Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
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Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Le système de perte d'xp à la mort a été modifié.
Il augmente exponentiellement avec les niveau, et est minime pour les bas lvl.
On va gardé cette solution en test quelques jours histoire de voir
Il augmente exponentiellement avec les niveau, et est minime pour les bas lvl.
On va gardé cette solution en test quelques jours histoire de voir
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Non, mais c'est ce que je disais ^^
Cependant, c'est trop complexe pour que ce soit prit en compte comme un argument d'équilibrage entre les joueurs qui le sont plus souvent que d'autres.
Entre les horaires, ceux qui veulent, ceux qui veulent pas, etc. Il est impossible et inconcevable de satisfaire tout le monde, d'où les règles, d'où la description du serveur comme Rp persistant, etc.
Si je veux rouler en 2 CV, je vais pas chez le concessionnaire porsche même s'il peut trafiquer le moteur dans une certaine mesure ^^
Ce que je veux dire, c'est que le consensus pour satisfaire chacun est en de ça du consensus commun et le consensus commun est avant tout établi (c'est pas moi qui l'ait fait ^^) sur le roleplay.
Libre à chacun de participer ou pas aux anims, quand il le souhaite, etc puisque c'est la vocation du serveur (j'entends qu'il y est une trame, une ligne, une narration, un sens) c'est juste, dans ce cas, de considérer que la seul alternative pour faire de l'xp serait de tabasser du mods ; je ne vois pas bien comment on pourrait en demander d'autre ou comment demander un équilibrage particulier.
Quand je joue aux échecs il y a pas de rp, que faire ? et je peux pas tabasser des mods non plus. C'est surement parce que j'ai choisi de jouer aux échecs. Tu me diras, j'aurai pu choisir un autre jeu ^^
A Doom, les fucking zombies martiens refusent aussi de rp pourtant je leur tranche abondamment la couenne.
Évidemment que xp n'est pas un mal. Mais la demande de baisse de la difficulté, de l'augmentation des xp dispo (pour mage ou autres) me parait injustifiée (et les conséquences nocives) PUISQUE le serveur est avant tout à vocation rp.
Je ne disais rien de plus en somme sinon que mon idée du truc n'est pas une folle cohabitation entre The sims et wow.
Cependant, c'est trop complexe pour que ce soit prit en compte comme un argument d'équilibrage entre les joueurs qui le sont plus souvent que d'autres.
Entre les horaires, ceux qui veulent, ceux qui veulent pas, etc. Il est impossible et inconcevable de satisfaire tout le monde, d'où les règles, d'où la description du serveur comme Rp persistant, etc.
Si je veux rouler en 2 CV, je vais pas chez le concessionnaire porsche même s'il peut trafiquer le moteur dans une certaine mesure ^^
Ce que je veux dire, c'est que le consensus pour satisfaire chacun est en de ça du consensus commun et le consensus commun est avant tout établi (c'est pas moi qui l'ait fait ^^) sur le roleplay.
Libre à chacun de participer ou pas aux anims, quand il le souhaite, etc puisque c'est la vocation du serveur (j'entends qu'il y est une trame, une ligne, une narration, un sens) c'est juste, dans ce cas, de considérer que la seul alternative pour faire de l'xp serait de tabasser du mods ; je ne vois pas bien comment on pourrait en demander d'autre ou comment demander un équilibrage particulier.
Quand je joue aux échecs il y a pas de rp, que faire ? et je peux pas tabasser des mods non plus. C'est surement parce que j'ai choisi de jouer aux échecs. Tu me diras, j'aurai pu choisir un autre jeu ^^
A Doom, les fucking zombies martiens refusent aussi de rp pourtant je leur tranche abondamment la couenne.
Évidemment que xp n'est pas un mal. Mais la demande de baisse de la difficulté, de l'augmentation des xp dispo (pour mage ou autres) me parait injustifiée (et les conséquences nocives) PUISQUE le serveur est avant tout à vocation rp.
Je ne disais rien de plus en somme sinon que mon idée du truc n'est pas une folle cohabitation entre The sims et wow.
Dernière édition par Zaibatsu le Mer 12 Sep - 20:31, édité 2 fois
Zaibatsu- Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Pour info, je cherche à faire un item de "stabilisation" pour les rp de groupe, qui remette le pj à 1pv avec quelques malus, mais évite le respawn si d'autres pjs peuvent s'occuper de lui.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Ou alors un script qui permet "d'étudier" pour un mage en restant au chaud dans une bibliothèque :p
Astyanax- Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
De mon avis, de méchant optimisateur pexeur, je trouve l'exp assez bien comme elle est. J'ai moins de temps qu'avant, et je pex beaucoup moins que j'aurais pu le faire, néanmoins je pense qu'il est indispensable, comme certain l'ont dit, de laisser le bashing.
Le gold, vous allez être surpris mais...je le trouve trop facile, justement. Pas de beaucoup, mais un brin trop facile. Après je suis un joueur peut être un peu trop exigeant. Mais avoir 10 000 po ne me semble pas bien difficile pour qui a du temps a consacrer a taper.
Il est impossible d’empêcher un basheur de basher, et un optimisateur d'optimiser. Je trouve toutefois que les animations ne donnent pas assez d'expérience. Enfin ça dépend des fois. mais je sais par exemple que l'animation a parlecedre était dans un endroit plutôt dangereux pour les bas niveau (c'est pourquoi j'ai proposé aux présents de les raccompagner) et je sais qu'au moins un est mort en tentant de revenir.
La solution demeure simplement d'identifier ceux qui rp de ceux qui le font moisn et de favoriser les premiers. pas de secret. Ceci dit, ça me fait plaisir de voir un peu de difficulté.
Le gold, vous allez être surpris mais...je le trouve trop facile, justement. Pas de beaucoup, mais un brin trop facile. Après je suis un joueur peut être un peu trop exigeant. Mais avoir 10 000 po ne me semble pas bien difficile pour qui a du temps a consacrer a taper.
Il est impossible d’empêcher un basheur de basher, et un optimisateur d'optimiser. Je trouve toutefois que les animations ne donnent pas assez d'expérience. Enfin ça dépend des fois. mais je sais par exemple que l'animation a parlecedre était dans un endroit plutôt dangereux pour les bas niveau (c'est pourquoi j'ai proposé aux présents de les raccompagner) et je sais qu'au moins un est mort en tentant de revenir.
La solution demeure simplement d'identifier ceux qui rp de ceux qui le font moisn et de favoriser les premiers. pas de secret. Ceci dit, ça me fait plaisir de voir un peu de difficulté.
vermillion- Messages : 108
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Attention ce topic n'est pas là pour porter un jugement de valeur sur ceux qui aiment basher ou pas ^^
Ne tournons pas à la vieille rixe. Il s'agit bien d'essayer de trouver des solutions qui équilibrent les problèmes sus-cités.
Donc pas d'inquiétudes Vermillion : personne ne taxe personne de méchant basheur optimisateur (même si t'en es un )
Ne tournons pas à la vieille rixe. Il s'agit bien d'essayer de trouver des solutions qui équilibrent les problèmes sus-cités.
Donc pas d'inquiétudes Vermillion : personne ne taxe personne de méchant basheur optimisateur (même si t'en es un )
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Voilà. Après 4heures passées sur ce script, j'ai enfin réussi xD
Lors de cette dernière MAJ, j'ai modifié donc deux choses supplémentaires (en plus donc du calcul de perte d'xp à la mort)
- j'ai ajouté un item "kit de stabilisation" en vente chez ce bon vieux Arten. Cet objet ne peut être laché ni vendu (héhé) et est limité à un par pj. Il permet de "stabiliser" un pj mort techniquement.
En gros, il rez à 1pv, avec gros malus en force, dextérité et charisme pendant un petit moment (pas une heure hein, mais un petit moment :p) Une fois utilisé, l'objet disparait. (et oui, faut pas pousser mémé)
Ca permet donc pendant les sorties en groupe de pouvoir sauver les pjs ko sans respawn, mais un nombre de fois limité et avec quelques malus lié au choc.
Une fois utilisé, vous pouvez retourner voir Arten pour en reprendre un.
- Autre chose, j'ai augmenté la duré de l'effet "groggy" lors du respawn, passant de 1 à 10 minutes. (en gros, vous pouvez pas courir, ni lancer de sort) même si ça reste dissipable par repos.
J'espère que ces modifications vous plairont, et que cela encouragera à nouveau les nouveaux pjs à sortir avec une escorte
Lors de cette dernière MAJ, j'ai modifié donc deux choses supplémentaires (en plus donc du calcul de perte d'xp à la mort)
- j'ai ajouté un item "kit de stabilisation" en vente chez ce bon vieux Arten. Cet objet ne peut être laché ni vendu (héhé) et est limité à un par pj. Il permet de "stabiliser" un pj mort techniquement.
En gros, il rez à 1pv, avec gros malus en force, dextérité et charisme pendant un petit moment (pas une heure hein, mais un petit moment :p) Une fois utilisé, l'objet disparait. (et oui, faut pas pousser mémé)
Ca permet donc pendant les sorties en groupe de pouvoir sauver les pjs ko sans respawn, mais un nombre de fois limité et avec quelques malus lié au choc.
Une fois utilisé, vous pouvez retourner voir Arten pour en reprendre un.
- Autre chose, j'ai augmenté la duré de l'effet "groggy" lors du respawn, passant de 1 à 10 minutes. (en gros, vous pouvez pas courir, ni lancer de sort) même si ça reste dissipable par repos.
J'espère que ces modifications vous plairont, et que cela encouragera à nouveau les nouveaux pjs à sortir avec une escorte
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Ouais Max t'es en feu! Je dirais après avoir bien lu le topic au complet, avec les changements effectués par max a la lueur de l'opinion des joueurs...
+1!
+1!
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Alors, ayant pas mal roulé ma bosse sur never2 et sur beaucoup, voir tous les serveur rôle play, j'avoue que c'est un sujet que j'ai vue pas mal tourner.
Pour ce qui est des solutions, ils n'y en a pas ou alors il faut faire du cas par cas, il y aura toujours des joueurs (et je ne remets aucunement leurs compétences de rp en cause) qui voudront absolument voir leurs personnages progresser vite, d'autre qui n'aime pas pex donc ils évolueront lentement et seront sûrement frustré de voir des nouveaux joueurs progresser plus vite etc etc...
Moi je pense que ce genre de sujet ne sera jamais clôt et qu'ils y aura toujours des joueurs mécontent et/ou insatisfait du système mis en place.
Pour ce qui est des solutions, ils n'y en a pas ou alors il faut faire du cas par cas, il y aura toujours des joueurs (et je ne remets aucunement leurs compétences de rp en cause) qui voudront absolument voir leurs personnages progresser vite, d'autre qui n'aime pas pex donc ils évolueront lentement et seront sûrement frustré de voir des nouveaux joueurs progresser plus vite etc etc...
Moi je pense que ce genre de sujet ne sera jamais clôt et qu'ils y aura toujours des joueurs mécontent et/ou insatisfait du système mis en place.
Lancelot- Messages : 166
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38
Localisation : derrière mon écran sur une île (de Ré)
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
perso je n'aime pas xp ... en plus avec le perso que j'ai niveau rp c'est moyen. Disons que j'ai reussi une fois l'autre jour avec un petit groupe miraculeusement. J'espere donc gagner des xp en rpant Donc peux pas trop juger
Re: Comment faire pour gérer le plaisir des gens à xp sans qu'ils ne soient lvls 12 en 3 jours ?
Je ne vais pas chercher l'xp ! C'est l'xp qui vient a moi !
nuage- Messages : 282
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 42
Localisation : dans la folie mais je le vis bien
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