Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

+3
Ulti
_Max_
Musyne
7 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par Musyne Mer 20 Juin - 18:58

J'ai une question aussi : le staff aura-t-il des persos joueurs ou se consacrera-t-il à l'animation? J'entends staff hors technique : animateurs - maîtres du jeu.
Musyne
Musyne

Messages : 66
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Re: Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par _Max_ Mer 20 Juin - 19:15

Nous en avons parlé ensemble, et nous sommes pour que le Staff entier, MJs comme animateurs, comme nous autres Admins, aient la possibilité d'avoir des PJs.

Voici nos arguments:

- A la base, c'est Ulti et moi qui avions lancés l'affaire. En tant que créateurs du Module, il nous serait extrêmement frustrant de ne pas en profiter Smile

- Il est bien évident que chaque membre du Staff s'engage a ne faire aucun métagaming en jeu, quel qu'il soit. Si des joueurs ont des doutes sur le RP d'un membre du Staff, il est libre de nous en faire part, avec des arguments structurés bien entendu. J'entends par là que si accusation il y a, c'est de manière fondée, car on le sait tous, personne, à partir du moment où il connait des informations HRP, n'est à l'abri du Métagaming. Aussi, si ce genre d'incident se produit, je compte sur le calme et la compréhension de chacun afin que celui-ci soit résolu avec courtoisie et bonne humeur, en faveur de la bonne entente et de la cohérence du Rôle Play Smile

- La confiance va dans les deux sens: nous comptons sur vous pour nous signaler nos conventuels débordements, mais nous demandons également une confiance minimum envers le Staff. Nous ne tolèrerons pas des joueurs/euses qui porteraient des accusation en rafales envers les membres du staff sous prétexte que nous sommes MJ.

Personnellement, j'ai une confiance Absolue envers Ulti et Flashy (heureusement vous me direz :p ). Ce ne sera peut-être pas le cas envers les futures recrues, néanmoins nous partons sur le principe que nous sommes tous là pour nous amuser, et jouer notre immersion dans les ROs avec la plus grande sérénité.

Ainsi, la confiance envers le Staff est réellement importante, tout comme vous feriez confiance à un MJ sur table.

Si à l'avenir, nous avons le malheur de nous trouver dans une situation d'abus du statu de membre du Staff, quel qu'il soit, comme on a pu le voir déjà par le passé, des sanctions immédiates seraient appliquées, ce sans avertissement. C'est la moindre preuve de franchise et de respect que nous nous devons de vous montrer.


EDIT: *gagne 20 points vers le Loyal*
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Re: Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par Ulti Mer 20 Juin - 19:31

t t t t ^^

Personnellement, j'ai une confiance Absolue envers Ulti et Flashy (heureusement vous me direz :p ). Ce ne sera peut-être pas le cas envers les futures recrues, néanmoins nous partons sur le principe que nous sommes tous là pour nous amuser, et jouer notre immersion dans les ROs avec la plus grande sérénité.

Dans ce cas elles ne seront pas recrues. Oublie pas comment je fais passer les entretiens Smile Tu l'as subi.

Sinon : je sais que c'est un sujet qui peut faire faire la gueule à plein de gens (même des gens très proches ont fait la tête, c'est dire ^^), mais de notre côté c'est probablement la seule chose absolument non négociable : avoir la possibilité de jouer.

La possibilité ne veut pas dire "obligation". Personnellement j'ignore si j'aurai un pj, tout simplement parce que j'ignore si j'en aurai le temps. Cependant, si un soir je voulais, je pourrais. Et ça, c'est très important pour nous.
Nous sommes et serons je pense un petit server. On se connaît déjà tous plus ou moins de près ou de loin. Des suspicions inutiles et/ou blessantes, ou des interdictions "de peur de", sincèrement, n'ont pas et n'auront pas leur place chez nous.

(maintenant effectivement si vous doutez, vous en parlez. Mais réfléchissez avant s'il vous plait Wink Des accusations de metagaming infondées dans le passé ont fait beaucoup plus de ravages que ne le pensaient les auteurs de prime abord. Cette réflexion est valable pour tout le monde ^^)


Dernière édition par Ulti le Mer 20 Juin - 19:39, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Re: Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par Flashy Mer 20 Juin - 19:37

Par contre, nos PJs ne pourront pas diriger. Non pas que ça résulte d'une interdiction particulière, mais c'est une conséquence logique.

On a moins de temps pour jouer.

On est pas en position de devenir chef de faction vu le peu de temps que nous aurons, globalement.

On ne pourra pas réellement profiter des anims puisque nous les ferons et, puisque nous les écrivons, il me paraît peu probable que nous puissions y participer (exemple tout bête : une enquête. Bah côté animateur, on sait dès le départ qui est le coupable...alors bon, quel intérêt d'y participer?). On ne bénéficiera donc pas des "bonus" pouvant en résulter.


Flashy
Flashy

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Re: Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par Vendetta Jeu 21 Juin - 8:01

Je ne trouve pas cela dérangeant que les DMs/Anims puissent avoir des pjs, tant qu'ils savent poser leurs propres limites par rapport à leurs connaissances HRP. D'ailleurs je préfère quand cela est fait librement à la vue de tous, plutôt qu'en cachette.

Ca peut leur permettre de garder goût au jeu et de s'amuser en étant moins solicité qu'en anim ^^...

Vendetta

Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Re: Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par Klosk Jeu 21 Juin - 16:56

Avec les limites que vous dessinez à travers ce post, je ne vois pas de problèmes d'autant plus que votre envie de jouer est parfaitement compréhensible.
Klosk
Klosk

Messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Re: Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par ashenshugard Jeu 21 Juin - 17:52

Pour moi du moment que le pj des admins et des dm n'est pas meneur de faction ça me va. On a trop vu ce genre d'abus sur les autres modules.
ashenshugard
ashenshugard

Messages : 859
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 110
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Re: Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par Musyne Jeu 21 Juin - 18:15

Je prépare mon palouf de Sunie pour me venger Rolling Eyes
Musyne
Musyne

Messages : 66
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les DMs pourront-ils avoir des pjs ? Empty Re: Les DMs pourront-ils avoir des pjs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum