Avancements Mapping/scripts du module
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Mardi 10 juin 2014 : V7.6.1
Craft des ceintures :
- Faisable uniquement sur certaines armures de base qui ont une ceinture visible, ou sur les armures en vente/loot avec la mention "avec ceinture".
Toutes les armures créées pour le mod ont été modifiée à cet effet, et nous avons fait toutes les armures/vêtements de base avec ceinture, en vente. Elles sont évidemment enchantables.
Notez donc bien que ces skins s'obtiennent sur des items "Armures/vêtements" et non des items "ceintures", et se superposent à votre skin d'armure.
Via ce craft, vous avez accès à :
- 3 styles d'armures (matelassé, cuir et harnois)
- des tabards, robes, jupes, carquois, ceintures, et bien d'autre skin superposables avec votre skin d'armure.
Max_PRC:
- Change-forme : don du niveau 10 corrigé
- Compétence représentation accessible à tous
Interface :
- Raccourci : il a été rajouté, en bas à droite de votre écran, sous les modes (fouille, furtif, etc.) 5 raccourcis, vous permettant de donner des ordres à vos compagnons/invocations/mercenaires.
Ce sont les mêmes ordres que lorsque vous faites un clic droit sur votre allié, simplement, c'est plus pratique et rapide !
- Difficulté du module : UI supprimée pour les DM pour éviter les bourdes.
Script :
- kemo_chair : possibilité des demi géant de s'assoir sur les chaises/bancs
- cdd_mod_pcload : gestion de l'exploit de bug de permanence des boost sur équipement.
Map :
- Capitainerie : MAJ suite actions PJs
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Jeudi 12 Juin 2014 : V7.6.2
Hak :
- cdd_dmfi_v2 : MAJ pour les Ordre aux PNJs
- cdd_ui_v58 : MAJ, les icônes de sorts sont visibles sur votre PJ, mais apparaissent aussi sur tous les membres du groupe.
Vous ne pouvez pas voir les bonus des autres PJs ou PNJs dans votre groupe.
Le nombre maximal d'effets a été laissé à 12 (de base), il peut être augmenté au besoin.
A tester en cas de groupe avec des PJs, voir si les bonus affichés sont bien ceux du PJ et non du Chef de groupe ou du premier PJ connecté.
L'affichage DM n'est pas modifié.
Script :
- Supression des résidus du craft esthétique du PC Tool
- correction des invocations personnalisées
- changement de couleur effectif pour les ceintures/tabards/robes
Conversation :
- Possibilité d'arriver sur les abords de Mantétoile depuis la Mappemonde
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Mardi 17 Juin 2014 : V7.6.3
Max_PRC :
- Classes :
** Ajout du Dompteur d'Ombres
** Mage Lame : réajustement de gain des niveaux effectifs : gagne maintenant un niveau effectifs à tous les niveaux sauf 2, 5 et 8.
Race :
- Forme hybride du Lycanthrope : ses bonus d'arme passent sur ses armes naturelles, et prise en compte de l'attaque en finesse si le personnage a le don.
Sorts :
- Chagrin d'amour : script optimisé
- Métamorphose du Mage + Métamorphose du Change-forme + Métamorphose du Druide normal et G + Métamorphose rapide via item + items de méta personnalisées: si le personnage a le don Attaque en finesse, il prend le bonus au touché de la dextérité si il est supérieur pendant la métamorphose.
- Les sorts suivants ne sont plus cumulables entre eux :
** Mucus de Babau
** Nimbe de Balor
** Bouclier élémentaire
** Enveloppe acide de Mestil
- Ajouts :
** Danse irrésistible d'Otto (Barde 6, Mage/Enso
** Trompe céleste (Barde 6, Prêtre 7)
** Ruse du taureau (Barde 3, Mage/Enso 3)
** Souffle de dragon (feu, froid, acide, électrique) (Mage/Enso 5, Prêtre 5)
** Enveloppe acide de Mestil (Mage/Enso 5)
** Coup de tornade (Mage/Enso 5)
** Caresse de la nuit (Mage/Enso 5)
** Arme tueuse de morts-vivants (Prêtre 4, Paladin 3)
** Lueur féérique (Druide 1)
** Bâton sylvanien (Druide 7)
** Croissance animale (Druide 5, Mage/Enso 5, Rôdeur 4)
Langues :
- Modification du choix des langues à l'arrivée d'un nouveau PJ via dialogue :
** don des langues de race/classe
** choix d'une langue régionale
** choix d'une langue supplémentaire par bonus d'intelligence avec les restrictions RP (pas d'elfique, animal, ou langues de classes réservées)
Note Dev : script touchés : dmfi_inc_initial, dmfi_inc_langexe, dmfi_inc_command, cdd_lang_init
- Ajout des langues de races à la création du personnage pour les races du Max_PRC :
** Demi-géant : pas d'ajout, ne parle pas le géant de base
** Sharakim : idem
** Gobelin : Gobelin
** Kobold : Draconique
** Demi-dragon : Draconique
** Minotaure : Géant
** Vampire elfe : elfe
** Demi-vampire elfe : elfe
** Demi-vampire halfelin : halfelin
** Lycan elfe et demi-elfe : elfe
** Lycan halfelin : halfelin
** Lycan demi_orque : orque
** Lycan gnome : gnome
** Lycan nain : nain
** Lycan Aasimar : céleste
- Réinitialisation des langues par DM :
** Dorénavent, il n'y aura plus la fenêtre des langues mais le dialogue créé à cet effet. En cas de réinitialisation, le PJ choisira une langue régionale, les langues supplémentaires, mais le DM devra donner manuellement les langues de race/classe.
Elles ne sont pas données dans le dialogue afin de permettre au PJ de ne pas les avoir automatiquement s'il le souhaite.
Items :
- Ajout de parchemins de nouveaux sorts en palette, certains en vente :
** Danse irrésistible d'Otto (Barde 6, Mage/Enso
** Ruse du taureau (Barde 3, Mage/Enso 3)
** Souffle de dragon (feu, froid, acide, électrique) (Mage/Enso 5, Prêtre 5)
** Enveloppe acide de Mestil (Mage/Enso 5)
** Coup de tornade (Mage/Enso 5)
** Caresse de la nuit (Mage/Enso 5)
** Croissance animale (Druide 5, Mage/Enso 5, Rôdeur 4)
- Ajout des propriétés et attaques spéciales des élémentaires d'ombres
Hak :
- Modification du poids des vêtements de base de 10 ==> 5 livres. A voir si rétroactif.
Créatures :
- ajout des invocations d'élémentaires d'ombre, ombre G, ombre TG
- Au revoir Archimène...
Script :
- Respawn des trésors globaux : délais revu
- Trésors : changement de répartition des objets utilitaires, et ajout des nouveaux sorts en loot
- Trésors faibles : idem
- Trésors gold : or augmenté de 50%
- Compagnons : ne devraient plus être hostile en cas de déco
- area_onenter : modifié, ajout des aléas, création d'un cdd_inc
- aléas : suppression d'un vilain debug :p
- Ninja : script d'utilisation du pouvoir ki optimisé
Conversation :
- Apothicaire : correction du craft de guérison des maladies
- Animalerie : correction du lieu du jeune léopard (forêt Est et non Ouest)
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Vendredi 20 Juin 2014 : V7.6.4
Hak :
- cdd_ui_v6 : correction des boost des portraits : uniquement pour votre personnage et uniquement sur votre personnage.
Map :
- Mantétoile :
** réduction des points de passage PNJ
** séparation des docks/entrepôts/thay
** docks : système de spawn mis à jour (sauf entrepôts)
- Faubourg : porte de maison déverrouillée
- Maison E : correction eau
- Les Milles Délices : tentative correction bug de chargement
Conversation :
- artisanat : correction des composants pour la potion de guérison
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Lundi 23 Juin 2014 : V7.6.5
Map :
- Mantétoile :
** correction double porte du Tailleur de rêves
** correction porte ordre albâtre
** tentative correction doubles portes des murailles rétrécies
Sort :
- Arme tueuse de Morts vivants : ciblage corrigé
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Jeudi 26 Juin 2014 : V7.6.6
Hak :
- cdd_ui : modification des interfaces suivantes :
** les barres de raccourcis seront transparentes, et plus grandes (20 slot horizontal, 12 slots vertical) pour une meilleur immersion.
** les onglets de mode de caméra ont été réduit et déplacés en bas à gauche de l'écran, vers le menu.
** la liste des magasin sera plus pratique à examiner
** les portraits des joueurs seront plus petits, moins invasifs.
Map :
- Arène de Mantétoile : passage en map d'anim
- Ajout de l'Auditorium par Esther
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Vendredi 27 Juin 2014 : V7.6.7
Hak :
- cdd_ui :
** ajout de 8 icônes supplémentaires pour les boost sur les portraits (pour ceux qui en auraient trop, et qui ne voyaient pas la totalisté de leurs boost)
** Barres de raccourcis : taille réduite (mais même nombre de slot) pour ne pas envahir les autres interfaces pour ceux jouant en basse résolution.
** Barre de raccourcis principale : 2 lignes
Map :
- Auditorium :
** montée dans les gradins corrigée
** retour vers les coulisses corrigé
** double porte corrigé
** porte vers scène ajoutée
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Lundi 30 Juin 2014 : V7.6.9
Hak :
- correction du bug de téléchargement du hak cdd_ui_v74
Artisanat :
- Ajout du craft de la compétence psychologie : étant basée sur la sagesse, cet enchantement sera disponible sur les casques/capuches, anneaux, colliers et capes.
Script :
- Passage de niveau : sauvegarde du personnage.
Map :
- Mantétoile : déplacement des squelettes qui étaient vers l'auditorium
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Dimanche 13 Juillet 2014 : V7.7.1
Hak :
- cdd_2dA : MAJ, v21
- cdd_dmfi_v3
Nouvelles capacités :
- Regroupement : permet de regrouper tout vos PNJs liés (compagons, familiers, invocations, etc.) sur vous, et les débloque en cas de blocage derrière une transition.
- Charge : permet au personnage de charger une cible et de l'attaquer. Le personnage se déplace à deux fois sa vitesse de déplacements pendant un cours instant, et attaque avec un bonus de +2 à la BA, un malus de -2 à la CA. La cible doit se trouver entre 3 et 18 mètres.
Halfelins :
- ils peuvent désormais utiliser les bâtons
Langues :
- Les drows n'ont plus automatiquement le drow, mais l'elfique et le commun des profondeurs. Le drow n'est plus sélectionnable dans les langues supplémentaires.
Map :
- Bas fonds : correction spawns
- Parlecèdre : correction prise d'escalade
Script :
- Compagnon : correction du bonus de taille cumulatif.
- Journal du compagnon : modification pour permettre l'échange entre joueurs.
- Tentative de correction du guérisseur avec l'invocation de licorne céleste.
- Invocations personnalisées : les chevaux invoqués par ces objets ne sont plus sauvages et peuvent être montés.
- Repos : impossibilité de se reposer à cheval.
Chevaux : bonus/malus modifiés :
- suppression des malus de CA et des bonus de pv sup.
- ajout de bonus/malus de dextérité et constitution selon les chevaux pris.
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Mardi 15 Juillet 2014 : V7.7.2
Hak :
- Promethee : V5.1
- cdd_2da : V2.2
Max_PRC :
- Ajout de la race Avariel
Utilisation des armes :
- il n'est plus nécessaire d'avoir les dons spécifiques pour utiliser les armes. Cependant, comme sur papier, s'équiper d'une arme don le personnage n'a pas le don entraînera un malus de -4 à la BA (cumulatif si Deux armes).
- les dons des boucliers et armures restent néanmoins nécessaires pour leur équipement.
Artisanat :
- ajout du craft_inc
- désormais, les bonus des équipement en matériaux rares (adamantium, mithral, bois cendré, sombre acier) ne sont plus comptabilisés dans la limite maximale de propriétés d'un objet.
- lors de l'enchantement des bonus d'attaque sur des armes à distance, les armes en Bois Cendré auront un bonus de +3BA supplémentaire (un enchantement +1 donnera un enchantement +4, un enchantement +6 contre une race donnera un enchantement +9 contre une race, etc.)
- lors de l'enchantement des bonus de CA sur les objets en Adamantium, ils auront un bonus de +1 supplémentaire (un enchantement +2 donnera un enchantement +3 sur arme en adamantium, etc.)
Script :
- Choix des langues supplémentaires à l'arrivée : tentative de correction
- Création de mercenaire_action afin de faire un seul script pour les mercenaire, plus propre que ceux de Never, sans risque de bug de nettoyage de groupe.
- ajout de craft_permis_cond afin de mieux gérer les permis dans l'artisanat (moins de scripts)
Conversations :
- Corrections de la conversation du Loup de garde recrutable à Parlecèdre.
- MAJ des conversations des mercenaires pour allègement des script et meilleur fluidité.
- i_obj_compagnon_ac : correction pour la capture des créatures en pleine nature, prend en compte le ResRef et non le Tag modifié.
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Mercredi 31 Juillet 2014 : V7.7.3
Hak :
- Prométhée : MAJ
- cdd_newcreature : MAJ
Max_PRC :
- Kensai : possibilité de débloquer la classe avec les armes à distance
- Change-forme : ajout des formes Vase grise, demi-orque et demi-orquesse
- Dompteur d'ombre : l'élémentaire d'ombre est maintenant invoqué comme invocation et non comme familier à cause de bugs pour les non mage/enso.
Changement du Temps :
- Repos : Fait
- Cooldown de l'artisanat : Fait (1h IG par tranche de 100 pos de modifications)
- Trésors : Fait
- Ressources : Fait
- Fontaine de la Sirène : Fait
- Delais des messages de zone : Checké
Loyers des maisons/propriétés :
** a été baissé de 25% compte tenue de l'avancée temporelle, à savoir qu'il se règlera tous les 3 mois IRL et non 4.
** automatisé : de base, vos portes sont fermées à clef. Pour l'ouvrir, utilisez la Boîte aux lettres. Si le loyer est réglé, la porte se déverrouille. Sinon, vous pouvez le régler en gemmes uniquement en les déposant dans la boîte aux lettre. Le surplus vous est remboursé.
** pour ceux ayant payé leur loyer il y a moins de 3 mois, merci de le signaler (de préférence au DM a qui vous avez payer), un DM payera le loyer.
Système d'info RP sur les map (par Fr33ky)
- les anim/DM peuvent enregistrer, sur chaque map, des info RP :
** pour les joueurs, qui apparaitrons à l'entrée sur la map par les joueurs
** pour les DM, qui apparaitrons à l'entrée sur la map par les DM
- ces info sont persistantes, et peuvent être enregistrer/modifier par les deux items dans la palette d'objet ==> *DM
Quête :
- Quête de Vactang et Edwij : MAJ
Map :
- Plus de 200 maps retouchées pour le système d'info RP
- Grotte des Gobelins : retouchée
- Nibel : MAJ suite actions PJs
Scripts :
- Trésors (low) : MAJ
- Charge : impossibilité de charger avec une arme à distance ou de lancé.
- PC Tools :
** Ajout du jet de Lutte
** Ajout du jet VS Intimidation
- mprc_inc : suppression du debug lors du repos
- Métamorphoses armées (les armes ne se dégradent plus)
** script métamorphose (sort cercle 4)
** script métamorphose suprême (Change Forme)
** script transformation de Tenser
** script de changement de forme (sort cercle 9)
** script itm_usage_inc
- cdd_quest_action : optimisation + ajouts divers
- Usure du matériel : l'usure ne se fait plus si le sort est lancé par l'intermédiaire d'un objet (parchemin, équipement, arme à sort au touché, etc.)
- script du loyer intégré (+Fr33ky)
- escalade : les chevaux ne font plus de l'escalade :p
- sort ouverture/fermeture (0) : fonctionne sur une petite zone. La cible doit toujours être dans le champ de vision, mais le PJ peut viser un peu à coté d'une porte pour l'ouvrir/la fermer.
- baisse des chances d'usure des armes
Créatures :
- Création des Vases grises (dans "nouvelles créatures" pour les DMs)
- Ajout des Gobelins Cavaliers sur Worg (ça va saigner !) (dans palette "PNJ cavaliers" pour les Anim)
- Le camp gobelin à changé de chef, l'autre en avait marre de se faire tuer en boucle.
- Dragons : MAJ des techniques
- Pseudo dragon : compétences augmentées
- Dragon Fée : psychologie diminué
Item :
- Focaliseur métamorphique : prix diminué, impossible à vendre, possible d'échanger (reroll)
- Anneau DMFI : modification de sa description.
- Ajout des deux items pour modifier les descriptions/info RP de zone :
** un pour les messages reçus par les joueurs (ex : un pièces ou de nombreux gardes patrouillent)
** un pour les messages reçus par les DMs (ex : pièges DD 26 sur fenêtres + rune de garde explosive sur porte)
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Dimanche 03 Août 2014 : V7.7.4
Tlk : v4.74
Hak :
- Prométhée : v5.5
- cdd_dmfi : v3.1
Max_PRC :
- Vampires : ils ont maintenant de manière innée 3 dons de métamorphoses (loup, loup sanguinaire et chauve-souris).
Pour les vampires créés avant cette MAJ, vous pouvez parler à l'Architecte sur la Mappemonde pour récupérer ces dons. Exoutez-le bien !
De ce fait vous n'avez plus besoin des items de métamorphose.
- Détection des morts vivants : effet de nwn2 supprimé, plus de détection sur la minimap. A la place :
- Détection des morts-vivants:
Niveau(x) de lanceur de sorts : prêtre 1, paladin 1, ensorceleur / magicien 1
Niveau inné : 1
Ecole : Divination
Registre(s) :
Composantes(s) : verbale, gestuelle
Portée : 18 mètres de rayon
Zone d'effet / cible : personnelle
Durée : 60 secondes / 2 niveaux
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage lançant ce sort devient capable de détecter l’aura particulière des morts-vivants. La quantité d’informations qu’il obtient dépend du temps qu’il passe à examiner une zone ou une créature :
Premier round : présence ou absence d’auras de morts-vivants.
Deuxième round : nombre d’auras de morts-vivants dans la zone sondée.
Troisième round : intensité de chaque aura.
La puissance de l’aura est déterminée par le nombre de DV du mort-vivant qui la dégage :
1 DV : Faible
2–4 DV : Modérée
5–10 DV : Puissante
11 DV ou plus : Surpuissante
Si le personnage est Bon, plus l'aura sera forte, plus il sera déstabilisé et aura du mal à maintenir le sort.
Ce test se fait une fois par Tour, jusqu'à la fin du sort.
Composantes matérielles : un peu de terre prélevée sur une tombe.
Heures officielles du jour :
aube : 7h
crépuscule : 19h
Map :
- maison d'Acia et Kala : nom corrigé
- zone Dev : MAJ
- Mappemonde : MAJ certains panneau
Artisanat :
- changeur d'icône : il ne devrait plus y avoir les "missing texture", elle seront sautées.
- il n'y a plus de limite pour les restriction de classe/race/alignement et malus de caractéristiques sur les item. Peu importe le nombre ils sont tous ignorés concernant la limite d'enchantement sur un objet.
Scripts :
- bouton de rassemblement des compagnons : si vous ciblez une cible hostile, ce bouton fait attaquer cette cible par vos compagnons. Sinon, cela les fait vous rejoindre.
- ajout de cdd_mod_onleave
- les dissipations des bonus sur équipement après déco/reco ne se font qu'après un certains temps passé déconnecté. Ainsi, les boost ne seront plus dissipés suite à un crash d'un joueur.
- Les créatures avec des armes naturelles et le don Attaque en finesse ont leur bonus de dextérité appliqué à la place de celui de force.
- créateur d'item pour DM : le prix indiqué est le bon et n'est plus doublé pour les ajout de propriétés.
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Lundi 04 Août 2014 : V7.7.5
Hak :
- cdd_dmfi : v3.2, correction disparition des boutons
Script :
- escalade : correction d'un texte, et les avariel et Disciple draconiens lvl 9 ou plus ne font pas de jet d'escade, et peuvent garder leur équipement en main.
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Jeudi 14 Août 2014 : V7.7.7
Hak :
- Prométhée : v5.8
- cdd_newcreature : V3
Descriptions :
- Dompteur d'ombre : correction du Familier Ombre (RP) + changement d'icône
- Dracolyte : correction des domaines (RP)
Max_PRC:
- Classes de prestige ajoutées :
** Rempart
** Tatoué Mystique
- Sorts ajoutés :
** Voix du Dragon (Mage/Enso 4, Barde 4)
** Allié draconique mineur (Chromatique) (Mage/ensorceleur 5)
** Allié draconique mineur (Métalique) (Mage/ensorceleur 5)
** Allié draconique (chromatique) (Mage/ensorceleur 7)
** Allié draconique (métalique) (Mage/ensorceleur 7)
- Sorts modifiés :
** Morsure magique
** Morsure magique suprême
- Domaines de prêtre ajoutés :
** Dragons (Métaliques ou Chromatique, influe sur le sort Allié draconique)
Créatures :
- ajout de 20 dragons pour les invocations
- coure : correction de l'alignement
- ajout de nouveaux skin et nouvelles créatures (dans *Nouvelles créatures)
** Basilic
** Bête éclypsante
** Dracoliche
** Fourmi géante (+ correction du 2dA mal configuré)
** Mille patte géant
** Monodrone
** Scorpion géant
** Xorn (et pas Zorg)
Map :
- Amnésia : MAJ par Esther
Scripts :
- Changeur d'icônes : ne peut plus changer les icônes des sacs (risque de perte du contenu)
- Craft Esthétique (action) : suppression d'un debug obsolète
Dernière édition par _Max_ le Ven 15 Aoû - 9:20, édité 1 fois
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Vendredi 15 Août 2014 : V7.7.8
Hak :
- Prométhée : correction du spell.2da
TLK :
- Correction des descriptions des sorts Allié Draconique et Allié draconique mineur (ne s'affichait pas)
Scripts :
- Tueuse de Morts vivants (sort) : peut se lancer sur les munitions et projectiles (flèhces, carreaux, billes, shuriken, dart, haches de jet)
- Allié draconique (7) : débugage des invoc des dragons métalliques
- Invocations personnalisées : correction pour les invocations dont le niveau s'adapte a celui du PJ (ne s'adaptait pas ou pas souvent)
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
La MAJ se fera dans la matinée de mercredi
Mercredi 10 Septembre 2014 : V7.8.0
TLK : MAJ
Hak :
- ajout cdd_casino_v1_2.hak
- MAJ du Prométhée
- MAJ du cdd_newcreature
Max_PRC:
- Sort de métamorphose :
** correction de l'ajout du bonus des armes
** correction du bonus d'attaque en finesse
** correction des bonus de résistances physiques de certaines créatures (vampires, diablotin, succube, bête éclisante, etc.)
** Ajout de la méta en licorne
- Ajout dans Métamorphose du Change-forme + Sort métamorphose + coffre de création de métamorphose (DM) :
** Basilic (Créature magique)
** Bête Eclipsante (Créature magique)
** Dévoreur d'intellect (Aberration)
** Vase grise (Vase)
** Dragon féérique (Dragon)
** Pseudo dragon (Dragon)
** Wyverne (manquant pour le sort de mage, Dragon)
** Scorpion géant (Vermine)
** Xorn (Extérieur, sauf pour le sort de métamorphose)
** Stirge (Créatures magique)
- Nouveaux sorts :
** Délivrance (Mage/Enso 9) (ajouté pour le domaine Renouvellement)
** Arme spirituelle (prêtre 2)
- Sorts modifiés :
Vigueur : suppression de la restriction d'utilisation aux membres d'un groupe.
Cercle de vigueur : idem
Vigueur mineur de groupe : idem
Lame persistance de Shelgarn :
** ajout anti-bug des bonus
** considérée comme arme de force (passe toutes les résistances spécifiques)
** la lame ignore l'invisibilité et le camouflage (arme de force)
** la lame est immunisée aux dégâts physiques, coups critiques, maladies, poisons, mort, niveaux négatifs, attaques sournoises.
Déblocage : ne cible plus une zone colossale, mais comme sur papier, une seule cible, ou dans un rayon de 1,5m.
Dissipation de la magie, Dissipation suprême, Dissipation mineure : mis un menu radiale pour choisir cible unique ou zone. Sachant que si vous choisissez "zone" et que vous cliquez sur une cible précise, seule la cible sera affectée. La dissipation sur cible unique devrait être utilisable sur ennemi, peut être pas sur alliés, mais dans ce cas faire la dissipation de zone en ciblant l'allié.
- Nouveaux domaines :
** Renouvellement
** Mort (pouvoir et liste de sort refait)
** Guerre (liste de sort refaite)
Artisanats :
- Modification du craft des baguettes :
** comme avant, il faut lancer son sort sur une baguette en os, avec le don approprié
** quasiement tous les sorts sont enchantables jusqu'au cercle 4
** 50 charges
** Les restrictions d'utilisations ont été corrigées, car ne prenaient pas en compte les chaman ni les élus divins.
** Les coûts sont fixes (750 * cercle * niveau min, +1/25e en xp) et sont les suivants :
Cercle 0 et 1 : 750 pos et 30 xp
Cercle 2 : 4500 pos et 180 xp
Cercle 3 : 11250 pos et 450 xp
Cercle 4 : 21000 pos et 840 xp
- Modifications du Craft des potions magiques :
** comme avant, il faut lancer son sort sur une fiole de potion magique, avec le don approprié
** quasiement tous les sorts sont enchantables jusqu'au cercle 3
** Les coûts sont fixes (10 * cercle * niveau min, +1/25e en xp) et sont les suivants :
Cercle 0 et 1 : 10 pos et 1 xp
Cercle 2 : 60 pos et 3 xp
Cercle 3 : 150 pos et 6 xp
- Craft de parchemins : les sorts du Max_PRC peuvent être écrit.
Nouvelles maps :
- Forêt de Guthmère _ Coeur
- Forêt de Guthmère _ Nord Est
- Mantétoile _ Tout à l'égout
- Mantétoile _ Sortie Est _ Le Mur
- Désert des Dragons _ Les Dunes
- Zone de test pour tester vos build de PJs.
Map modifiées :
- Amnésia : correction d'une double porte.
- Maison Acia/Kalandria : correction du nom
- Hospices d'argent : nettoyage des chiens, système de spawn revu
- Mantétoile : MAJ pour certaines portes de PJs
- Mantétoile _ Egoûts : MAJ sur certaine porte et ajout passage vers boss.
- Brumesombre _ La Meute Grise : Correction des spawn blocant la quête.
- Bas Fonds : retrait de certains PNJs suite à actions PJs
- Ecailles du Dragon Bleu : transfert de Jango
- Coin de Paradis : MAJ + Ajout de poissons
- Forêt de GM Nord : MAJ des transitions
- Map d'anim Collines supprimée, tiles corrompus
- Désert des dragons _ Pyramides : déplacé vers Dunes
- Mappemonde : ajout de Georges Watelse pour gérer vos PJs de test
Zone de Test :
- accessible via Georges dans la mappemonde
- aller simple, pas de retour. Suppression totale de l'inventaire et changement du nom. N'y aller qu'avec un PJ jetable
- vous pouvez tester les pouvoirs et builds de classes.
- vous pouvez aussi tester les systèmes de jeux, et nous donner vos retours !
- Ne JAMAIS TP un PJ non test dans cette zone (sauf si vous ne voulez plus du tout le jouer)
Créatures :
- Stirge : nom corrigé, dégâts corrigés
- Ajout d'un boss : Seigneur Gelatinous
- Ajout des crabes !
- Ajout du crabe géant
- Ajout du Capitaine Sendyl
- Demi dragons en palette : ajout des ailes
Item :
- ajout de parchemins de sorts :
** Chagrin
** Chagrin d'amour
** Langue de Belzébuth
** Rayon d'espoir
** Grand pas
** Vue du rapace
** Destrier
** Peau d'ange
** Métamorphose animale (groupe)
** Bénédiction d'eau
** Trompe céleste
** Arme tueuse de morts vivants
** Lueur féérique
** Bâton sylvanien
** Voix du dragon
** Allié draconique mineur (chromatique et métallique)
** Allié draconique (chromatique et métallique)
** Délivrance
Scripts :
- Artisanats : délais revue avec les changements d'heure. Un personnage peut gérer 1000 pos de création par jour RP, soit en 6h IRL.
- MAJ du cdd_mod_ondying (pouvoir de domaine Renouvellement)
- Loyer : MAJ pour intégrer les portes verrouillées par code
- code_generator : permet de générer des codes ou parties de codes pour les coffres, à chaque reboot.
- Les boutiques ont des horaires d'ouverture qui leurs sont propres. Les portes sont automatiquement fermées, mais cliquez dessus afin de vérifier les horaires.
- Respawn : petite correction pour l'or des cadavres de PJs + MAJ pour zone de test
- spawn aléatoires : ajouts de spawn aléatoires pour le coin de paradis, et remplacement des escouades drow par autre chose
- spawn des animaux sauvages : ajout des chevaux et sanglier en spawn aléatoire en forêt
- Compagnons : ils ont maintenant du vrai XP. Suppression de certains messages de debug. Peuvent recevoir de l'xp des DM si besoin.
_Max_- Grand Gourou
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Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Avancements Mapping/scripts du module
Vendredi 12 Septembre 2014 : V7.8.1
TLK : MAJ
Hak :
- Prométhée : MAJ
Max_PRC :
- Lycanthrope : ajout de quelques races de base disponibles (elfes des bois, sauvages, du soleil, des neiges)
- Dons ajoutés :
** Présence intimidante
** Familier draconique (10 choix)
- Dracolyte : modification du fonctionnement du familier draconique. Le personnage gagne le don de familier classique, et doit l'utiliser pour appeler son nourrisson. (peut importe quel familier il choisi lors du passage de niveau)
Test des jeux du casino :
- correction, devrait fonctionner
Map :
- Ensemble des map : modifications pour niveaux des coffres
- Mantétoile : retrait des heures de fermeture des magasins
- Dock : correction de quelques portes manquantes
- Ajout d'une transition entre Forêt de GM _ Coeur et Forêt de GM _ Nord Est
- Crypte (niveau 3 et 2) : correction de certains sarcophages qui ne donnaient aucun trésor et du DD de désarmement des pièges trop élevé
- Donjon de arnise : la porte du trésor est codée, les chiffres éparpillés dans le donjon.
- Transition ajoutée entre Tout à l'égout et Sortie Est de Mantétoile
- Donjon de Seeth : coffres ajoutés
- Brume Sombre : coffre ajouté
- Forêt GM _ Coeur : correction walkmesh
- Forêt GM _ Nord Est : correction plaçable + ajout ressource
Les trésors :
- les trésors seront en fonction du niveau du coffre et de votre niveau. Dans chaque coffre, vous pouvez avoir (comme avant) :
** de l'or
** de fortes chances d'avoir de l'équipement
** des chances d'avoir des utilitaires (flèches, outils, parchemins, etc.)
** des chances d'avoir des potions
** des chances d'avoir un objet divers magique
** de faibles chances d'avoir un objet magique rare
Si votre niveau est au moins 6 niveaux au dessus de celui du coffre, vous aurez deux fois moins de chances d'avoir chaque butin.
Si votre niveau est au moins 12 niveaux au dessus de celui du coffre, vous aurez trois fois moins de chances d'avoir chaque butin.
Inversement :
Si votre niveau est au moins 6 niveaux au dessous de celui du coffre, vous aurez 1,5 fois plus de chances d'avoir chaque butin.
Si votre niveau est au moins 12 niveaux au dessous de celui du coffre, vous aurez 2 fois plus de chances d'avoir chaque butin.
Pour information, les niveaux des coffres vont de 1 à 27 actuellement (merci à Kyran qui bat le record de difficulté avec son Donjon a Tezzir !)
Créatures :
- Augmentation des XP des créatures sanguinaires
Script :
- code des portes : le code affiché est réinitialisé à chaque utilisation et ne mémorise plus le dernier code entré ^^
- Métamorphoses diverses : les bonus de résistances aux dégâts de certaines formes et le camouflage de la bête éclipsante ne sont plus persistants
- Sort déblocage : ajout de messages de debug
- Grimoire de mage (pour reroll) : ajout des derniers sorts intégrés dans le Max_PRC
- Forge : correction du DD du +6 BA armes à distances vs race : DD 10 et non 15
- Sort Arme spirituelle : tentative de correction pour que l'arme soit équipée avant un combat
- Sort Détection des Morts-vivants : correction d'un bug.
_Max_- Grand Gourou
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Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Avancements Mapping/scripts du module
Dimanche 14 Septembre 2014 : v7.8.2
Créatures :
- Hydres : diminution des dégâts
- Seigneur Gelatinous : loot baissé
Trésors :
- refonte des probabilités de loot
- suppression des bonus malus avec différence de 12lvl, maintiens de ce ceux de 6lvl
- bibliothèque : les bibliothèques en donjon peuvent donner, à la place de livres, des parchemins arcaniques ou divins.
- les trésors hors donjons, dispersés, n'ont pas de niveau, ils donnent donc la même chose quel que soit le niveau du personnage.
Script :
- correction de bug sur les générateurs de codes
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Samedi 20 Septembre 2014 : v7.8.4
Hak :
- MAJ du cdd_plc
- MAJ du cdd_2da
- MAJ du cdd_dmfi
Plaçables :
- Ajout de 53 nouveaux plaçables représentant des armes ou instruments de musique.
Quête :
- Ajout quête de Don Cornetto : quête spé roublard lvl 4. (mais attention ça peut faire mal)
Test casino :
- Georges, dans la zone de test, donne maintenant de l'or pour tester les jeux
DMFI :
- Ajout de 4 boutons pour les animateurs pour faciliter leurs animations :
** Passage des PNJs en hostile dans un rayon de 10m
** Passage des PNJs en neutre dans un rayon de 10m
** Idem pour un rayon de 6m
- Suppression du bouton "Remove_langage" qui bug, et déplacement du bouton "Initilize_langage"
Map :
- Tout à l'égout : correction du levier et de la transition pour remonter.
- Donjon de Arnise : porte renforcée
- Valfalas : ajout des 3 balistes
- Navire de Barbegrise : ajout des canons
- Mantétoile : MAJ pour les quêtes, et correction de certaines IA
- Ajout de map Mantétoile _ Demeure de Don Cornetto
- Travaux effectués dans Fonderock
- MAJ de quelques map pour ajouts de nouveaux plaçables
Créatures :
- Ajout des sbires du Don + boss
Scripts :
- Générateur de code corrigé, + petite animation de fouille.
- Enchantement de munitions : les sorts au touché coûte au minimum 50 pos (les sorts de cercle 1 niveau 1 ne coûtent rien)
- correction du sort vigueur de groupe et vigueur mineur de groupe (à voire)
- Magic Fang : correction pour le fonctionnement sur certaines créatures avec armes naturelles
- Métamorphoses via item : correction pour la non dégradabilité des armes.
- gui_dmfi_vfxcustom : MAJ
- Ajout des systèmes de peau (en test)
_Max_- Grand Gourou
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Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Avancements Mapping/scripts du module
Mardi 23 Septembre 2014 : V7.8.5
Hak :
- cdd_casino : MAJ
- Prométhée : MAJ
TLK : MAJ
Max_PRC :
- Ajout du Domaine de prêtre Elfe
- Nettoyage de pas mal de dons DM
- Correction du don "Nourrisson Draconique".
Artisanat :
- Forge : peut fabriquer des filets (4 types) et des chausse-trapes.
Maps :
- Fonderock : correction du nom des portes
- Demeure du Don : correction du nom d'un plaçable
- Brume sombre : ajout d'un levier pour ouvrir la porte d'arrivée au sous sol du donjon
- Mantétoile _ Sortie Est : suppression d'un PNJ perdu
Conversation :
- Gorik : correction sur la détection de la race
Item :
- ajout de la Baguette Divine DM. Cet objet permet aux anim de personnaliser d'avantage leurs PNJs, et d'infliger des dégâts adaptés aux PJs ou PNJs. Les détails de cet objet sont détaillés coté Staff.
Scripts :
- ouverture via levier : ajout du déverrouillage de la porte
- codes des portes : le système a été allégé (comme les yahourts), le .xml également. Il ne devrait y avoir aucun lag lors de son utilisation ni numéro bloqué.
- correction coût en XP du craft baguettes/potions/parchemins
- Trésors : ajout de quelques objets utilitaires, prise en compte du niveau global pour augmenter légèrement les chances d'équipement magique (pas rares)
- Correction de certaines formes de lycans mâle/femelle
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Mercredi 24 Septembre 2014 : V7.8.6
Scripts :
- Créations de baguettes/potions/parchemins : le scripts de modifications de prix/xp fonctionne enfin !
- Baguette Divine DM : fonctionne sur la cible sur laquelle vous avez utilisé l'objet. Un petit message doit vous indiquer votre cible actuelle. (faut reprendre l'item en palette par contre)
- Forge : correction de la prise des lingots de fer pour les chausse trapes.
Items :
- Parchemin d'Exaltation : corrigé, réservé aux prêtres et non prêtres de guerre (nécessité de changer de parchemin, par DM si besoin)
Map :
- Cimetière du Crépuscule _ Niveau 3 : correction du sarcophage du centre de la pièce
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Samedi 27 Septembre 2014 : V7.8.7
Tlk : MAJ
Hak :
Prométhée : MAJ (correction des nom de dissipation suprême et des capacités du Filet et des Chausses-trapes)
Scripts :
- Compagnons : correction du niveau maximal sur certains compagnons (10 et non 11)
Artisanat :
- correction des filets et chausse-trapes
- nouveau système : lorsque vous voulez faire une modification (hors malus ou désenchantement) vous avez une fenêtre vous indiquant le coût, le niveau de l'objet et d'autres informations, et vous permet d'annuler si les changements ne vous conviennent pas.
- le coût des composant a été réévalué
- le DD d'art de la magie des enchanteurs a été augmenté de +5 compte tenu de l'existance d'item +5, contrairement aux forgerons et alchimiste.
- l'effet au touché "sanglante" a été transféré des enchanteurs et archer mages aux forgerons d'arme. Trois DD disponibles pour armes de corps à corps et munitions/armes de jet.
Map :
- Zone Dev : MAJ pour artisanat
- Grotte des Pwa _ Niveau 2 : correction des noms des coffres (lvl 5)
- Cimetière du Crépuscule _ Niveau 2 : correction de certains sarcophages
- Fonderock : MAJ
- Fonderock : mine premier niveau : MAJ des spawn
_Max_- Grand Gourou
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Re: Avancements Mapping/scripts du module
Mardi 30 Septembre 2014 : V7.8.8
Hak :
- Prométhée : MAJ
Max_PRC :
- Correction des dons de souffle des demi-dragons bronze, blanc, bleu, cuivre, noir, rouge.
Map :
- Fonderock : portes non destructibles, sol nettoyé
- Bassin de séluné : MAJ suite actions PJs
- Ajout Maison Umha
Scripts :
- correction des spawn Haches d'Acier par Protecteur Nain
- Enchantements : la remise de charge ne fonctionne pas si l'item a plus de 15 charges.
- Forge : correction du DD des armes vs alignements spécifiques.
- correction des filet, augmentation de la durée à 1 tour
- item de métamorphose rapide : correction des armes de méta pour l'usure
_Max_- Grand Gourou
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Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Avancements Mapping/scripts du module
Samedi 04 Octobre 2014 : V7.8.9
Max_PRC :
- Tatoué Mystique : correction de certains bonus en rage qui ne se cumulaient pas (régèn, résistances physique et bouclier élémentaire)
- Rayon d'espoir : bonus corrigés
- Sensibilité profane : analyse aussi les sorciers
Map :
- Maison PJ : correction d'une porte verrouillée
- Une zone extérieur est passée en magie sauvage (hahaaa...)
- Ajout d'une maison PJ _ Diaphane (par Wesen)
Script :
- Spawn des protecteurs nains : correction (décidément)
- Coût des sorts : correction pour les incantation sous métamorphose ou "nu" qui évitaient le coût d'usure des sorts. Dans ces cas là, l'usure sera directement prise en pos.
- Le coût des sorts est proportionnel au cercle du sort (0 pour cercle 0, 1 pour cercle 1, 5 pour cercle 5, etc.). Ce coût n'est pas systématique en dessous du 4ième cercle.
- Ajout des scripts de magie sauvage
- Forge : ajout de craft d'arme +1 à +4 de bonus d'attaque sur armes de corps à corps ou gants.
- xp : MAJ
Item :
- Ajout de l'item Activer/Désactiver magie sauvage pour DM
_Max_- Grand Gourou
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Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Avancements Mapping/scripts du module
Lundi 13 Octobre 2014 : V7.9.0
Max_PRC :
- Demi Dragon : correction de certains souffles et dons
- Tatoué mystique : changement du don Rages supplémentaires par Rages gratuites (+3, pas de dons, automatique lors du passage en rage)
- Ajout de la classe de prestige Maître des Bêtes. Allez voire Pétra pour la gemme requise
- Ajout de la race jouable pixie.
Créature :
- Zombi : correction des compétences de détection et perception auditive
- Protecteurs nains : PVs corrigés
- Compagnon bébé loup arctique : correction du lvling, est un compagnon de compagnie, ne peut pas dépasser le lvl 2.
- Correction de la race et classe des loups arctique, et alignement : NM, créatures magiques
- Compagnon animaux du druide/rodeur :
** évolution du léopard et du loup arctique corrigés (niveau trop haut, carac et CA trop basses)
** alignement corrigé
** correction des armes naturelles (absentes) pour mettre celles du loup arctique
Maps :
- Palais Marchand : refonte par Esther
- Navire du Crépuscule (2 map) par Kyran
Merci a eux pour ces deux superbes maps !
- Cours Administrative : ajout des quartiers de la défense, avec bureau du Général et de la Firme
- Maison PJ : ajout d'une porte codée
- Cimetière du Crépuscule : correction d'un mausolé volant
- Ajout de map d'animation "Plan Céleste"
- Ajout de map d'animation "Mairais"
- Ajout de map d'animation "Enfer2"
- Ajout de map d'animation "Enfer3"
- Ajout de map d'animation "cave mortuaire"
Scripts :
- portes à codes : compte tenu d'un bug d'affichage récurrent, un petit message vous confirme le numéro que vous venez de mettre (le numéro affiché n'est pas toujours celui mis)
- Artisanat : les personnages autre que sorcier lvl 12 ne peuvent plus enchanter des objets avec des parchemins
- Ordres des PNJs : script modifié pour prendre en compte les odres des 2 autres compagnons animaux
- Ordre de regroupement/attaque de groupe : idem
- convocation des compagnons animaux : MAJ
- métamorphoses :
** golem d'argile : ajout des résistances physiques
** gargouille : idem
** élémentaires : idem
** sylvanien : idem (10/tranchant)
** squelette : idem
** zombi : idem
** dragons (tous sauf dragonnets) : idem (5/magie)
==> débugage fait sur scripts de métamorphose (don change forme) item de méta rapide, item de méta (récompense DM), métamorphose (sort)
- Langues : ajout du sylvain pour les pjs fées
- Filet : suites aux retours, ils ont été diminués. La durée est de 5 rounds (30s), et il n'y a plus de jet de contact à distance. Si la cible rate son jet de réflexe, elle est piégée, si elle réussi, elle esquive. Si la cible rate son jet mais a le don esquive extraordinaire, elle est piégée la moitié du temps.
Description module : fichiers .txt transférés, .ini modifié
_Max_- Grand Gourou
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