Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A propos de la douane

+14
Luinil
Akhos
Xurantar
Bwaaah
York
Seluah
PanPanPan
catawoman
ashenshugard
pinguin
Sa_Volonté
Crystal
_Max_
haudin
18 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Akhos Mar 11 Déc - 18:52

Je ne sais pas si tu te représentes bien un personnage avec dix mille pièces de un euro sur lui... Ça ne correspond plus à une bourse, mais à au moins un sac à dos REMPLI de pièces.
Akhos
Akhos

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par PanPanPan Mar 11 Déc - 18:53

10k po c'est un coffre, yes

J'éviterais à l'avenir de prendre mon cas pour une généralité, sincèrement désolé.

Un garde du corps, c'est un truc de noble !

Allez York ! Rejoins moi chez les pauvres !


Dernière édition par PanPanPan le Mar 11 Déc - 18:55, édité 1 fois
PanPanPan
PanPanPan

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 31
Localisation : Escoublac et Kermeurzac'h !

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par York Mar 11 Déc - 18:54

Sauf que RP je me trimballe pas avec autant d'or, mais quand on aura dix milles possibilités pour planquer son or quelque part on en reparle.
York
York

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Akhos Mar 11 Déc - 18:55

La banque de change est là pour ça.
Akhos
Akhos

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par _Max_ Mar 11 Déc - 18:57

Sauf que RP je me trimballe pas avec autant d'or, mais quand on aura dix milles possibilités pour planquer son or quelque part on en reparle.

Non mais tu lis le forum un peu ? Si tu ne sais pas demande, ne critique pas Smile

D'une part, si tu as 10 000 pos sur toi, si c'est RP.

Ensuite, tu as des coffres persistants pour stocker ton matériel et tes gemmes, ces dernières étant une monnaie.

Dans les ROs, comme dans Greyhawk, les gemmes sont l'équivalent des "billets". Personne se trimbale avec ne serait-ce que 800 pos sur soit. Donc des gemmes.

Et les gemmes sont en vente partout, les coffre accessibles à tous.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par York Mar 11 Déc - 19:03

A part le coffre de la banque quels sont les autres coffres?
Si je veux pas passer par la Banque je fais comment?
York
York

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par PanPanPan Mar 11 Déc - 19:10

Je veux bien être ton coffre si tu veux !
Ok, j'arrête et je sors !
PanPanPan
PanPanPan

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 31
Localisation : Escoublac et Kermeurzac'h !

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par catawoman Mar 11 Déc - 19:21

mais pourquoi ne pas mettre ton coffre à la banque ?

sinon apres y'a les coffre de faction aussi non ?
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Luinil Mar 11 Déc - 19:23

Les douaniers ne me dérangent pas tant que ça, mais rajoutez alors des marchands dans les autres villes ou villages (Parlecedre, Nibel etc...). Parce que la, si on veut acheter de l'équipement consommable, pour les pauvres, ça va devenir compliqué. J'ai moins de 500 po, même si je dois payer qqchose comme 50 au passage, c'est tous les prix des objets qui sont surtaxés.
Les autres marchands ne sont pas obligés d'avoir tout le choix, mais peuvent proposer le minimum vital.
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Luinil Mar 11 Déc - 19:25

Et pour info, tout le monde n'a pas accès à un coffre de faction.
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par York Mar 11 Déc - 19:30

Parce que tout le monde n'est pas dans une faction. J'ai donc pas de soucis de lecture du forum.

De même pour les quêtes, il faudrait l'équivalent et pas être obligé de passer par la ville qui a les deux quêtes les plus rentables.

En passant doit y avoir un sérieux problème avec la quête d'Irenicus, parce que vu la difficulté 50 xp de récompense, c'est soit une erreur, soit une (très) mauvaise blague.


Dernière édition par York le Mar 11 Déc - 19:33, édité 2 fois
York
York

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Crystal Mar 11 Déc - 19:31

Les pauvres ne sont pas taxés... avec 500 po on l'est pas, la marge est bien plus haute.

Après on peut pas mettre de po a la banque, mais des gemmes si, ça fait marcher le système de change que certains n'avaient peut-etre jamais utilisés jusqu'ici. De plus certains marchand/pnjs ig commercent en gemmes pour info, pas avec des pos. En anim certes.. mais juste pour dire que rp les gemmes sont une monnaie d'échange aussi.

Après coffres dans les factions et coffre à la banque, c'est pas le même ? C'est pas juste un accès en plus de la banque au coffre en Bdd ?
Après comme l'a dit Max, il peut rajouter des accès aux coffres après... tavernes, autres villes ou autre.

Peut-être laisser une chance à cette idée rp qui est pas outre mesure choquante dans son annonce du conseil et voir ce que cela donne.
Crystal
Crystal

Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par _Max_ Mar 11 Déc - 19:58

mais rajoutez alors des marchands dans les autres villes ou villages

C'est déjà le cas Smile

A part le coffre de la banque quels sont les autres coffres?
Si je veux pas passer par la Banque je fais comment?

Je vois pas en quoi ça pose problème. Tout PJ passe obligatoirement en ville. On peut ajouter des coffres ailleurs, ça a déjà été demandé, mais les avis des joueurs étaient contre, au profis des coffres de faction.

Je m'adapte aux demandes Smile

De même pour les quêtes, il faudrait l'équivalent et pas être obligé de passer par la ville qui a les deux quêtes les plus rentables.

A voir, mais c'est pas la priorité que de scripter des quêtes pour un ou deux PJs qui refusent d'aller en ville. C'est beaucoup de travail.

Après coffres dans les factions et coffre à la banque, c'est pas le même ? C'est pas juste un accès en plus de la banque au coffre en Bdd ?

Oui, tous les coffres donnent sur le même inventaire.

Les pauvres ne sont pas taxés... avec 500 po on l'est pas, la marge est bien plus haute.

Biiieennn plus haute.





_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Akhos Mar 11 Déc - 20:01

Les pauvres ne sont pas taxés... avec 500 po on l'est pas, la marge est bien plus haute.
Biiieennn plus haute.
Justement, en parlant de ça, je me demandais s'il était envisageable (soyons fous), de connaître le pallier de taxation. Je veux dire, c'est une loi, pour ainsi dire, toute la ville est supposée être au courant. (Ou alors je ne lis pas bien le forum, ce qui est aussi possible)
Akhos
Akhos

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Tuireadh Mar 11 Déc - 20:08

Je trouve que le système de douanier est une bonne idée, tant RP que HRP.

- Ça évite de se promener avec une fortune sur soi, ce qui me parait aussi irréaliste qu'avoir un arsenal sur soi.
- Ça permet d'utiliser le système de gemmes qui n'est pas onéreux (je crois que ça coûte 1po de plus ou alors ce n'était pas déraisonnable)
- Il y a des alternatives simples pour les filous
- Ça peut être géré en RP (oui un jour la situation politique et économique de Mantetoile changera !)

Par contre, je doute qu'une famille puisse vivre 1 mois avec 1po vu le prix d'une bouteille vide. Mais c'est surtout dû au fait que les pièces de cuivre et d'argent n'existent pas sur NwN.

Y a t-il un post expliquant la valeur de l'or sur le module ?
On peut essayer de la définir avec le prix des objets et récompenses de quêtes mais savoir ce que représente une fortune pour l'habitant lambda aiderait pour certains RP.

Sinon, peut-on offrir du rouge aux douaniers ?

Tuireadh

Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par York Mar 11 Déc - 20:14

_Max_ a écrit:
A voir, mais c'est pas la priorité que de scripter des quêtes pour un ou deux PJs qui refusent d'aller en ville. C'est beaucoup de travail.

Déjà les natureux, c'est pas un ou deux pjs. Mais j'ai vu aussi d'autres perso (comme Fenria) qui me disait faire les quêtes pour l'xp justement mais que RP elle avait pas de justification pour le faire(et je doute que ce soit la seule).

Donc je doute qu'au final ça se résume à des quêtes pour un ou deux pjs. Là on est surtout nombreux à faire des entorses à notre RP justement parce qu'Xp c'est la croix et la bannière surtout pour certaines classes(exit prêtre ou les joueurs qui se font PL).

Mon avis repose sur ce que j'ai pu observer durant le temps que j'ai passé à jouer sur le module.

Et je plussoies Akhos, une loi ça se publie en détail avant d'entrer en application, sinon elle est pas valable.

Du jour au lendemain deux douaniers pop et je me fais souffler 1500 po.

Parce que justement RP va expliquer au personnage que le DM a mis un palier et qu'il est naturel de se laisser faire les poches pour vérifier combien il a d'or sur lui.
York
York

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Crystal Mar 11 Déc - 20:26

_Max_ a écrit:Je vois pas en quoi ça pose problème. Tout PJ passe obligatoirement en ville. On peut ajouter des coffres ailleurs, ça a déjà été demandé, mais les avis des joueurs étaient contre, au profis des coffres de faction.

Je m'adapte aux demandes Smile

Moi j'avais rien contre les coffres en auberges (faute d'autre chose uh uh) et, de mémoire, à la tarasque en tout cas, la licorne faudrait rajouter, y'a déjà coffres en plus dans le couloir.
Oui encore le couloir... c'est pour éviter de faire "toc toc.. pardon oui vous êtes en rp désolée, vous dérangez pas pour moi, je viens juste chercher un truc dans mon coffre" dans la chambre qu'il faut pas justement . Razz
Rhaa ces gens à rp dans les chambres.. scandaleux ! Rolling Eyes
Crystal
Crystal

Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Xurantar Mar 11 Déc - 20:39

A propos de la douane - Page 2 HalteDouane1_01032005
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Ulti Mar 11 Déc - 20:58

Akhos a écrit:
Les pauvres ne sont pas taxés... avec 500 po on l'est pas, la marge est bien plus haute.
Biiieennn plus haute.
Justement, en parlant de ça, je me demandais s'il était envisageable (soyons fous), de connaître le pallier de taxation. Je veux dire, c'est une loi, pour ainsi dire, toute la ville est supposée être au courant. (Ou alors je ne lis pas bien le forum, ce qui est aussi possible)


Nop, toute la ville n'est pas au courant. Vous pouvez découvrir RP (en essayant, en étant animés), vous faire choper et calculer, repérer les DDs. Bref à vous de voir. Mais pas HRP
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Ulti Mar 11 Déc - 21:09

York a écrit:
_Max_ a écrit:
A voir, mais c'est pas la priorité que de scripter des quêtes pour un ou deux PJs qui refusent d'aller en ville. C'est beaucoup de travail.

Déjà les natureux, c'est pas un ou deux pjs. Mais j'ai vu aussi d'autres perso (comme Fenria) qui me disait faire les quêtes pour l'xp justement mais que RP elle avait pas de justification pour le faire(et je doute que ce soit la seule).

Donc je doute qu'au final ça se résume à des quêtes pour un ou deux pjs. Là on est surtout nombreux à faire des entorses à notre RP justement parce qu'Xp c'est la croix et la bannière surtout pour certaines classes(exit prêtre ou les joueurs qui se font PL).

Mon avis repose sur ce que j'ai pu observer durant le temps que j'ai passé à jouer sur le module.

Et je plussoies Akhos, une loi ça se publie en détail avant d'entrer en application, sinon elle est pas valable.

Du jour au lendemain deux douaniers pop et je me fais souffler 1500 po.

Parce que justement RP va expliquer au personnage que le DM a mis un palier et qu'il est naturel de se laisser faire les poches pour vérifier combien il a d'or sur lui.


Il ne faut pas mettre tous les natureux dans le même sac. Tous ne sont pas anti ville. Pour ceux qui le sont, c'est un choix de RP de leur part. Le module est pour l'heure fait ainsi, et je confirme la non priorité de faire des quêtes en extérieurs pour bas niveaux, tout comme nous ne ferons pas des quêtes spécialement pour les thayens parce qu'ils refusent de porter des caisses.
Le module n'est pas un ensemble d'individualités, mais un groupe centré sur une ville. Il est effectivement regrétable que les électrons libres qui gravitent autour aient accès à moins de choses, mais c'est ainsi.
Après, il existe aussi les animateurs, et ça ne fait pas faire d'entorse au RP. Si le RP est trop dur ou contraignant, changez de pj. Si vous n'avez pas envie, soit vous vous en accommodez, soit vous trouvez un module qui répondra plus à vos attentes : il ne faut pas oublier que le but est de s'amuser, où que l'on soit.


Quant au message d'Akhos dont il est question, je ne le trouve pas. Je répondrai donc comme je l'ai compris :
- une loi s'affiche dans notre monde oui. Cela pourrait très bien s'appliquer arbitrairement en jeu que ça n'entâcherait pas la cohérence. Après, il y a de toute façon eu une annonce par le Conseil. Pas de quoi râler ici donc.
- si tu parlais du fait d'annoncer la mesure HRP avant de l'appliquer en jeu : même chose. Nous faisons toujours très attention à ce que les pjs soient écoutés, et lorsqu'un système ne plait pas à la majorité, nous le retirons. Mais nous avons aussi nos propres prérogatives de scénaristes et de gestionnaires afin d'équilibrer le module, notamment. Cette mesure est non seulement bienvenue mais nécessaire en terme de cohérence.


Bon jeu,

Ulti

Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Ulti Mar 11 Déc - 21:14

Je rappelle qu'il existe des banques ! ^^
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Salek Mar 11 Déc - 22:03

York a écrit:Quant à la difficulté à xp et l'or faudrait arrêter de prendre son cas pour un généralité, merci.

J'ai joué un ensorceleur pendant un certain temps (puis mage). Je ne connaissais pas plus le module que toi, j'optimise presque pas mes PJ (talent estimation a la place de prodige magique geek ) et avec l'aide d'un mercenaire des écailles ça ne m'a jamais posé aucuns problèmes pour XP.

Quant au prix, quand tu vois qu'une hachette récupérée chez les kobolds se revends 450pièces et que dorénavant ramener son mercenaire en vie te fais récupérer 100 pièces, je ne vois pas vraiment où est le problème du financement du mercenaire.

Après tes 10.000 pièces d'or tu les changes en gemme ou si t'as oublié tu passes par les égouts. Bref, a part pleurer pour pleurer, ou étaler ta mauvaise foi et ton manque de bonne volonté en public, ce que tu sembles avoir l'habitude de faire même IG, je ne vois pas l'intérêt de tes posts (ou peut-être est-ce une nouvelle forme de masochisme?).
Salek
Salek

Messages : 666
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Ulti Mar 11 Déc - 22:11

Le manque de diplomatie ronge à la fois le camp DM et le camp des joueurs ces derniers temps.

J'appelle donc au calme des deux côtés.
Si cet appel n'est pas écouté toute discussion sera stoppée par la fermeture du topic, ce qui ne serait pas constructif.
Merci donc à tout le monde d'opter pour un ton où règne en maîtresse la politesse, et d'éviter les attaques personnelles.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Akhos Mar 11 Déc - 22:17

Quant au message d'Akhos dont il est question, je ne le trouve pas. Je répondrai donc comme je l'ai compris :
- une loi s'affiche dans notre monde oui. Cela pourrait très bien s'appliquer arbitrairement en jeu que ça n'entâcherait pas la cohérence. Après, il y a de toute façon eu une annonce par le Conseil. Pas de quoi râler ici donc.
Je ne dis pas que c'est incohérent, je trouve juste dommage de devoir ou vous ennuyer ou nous ennuyer à chercher quel est le seuil de taxation. Je n'avais pas vu l'annonce du Conseil (d'où ma parenthèse selon laquelle je ne lisais peut-être pas bien le forum), et c'est à présent chose faite. Maintenant j'aimerai quand même préciser que je ne râlais pas, je me demandais simplement s'il n'était pas possible de connaître le dit seuil. C'est une question innocente, comme beaucoup d'autres.

- si tu parlais du fait d'annoncer la mesure HRP avant de l'appliquer en jeu : même chose. Nous faisons toujours très attention à ce que les pjs soient écoutés, et lorsqu'un système ne plait pas à la majorité, nous le retirons. Mais nous avons aussi nos propres prérogatives de scénaristes et de gestionnaires afin d'équilibrer le module, notamment. Cette mesure est non seulement bienvenue mais nécessaire en terme de cohérence.
Ah non mais moi ça m'est égal que vous l'annonciez ou non, et je n'y suis absolument pas opposé, attention.
Je commence à me dire que ma réputation de râleur me précède...
Akhos
Akhos

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Ulti Mar 11 Déc - 22:19

Je ne parlais pas par rapport à ton post mais celui de York. Je n'ai pas trouvé ton post. La personne qui râlait là c'était donc York
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la douane - Page 2 Empty Re: A propos de la douane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum