Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Intégration de nouvelles classes

+31
Yggdrasil
inua
Voralberg
Eglisorme
KillerQueen
Verdandi
mandrag
Xurantar
Volvic
Twrch_Trwyth
Mara
Styx
Jack Skellington
Naemi
Ihria
Nourkene
NoiDi
Garret92
Gressun
Kalaheel
Dio
Wealth
mcmelkion
Farf
kyran
Manaare
Renael
Waeglossz
Westfolk
harmelyo
_Max_
35 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Naemi Ven 11 Juil - 11:03

Bonjour,
Bwaaaah m'a dit qu'on peut proposer des races aussi ici ! donc en partant de l'idée qu'il n'y aurait pas besoin de nouveau model. Je propose les Avariels. ma race préférée !

http://www.gemmaline.com/races/type-elfes.htm#avariel

Et dans le doute si on peut proposer une classe en plus d'une race, je propose l'Olin Gisir si c'est faisable sans trop de travail ! (Note : Faut vraiment que j'étudie l'éditeur de nwn2 ^^ )

http://www.gemmaline.com/prestige/olingisir.htm


Dernière édition par Naemi le Ven 11 Juil - 12:56, édité 1 fois
Naemi
Naemi

Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Jack Skellington Ven 11 Juil - 11:32

Les avariels, ou elfes ailés, constituent sans le moindre doute la plus à l'écart et la moins nombreuse des sous-races elfiques.

En réalité, un nombre réduit d'avariels évolue encore à Faerûn, caché dans des enclaves secrètes ou des régions isolées.

Ce sont les deux premières phrases :p

Jack Skellington
Jack Skellington

Messages : 588
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Liège/Limoches

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par _Max_ Ven 11 Juil - 11:39

Avarielle, on a hésité a moment donné, car RP parlant, cette race n'a aucune justification pour se trouver sur la Côte des Dragons, en plus de la difficulté à jouer ce type de personnage.

Pour la classe, elle est sympa, je verrai ça mais c'est assez simple (long car y'a masse de pouvoir à créer, mais simple).
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Styx Ven 11 Juil - 11:41

Ouais enfin, dans l'absolu, les lycanthropes, minotaures sociables et élus divins c'est pas sensé pulluler non plus. Idem que les vampires.

Si c'est réalisable est acté, ce n'est pas l'ajout qui implique la représentation de la race sur un mod.

C'est la GB-titude/fun que ça procure
Styx
Styx

Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Mara Ven 11 Juil - 11:59

Faîtes des humains, des nains, des gnomes, des halfelins. Il y a des milliers d'ethnies et de cultures différentes.
Mara
Mara

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Naemi Ven 11 Juil - 12:26

Jack Skellington a écrit:
Les avariels, ou elfes ailés, constituent sans le moindre doute la plus à l'écart et la moins nombreuse des sous-races elfiques.

En réalité, un nombre réduit d'avariels évolue encore à Faerûn, caché dans des enclaves secrètes ou des régions isolées.

Ce sont les deux premières phrases :p


Et plus bas :

il leur a ensuite fallu des milliers d'années pour se retrouver suffisamment nombreux pour ne plus avoir à craindre quant au destin de leur race. Ce n'est que récemment qu'ils ont recommencé à s'étendre à travers le monde, en envoyant des explorateurs, des diplomates et des marchands au sud, dans Faerûn à proprement parler.

:p


Dernière édition par Naemi le Dim 13 Juil - 11:06, édité 1 fois
Naemi
Naemi

Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Jack Skellington Ven 11 Juil - 12:27

J'rejette pas tout, attention.

Autant j'comprends l'avis de Mara (Que j'approuve totalement) , autant je comprends qu'on veuille jouer " autre chose ".

Cependant, mon principal soucis est que, des fois, la race en elle-même soit dénaturée, jouée sans avoir conscience de ce que ça implique.

Que foutrait un Avariel chez nous, par exemple ?

Même au niveau proportion, des fois, c'est violent. On se faisait la remarque avec Xu, sans offense pour quiconque, mais y'a énormément de drow Surprised ( J'vous aime les gars, mais vous êtes trop ! x) )

Ou des races mal comprises : les elfes du soleil par exemple, qui imagine les être humains comme des animaux, et sont racistes envers les trois quart de leur race, si si.

Tout ça pour dire qu'mon avis ne va pas à l'encontre d'intégration de race, mais plus à l'encontre de personnes voulant jouer cela à la légère. Il faut bien se renseigner, pour bien la jouer !

Jack Skellington
Jack Skellington

Messages : 588
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Liège/Limoches

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Twrch_Trwyth Ven 11 Juil - 12:34

La race la plus difficile à jouer convenablement c'est l'humain.... ou le cube gélatineux j'sais plus

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par _Max_ Ven 11 Juil - 12:35

Par conte, ajustement de niveau +3 :p
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Volvic Ven 11 Juil - 12:36

Le cube gélatineux est assez simple à jouer, c'est très...carré.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Twrch_Trwyth Ven 11 Juil - 12:38

oui mais tellement mou !

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Dio Ven 11 Juil - 12:54

Et encore, on n'a pas essayé la race "arme intelligente" Smile
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Xurantar Ven 11 Juil - 12:55

"Non, ne me tiens par par ce bout ! Ha ! Je me plaindrai au Syndicat des gourdins !"
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Twrch_Trwyth Ven 11 Juil - 13:01

Tu peux faire parler ton invocation de lame persistante de Shelgarn, ça met un peu d'humour dans ce monde de brute.

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par mandrag Ven 11 Juil - 13:10

3 drow sur 40 pj, 2 elfe du soleil dons on ne connais pas forcement les penchants ethnique .

quoi qu' il en soit on joue tous , plus ou moins des exception parce que nos pj sont tous , plus ou moins des héros.
mandrag
mandrag

Messages : 696
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par mcmelkion Ven 11 Juil - 13:58

pour moi un drow bon n'est pas un vrai drow ^^ a quand le demi ogre ou demi géant pour s'amuser a se prendre pour Gorgor bey et faire main droite et main gauche ^^ (pour ceux qui connaisse la bd de froideval chronique de la lune noire, créateur du mythique cassus belli et qui a ensuite parti au Usa pour travail avec Gary Gygax et a contribue grandement à l'oriental adventure ^^)
J'aimerais aussi pouvoir voir une classe de psychiste je rêve de créer sur never mon perso de voleur psy que j'ai sur papier ^^

mcmelkion

Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Gressun Ven 11 Juil - 14:18

Les races exotique devraient être bloqué et valider pour un joueur sous conditions d'un BG en ordre et d'une excellente compréhension de la race en question
Comme absolument tout ce qui est exotique d'ailleurs, combien de pj ont un pseudo dragon sur le serveur... Combien le maitrise ?

La diversité c'est super, les nouvelles race apportent un gros plus mais il faut, et c'est le plus important, l'essence même de l'essentiel, que ce sois maitrisé
Gressun
Gressun

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Mara Ven 11 Juil - 14:20

L'éclaireur est déjà dans le serveur je crois ^^
Mara
Mara

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Verdandi Ven 11 Juil - 14:50

Je vais donner mon avis de nouvelle PJ récemment arrivée : effectivement ce qui m'a le plus "bloqué" à basculer chez vous complètement, c'est cette sorte de myriade ethnique un peu folklorique, microcosme complètement en décalage avec le reste de Faerun... Des drows sympas 3 fois par jour, des dragons qui poussent comme des fleurs, des pseudo dragons dans toutes les sacoches... C'est un peu déroutant. Moi qui me pensait borderline avec ma demi-elfe... ^^"

Verdandi

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par KillerQueen Ven 11 Juil - 15:16

Plusieurs mois que je fréquente la CDD et je n'ai jamais croisé un seul dragon, sauf le dragonnet blanc de Permafrost et il était très dragonnet blanc like ^^

Sinon concernant les DD, il y en a 3 (si je compte le miens) pour plusieurs milliers d'âmes rien qu'à Mantétoile, 3 drow "bons", c'est pas la foire non plus. Jouez des mauvais si vous voulez !
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Eglisorme Ven 11 Juil - 15:18

mandrag a écrit:quoi qu' il en soit on joue tous , plus ou moins des exception parce que nos pj sont tous , plus ou moins des héros.

+ 1 mandrag
Eglisorme
Eglisorme

Messages : 316
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Volvic Ven 11 Juil - 15:30

Je motorise un bémol *vroum vroum*

Un héros c'est surtout quelqu'un qui incarne certaines valeurs dans les actions (geste) qu'il réalise. On n'est pas un héros, on le devient avec les événement qui le permettent. On est héros non pas par ses capacités, sa naissance, un titre, mais par ses actes.
Un fermier restera toujours un fermier jusqu'à ce que durant une guerre, il sauvera le pays, niant la valeur de sa propre vie pour une chose plus grande que lui. A ce moment, ce sera un héros.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par _Max_ Ven 11 Juil - 15:40

Plusieurs mois que je fréquente la CDD et je n'ai jamais croisé un seul dragon, sauf le dragonnet blanc de Permafrost et il était très dragonnet blanc like ^^

Il y en a eu... 3 de joué, dont 2 par moi xD (Selkalamandriaslis, Atarinoxibraltax), l'autre étant un dragon Blanc.

Sinon, IG, il y en a au moins 4-5 qui spawn (des gros, pas des dragonnets) mais certains ne se montrent que sous certaines conditions :p
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Farf Ven 11 Juil - 15:41

Disons que la normalité finit par t'imposer d'être faire valoire.
Que ce soit par la race ou par la classe.

Même dans les humains, j'ai vu d'un coup 3-4 pj venu de Karatur et région à coté (Shu je crois et autre), exotisme ? Smile

Au final Mandrag a assez raison, non dans le sens héros, mais dans le sens pourquoi l'exception serait limité qu'à certains pjs ? car ils maitrisent leur race ? classe ?. Donc si tu n'as pas fait 15 ans de jdr sur table tu es pénalisé ? Smile

Pourquoi maintenant il y a beaucoup de créature sociale/"good" ou peu hostile dirons nous et qui ne devraient pas l'être. Car si tu ne le fais pas, ton espérance de vie est de 2 mois, c'est un fait. Y a un petit coté hyppocrite donc à dire ... il devrait y en avoir moins.
Prenons le cas de hedwige (désolé pour le nom) la démi géante
Son personnage est infecte et son espérance de vie surement brève
mais c'est le seul pj qui se met vraiment en danger et c'est courageux de la part du joueur. Mais, il n'aura pas particulierement de reconnaissance et risque de devoir refaire un perso assez rapidement.
Et pour ces mêmes raisons, les races exotiques tendent à être très sociale
Car refaire des pjs c'est hum ... pas toujour drôle.




Farf

Messages : 1085
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Gressun Ven 11 Juil - 15:50

Au final Mandrag a assez raison, non dans le sens héros, mais dans le sens pourquoi l'exception serait limité qu'à certains pjs ? car ils maitrisent leur race ? classe ?. Donc si tu n'as pas fait 15 ans de jdr sur table tu es pénalisé ? Smile

Je ne parle pas de limiter, je parle de justifier. Justifier la maitrise d'une race exotique et par conséquent compliquée et ayant des attitudes propres a sa race
Le fait d'avoir fait 15ans de papier ne change rien, tout le monde peut trouver les livres et se renseigner sur ce qu'il a envie de jouer, un petit effort pour justifier un RP cohérent.

Prenons le cas de hedwige (désolé pour le nom) la démi géante
Son personnage est infecte et son espérance de vie surement brève
mais c'est le seul pj qui se met vraiment en danger et c'est courageux de la part du joueur. Mais, il n'aura pas particulierement de reconnaissance et risque de devoir refaire un perso assez rapidement.

Hedvig*
Merci de souligner mon RP.
C'est bien de ça dont je parle, être cohérent par rapport a son RP, même si, en temps que joueur on sait a quel point une action est stupide, ou pire quelle condamne le pj


Dernière édition par Gressun le Mer 16 Juil - 16:50, édité 1 fois
Gressun
Gressun

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de nouvelles classes - Page 3 Empty Re: Intégration de nouvelles classes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum