Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question sur les items

2 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Question sur les items Empty Question sur les items

Message par Akhos Mer 21 Nov - 17:21

Je sais, avec un titre et une description pareille, je passe pour un vil BG assoiffé de sang, mais ce serait mal me connaître, et ceux qui m'ont fréquenté en rp vous le confirmeront. Donc, non, je ne suis pas directement concerné par ce sujet, mon objet le plus puissant étant des gants de dextérité +2, mais il ne me semblait pour autant pas absurde d'oser toutefois en parler. Ce sujet est la suite d'un bref échange avec Max sur le chat avant le reboot de tout à l'heure, échange que Tubalcaan et moi avons poursuivi seuls.

Je tâcherai d'être bref, afin de ne pas vous faire perdre trop de temps en lecture. Je tâcherai aussi d'emprunter un cheminement de pensée logique.

Prenons l'exemple de Robert. Robert est un guerrier jugé prometteur par ses formateurs, son arme de prédilection est l'épée longue. Il arrive à la côte des dragons, et bénéficie de la curieuse amnésie de Jack et du chevalier à la triste figure de chaque reboot pour amasser de l'or. Le but dans la vie de Robert est d'avoir une épée longue +2, et il aura appris qu'il fallait compter 13 000 PO et aller voir un joueur forgeron. Pendant au bas mot trois semaines IRL, Robert aura économisé chaque PO en sa possession pour arriver aux 13.000 nécessaires. Il n'a pas pris de bain, n'a pas mangé autre chose que des carcasses de rat et bu autre chose que de l'eau de pluie. Ses vêtements sont rapiécés, et il n'a d'ailleurs même pas d'armure. Et quand Robert acquiert enfin l'objet de ses désirs, une force invisible l'empêche de tenir l'objet en main.
"T'as pas le level", dit-elle.
Robert s'étonne de la situation, jusque-là, il savait manier l'épée...


Alors attention, des restrictions de race et d'alignement, ça existe, c'est logique, et ça s'entend. Un type de tel clergé (alignement) ou de telle race crée un puissant objet et ne veut pas que ça tombe entre les mains de ses ennemis, pof, il limite l'utilisation de l'objet à ses semblables, c'est cohérent. Rp parlant, ça veut dire que l'enchantement ne sera applicable que si un membre de tel alignement ou telle race maniera l'objet (je ne parle pas de l'UOM). En d'autres termes, si on ne satisfait pas les conditions, c'est un objet non magique.
Sauf que dans le cas du niveau, rp parlant ça n'a aucun sens. Aucun objet ne nécessite que son porteur soir légendaire (niveau 10) ou épique (niveau 21+) pour le manier. On ne parle pas d'objets intelligents qui refuseront leur porteur mais d'une simple épée enchantée. Si je lance arme magique suprême sur ma dague, va-t-elle ne plus vouloir que je la tienne? Certainement pas. Cette restriction vient du jeu en lui-même, qui estime que la puissance magique d'un objet est de X, et que donc il faut être level Y pour le manier.

Si la restriction de level était tout à fait intéressante dans le cadre de nombreux pass-level individuels comme c'était entre autres le cas sur FFr, où le stuff 16 et le stuff 17 avaient un monde d'écart, compte tenu de la rigueur de la charte des items, ici, je pose la question : est-ce bien nécessaire?
Le module est volontairement (middle-)low-level et (middle-)low-magic, l'arme la pluis puissante qui puisse exister est +2 +d16, l'armure la plus puissante +2, et l'objet de carac le plus puissant +2. L'or est difficile à acquérir à bas niveau (et tant mieux), dépenser 5000 ou 13000 pièces dans un tel objet est simplement délirant avant d'être niveau 8-10.

J'aime les choses telles qu'elles sont, je me demande juste s'il est complètement délirant d'imaginer un personnage niveau 2 avec une arme +1 ou un personnage niveau 5 avec un objet de carac +2. Personnellement, ça ne me choque pas, je vous pose donc la question.
Akhos
Akhos

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les items Empty Re: Question sur les items

Message par Xurantar Mer 21 Nov - 17:53

Vil gébé assoiffé de sang !
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum