Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Optimisation de Nwn2

4 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Optimisation de Nwn2 Empty Optimisation de Nwn2

Message par Mara Dim 17 Nov - 12:31

Bonjour, ma question est simple

Y a t-il un moyen d'améliorer la performance du jeu pour pouvoir utiliser les graphismes au maxium ? En fait je me demande même si quelqu'un arrive à avoir toutes les ombres affichées sans souffrir de ralentissements.

Mon PC est suffisament bon pour faire tourner les jeux actuels sans difficulté alors je ne comprends toujours pas pourquoi Nwn2 galère à m'afficher les ombres des éléments de décor. Sad
Mara
Mara

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de Nwn2 Empty Re: Optimisation de Nwn2

Message par Bwaaah Dim 17 Nov - 12:58

Il y a une petite astuce si tu veux, mais je ne sais pas si ça changera grand chose car je n'ai pas sentit de difference de mon coté pour nwn2
Après avoir lancé le jeu, tu ouvre ton gestionnaire des taches avec ctrl alt sup et après être allé sur l'onglet performance, tu fais clic droit sur nwn2 et définir la priorité haute. Normalement, ton jeu devrait mieux tourner.
Bwaaah
Bwaaah
Lapin blanc
Lapin blanc

Messages : 3440
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Dans le trou du Bwaaah du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de Nwn2 Empty Re: Optimisation de Nwn2

Message par Mara Dim 17 Nov - 13:42

Je teste cela merci; Pour le moment ça semble changer en mieux, je vais voir sur le long terme et tester dans la forêt ^^
Mara
Mara

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de Nwn2 Empty Re: Optimisation de Nwn2

Message par _Max_ Dim 17 Nov - 13:57

Le problème est ton processeur. Tu as beau avoir un quad-core si c'est du 2,1GHz ça passera pas. Never ne fonctionne que sur un seul processeur, et c'est cela qui fait merder le jeu et qui nous pose certaines limites.

Comme tu le soulignes, ce sont les ombres qui bouffent le plus de ressources. Sur un pc moderne, tu peux tout mettre au Max. sans toucher aux ombres.

Si tu veux mettre les ombres au maxium, là c'est une autre paire de manche. Peu de gens doivent le faire, car très peu de logiciels/jeux modernes demandent plus de 2,8GHz compte tenu des processeurs multicore (aujourd'hui on est plus limité par la carte graphique que par le processeur)

Pour l'astuce de Bwaaah, ça aide de mettre en priorité haute.

Le mieux ensuite, c'est de le mettre en affinité avec le second ou 3ième cpu (selon ce que tu as)

En gros : Gestionnaire des Taches, Applications, Nwn2 (le gros truc qui te prend beaucoup de mémoire), clic droit, affinité, et tu décoches le premier voire second cpu.

Ca laisse tranquille les 2 premiers cpu de ton ordi qui sont plus sollicités en général et pourront traiter tout le reste, et Never ne sera utiliser que par le cpu restant.

Par contre, faut le faire à chaque fois que tu lances never. Enfin, il existe une commande à mettre dans le .ini du jeu pour que ce soit automatique, mais je connais que la commande pour le serveur et non le client.  (un truc du genre CPU affinity = 3)
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de Nwn2 Empty Re: Optimisation de Nwn2

Message par Feltorn Dim 17 Nov - 14:33

Merci pour l'astuce je vais tester ça aussi.
Ça me fait deuil de pouvoir jouer à tous les derniers jeux en graphisme max et ramer sur nwn2.

Enfin le mieux effectivement serait de pouvoir répartir l'utilisation sur tous les processeurs. D'ailleurs bizarement je cois que l'editeur fonctionne bien en multi processeur de mémoire non ?
Feltorn
Feltorn

Messages : 949
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de Nwn2 Empty Re: Optimisation de Nwn2

Message par Mara Dim 17 Nov - 15:47

J'ai un processeur Intel Core 3,8 GHz et une carte graphique 2 Go de mémoire. En fait c'est bien que les ombres qui posent soucis quoi. Et ça empire quand 30 joueurs se lancent des sorts à l'écran.

Je vais tester aussi avec les affinités
Mara
Mara

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de Nwn2 Empty Re: Optimisation de Nwn2

Message par _Max_ Dim 17 Nov - 17:46

C'est largement suffisant pour faire tourner à fond, mais les ombres ça coince toujours.

Mon fixe est moins bon que le tiens, et je tourne à fond sans les ombres. (et moultes autres trucs ouverts à coté)

Après, j'avoue ne jamais avoir regardé s'il existait des correctifs pour les ombres.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de Nwn2 Empty Re: Optimisation de Nwn2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum