Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Charte éthique et politique des Animateurs

+2
Musyne
Ulti
6 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Pensez vous que la Charte éthique et politique des Animateurs doive :

Charte éthique et politique des Animateurs Vote_lcap43%Charte éthique et politique des Animateurs Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
Charte éthique et politique des Animateurs Vote_lcap36%Charte éthique et politique des Animateurs Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Charte éthique et politique des Animateurs Vote_lcap7%Charte éthique et politique des Animateurs Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Charte éthique et politique des Animateurs Vote_lcap14%Charte éthique et politique des Animateurs Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Ulti Ven 15 Juin - 20:23

Un nom compliqué : qu'est-ce donc ?

Il s'agit de la façon de fonctionner des animateurs, à propos des pjs, des récompenses (quid ?), des rapports d'anims (nomenclature and co), d'interagir entre eux (ahaaaah), sur la mort rp qu'ils peuvent donner (et ouais) etc.


Nous attentons vos précisions dessous si nécessaire par rapport à la question Smile


Dernière édition par Ulti le Dim 8 Juil - 12:49, édité 3 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Musyne Sam 16 Juin - 11:46

En plusieurs points :
  • Je pense qu'il est intéressant que les animateurs s'alignent sur une charte commune. J'entends par charte commune des bases que chacun suit : une échelle de récompense, une ligne directrice quant à la mort RP ou le RP de convalescence, le déroulement des combats, etc. Cette charte peut rester interne à l'équipe.
  • Ce qui doit apparaître publiquement, ce sont les règles d'animation : repos interdit sans autorisation, poutrage de mob parce qu'il est rouge interdit sans le top du dm, ou que sais-je encore.
  • Je suis favorable à une unité de l'équipe : je trouve pénible de devoir relire les règles de l'animateur avant chaque anime parce que ce ne sont pas les mêmes que celles de l'animateur de la fois passée. Pénible et peu cohérent.
  • En revanche, les rapports d'animation doivent, pour moi, rester entre animateurs : sinon quel intérêt? Si les PJs veulent poster leur point de vue, oui.

Voilà ! J'ai donc voté le 3.
Musyne
Musyne

Messages : 66
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Ulti Sam 16 Juin - 11:51

Musyne a écrit:En plusieurs points :

  • Je pense qu'il est intéressant que les animateurs s'alignent sur une charte commune. J'entends par charte commune des bases que chacun suit : une échelle de récompense, une ligne directrice quant à la mort RP ou le RP de convalescence, le déroulement des combats, etc. Cette charte peut rester interne à l'équipe.
  • Ce qui doit apparaître publiquement, ce sont les règles d'animation : repos interdit sans autorisation, poutrage de mob parce qu'il est rouge interdit sans le top du dm, ou que sais-je encore.
  • Je suis favorable à une unité de l'équipe : je trouve pénible de devoir relire les règles de l'animateur avant chaque anime parce que ce ne sont pas les mêmes que celles de l'animateur de la fois passée. Pénible et peu cohérent.
  • En revanche, les rapports d'animation doivent, pour moi, rester entre animateurs : sinon quel intérêt? Si les PJs veulent poster leur point de vue, oui.

Voilà ! J'ai donc voté le 3.

Point 1 : c'est ce qui est prévu
Point 2 : avis noté
Point 3 : c'est ce qui est prévu.
Point 4 : en fait, nous parlons ici d'une charte d'animation globale qui comprenait non pas les rapports d'anim mais la façon de les constituer (nomenclature and co). Ceux-ci doivent en effet rester en section privée.
La réelle question et tu y as répondu, c'est : qu'est-ce qui doit paraître publiquement ?
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Flashy Sam 16 Juin - 14:05

Je suis pour cette charte. Il s'agirait de rappeler aux animateurs les éléments essentiels de la politique d'animation, de façon claire et concise.

Quels sont ces éléments essentiels?

-Respect de la trame générale
-Comportement face à la mort RP
-Comportement face aux sorts RP
-Comportement face au matos pouvant être emporté en animation
-Echelle de récompenses
-Coordination des animations

Tout ça doit rester privé, car ne concernant que les animateurs.

Flashy
Flashy

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par la-fouineuse Sam 16 Juin - 19:19


Réunion récurrente & com interne constante, et à mon sens, l'ensemble de l'équipe doit être skype friendly entre eux.

la-fouineuse

Messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Ulti Lun 18 Juin - 20:10

Fin du sondage dans 7 jours
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Zaibatsu Mar 19 Juin - 18:02

Je pense qu'il y a un problème dans la question ^^ et le sondage.
Il me semble que la charte, en tant que règle et possibilité offerte aux joueurs, comme régulation de leur possibilité ne peut être que publique. Comment comprendre un jeu si on en ignore les règles ? C'est du HRP.
(matos d'anim, repos, sorts rp, etc..)

En revanche, les récompenses et tout ce qui concerne le RP brut est à la discrétion des animateurs et c'est à eux de gérer non seulement entre eux mais entre les joueurs et les factions ce qu'ils distillent et le point de vue qu'ils distillent. (y compris les morts rp et tout ça) Bien évidemment, il faut, je pense, pour plus de clarté, que ce soit des règles communes.
Je rejoins donc l'avis de Musyne.

Zaibatsu

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Ulti Mar 19 Juin - 22:10

ok c'est ce qu'on voulait savoir en gros Smile
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Vendetta Jeu 21 Juin - 8:37

Je rejoins l'avis de Zaibatsu.

Vendetta

Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Ulti Dim 24 Juin - 14:28

Un côté public vient d'être posté. Vous pouvez poser des questions si vous le souhaitez ici à la suite

Il y a également un côté privé qui concerne les récompenses, les devoirs des animateurs, la nomenclature des rapports d'anims etc.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Charte éthique et politique des Animateurs Empty Re: Charte éthique et politique des Animateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum