Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panthéon Humain

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panthéon Humain Empty Panthéon Humain

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:12

Panthéon Humain





Sommaire alphabétique

Ao
Akadie
Aurile
Azouth
Baine
Beshaba
La cavalière rouge
Chauntéa
Cyric
Dénéir
Eldath
Garagos
Gargauth
Gond
Grumbar
Gwaeron bourrasque
Heaum
Hoar
Ilmater
Istishia
Jergal
Kelemvor
Kossuth
Lathandre
Lliira
Loviatar
Lurue
Mailikki
Malar
Mask
Milil
Mystra
Nobanion
Oghma
Séluné
Savras
Shar
Sharess
Shaundakul
Shiallia
Siamorphe
Sunie
Sylvanus
Talona
Talos
Tempus
Torm
Tiamat
Trouveur Grifwiverne
Tymora
Tyr
Ubtao
Umberlie
Ulutiu
Uthgar
Valkur
Velsharoon
Waukyne






Par alignement

Loyal bon

Ilmater
Nobanion
Torm
Tyr

Neutre bon


Chauntéa
Dénéir
Eldath
Gwaeron bourrasque
Lathandre
Mailikki
Milil
Mystra
Shiallia

Chaotique bon

Lliira
Lurue
Séluné
Sharess
Sunie
Tymora
Valkur

Loyal neutre


Azouth
La cavalière rouge
Heaum
Hoar
Jergal
Kelemvor
Savras
Siamorphe
Ulutiu

Neutre


Akadi
Gond
Grumbar
Istishia
Kossuth
Oghma
Sylvanus
Ubtao
Waukyne

Chaotique neutre

Garagos
Shaundakul
Tempus
Trouveur Grifwiverne
Uthgar

Loyal mauvais

Baine
Gargauth
Loviatar
Tiamat

Neutre mauvais

Aurile
Mask
Shar
Velsharoon

Chaotique mauvais

Beshaba
Cyric
Malar
Talona
Talos
Umberlie

- Merci à Shoranir pour la mise en forme et en place de ce panthéon, merci aux différentes sources d'informations comme le forum du Val de Bise, le forum d'Imprecari, le site Gemmaline, les manuels D&D sur les RO... Si vous apercevez une erreur de saisie, une faute d'orthographe, une incohérence, merci de faire remonter par mp à Shoranir.

- Note pour lecture : Il existe parfois des répétions dans les descriptifs des dieux. Elles sont dues à la présence de deux sources différentes (le manuel "Dogmes et panthéon" et le manuel "Religions et avatars") qui se complètent parfois mais sont souvent identiques. Nous avons pris le parti de ne pas modifier ces textes.


Dernière édition par Ulti le Jeu 14 Juin - 11:08, édité 3 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Akadie

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:14

Akadie
Reine des Airs, La Dame de l'Air, Dame des Vents

Panthéon Humain Akadi

Déesse faerûniene supérieure
Symbole nuage blanc sur fond bleu
Plan natif plan élémentaire de l'Air
Alignement: neutre
Attributions : air élémentaire, mouvement, vitesse, créatures volantes
Adorateurs: éleveur d'animaux, archontes élémentaires (Air), rôdeurs, roublards, marins
Alignement des prêtres : CN, LN, NM
Domaines : Air, Duperie, Illusion, Voyage
Arme de prédilection :un tourbillon de vent (fléau d'armes lourd)


Akadi (a-ka-di) est l'incarnation élémentaire de l'Air et elle compte parmi les quatre divinités élémentaires que l'on vénère à Faerûn. A l'instar de ces dernières (exception faite de Kossuth), elle a peu d'adorateurs. De toute façon, elle ne s'intéresse guère à eux et ne daigne entendre leurs supplications que lorsqu'ils l'apaisent en brûlant de précieux encens dont les vents lui amènent les odeurs. Les prières qui lui sont adressées permettent donc d'intensifier ou de calmer les vents, d'invoquer des courants aériens favorables ou d'amener la pluie. Cependant, Akadi ne saurait lever ou dompter les pires orages, car ils font partie des attributions de Talos et d'Umberlie.

Spoiler:


Dernière édition par Ulti le Jeu 14 Juin - 9:25, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Aurile

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:16

Aurile
Le froid, l'hiver

Panthéon Humain Aurile

Statut: Déesse mineure
Symbole: Losange noir bordé de blanc, sur lequel repose un flocon de neige. Le losange est parfois grisé, et sans bordure.
Plan natif: Cœur de la Fureur
Supérieur: Talos
Alliés: Talos et Umberlie
Ennemis: Malar
Alignement: Neutre Mauvais
Attribution: Froid, hiver.
Adorateurs: Druides, archontes élémentaires (Air ou Eau), géants du givre, habitants des régions froides, rôdeurs.
Alignement des prêtres: CN, LN, NM
Domaines: Air, Froid, Mal, Tempête
Domaines NWN: Froid, Mal
Arme de prédilection: Caresse de la Vierge de Glace [hache de glace] (hache d'armes)

Généralités

Aurile est une déesse mauvaise et cruelle au cœur de glace. Elle est incapable d’amour d’honneur ou de bons sentiments. Elle s’amuse à piéger ses ennemis dans des tempêtes de glaces, les faisant souffrir avec des visions de chaleur et de foyer avant de les geler. Sa beauté est froide, mais certains la disent aussi belle que Sunie elle-même. La Sirène du Froid essaye souvent de taxer les peuples du Nord, en leur faisant craindre des hivers rudes. Les clercs d’Aurile doivent passer le rituel de l’Embrassement, devant résister à un blizzard en tenue légère et sans l’aide de la magie une nuit entière. Ceux qui ne meurent pas de froid sont nommés clerc d’Aurile.

Aurile fait partie des Dieux de la Furie et entretient un bon rapport avec son patron, Talos et avec Umberlee. Elle siphonne petit à petit les pouvoirs de Ulutiu, espérant bientôt le tuer et continuer à donner des sorts à ses clercs en son nom, gagnant ainsi suffisamment de pouvoir pour devenir une divinité intermédiaire.

Spoiler:


Dernière édition par Ulti le Jeu 14 Juin - 9:26, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Azouth

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:17

Azouth
Le Grand, Père des mages, Seigneur des sorts

Panthéon Humain Azuth

Statut: Dieu mineur
Symbole: Main humaine à l'index pointé vers le haut, nimbée d'une aura de feu bleu.
Plan natif: Cœur des merveilles.
Supérieur: Mystra
Alliés: Déneir, Leïra (morte), Mystra, Oghma, Savras l’Omnivoyant.
Ennemis: Cyric
Alignement: Loyal neutre
Attribution: magiciens, mages, lanceurs de sorts en général, moines (Main étincelante)
Adorateurs: philosophes, sages, ensorceleurs, magiciens
Alignement des prêtres: LM, LB, LN
Domaines: Connaissance, Illusion, Loi, Magie, Sorts
Domaines NWN: Connaissance, Magie, Loi
Arme de prédilection: le Vieux Bâton (bâton)

Généralités

Azouth (ah-zout) se préoccupe essentiellement de la sauvegarde et de l'évolution du grand Art de la magie. Adoré par toutes sortes de lanceurs de sorts, quoique principalement des magiciens, ce dieu avisé conseille depuis longtemps la divinité en charge de la magie brute. Sa relation avec Mystra est amicale, de l'ordre de celle d'un maître et de son meilleur étudiant. Les autres dieux le trouvent susceptible, ne comprenant pas son humour à froid et sa volonté incessante de collecter tout ce qui se rapporte à la magie. Il a l'apparence d'un vieil homme à la longue barbe blanche, habillé d'une façon élégante et vieillotte. Il tient à la main le puissant Vieux Bâton orné d'une pierre précieuse.

Spoiler:


Dernière édition par Ulti le Jeu 14 Juin - 9:27, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Baine

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:18

Baine
Le seigneur noir, La main noire, Le seigneur des ténèbres

Panthéon Humain Baine

Statut : Dieu majeur
Symbole : Main noire, paume ouverte et doigts serrés
Plan natif : Avalas/Le Bastion Noir
Supérieur : Aucun
Alliés : Loviatar, Malar, Mask, Talona
Ennemis : Chauntéa, Deneïr, Eldath, Heaum, Ilmater, Lathandre, Lliira, Mystra, Oghma, Torm, Tymora, Tyr
Alignement : Loyal mauvais
Attribution : Haine, Tyrannie, Peur
Adorateurs : Conquérants, guerriers et moines, tyrans, magiciens.
Alignement des prêtres : LM, NM, LN
Domaines : Destruction, Haine, Loi, Mal, Tyrannie
Domaines NWN : Destruction, Mal
Arme de prédilection : Morgenstern

Baine (bé-ne) est le tyran ultime. Il est viscéralement maléfique et malicieux et il ne se complait que dans la haine et la peur. Toutefois, il ne se montre que rarement et préfère agir indirectement, influençant des innocents ou ses adeptes afin de détruire ses adversaires de loin. Il rêve de contrôler tout Faerûn et de dominer ou de détruire toutes les autres divinités. Actuellement, il est cependant prêt à s'allier temporairement avec certaines d'entre elles afin de faire avancer ses objectifs.

Spoiler:


Dernière édition par Ulti le Jeu 14 Juin - 9:27, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Beshaba

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:23

Beshaba
La pucelle de l'infortune, dame destinée

Panthéon Humain Beshaba

Statut : Déesse intermédiaire
Symbole : Bois de cerf noir sur fond triangulaire rouge
Plan natif : 13éme niveau/Butte Sanglante
Supérieur : Aucun
Alliés : Aucun
Ennemis : Shaundakul, Tymora
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Bêtises, malchances, mauvaise fortune, accidents
Adorateurs : Assassins, auspiciens, individus capricieux, joueurs, roublards, sadiques
Alignement des prêtres: CN, NM, CM
Domaines: Chance, Chaos, Destin, Duperie, Mal
Domaines NWN : Duperie, Mal
Arme de prédilection : Fouet

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty La Cavalière Rouge

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:29

Cavalière Rouge
Dame de la Stratégie, Grande Maîtresse de l'Échiquier

Panthéon Humain Redknight

Demi-déesse faerûniene
Symbole pièce d'échec (cavalier rouge) dotée d'étoiles brillantes à la place des yeux
Plan natif Repos du guerrier
Alignement loyal neutre
Attributions stratégie, organisation, tactique
Adorateurs guerriers, joueurs, moines, stratèges, tacticiens
Alignement des prêtres LM, LN, LB
Domaines Guerre, Loi, Noblesse, Organisation
Arme de prédilection Echec et Mat (épée longue)

Manifestement calme et logique, la Cavalière Rouge fait montre d'une grande compassion, même si elle ne craint jamais d'envoyer ses adorateurs à la mort lorsque cela est nécessaire à la bonne marche d'un plan. Elle élève rarement la voix, aime les plaisanteries et rit même à gorge déployée. Elle n'apprécie pas les conduites frivoles et ne supporte pas les créatures qui changent souvent d'alliances, par caprice notamment.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Chauntéa

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:30

Chauntéa
La Grande Mère, la Déesse du Grain, la Mère Nourricière

Panthéon Humain Chauntea

Déesse supérieure
Symbole roses ouvertes sur une couronne de blé d'or
Plan natif Foyer de la nature
Alignement neutre bon
Attributions agriculture, plantes cultivées par les humains, fermiers, jardiniers, été
Adorateurs paysans et larbins, druides, fermiers, jardiniers
Alignement des prêtres CB, LB, N, NB
Domaines : Bien, Faune, Flore, Protection, Renouvellement, Terre
Arme de prédilection des épis de blé (faux)


Chauntéa (cha-oun-té-a) est aussi vieille que Toril. Elle y a apporté l'étincelle divine qui a engendré la vie sur le monde, son esprit énergique et dévoué était en phase avec la planète lors de sa création. Chauntéa était, à l'origine, une déesse de la nature sauvage et de la faune, mais elle grandit en même temps que son monde, changeant et s'adaptant selon ses développements. Les millénaires lui ont appris la patience – parfois au point d'être taxée d'indolence. Chauntéa aime les habitants de Toril et n'apprécie rien de plus que de leur apprendre comment la terre elle-même peut les enrichir. C'est sous ses encouragements que les mortels ont abandonné la cueillette et les aléas pour les champs et sa constance. Aujourd'hui, Chauntéa est vénérée en tant que Grande Mère de l'agriculture, la bienfaitrice au grand cœur a qui l'on doit de bonnes récoltes, une nourriture saine et un mode de vie robuste au sein de la nature.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Cyric

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:32

Cyric
Le Prince des mensonges, le Soleil Sombre, le Soleil Noir

Panthéon Humain Cyric

Statut : Dieu majeur
Symbole : Crâne blanc au milieu d’un soleil noir ou pourpre
Plan natif : Cocytus/Le Château éventré
Supérieur : Aucun
Alliés : Aucun
Ennemis : Azouth, Déneïr, Baine, Kelemvor, Lliira, Mask, Mystra, Oghma, Torm, Tyr et d'autres encore
Alignement : Chaotique Mauvais
Attribution : Meurtres, Mensonge, Intrigue, Tromperie, Illusion, Conflit
Adorateurs : Ancien adorateur de Baine, Bhaal et Myrkul, humains (jeune) à la recherche du pouvoir
Alignement des prêtres : CM, CN, NM
Domaines : Chaos, Destruction, Duperie, Illusion, Mal
Domaines NWN : Destruction, Mal, Duperie
Arme de prédilection : Épée longue

Spoiler:


Dernière édition par Ulti le Jeu 14 Juin - 9:34, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Dénéir

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:33

Dénéir

Seigneur des glyphes et des icônes, Scribe d’Oghma

Panthéon Humain Deneir


Statut : Dieu mineur
Symbole : Bougie allumée, éventuellement placée sur un œil humain violet
Plan natif : Maison de la connaissance
Supérieur : Oghma
Alliés : Azouth, Lathandre, Lliira, Milil, Mystra, Oghma
Ennemis : Baine, Cyric, Malar, Mask, Talos
Alignement : Neutre Bon
Attributions : Glyphes, icônes, littérature, scribes, cartographie
Adorateurs : Historiens, érudits, sages, savants, scribes, individus en quête d’illumination, élèves
Alignement des prêtres : CB, NB, LB, NS
Domaines : Connaissance, Protection, Runes
Domaines NWN : Connaissance, Protection
Arme de prédilection : un glyphe tourbillonnant (Dague)

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Eldath

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:35

Eldath
Déesse des Flots Chantants, Mère Protectrice des Bosquets, la Déesse Verte

Panthéon Humain Eldath

Déesse faerûniene mineure
Symbole chute d'eau tombant dans une étendue d'eau calme
Plan natif le Foyer de la nature
Alignement neutre bon
Attributions lieux tranquilles, sources, étendues d'eau, paix, chutes d'eau
Adorateurs druides, pacifistes, rôdeurs
Alignement des prêtres CB, CN, NB
Domaines : Bien, Eau, Famille, Flore, Protection
Arme de prédilection filet (filet ou filet infligeant des dégâts en attaque à mains nues)

Eldath (elle-date) est la gardienne des bosquets et sa présence est ressentie partout où règne le calme. C'est une pacifiste qui évite tout geste hostile, même quand on la menace. Bien qu'elle soit réservée, discrète et énigmatique, Eldath présente une grande volonté et une détermination sans faille. Elle adore les défis en commençant par effectuer une retraite stratégique, une manœuvre qui finit toujours par mettre ses adversaires dans une position intenable quand leurs renforts se rangent du côté de la déesse. Récemment, elle a été la cible de nombreuses attaques de la part de Malar et de ses fidèles, les adeptes du Sang noir ayant profané plusieurs de ses bassins sacrés.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Garagos

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:40

Garagos
Le Pillard, Maître de Toutes les Armes, Seigneur de Guerre

Panthéon Humain Garagos

Demi-dieu faerûnien
Symbole une roue composée de cinq bras serpentins tenant chacun une épée
Plan natif le Repos du guerrier
Alignement chaotique neutre
Attributions affrontements, expertise du combat, destruction, pillage
Adorateurs barbares, guerriers, rôdeurs, soldats, espions, hommes d'armes
Alignement des prêtres CM, CB, CN
Domaines : Chaos, Destruction, Force, Guerre
Arme de prédilection le Tantatcus [une roue composée de cinq bras serpentins tenant chacun une épée] (épée longue)


Le but de tout adorateur de Garagos (ga-ra-goce) le Pillard est de se couvrir du sang de ses ennemis au plus fort d’un combat dont il est lui même l’instigateur. Jadis, Garagos était un honorable dieu de la guerre, un être associé à la victoire militaire dans la fureur, peu versé dans l’aspect tactique des batailles. Il finit par entrer en conflit avec un jeune demi-dieu, Tempus, qui lorgnait sur son attribution de la guerre. Le Tome du triomphe du Marteleur d’Ennemis, écrits sacrés aux yeux de l’Eglise de Tempus, décrit une guerre longue d’un siècle au terme de laquelle le Seigneur des Batailles finit par vaincre Garagos en retournant sa fureur contre lui-même. Alors qu’on le croyait terrassé, Garagos a refait surface il y a peu. Reste à savoir s’il s’est éveillé d’une torpeur millénaire ou s’il a été ressuscité par quelque secte de la ruse dont il faisait montre autrefois. En fait, Garagos fait preuve d’une rage insensée. Il se manifeste généralement sous la forme d’un tourbillon de violence armé de six bras, dont la seule raison de vivre semble être la violence.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Gargauth

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:41

Gargauth
Le dixième seigneur des neuf, le Seigneur caché, le Seigneur du puit

Panthéon Humain Gargauth

Demi-dieu faerûnien
Symbole corne d'animal brisée
Plan natif plan Matériel
Alignement Loyal mauvais
Attributions trahison, cruauté, corruption politique, individus qui abusent de leur force ou de leur pouvoir
Adorateurs chefs et politiciens corrompus, ensorceleurs, traîtres
Alignement des prêtres LM, LN, NM
Domaines : Charme, Diables, Duperie, Loi, Mal
Arme de prédilection Corrupteur (dague ou dague de lancer)

Gargauth (gar-goss) incarne les inévitables décadence et corruption associées aux chefs et groupuscules égoïstes, cupides et avides de toujours plus de pouvoir. La malveillance et la cruauté de Gargauth sont renforcées par le masque de civilité et de compassion qu'il revêt quand on le rencontre pour la première fois. Gargauth respecte ses engagments à la lettre, mais il adore trahir ceux avec lesquels il conclut un pacte en tournant les termes exacts du contrat à son avantage. Gargauth est un excellent stratège dont le sens de l'humour modère le caractère. Il sait se montrer savant, charmant et courtois, mais sa véritable nature finit toujours par refaire surface. En fait, le Seigneur Qui Veille est parfaitement dépravé. C'est l'incarnation du Mal dans toute sa perfidie.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Gond

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:43

Gond
Porteur de Merveilles, Seigneur de Tous les Forgerons

Panthéon Humain Gond

Dieu intermédiaire
Symbole un engrenage en métal, en os ou en bois et doté de quatre rayons
Plan natif Maison de la connaissance
Alignement Neutre
Attributions artifice, artisanat, construction, forge
Adorateurs forgerons, artisans, ingénieurs, gnomes, inventeurs, Lantans, menuisiers
Alignement des prêtres quelconque
Domaines : Artisanat, Connaissance, Feu, Forge, Métal, Organisation, Terre
Arme de prédilection Maître d'OEuvre (marteau de guerre)

Gond (gonde) est un robuste forgeron qui, installé dans sa forge, derrière son enclume et son puissant marteau à la main, pourrait recréer les étoiles elles-mêmes. Vénéré par les humains et par les gnomes (ces derniers l'appelant Nebelun), Gond donne une forme matérielle aux idées et insuffle aux mortels le désir de créer. Il ne s'intéresse qu'à l'acte de la création en lui-même, sans songer aux conséquences que peuvent avoir ses inventions une fois laissées sans surveillance à la surface du monde. Bien que certains membres de l'Église de Mystra s'opposent à Gond en raison de la préférence qu'il affiche pour la technologie en défaveur de l'Art, en vérité, Gond ne voit en la magie qu'un outil comme un autre grâce auquel il peut créer de nouvelles merveilles.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Grumbar

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:44

Grumbar
Seigneur de la Terre, Roi des Contrées Situées Sous les Racines

Panthéon Humain Grumbar

Dieu faerûnien supérieur
Symbole montagnes sur fond pourpre
Plan natif plan élémentaire de la Terre
Alignement neutre
Attributions terre élémentaire, solidité, immuabilité, serments
Adorateurs archontes élémentaires (Terre), guerriers, moines, rôdeurs
Alignement des prêtres CN, N, NM, NB, LN
Domaines : Cavernes, Équilibre, Métal, Temps, Terre
Arme de prédilection un poing de pierre (marteau de guerre)

Grumbar (grume-barr) est l'incarnation élémentaire de la terre. Il est l'un des quatre dieux élémentaires vénérés à Faerûn, mais à l'instar de ses semblables (à l'exception de Kossuth), il a très peu de disciples. Il ne s'intéresse pas trop à ses fidèles, mais il accepte tout de même leurs offrandes de sardonyx, de jaspe et d'autres pierres sans se plaindre. Les présents de Grumbar prennent habituellement la forme de magie protectrice ou de connaissances, liées à des lieux souterrains secrets ou à de riches veines de minerai. Cela dit, il semble les distribuer sans véritable mobile.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Gwaeron bourrasque

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:45

Gwaeron bourrasque
Maître du Pistage, Celui qui ne se Perd Jamais

Panthéon Humain Gwaeron

Demi-dieu faerûnien
Symbole étoile blanche et empreinte de patte brune
Plan natif Foyer de la nature
Alignement neutre bon
Attributions pistage, rôdeurs du Nord
Adorateurs druides, rôdeurs, chasseurs de trolls
Alignement des prêtres CB, LB, NB
Domaines : Bien, Célerité, Connaissance, Faune, Flore, Voyage
Arme de prédilection Coeur Ardent (épée à deux mains)

Gwaeron (goué-roh) Bourrasque est le discret et solitaire protecteur des rôdeurs du Nord. Il a toujours l'apparence d'un humain, aussi grand qu'impressionnant, au torse nu, à la longue barbe et aux cheveux blancs. Taciturne et rarement courroucé, le Maître du Pistage montre l'exemple en actes plutôt qu'en paroles. En outre, une fois entamée, sa rage ne connaît pas de limites. Il méprise les trolls et les pourchasse régulièrement à travers les landes Eternelles. Bien que Gwaeron soit grandement respecté parmi les rôdeurs actifs dans le Nord, son culte relève davantge de l'émulation que de la vénération.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Heaum

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:47

Heam
La Sentinelle, le Vigilant

Panthéon Humain Heaume


Statut : Dieu Intermédiaire
Symbole : Oeil ouvert à pupille bleue, apposée sur le dessus d'un gantelet gauche d'armure à la verticale
Plan natif : maison de la triade
Supérieur : Aucun
Alliés : Torm
Ennemis : Baine, Garagos, Mask, Shar, Talos
Alignement : Loyal Neutre
Attribution : gardiens, protecteurs, protection
Adorateurs : explorateurs, guerriers, gardes, mercenaires, paladins
Alignement des prêtres : LM, LN, LB
Domaines : Force, loi, protection, organisation
Domaines NWN : Force, Protection
Arme de prédilection : "Eternelle Vigilance" (épée batarde)

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Hoar

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:57

Hoar
Le héraut Funeste, Seigneur des Trois Tonnerres

Panthéon Humain Hoar

Demi-dieu faerûnien
Symbole main gantée de noir et tenant une pièce marquée d'une tête à deux visages
Plan natif les landes de la malédiction et du désespoir
Alignement loyal neutre
Attributions Vengeance, châtiment, justice immanente
Adorateurs assassins, guerriers, roublards, individux en quête de justice
Alignement des prêtres LM, LB, LN
Domaines : Destin, Justice, Loi, Vengeance, Voyage
Arme de prédilection Piqûre de Justice [javeline de foudre] (javeline)

Hoar (ho-are) est la divinité vengeresse du châtiment, dont le nom est invoqué par ceux qui pratiquent la loi du Talion. C'est un dieu capricieux, prompt à user de violence et doté d'un humour cinglant. Depuis le Temps des Troubles, le Héraut Funeste est obnubilé par la chute d'Anhur, le dieux mulhorandi de la guerre et, dans une moindre mesure, par celle du panthéon dont il est originaire.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Ilmater

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 9:58

Ilmater

Dieu des martyrs, de la pitié et de ceux qui souffrent

Panthéon Humain Ilmater

Statut: Dieu intermédiaire.
Symbole: Deux mains ouvertes liées entre elles par les poignets avec des cordes.
Plan natif: Maison de la Triade
Supérieur: Tyr
Alliés: Tyr, Torm, Lathandre
Ennemis: Loviatar; Talona, Talos, Baine, Malar, Shar et Garagos.
Alignement: Loyal Bon
Attribution: Endurance, martyre, persévérance, souffrance
Adorateurs: Handicapés, opprimés, pauvres, moines, paladins, esclaves, serfs
Alignement des prêtres: LB, LN, NB
Domaines: Bien, Force, Guérison, Loi, Souffrance
Domaines NWN: Bien, Force, Guérison
Arme de prédilection: Une main ouverte (attaque à mains nues)

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Istishia

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 10:00

Istishia
Le Seigneur de l'Eau, Roi des Elémentaires de l'Eau

Panthéon Humain Istishia

Dieu faerûnien supérieur
Symbole crête de vague
Plan natif plan élémentaire de l'Eau
Alignement neutre
Attributions eau élémentaire, purification
Adorateurs barde, archontes élémentaires (Eau), marins, voyageurs
Alignement des prêtres CN, N, NM, NB, LN
Domaines : Destruction, Eau, Océan, Tempête, Voyage
Arme de prédilection une vague (marteau de guerre)

Istishia (ice-ti-chi-a) est l'incarnation élémentaire de l'eau. Il s'agit de l'une des quatre divinités élémentaires adorées à Faerûn, mais à l'instar de ses semblables (à l'exception de Kossuth), il a très peu de fidèles. Il ne s'intéresse guère à eux et est presque prévisible dans son incompréhensible et singulière imprévisibilité. Il représente l'essence même de l'eau, la nature d'un lent changement au fil du temps et la faculté qu'a l'eau de permettre ce changement. La plupart des mortels considèrent ses actes comme totalement incompréhensibles. A l'instar des autres seigneurs élémentaires, il affiche une quasi-indifférence à l'égard de ses adorateurs.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Jergal

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 10:01

Jergal
Seigneur de la Fin de Tout, Scribe des Damnés, l'Impitoyable

Panthéon Humain Jergal

Demi-dieu faerûnien
Symbole plume d'écriture et crâne sans mâchoire sur fond de parchemin
Plan natif plan de Fugue
Alignement loyal neutre
Attributions fatalisme, enterrement rituel, gardiens des tombes
Adorateurs moines, nécromanciens, paladins
Alignement des prêtres LM, LB, LN
Domaines : Destin, Loi, Repos éternel, Runes, Souffrance
Arme de prédilection un gant blanc (faux)

Jergal (jer-gal) est le sénéchal fataliste du Seigneur des Morts, qui archive les dernières volontés des morts. A la fois affable et solennel, il ne se met jamais en colère et s'exprime toujours d'une voix désincarnée et glaciale qui retentit avec toute la mélancolie d'une crypte depuis longtemps scellée. Le Seigneur de la Fin de Tout œuvre uniquement pour faire un compte rendu précis du destin alors que le monde se meurt lentement.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Kelemvor

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 10:02

Kelemvor
Le seigneur des Morts, le Juge des Damnés, le Maitre du Palais de Cristal

Panthéon Humain Kelemvor


Statut : Dieu majeur
Symbole : Main squelettique tenant la balance dorée de la justice bien droite sur fond gris
Plan natif : Omos/Le palais de cristal
Supérieur : Aucun
Alliés : Jergal, Mystra
Ennemis : Cyric, Talona, Velsharoon
Alignement : Loyal neutre
Attribution : Les morts, la mort
Adorateurs : Les mourants et leur famille, fossoyeurs, chasseurs de morts - vivants, personnes en deuil.
Alignement des prêtres : LB, LN, NS
Domaines : Destin, Loi, Protection, Voyage et en spécial Repos éternel
Domaines NWN : Mort, Protection, Voyage
Arme de prédilection : Epée bâtarde

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Kossuth

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 10:03

Kossuth
Le Seigneur des Flammes, le Seigneur du Feu

Panthéon Humain Kossuth

Dieu supérieur
Symbole grande flamme rouge
Plan natif plan élémentaire du Feu
Alignement neutre
Attributions Feu élémentaire, purification par le feu
Adorateurs druides, archontes élémentaires, créatures du Feu, Thayens
Alignement des prêtres CN, LM, LB, LN, N, NM, NB
Domaines : Destruction, Feu, Renouvellement, Souffrance
Arme de prédilection filament de feu (chaine cloutée)

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Lathandre

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 10:05

Lathandre
Le seigneur de l'aube

Panthéon Humain Lathandre

Statut : Dieu majeur
Symbole : Disque de teinte rose pâle
Plan natif : Eronia/Gloire du matin
Supérieur : Aucun
Alliés : Chauntéa, Déneïr, Eldath, Gond, Ilmater, Lliira, Lurue, Maîlikki, Milil, Oghma, Séluné, Sunie, Silvanus, Torm, Tymora, Tyr
Ennemis : Baine, Cyric, Moander, Shar, Talos
Alignement : Neutre bon
Attribution : Printemps, aube, créativité, vitalité, athlétisme, renouveau, jeunesse, perfection corporelle.
Adorateurs : Adeptes ; Nobles, artistes, athlètes, marchands, moines, jeune
Alignement des prêtres : LB, NB, CB, NS
Domaines : Bien, Force, Noblesse, Protection, renouvellement, Soleil
Domaines NWN : Bien, Force, Protection, Soleil
Arme de prédilection : Masse d'arme (lourde ou légère)

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Lliira

Message par Ulti Jeu 14 Juin - 10:06

[size=150]Lliira[/size]
Notre-Dame de la Joie, Joyeuse, Maîtresse des Réjouissances

Panthéon Humain Lliira

Déesse faerûniene mineure
Symbole triangle reliant trois étoiles à six branches (orange, jaune et rouge)
Plan natif Eau brillante
Alignement chaotique bon
Attributions joie, bonheur, danse, festivals, liberté, indépendance
Adorateurs bardes, danseurs, bateleurs, poètes, noceurs, chanteurs
Alignement des prêtres CB, CN, NB
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Famille, Joie, Voyage
Arme de prédilection Etincelle (shuriken)

Lliira (lir-a) est la vierge en perpétuel mouvement d’innombrables ballades, l’ingénue dansante classique qui a inspiré des générations de poètes, d’auteurs et tous ceux qui profitent d’une vie menée gaiement et en toute liberté. Détachée des événements quotidiens du monde matériel, Lliira s’adresse à ses plus fidèles disciples par le biais des songes, leur montrant que la plupart des offenses ne méritent pas qu’on s’en préoccupe, et que bien peu d’ennuis valent que l’on s’écarte du rigodon élyséen, une philosophie qui place la joie au-dessus de tout le reste.

Spoiler:
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Panthéon Humain Empty Re: Panthéon Humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum