Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Réflexion : le système de requêtes

+15
Octolite
Dio
catawoman
Griff
Safana
djazzie
Grouik
_Max_
Luinil
Styx
Sa_Volonté
Farf
Astyanax
Faernawe
Ulti
19 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Réflexion : le système de requêtes

Message par Ulti Dim 21 Avr - 9:26

Bonjour,

Actuellement il existe les manières suivantes pour communiquer avec le staff :

- les mps forum
- les requêtes 1 : animations
- les requêtes 2 : dire un truc au staff
- les mps en jeu
- skype


Les mps forum

Positif : c'est bien pratique pour les pjs, que ce soit dans un sens ou l'autre, le communiquer. Ca permet également de faire le relais avec les BGs.
Négatif : ça peut vite devenir une plaie pour les DMs, avec parfois jusqu'à 30 mps par jours. Ca nous sclérose totalement, parce que pendant qu'on répond, on n'est pas ailleurs à traiter les requêtes ou à animer en jeu.


Les requêtes

Depuis l'ouverture du module il est difficile pour nous de tout traiter. Malgré les réponses imposées en 48h, certaines arrivent à passer à la trappe, bien souvent à cause, d'abord, de problèmes techniques du forum qui n'affiche pas toujours les messages à lire, puis ensuite à cause du nombre 4 fois trop important pour le nombre de personnes à les traiter.

Positif : permet de mettre en avant les idées et actions des pjs
Négatif : avec le nombre de demandes, les animateurs se retrouvent étouffés et ne lancent même plus leurs propres animations parce qu'ils n'en ont plus l'occasion (ça a été mon cas), ou pour le faire ignorent une partie des requêtes (ignorer = lire mais ne pas perdre de temps à répondre, ou ne prendre que ce qui motive à animer).

Parce que les requêtes des pjs c'est ça aussi... Parfois personne ne veut animer ce qui est demandé parce que ça n'intéresse pas et ne motive pas. C'est irrespectueux, nous sommes d'accords. Mais le soucis, c'est qu'un animateur pas motivé, c'est animateur qui fait une mauvaise animation. Personnellement, j'ai déjà envoyé des messages aux joueurs pour leur dire que personne ne souhaitait prendre leur animation : ils ne s'en sont pas vexés comme des trous de balle pour autant. Mon avis propre est donc qu'il faut prendre ces trois minutes pour mp.

Pourquoi y a-t-il autant de requêtes ?
Doit-on supprimer les requêtes ? (Max et moi pour supprimer les requêtes par exemple)

Maintenant, la réalité est bien là : le nombre de requêtes excède de loin les possibilités de réponse du staff. La solution de "plus de membres du staff" a déjà été essayée sans succès. Posons donc la question inverse désormais : comment réduire le nombre de requêtes SANS que ça se redéverse sur les MPs ?


Skype

Positif : permet ... Non désolée pour moi aucun point positif à skype associé au jeu sauf en discussions courtes pour régler un problème entre DMs.

Négatif :
Ahahah, j'en ai des choses à dire... Skype, je déteste. Pour moi les questions du module ne se règlent pas sur skype, mais sur le forum ou en jeu, des endroits où tout le monde a accès de manière totalement égalitaire puisque tout le monde s'a en contact.

Mais dans la réalité les joueurs ou le staff vont voir les autres pour discuter du jeu, jouent avec le micro quand ils sont en jeu (la pire chose qui soient je pense à cause du méta immonde que ça engendre + le commérage + faire monter la sauce sur telle ou telle personne du staff + faire son caliméro et bénéficier de l'effet "groupe" qui empire les choses).

On ne peut pas interdire skype malheureusement à mon sens. Mais ce dernier doit impérativement arrêter d'être utilisé comme moyen de communication staff/joueurs (justement à cause des inégalité) sauf circonstances exceptionnelles.



---------------------------------------------------------------


Bien face à ces constatations, comment peut-on améliorer la communication ?
Comment peut-on réduire les requêtes ?
Comment peut-on réduire les mps ?
En somme, comment peut-on améliorer la communication tout en rétablissant l'autonomie du staff ?
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Faernawe Dim 21 Avr - 9:51

En dehors de la trame actuelle des messages aux DMs que je trouve bien parce que vous devez vous y retrouver plus vite, une idée comme ca pourrait être de rajouter une ligne ou deux (en plus donc de "ce qu'a fait mon PJ, quelles anims il a vu") pour diviser les requêtes en plusieurs catégories du type :
- Mon PJ cherche telle info auprès des PNJs (je cherche à savoir si le chambellan chausse du 38 ou du 39)
- Mon PJ fait telles actions qui engendrent telles conséquences (typiquement les entrainements des PNJs des Sang et Or par exemple)
- Mon PJ voudrait rencontrer tel PNJ pour discuter de ca et obtenir ca suffisamment précis pour une idée à peu près nette du temps que ca peut prendre

L'idée est de s'astreindre en tant que joueur à détailler un peu plus le besoin vis à vis du DM pour que justement, le DM sache mieux ce que ca implique et puisse traiter plus vite.

Après effectivement, vu le consensus sur l'autre sujet, je pense qu'il faudrait vraiment limiter les requêtes. Une grande requête par faction ("Les PJs des Sang et Or font ca et cherchent ca") et une par personne ("Lothar en profite pour..."). Par contre, pour limiter dans les faits le nombre de requête, je ne vois pas de solutions simples.
- Poster pour dire "j'annule telle requête et je fais telle autre", c'est bien, ca limite la quantité de posts, mais il faut encore que le DM le voit. S'il s'en rend compte une fois qu'il a passé X heures à préparer son anim sur le sujet, au final, c'est du temps gâché pour tout le monde.
- Faire confiance aux joueurs. C'est bien, tout le monde est fairplay dans l'absolu, mais dans la pratique, ceux qui ont plus d'idées et d'intrigues finiront fatalement par poster pour informer et demander plus de choses, en ayant oublié la demande précédente ou parce que la nouvelle est encore plus importante.
- Une liste publique comme le suggère Farf. Pourquoi pas, il faut juste penser à la modifier tous les soirs, ca prendra peut être du temps, mais ca donnera une vision aux joueurs. Je ne sais pas comment vous suivez ca en partie DM, mais ca me parait plus utile à suivre en privé chez vous que visible pour tous
- On avait eu ca sur IDC, des forums privés par personne, mais j'ai cru comprendre que la question du nombre de sous forum ici pose problème, donc, pas vraiment applicable. Si c'était possible, il y avait l'avantage que le PJ voit mieux ce qu'il poste et a posté en tout, ca permettrait peut être un meilleur suivi de chacun, donc plus de facilités pour suivre ce qu'il a demandé et ce dont il a informé les DMs. Par contre, ca ne réduit pas la quantité de posts à voir par les DMs, voire ca empire, les joueurs pouvant en profiter pour se lâcher et écrire absolument tout ce que je leur PJ sait, fait et projette (j'en ai vu).
Faernawe
Faernawe

Messages : 451
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Astyanax Dim 21 Avr - 10:01

Pourquoi pas un système de points de requête : chaque joueur possède un quota mensuel ou hebdo et donc encourage a bien réfléchir à ses demandes ?
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Farf Dim 21 Avr - 10:30

je reste sur l'idée de l'affichage visible car quand on sait, on relativise plus.
Après je reconnais que ça peut être un peu pénible
Mais si on voit 90 requêtes en cours .... et que 10 requêtes sont dépilés par semaines. Les gens annuleront peut être leur requêtes pour mettre la plus grosse prioritaire.

C'est comme sur les problèmes de support :p (pour les gens qui ont du en faire ^^)
Vous avez 28 demandes de DEV, 35 problème de supports, et bien on affiche (d'un coup nos utilisateurs comprennent qu'on va pas tout traités)
et on priorise, et on budgétise etc etc.
Ok ils râlent encore un peu, mais déjà moins car au final ils voient très bien pourquoi ça prend du temps, et que râler ni changera rien.

le coup des points est pas con, mais pour le coup si c'est pas scripter sur le forum, c'est encore pire a tenir en compte ....




Farf

Messages : 1085
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Sa_Volonté Dim 21 Avr - 10:36

Euh, je croyais, naïvement, que le nomre de requête était limité par 1 par joueur.
Et qu'aucune autre requête ne devait être envoyé avant que la première ne soit traité.
Et dans requête, j'entends sorts RP (d'ailleurs, j'ai une requête en cours), actions anims, demande d'anim...
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Styx Dim 21 Avr - 10:59

Il me semblait aussi. C'est un des poins d'incompréhension que nous devons lever, je pense. Ca impacte énormément de choses.

Trop en permettre, en même temps, c'est aussi se faire submerger côté DM.
Styx
Styx

Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Luinil Dim 21 Avr - 11:12

Je rejoins Ulti sur Skype. Je pense que c'est quelque chose que vous devez abolir sauf à voir entre DMs. Je ne savais même pas qu'il était possible de vous contacter par Skype ce qui en dit long sur qui doit avoir ses "entrées" chez les DMs (en l'occurence pas tout le monde). Cela ne vous donnera certainement pas une vision réelle de ce que les joueurs pensent ou ont besoin.

Pour le reste, point de vue du joueur, ce qui me semble le plus efficace en communication c'est le sujet "Comm' avec le staff" de chaque faction. A nous de faire des listes sur nos actions, de les résumer dans ce sujet et ainsi obtenir les validations. Cela réduit aussi je pense le nombre de posts ou messages à lire et ça me parait facile d'utilisation.

Pour moi, les mps et demandes forum (cachées) sont généralement des "bouteilles à la mer" ayant un pourcentage aléatoire de réponse (car probablement déjà vous ne les voyez pas toutes).

Si on part sur le post "Comm' avec le staff" pour les actions intra faction, je suppose que cela déjà va limiter le nombre de messages à voir. Ensuite reste à gérer les demandes "personnelles" c'est à dire impliquant 1 ou 2 PJs en dehors d'une action de faction. La règle de 1 demande par personne et 1 à la fois me semble bien. Le problème vient très certainement du fait que c'est toujours les mêmes qui demandent et ils respectent très probablement cette règle sauf qu'ils enchainent au fur et à mesure. Là, une analyse stat de demandes par personnes traitées devrait vous en dire plus sur la situation réelle (j'ai peut être une vision totalement faussée). La règle est peut être à limiter selon une période de temps : 1 demande personnelle par joueur et à la fois sur une période de X jours. J'avoue ne pas avoir trop d'idées sur ce point.
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Ulti Dim 21 Avr - 11:31

Je ne savais même pas qu'il était possible de vous contacter par Skype ce qui en dit long sur qui doit avoir ses "entrées" chez les DMs

Perso je l'ai interdit de septembre à décembre (cata pourra confirmer la pauvre ^^). Après ça arrivait tellement que j'ai laché.


Après pour l'affichage, je ne sais pas comment faire pour que vous voyiez la liste mais ne puissiez pas voir les messages. Ces forums de forumzen sont assez limités :/
Je vais faire des tests avec Max


Dernière édition par Ulti le Dim 21 Avr - 11:45, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par _Max_ Dim 21 Avr - 11:38

Je donne aussi mon avis personnel, qui n'est en rien reflet du Staff entier :

- Les requêtes : il y en a trop. Trop de demandes d'animations, de rencontres PNJ, dont certains ne servent pas à grand choses.
De plus, certains, après avoir vu leur requête d'anim réglé, en relance une tout de suite derrière. Ca, avec 50 joueurs actifs c'est pas gérable.

- La guerre : je respecte énormément le travail d'Eury, Dardan et Flash sur le sujet, car ils s'investissent beaucoup, et ça plait à la majorité.
Cependant, je suis complètement contre ce genre d'animation longue et de grande envergure. Cela rend dépendant les PJs des DMs, qui sont amenés à faire requêtes sur requêtes pour avancer. Les DMs se retrouvent avec 50 requêtes à traiter, de PJs freelances, groupes ou factions, qui sont toutes plus ou moins urgentes. Ca crée un empilement de demandes, qui sont de ce fait souvent non traitées, et des impressions de non prises en compte des requêtes.

A la création du module, nous avions pris parti de garder une trame avec des évènements, mais qu'aucun ne devait dépassé un mois (comme les animations) afin d'éviter cet effet boule de neige.
Pour la guerre, ça a été mal compris et ça a dérivé d'un simple conflit en 3ième GM, mais c'est aussi lié au RP des PJs, et ça nous sommes obligés de le prendre en compte, d'un point de vue moral.

Mais à l'avenir, pour moi, ce type d'animation est à proscrire.


Pour les requête, Nikal à raison. Une par joueurs. S'il y en a plus, les autres sont considérées comme traité/abandonnées, simplement car il nous est arrivé d'avoir sur une semaine 7 demandes d'anim de même joueur.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Ulti Dim 21 Avr - 11:42

Et non tout le monde ne respecte pas le "1 requête par personne". Certains en ont trois, quatre ou cinq, de ce que je viens de voir.


Pour donner une idée sur ce dernier mois :

Requêtes en cours ou non traitées : 46, du 4 février à maintenant.

Réflexion : le système de requêtes 110
Réflexion : le système de requêtes 210


Requêtes traitées : 54, entre ce jour et le 25 mars

Réflexion : le système de requêtes 310
Réflexion : le système de requêtes 410



46 c'est donc le surplus. Si on calcule, sur un mois on boucle 2 requêtes par jour.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Grouik Dim 21 Avr - 11:56

Peut-être est-il possible de déléguer certaines tâches sans intérêt aux joueurs?
Je prends mon exemple, j'essaye de solliciter l'équipe le moins possible, mais pourtant à chaque recrutement de PJ je suis obligé de passer par les admins pour ajouter le compte forum du joueur au groupe, serait-il possible de déléguer cette tâche aux joueurs des PJs gradés des factions? Ce n'est évidemment pas une tâche très chronophage pour vous, mais cela vous fait à chaque fois un MP à lire et quelques minutes de perdue, donc ça plus ça plus ça ...

Grouik

Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Ulti Dim 21 Avr - 12:00

On a testé avec Max pour voir les topics c'est pas possible. Par contre quand vous regardez le forum, vous voyez le nombre de topics en cours.


Pour ce qui est de ta demande Grouik, ça permet au staff de garder un oeil sur qui est où, c'est important. Ce n'est vraiment pas chronophage d'ajouter un joueur, suffit en plus de le demander dans votre topic de com avec le staff. Mais à nous ça ajoute du suivi.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par _Max_ Dim 21 Avr - 12:01

Pour info, le nombre de requêtes ou de demandes d'anim se vois dans la colonne "sujet" du forum "Com avec le Staff (animations)" ou "Com avec le Staff (autre)", que tout le monde peut voir.

Soit là 26 demandes d'anim et 18 requêtes, sans compter celle faites par mp Smile
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par djazzie Dim 21 Avr - 12:21

Pour ce qui est des requêtes, je ne vois pas ce qu pourrait alléger le travail, à part l'auto-discipline, le fait de faire une demande pour une raison importante (pas pour savoir son pj peut utiliser les toilettes de son chef de guilde). Je suis moi-même peu utilisatrice de ce genre de système, je demande IG si le DM est dispo, soit on règle cela par MP afin d'une prise en compte de l'action, soit on le joue. Je n'ai aucune exigence sur le sujet, je fait des requête que par obligation, sinon je m'en passe.

Je crois que chaque faction possède dans son forum un post dédié à la communication avec le staff, ou de communication interne, donc les requêtes devraient être travaillées au sein de la faction, envoyée une fois approuvée, ou un truc du genre. Faites un modèle de requête, bref instaurez des filtres.

Et +1 avec je ne sais plus qui, donnez les droits aux chefs de factions pour déblo l'accés au forum de guilde.

Pour ce qui est de Skype, totalement hors sujet, ça touche à la liberté individuelle, si cela ne plait pas on ignore, mais hélas on fait avec. Perso, j'utilise Skype pour discuter avec mes potes et je me moque comme de ma première chemise de ce que l'on peut en penser, que cela plaise ou non. Je viens pas là pour voir un remake d'HADOPI.
djazzie
djazzie

Messages : 227
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Luinil Dim 21 Avr - 12:27

Note : on parle de la communication Skype concernant le jeu uniquement. Du fait que les DMs sont directement sollicités par certains joueurs en dehors des demandes classiques par forum. Bien évidement, tu fais ce que tu veux avec Skype ;P
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par djazzie Dim 21 Avr - 12:33

Cœur d'Hiver a écrit:Note : on parle de la communication Skype concernant le jeu uniquement. Du fait que les DMs sont directement sollicités par certains joueurs en dehors des demandes classiques par forum. Bien évidement, tu fais ce que tu veux avec Skype ;P

Je parlais bien de la même chose Smile
djazzie
djazzie

Messages : 227
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Safana Dim 21 Avr - 13:00

Pour les requêtes, que les joueurs se limitent réellement à une par joueur cela semble être un bon début.
Après je pense qu'il faut organiser les requêtes en fonction de leur type :

Requêtes d'animation

- requêtes rapides traitables super rapidement, facile à classer (type : joueur qui veut voir tel PNJ)
- requêtes à la suite d'une animation, pour poursuivre l'action (si ce sont des questions, une réponse forum/IG suffit, pas forcément besoin de l'animer ; si cela nécessite une vraie animation derrière, ça me semble alors prioritaire sur les autres demandes)
- requêtes pour obtenir une animation sortie de l'imagination du joueur et qui implique pas mal de choses (dans ce cas, faut voir si c'est réalisable, ensuite donner une réponse
- requêtes d'animation pour une faction ou un groupe entier (ça prend le plus de temps, parce que ca implique forcément plus d'éléments. Ca doit se faire sur une ou plusieurs soirées, et clairement ça traine. Mais on ne va pas se plaindre d'avoir des animations (d'une part !) qui durent et se répètent sur le temps. Je vois pas trop de solution à ce niveau là pour que ça soit "mieux géré", ça dépend en effet de la disponibilité et de la motivation)

Requêtes d'items
C'est un peu chiant, mais ça n'implique pas forcément d'animation derrière, si c'est bien justifié et qu'il y a déjà eu le RP de fait. Il suffit donc de valider ou de rejeter.

Requêtes de rerolls
C'est rapide à traiter, ça peut même se faire directement IG en chopant un membre du staff qui dirait "je suis dispo"

Requêtes "de questions"
C'est rapide aussi à traiter, par contre il faut en effet se poser devant, et donner son avis. Et finalement c'est ça qui prend le plus de temps.




Sinon, concernant skype ... Je me vois mal interdire quoi que ce soit à ce niveau là, et je rejoins donc un avis du dessus. Être sur skype ne signifie pas forcément aller harceler le DM ou l'animateur. Ni même être systématiquement en conversation audio avec. J'ajouterais aussi que poster une demande en conversation privée, ça revient au même que l'envoyer par forum.
Ce n'est pas non plus pour cette raison qu'on voit ses demandes mieux traitées que celles des autres. Je ne crois pas non plus que cela donne un quelconque avantage qu'il soit, ou alors j'ai loupé mon jet de charisme, je n'ai pas eu d'épée vorpale +infini. (Zut ! Suis-je bête, je jouais magicien, nul besoin d'épée !)
Et donc, maintenant que Xu est animateur, alors que je m'entends très bien avec IRL, on a plus le droit de se causer sur skype ? Je regrette, mais les conversations sur skype sont certainement plus d'un ordre privé, que portant sur le jeu lui-même. Je joue à NWN tout en étant sur skype depuis un moment, et c'est pas prêt de changer. Certains aiment bien, d'autres n'arrivent pas à se concentrer sur le RP. Baaaah ça reste un outil comme un autre. Mais remettre la faute dessus, c'est assez grossier.
Safana
Safana

Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Griff Dim 21 Avr - 13:10

Tous les posts présent ne m'inspire qu'une chose: La popularité de votre module.
Il est logique avec de nombreux joueurs d'avoir de nombreuses requêtes, après chacun doit prendre son mal en patience, surtout qu'avec les récents évènements la plupart des requêtes doivent être irréalisables désormais.

Pour les requêtes, le problème vient juste d'une croissance exponentielle de joueurs, recruter un animateur de plus vous soulagera, pourquoi ne pas justement recruter un animateur "pour les requêtes". Il réalisera les demandes des joueurs, et vous, cela vous soulagera et vous permettra de vous concentrer sur d'autres activités comme la gestion du module, par exemple.

Pour en venir à Skype, je ne vois pas le mal. Cela fait maintenant plus de six ans que je m'en sers, et je n'ai jamais fait de méta, que je sois avec un DM ou pas.
Je rejoins Safana en pensant que skype n'est au final qu'un outil de communication et qu'il n'est plus virulent que les MP's sur le forum, si ce n'est beaucoup plus pratique au final dans le fond comme dans la forme.

Voilà ce que je pense de Skype:
Premièrement, ça met à l'aise sur le module. Les gens sont pour la plupart sympathique. Et au lieu de flooder quand tu as des questions sur le jeu tu demandes directement, la réponse est immédiate et souvent plus complète.

Personnellement, moi j'ai pu me créer des liens d'amitié fort grâce à ce logiciel alors ce n'est pas demain la veille que je vais stopper.

Deuxièmement, en cas de problème ou de litige, qui pourrait durer des heures, on se fait un tête à tête sur skype. Les gens disent ce qu'ils pensent et le problème est réglé, inutile de passer par douze DM's et soixante requêtes au final.

Concernant les requêtes je ne comprends pas ou est l'avantage d'avoir un DM sur skype ? Lorsque vous, équipe de CDD, sélectionnez un DM, vous savez qu'il fera techniquement son job correctement, à savoir la plus prioritaire / première mise en ligne et pas celle de son ami.
Griff
Griff

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Luinil Dim 21 Avr - 13:24

Ok, je comprends bien tous les avantages de skype et les liens que vous y avez tissé.

Je pose juste alors une question : les autres joueurs sans accès à skype, ils font comment pour avoir autant d'avantages, de réactivité,d'accessibilité etc... car après tout c'est quand même un accès "personnel" et il me parait délicat de demander à tous les DMs d'afficher leur compte en public.
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par catawoman Dim 21 Avr - 13:37

Pourquoi ne pas affecfer un ou deux dm aux réponses aux demandes persos ? Une personne joueur ou non pour les réclamations ou questions staff comme pour les bg.
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Dio Dim 21 Avr - 13:55

A mon sens, mais c'est pas un système parfait, il vaut mieux traiter une demande (et une seule) par joueur (et non par pj) à la fois.
Puis, on change de joueur, on traite une autre demande.
Puis on continue avant de revenir, un jour... au premier joueur.
Et le traitement se fait par ordre d'arrivée.

Il me semble qu'il faut traiter les demandes de faction (qui les fait exactement, comment ? On ne peut pas prendre une demande de faction par pj qui s'y trouve... donc, le chef s'il y en a ? C'est aux DMs de gérer cet aspect) exactement de la même manière : une pour une faction, puis celle d'une autre faction et on ne revient à la première que quand on a fait le tour complet (de ceux qui ont fait des demandes, bien entendu).
C'est la seule façon pour que toutes les factions puissent agir avec un maximum d'égalité de traitement.

Ca évite les actions nombreuses et à répétitions que certains pensent constater pour tel ou tel pj ou telle ou telle faction (et dont moi je ne sais rien^^ mais on m'en parle de temps en temps).

Ca prend aussi plus de temps, mais si une action entraîne un rdv avec un pnj, et bien, on attend son tour et on laisse tous les autres avoir leur tour de jeu.
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Octolite Dim 21 Avr - 14:29

Personnellement j'avais compris au début que les pms forum était "interdit". Et ça me semblait pas plus mal.

Il y a déjà les forum de demande d'animation, à mon sens les pms sur le forum n'ont pas lieu d'être je pense (sauf si demandé explicitement par un dm).
Octolite
Octolite

Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Liana Dim 21 Avr - 16:14

zhoup... une petite suggestion pour la gestion des requêtes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantis_Bug_Tracker
(ou autre truc plus simple)
Au départ c'est fait pour gérer des bugs mais ça pourrait éventuellement être utilisé dans le cadre du jeu ?

Liana

Messages : 170
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par fr33ky Dim 21 Avr - 16:31

Liana a écrit:zhoup... une petite suggestion pour la gestion des requêtes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantis_Bug_Tracker
(ou autre truc plus simple)
Au départ c'est fait pour gérer des bugs mais ça pourrait éventuellement être utilisé dans le cadre du jeu ?

xD J'allais proposer d'héberger un RT (request tracker) Very Happy
Mais c'est vrai que c'est mettre un outil supplémentaire, hors du forum, pour, rappelons le, un jeu…
Maintenant, je peux héberger un peu de tout au besoin…

À votre disposition.
fr33ky
fr33ky
Chaman technique
Chaman technique

Messages : 3098
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Ulti Dim 21 Avr - 16:41

Requêtes d'items
C'est un peu chiant, mais ça n'implique pas forcément d'animation derrière, si c'est bien justifié et qu'il y a déjà eu le RP de fait. Il suffit donc de valider ou de rejeter.

Requêtes de rerolls
C'est rapide à traiter, ça peut même se faire directement IG en chopant un membre du staff qui dirait "je suis dispo


il n'y a pas de requetes pour ça ou nous les refusons, car ça se demande ou directement en jeu ou dans le BG (donc par toi) si le DM en jeu le demande (ex : modif complète du pj)
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion : le système de requêtes Empty Re: Réflexion : le système de requêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum