 9:09, édité 3 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Eberron Ven 5 Déc - 0:50

Les deux se complètent je pense

le RT pour les demandes "secreeeeetes" pour expliquer ce qu'on souhaite, sans spam la boite a MP du DM, mais il faut qu'ils soient lu - et peut être remonter le post qui explique comment ça marche autrement ?

Les fils forum "rendez vous d'anim" permettent ensuite de passer plus directement par l'animateur concerné qui prend l'anim en main.

Je me trompe aussi peut etre, mais il me semble que les RT sont "optionnel" dans leur description, vous n'avez pas noté que vous préfériez les demandes IG ?

EDIT : je me trompe pas :
Bien que nous préférions que la plupart des choses se passent directement en jeu, il se peut que malheureusement nous n'arrivions pas à nous croiser.
Vous pouvez dans ce cas faire une demande d'animation en suivant autant que possible la trame suivante (histoire de nous simplifier le traitement) :

Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Yggdrasil Ven 5 Déc - 0:54

Personnellement quand je fais un RT j'ai l'impression de faire une démarche administrative alors que je suis là pour jouer. Mais bon, c'est le système qui permet de ne être pollué en mp et ailleurs donc j'imagine que c'est pas si mal.

S'il y avait moyen de faire qu'en demande IG et par mp plutôt qu'avec le RT je voterai à 100% pour. Le problème c'est que ceux qui spamment le plus pour demander à avancer (genre la bande à Dardan et Eury il y a un certain temps) auront une progression fulgurante tandis que ceux qui font une demande, de ci de là en priant que le dm ne soit pas occupé, ne bougeront jamais.

Rien que courir après les dms c'est loin de me plaire vu que j'ai l'impression d'embêter les gens personnellement, alors en plus pondre des démarches "administratives" pour tenter d'en avoir une : c'est le summum du pire ! Ca doit être pour ça que je fais des RT que quand je suis obligé Razz
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 725
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par mandrag Ven 5 Déc - 7:32

editer suite a modif du post


Dernière édition par mandrag le Ven 5 Déc - 9:49, édité 1 fois
mandrag
mandrag

Messages : 696
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ulti Ven 5 Déc - 8:33

Eberron a écrit:Les deux se complètent je pense

le RT pour les demandes "secreeeeetes" pour expliquer ce qu'on souhaite, sans spam la boite a MP du DM, mais il faut qu'ils soient lu - et peut être remonter le post qui explique comment ça marche autrement ?

Les fils forum "rendez vous d'anim" permettent ensuite de passer plus directement par l'animateur concerné qui prend l'anim en main.

Je me trompe aussi peut etre, mais il me semble que les RT sont "optionnel" dans leur description, vous n'avez pas noté que vous préfériez les demandes IG ?

EDIT : je me trompe pas :
Bien que nous préférions que la plupart des choses se passent directement en jeu, il se peut que malheureusement nous n'arrivions pas à nous croiser.
Vous pouvez dans ce cas faire une demande d'animation en suivant autant que possible la trame suivante (histoire de nous simplifier le traitement) :



non tu as raison il y  aussi la demande d'anim ig. Mais là je souhaiterais qu'on traite le problème des demandes liées au forum, parce qu'une demande ig de base d'improvise alors que via forum tu auras toujours le temps de te préparer un peu si tu en as l'envie
Mais je vais modifier e sondage Smile
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ulti Ven 5 Déc - 8:57

Apres perso quand je suis en jeu c'est pour faire mon anim (requête où rdv de suite, ou une anim à moi.

Même si quand j'abais tout fini je pouvais prendre une requête de joueur, c'est, de mon avis perso ultra chiant de se faire spamer tt la soirée pour aller animer untel.

C'est nécessaire, je sais. Mais 90% pourraient passer en demandes d anim pour ne laisser que les vrais soucis (mort etc)

Parce que quand je viens ig (et je vais.enfin pouvoir revenir prochainement), mon but aussi c'est d'animer par surprise ceux qui justement ne demandent pas d anims, ou les nouveaux. Alors oui j'ai renvoyé sur le forum plus d'une.fois.
Pour moi donc en jeu les demandes ne devraient être que des demandes d'intervention afin de laisser le loisir aux animateurs et DMs d'animer. Mais ce n'est que mon avis Smile
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ulti Ven 5 Déc - 9:04

modification du questionnaire du coup qui est également à choix multiple. Vous pouvez changer vos réponses. Désolée j'ai eu un peu de mal à définir les catégories
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Wesen Ven 5 Déc - 9:29

C'est une assez bonne question que voilà, vu qu'elle impacte des animateurs aux méthodes différentes et à une communauté au temps de jeu très variable.

Personnellement, je ne sais jamais trop quand je peux me connecter, ce qui fait qu'il est parfois délicat de caler une date avec des joueurs, ou un animateur. De ce fait, j’apprécie une certaine souplesse qui me permet de contacter à la volée un animateur par forum ou en jeu pour créer l'opportunité de jouer une action.

D'un autre coté, j'aime le RT car il permet d'établir un dialogue et surtout de poser son action : on prend le temps de l'écrire, de la détailler là ou en jeu généralement ça se résume à un court MP assez pauvre en information pourtant crucial pour l'animateur (du moins c'est ce que je pense). Il permet d'avoir une liste exhaustive de nos actions et un historique. D'un coté plus "admin" il doit permettre peut-être aussi d'obtenir des tendances sur la fréquences des demandes joueurs/groupes, des piques d'activité ou au contraire des creux sur certaines animations, là je vous laisse juge de l’intérêt de l'outil.

Bref, je suis mitigé malgré une légère préférence vers le RT, et je préfèrerai pour le coup que le DM choisisse ce qui l'arrange le plus dans sa quête d'animation et de plaisir ludique. S'il préfère être ordonné et ne pas être dérangé en jeu soit pour se consacrer totalement à l'anim en cours, soit pour avoir le loisir de faire une animation spontanée, alors banco la caravane. Si au contraire, il aime être relancé ou qu'on lui rappelle de jouer une action, la caravane aussi. Je comprend aussi l'aspect "administratif" rébarbatif, mais il devient à mon sens nécessaire dans une structure dont la communauté est quand même assez importante mine de rien.

Pour terminer, je ferais un petit UP sur la remarque d'Yggdrasil sur le spammage pour avancer : Pour l'avoir vécu une fois c'est assez frustrant de ne pas pouvoir jouer une action prévue de longue date par oubli, par présences joueurs/DM ne matchant pas, ou par relance directe ayant aboutie pour d'autres sur la même affaire. Peut-être que le RT dans ce cas là peut aider à établir un ordre de jeu chronologique des actions joueurs et faire office de base "faisant foi". Après c'est au premier qui fait le RT et non pas au premier qui est disponible : ce n'est pas parfait mais ça lissera peut-être un peu l'avantage des souvent connectés par rapport à d'autres moins présents qui du coup sont susceptible de vraiment décrocher.

Je reste ouvert et demandeur d'échange quant au dernier point énoncé, je le trouve pour ma part assez important pour le plaisir de tous.

Merci de votre lecture assidue ( je l'espère ^^)

Wesen
Wesen
Wesen

Messages : 229
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ulti Ven 5 Déc - 9:59

je reviens sur le spam et les inégalités que nous soulevions justement : normalement avec ton pj tu ne peux pas faire plus de tant requêtes. Or là actuellement avec le contact direct aux animateurs comme il est géré de notre côté (aucune trace des mps par ex, notamment parce que c'est lourd à gérer mais bon faudra bien le faire j'imagine si on opte pour ça !), on n'a strictement aucun moyen de garder un oeil là dessus.


Attention ce n'est pas une accusation de copinage ou que sais-je comme ce fut le cas que développe Yggdrasil. Mais d'équité entre joueurs et d'un maximum d'égalité.
C'est une question très difficile à débattre mais je suis heureuse de voir qu'il y a des réponses vraiment intelligentes.

C'est pour ça aussi que j'aime CDD Smile
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par mandrag Ven 5 Déc - 10:04

finalement j ai choisi la requete uniquement :
les +
pas de spam ig
pas d anim "débordé" ou d autre "oublié" , pas de sentiment d "enbetter"
coté staf une discution plus collegial des demandes
meilleur gestion en cas de demande antagoniste
les -
plus lourd a faire ( administratif)
( @ ulti : edité parceque j ai parler avant de reflechir et que je disais des betises en plus Smile (nuit trop courte))
mandrag
mandrag

Messages : 696
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ulti Ven 5 Déc - 10:08

c'est à choix multiple vous pouvez donc faire plusieurs choix
genre le pas de spam ig pourrait aussi correspondre à ne plus demander ig. Ca a son importance je pense de cocher toutes les cases
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par KillerQueen Ven 5 Déc - 10:31

En plusieurs mois de jeu j'ai pu constater que de mes tickets RT ou de mes demandes directes IG, les animations sont mieux desservies sur le forum dans la section RDV ou en demandant directement à l'anim IG. Surtout si je me base sur mon dernier RT date d'une semaine et demie et ce n'est qu'hier en demandant à Kyran que j'ai reçu ma première réponse sur le sujet j'ai donc coché fofo et IG, d'autant plus que les tickets nous obligent à une action à la fois ce qui pose problème quand on a plusieurs trucs à gérer en même temps.
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Pompesfunebres Ven 5 Déc - 10:55

Les demandes en RT sont trèèèèsss longues.
De mémoire sur toutes celles que j'ai faites j'ai du attendre 1 à 2 semaines avant d'avoir une réponse (parfois pour une broutille).

Les demandes in game me semblent inégales: c'est à celui qui attrapera l'animateur en premier; mais necessaire pour les rps imprévu et "en urgence".

Je serait tenté de rester sur les demandes RT en ce qui concerne les objets -ça à la limite ça peu attendre et demander un consensus-.
De passer par le forum pour les demandes d'animation.
Et de limiter les demandes in game pour les petit truc spontanés du genre :"j'aimerais que le garde me renseigne sur ça ou ça", "j'aimerais taper sur un tel qui m'a mal regarder tu peux venir svp?" etc..

J'ai pas voté: il n'y a pas "par forum uniquement" dans les réponses possible.

Pompesfunebres

Messages : 157
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Dans un bar ou les caniveaux

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Styx Ven 5 Déc - 11:19

Bien que le système actuel soit un peu bâtard, il faut le garder, à mon sens.

Ca peut paraître tentaculaire mais on s'en sort empiriquement. Rien ne pourra jamais être cadré à ce niveau car chaque joueur et chaque DM ont une façon de faire, une organisation qui leur est propre.

- Certains DM préféreront un contact direct et une anim ayant pour base l'émulsion et l'impulsivité. D'autres préféreront se poser, compiler toutes les informations contenues dans un RT et poser un plan de jeu. D'autres trouveront ça rébarbatif et auront besoin du forum pour s'y retrouver.

- Certains joueurs n'osent pas demander. Certains aiment détailler leurs actions à l'extrême. Certains les balancent et advienne que pourra. Certains ont juste besoin d'une date et "on verra plus tard pour le reste".

Etc, etc...

Il ne doit pas y avoir de moule dans le sens où il n'y a pas de template de joueurs et de DM. Chacun ont leur sensibilité vis-à-vis de tout ça. Il ne peut y avoir un seul avis et les réponses à ce débat expriment plutôt bien la chose.

Chacun des grands supports de demande (IG, forum, RT) a du bon et chacun y voit un intérêt différent.

Je me doute que ça n'aide pas mais bon. Aux DM de cadrer ce qu'ils préfèrent et aux joueurs de respecter, je pense.
Styx
Styx

Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Garret92 Ven 5 Déc - 11:32

Pour les "gros projets" la demande forum me paraît adaptée, après en jeu, si je dois mettre un coup de boule à un joueur suite à une réaction spontanée, il va forcément falloir que je sollicite un dm en pvp ? (pas pour savoir si ça porte forcément, mais pour les risques de baston sévère qui peuvent suivre).

Je ne sais pas quoi voter, mais je me méfie des RT qui ont de grosses conséquences sur tout ce que peuvent faire d'autres joueurs, du genre "je fais une jolie prose aux md, on me demande quelques jets de dés et voilà je suis content je suis arrivé à mes fins personnelles et tous ceux qui s'étaient préparés à autre chose bah ils avaient qu'à faire des RT eux aussi ou kidnapper un Md IG".
Garret92
Garret92

Messages : 622
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par anim_kawai Ven 5 Déc - 12:30

My 2 cents

En joueur les rt ça me barbait, franchement. J'en ecrivai et j'avais jamais de reponse, pire je voyais que tel anim ou dm avait reagit mais je voyais pas la reponse. Mais bon c'etait le debut et soyons franc je faisais pas souvent de demande. En tant qu'anim, franchement c'est que du bonheur. On a la possibilité de discuter des cas entre nous, quand les anim daignent bien vouloir passer sur le rt.

Le RT permet aussi aux autres anim et dm de savoir ou "telle " ou " telle " histoire en est. Un suivi de groupe, un travail de groupe, bref ... Oui je suis utopiste au passage mais même si je pense qu'il faut laisser à chacun sa façon de faire, il faut aussi trouver un moyen pour que tout ceci soit partager aux autres membres du staff.
anim_kawai
anim_kawai
Anim
Anim

Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ykhare Ven 5 Déc - 19:06

J'aimerais bien que ça passe plus par les RT et que ça dispatche vers qui peut/veut avec un certain roulement, et en réservant des créneaux pour de l'animation d'ambiance impromptue, de préférence pour ceux qui n'ont pas déjà "du lourd" en cours par ailleurs.

Les rares demandes en jeu que j'ai tenté lorsque quelqu'un se disait dispo je devais avoir le clavier moins foudroyant que d'autres parce que ce n'était déjà plus le cas quand je finissais de réfléchir et taper.

Les fils individuels d'animateurs je ne sais jamais trop quoi en faire. Pourquoi un plutôt qu'un autre ? Qui s'intéresse plus à tel ou tel type d'animations ? Qui partage mes horaires des fois alakon™ ? Non ne me sortez pas que tout le monde peut/veut s'occuper de tout, je n'ai pas vu grand monde dans mes premiers mois sur le module avant l'arrivée de Doc/Winter.
Je n'ai pas demandé non plus, mais ça me semble assez contre-intuitif de devoir faire une demande du type "Je veux voir PNJ Machin / je veux qu'il se passe ça" pour des choses qui devraient relever de l'ambiance générale de la vie urbaine ou des divers lieux, et d'une certaine surprise (même si pas forcément d'une très grande originalité) quand même.

Ces fils individuels sont aussi souvent bookés jusqu'à la moelle donc dur de les solliciter pour réagir de la veille pour le lendemain au fil du RP, surtout que mes propres horaires rendent souvent le créneau de 21 heures tapantes peu utilisable.
Mais si tu prévois quelque chose simplement entre joueurs parce que la présence d'un anim ne semble pas strictement indispensable, tu sais d'avance que la plupart des personnages dont tu aurais besoin pour avancer et que tu aurais aimé impliquer et qui auraient dû être intéressés vu leurs races/classes/rôles revendiqués risquent de préférer d'autres événements même de type chien écrasé ou réunion hebdomadaire de l'amicale des mateurs de nuages, parce qu'il y a un anim derrière, plus de monde, des nixpés pour ceux qui en ont encore besoin, etc...
Ykhare
Ykhare

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ulti Sam 6 Déc - 10:38

Garret92 a écrit:Pour les "gros projets" la demande forum me paraît adaptée, après en jeu, si je dois mettre un coup de boule à un joueur suite à une réaction spontanée, il va forcément falloir que je sollicite un dm en pvp ? (pas pour savoir si ça porte forcément, mais pour les risques de baston sévère qui peuvent suivre).

Je ne sais pas quoi voter, mais je me méfie des RT qui ont de grosses conséquences sur tout ce que peuvent faire d'autres joueurs, du genre "je fais une jolie prose aux md, on me demande quelques jets de dés et voilà je suis content je suis arrivé à mes fins personnelles et tous ceux qui s'étaient préparés à autre chose bah ils avaient qu'à faire des RT eux aussi ou kidnapper un Md IG".


rt = requête d'animations, reroll, modif de personnages (alors là oui t'auras une demande de prose), mais c'est pas juste des jets de dés non (ça va pas ou quoi ? xD)

le pvp entre joueurs vous gérez; La seule chose qui nécessite une interve dm, c'est si c'est devant pnjs (ils voient, agissent), s'il y a demande de mort rp, etc.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Ulti Sam 6 Déc - 10:42

anim_kawai a écrit:My 2 cents

En joueur les rt ça me barbait, franchement. J'en ecrivai et j'avais jamais de reponse, pire je voyais que tel anim ou dm avait reagit mais je voyais pas la reponse. Mais bon c'etait le debut et soyons franc je faisais pas souvent de demande. En tant qu'anim, franchement c'est que du bonheur. On a la possibilité de discuter des cas entre nous, quand les anim daignent bien vouloir passer sur le rt.

Le RT permet aussi aux autres anim et dm de savoir ou "telle " ou " telle " histoire en est. Un suivi de groupe, un travail de groupe, bref ... Oui je suis utopiste au passage mais même si je pense qu'il faut laisser à chacun sa façon de faire, il faut aussi trouver un moyen pour que tout ceci soit partager aux autres membres du staff.


exactement. Il faudrait une trace quelque part je pense, une lisibilité des demandes qu'elles soient faites via forum ou ig (copies de mps par ex), afin que les autres puissent en discuter aussi s'ils en ont l'envie (ou soient simplement informés). Après c'est un fonctionnement interne au staff mais bon rien n'empèche de l'évoquer ici


On a eu le cas par exemple d'un joueur qui passait par tous les animateur en jeu pour rencontrer le même pnj jusqu'à obtenir ce qu'il voulait. On a fini par s'en rendre compte, mais bon voilà c'est pas forcément évident non plus en demande directe.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par fr33ky Sam 6 Déc - 11:20

Je vais me permettre de répondre tout de même, au delà de mon statut particulier, car si j'use de l'interface joueur, j'ai pu mettre en place le coté 'anim/dm'.

Personnellement, en tant que joueur, je ne me vois pas utiliser les MP (fofo) : c'est totalement incohérent de mon point de vue, car non seulement ça pollue la boite à MP, mais, quelque part, ça permet d'orienter sa requête vers telle ou telle personne du staff selon la relation que l'on peut avoir avec. J'ai souvenir de questions posées à staff X, qui, étant refusée, se voit reposée en mode "poufpouf je straff" au staff Y, staff Y qui n'est pas au courant de la requête faite à son collègue quelques heures plus tôt et qui répondra par la positive. Je trouve cela déplacé, et pourtant je ne fabule pas.

Personnellement, je n'use pas non plus des topics RDV, pour ce que je lis (et les anims ont tendu la perche), ça revient à "oui, telle date, je t'envoie les détails par MP"… je renvoie alors au point précédent.
Je ne parlerai même pas de le faire IG… ça ne me viendrait pas à l'idée naturellement, et si j'ai pu solliciter Evoli pour savoir si elle pouvait donner un coup de pouce alors qu'elle était déjà en anim, c'est que rendez-vous avait été pris via RT avant, avec accord, et toujours en respectant sa propre anim et, du moins j'espère, sans la flooder.

L'utilisation d'un topic fofo (old version, celle qui a invité à migrer vers autre chose) c'était juste une bouteille à la mer, advienne que pourra, nous en avions débattu à l'époque.
L'utilisation d'un topic fofo (nouvelle version, avec visibilité par le posteur initial) : il y a un mieux, mais tout n'est pas comblé.


Relativement au RT joueurs: je lis sur les remontés que cela semble "administratif"… nous avons pourtant repris à l'identique les templates de réponses qui étaient demandés.
Pour ce qui est du RT coté anim: il me semble que cela permet une meilleure gestion, avec une due date, définie avec le staff lors de la mise en place, une date de création, une personne en charge, etc., histoire de voir où en est le flux de demande, et avec des échanges visibles de tous. De plus, comme toujours, si demande de modification de tel ou tel point, je peux toujours y regarder, mais rien n'a été remonté.
En terme d'améliorations possibles, par exemple, je pensais pouvoir, lors de la création par les joueurs d'une requête, pouvoir donner accès à d'autres joueurs, dans le cadre, par exemple de requêtes groupées (me semble que l'idée avait été abordée par Esther il y a un moment), mais comme il n'y a pas de demande faite, j'avoue que je ne perds pas de temps là dessus.

In fine, ce que je saisis des remontés, c'est plutôt, possiblement, une mauvaise utilisation de l'outil, un discours ouvrant la porte à tout, un flou entretenu, certains animateurs annonçant clairement "hop, j'utilise pas". C'est du moins la compréhension de ma part des remontés sur le sondage.

Y a-t-il, coté DM, de quoi superviser l'activité plutôt que de laisser traîner? Cela ne serait-il pas nécessaire? J'ai souvenir du travail de Bwaaah sur ce sujet, dirigeant, fermant, répondant.
Si je lis qu'un joueur attend des lustres pour avoir une réponse, n'est-ce pas parce que d'autres requêtes sont passées avant pour, certainement, de bonnes raisons?
Et le DM voyant dévier les dates a les éléments factuels, objectifs, que l'utilisation de MP, z.B, ne peut apporter.
Est ce fliquer ? Je vois, pour ma part, simplement le besoin naturel d'équité que les DM sont à même d'observer et jauger.
fr33ky
fr33ky
Chaman technique
Chaman technique

Messages : 3098
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Luinil Sam 6 Déc - 11:40

Si vous voulez résoudre un problème lié à l'inégalité des traitements des joueurs face aux animations. La question du moyen de communication est secondaire. Que ce soit RT, forum, IG, ou mp... Le point ici est que selon, vous allez gagner plus ou moins de transparence et de vision globale sur ce qui se passe IG. A mon sens, le RT vous permet d'avoir cette vision globale puisque l'interface est partagée entre tout les animateurs.

Ensuite, si vous voulez avoir moins d'inégalité de traitement, c'est à vous de faire des efforts de gestion, car il n'y a que vous qui avez cette vision de toutes les anim et toutes les demandes. il y a des joueurs qui préfèrent être demandeurs, d'autres qui préfèrent ne pas déranger (je rejoins Yggdrasil), mais vous pouvez être certains que tous viennent pour participer. Peut etre tenir des fiches PJs avec juste la date de dernière animation ? Ou regarder sur les RT la date de dernière animation traitée pour le joueur X ? Ça vous donnerait une idée des joueurs qui sont laissés de côté et jamais animés... Et ainsi pouvoir aller vers eux.
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par _Max_ Sam 6 Déc - 11:58

C'est impossible Luinil, même si ce serait un système parfait.

Ce que je vais annoncé n'est pas là pour dénigrer le staff, je fais pareil et ça s'explique autrement que par fainéantise, mais TOUT ce qui tiens de la "tenue de post à jour", est toujours un échec. Systématiquement, les gens arrête de les tenir à jour au bout d'un mois à peine. C'est le cas pour :
- Rapports d'animation (ce qui nous pose parfois soucis)
- Rapport sur l'évolution des PNJs
- Salaires (abandonné grace au système de fr33ky)
- Métiers (abandonné)
- Loyers des maisons (abandonné)
- Comptes RP des PJs (abandonné)
- Animations actuelles des animateurs/DM (abandonné)
- Bonus RP des PJs (abandonné)

Et je peux continuer la liste sur au moins une vingtaine de projets que j'ai vu naitre de par une bonne intention mais abandonné au bout de parfois 2 semaines.

La raison est simple : ça demande trop de temps. Certes, une modification de post ça prend 2 minutes si on s'y prend sur le moment, mais c'est pas toujours possible. On arrive déjà pas à lire tout le forum, à gérer les demandes sur le RT, à être suffisament présent sur le module.

Donc maintenant, ça démotive c'est sûr, mais quand un membre du staff ou joueur propose ce genre de gestion de post à mettre à jour, je préfère annoncer la couleur d'office : ça ne fonctionne jamais. Vous ne trouverez pas un seul post de ce genre à jour (à part celui des MAJ du module, mais c'est différent).

Chaque post de ce type se maintien au détriment du reste.

_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Luinil Sam 6 Déc - 12:06

Je comprends que ce ne soit pas gerable via le forum, mais via le système de ticket, vous avez peut être des stats automatisées par compte joueur ?
Par contre ça nécessite que tout passe par les tickets.
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Eberron Sam 6 Déc - 12:21

Sur le nouveau forum, avec l'acces des joueurs a leur BG, ils pourront peut etre tenir a jour eux meme ce qui concerne leur PJ ?

Du genre en fin d'anim, méthodiquement, et lorsqu'on leur valide un truc, que ce soit a eux aussi de le poster (en précisant le DM, en cas de soucis)

L'avantage d'un "fil" ouvert, aussi, c'est que ça permet au joueur de savoir si sa demande est traitée, puisque via MP ou forum fermé, on ne sait pas ce qu'il se passe avant une réponse (positive ou non), n'ayant pas de réponse "demande prise en compte" ou de suivi si ça prend longtemps (du genre si apres une semaine sans réponse, on doit relancer ou non)

(voila la par exemple, je viens de poster le Bg de sorran sur le forum, Khala a pu directement mettre une réponse dessus, je la vois, elle aussi, les DM aussi, pas besoin de sur MP pour dire "ok c'est bon")
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Doc Sam 6 Déc - 12:48

En PJ aucun système ne me convenait :
parfois 2 mois pour avoir une réponse sur le RT, ou alors des anim jamais faites qui auraient pu avoir une grande incidence, les réponses qui montrent qu'on a commenté ton RT mais personne qui te met un petit mot. Pareil j'osais demander IG à certains DM mais pas d'autres, et je ne savais jamais trop comment m'y prendre.

En DM aucun système ne me va non plus :
RT quand un DM clique sur "prendre la requête" elle disparaît de ma liste que j'ai d'office quand j'ouvre le RT, et il faut que j'aille la chercher dans les siennes, etc. Je pense que les joueurs n'adhèrent pas beaucoup plus au système puisque parfois certains mettent une semaine à répondre sur leur propre fil.

Ca n'étonnera personne, je ne prends pas de RDV d'anim et je suis contre ce principe qui enlève -je trouve- le coté spontané et récréatif du jeux. Sauf évidemment pour les sortis à 10 PJs qui demandent un peu d'organisation ou les gros event comme la bataille navale.
Je préfère quand vous me dites "On est dans telle zone, on veut faire ça" et qu'on y va direct.

A lire tout ce qui a été écrit, j'en vois une chose qui émerge :

La team, et c'est le cas de toutes les team je pense, galère déjà à tenir à jour les interventions sur les PNJs, les lieux, et les animations. Comme dit Max tout le temps passé sur le forum c'est autant de temps qu'on ne passe pas IG. Si on veut être juste correct dans notre suivi du module, ça demande à peu près une à deux heures par jour. Et il faudrait aussi qu'elle s'occupe des suivi des PJs ? Dur...

Sur le nouveau forum les joueurs ont accès à leurs BGs, pourquoi à chaque fois qu'ils sont animés sur une de leur requête, ne pas ajouter vous même à la suite un petit poste ? PNJ rencontré, action faite, autres PJ présent, DM en charge, résultat de la requête.
Ensuite l'anim n'a qu'a y glisser le lien vers le PNJ/Lieu/Anim dans le fil, et on pourra tous s'y retrouver facilement.

Non ? Ce genre de gestion me semble moins impossible à 50, en incluant les joueurs. En étendant on pourrait même y inclure la demande de requête directement dans ce fil. Je ne sais pas, c'est en gestation de raisonnement... !

Edit : Grillée par Sorran !
Doc
Doc
Anim
Anim

Messages : 514
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

RT et demande d'animations en section demande d'animations Empty Re: RT et demande d'animations en section demande d'animations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum