Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

3 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet? Empty Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

Message par norrinradd8 Lun 9 Juin - 19:49

Bonjour a tous, j'essaie de jouer avec 3 autres personnes a nwn2 sur internet, on est deux couple chacun dans une ville donc le lan est a exclure. (d'ailleur on arrive pas a faire marcher hamachi avec nwn2 non plus)

-On a tous la même version du jeu (celle qu'on récupère en telechargeant sur GOG.COM le jeu et toute ses extension)
-On a tous telecharger le CE et on peu t donc voir les parties internet.
- je ne peut pas creer de partie une fois connecté en utilisant "nouvelle partie" (j'ai bien cocher partie internet) le chargement reste bloqué indefiniment. (pas la barre bleu, le cadre sur fond noir avant cela)
ma copine peut créer une game, mais personne ne peut la rejoindre, elle n'apparait pas dans la liste des parties internet. même après moult essaies, reconnexions et rafraichissements.
-Les 4 par feu windows sont désactivés, on aussi autorisé le jeu a passer en plus au cas ou.

J'ai essayé d'uiliser l'appli "nwn2server" trouvé dans les fichiers du jeu qui semble être un outils d'hebergement de partie, le server se lance correctement mais je suis le seul a pouvoir rejoindre la partie ainsi crée, pas moyen de la trouver en utilisant le CE, le .exe de base ou même la connexion directe via ip.

Quand elle lance nwn2server j'arrive a rejoindre, elle aussi mais nos deux amis ont le message suivant : connexion time out.
Quand l'un de nos amis utilise la même methode on a le même message d'erreur, connexion time out.


Temps perdu a rechercher des soluce et faire des essaies infructueux : 4h, en progression.
AIDEZ NOUUUUUUSSSSSSSSSSSSS

norrinradd8

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet? Empty Re: Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

Message par _Max_ Lun 9 Juin - 20:27

Alors :

Il faut éviter le nwn2server, qui lui est un outil pour lancer un seul module en ligne sans sauvegarde de progression autre que celle du PJ. C'est ce que nous utilisons pour créer notre propre module.

Pour faire une campagne, qui comporte une vingtaine de mini module, il faut lancer comme tu dis le mode campagne en multijoueur avec partie internet.

Cependant , il faut faire différentes réglages, au niveau de ton pare-feu et des ports à utiliser pour autoriser les entrée-sorties.

De base, ce doit être 5121 me semble-t-il. Tu peux le régler avant de lancer ta partie Multi joueurs.

Tu dois voir sur ton ordi et ta boxe pour autoriser les entrées-sorties sur ce port pour que les autres puissent se connecter (ce n'est pas toujours nécessaire, mais dans le doute...)

Ensuite, tes amis doivent se connecter sur ce port, 5121.

Ça, c'était la partie chiante. Après, tes amis peuvent essayer de se co si tu leur donne ton adresse IP (si elle n'est pas dynamique).

Tu vas là : http://www.mon-ip.com/

Tu donne ton IP, il doivent faire "connexion directe" pour rentrer l'adresse, pui à la fin ils tapent ":5121". Puis connexion.

Si les joueurs se connectent sur le bon port, et que tu as ouvert les accès, et que vous avez bien le jeu avec les mêmes extensions et la même version (la dernière étant la 1.023) il ne devrait pas y avoir de problème.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet? Empty Re: Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

Message par norrinradd8 Lun 9 Juin - 20:33

Très bien... l'ip de ton site n'est pas celle qui était indiqué lors du lancement du serv, ça se trouve c'est aussi simple que ça on va try, après pour se qui est ouverture de port ect je saurais pas le faire, si t'a un tuto ou un coup de main sur la marche a suivre qui traine je prend avec plaisir sinon je chercherais Very Happy

ON Y ARRIVERA UN JOUR !!!

EDIT : dans le doute j'ai completement désactivé le par feu windaube qui ne part rien d'utile de toute façon.
On va refaire un essai !

norrinradd8

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet? Empty Re: Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

Message par _Max_ Lun 9 Juin - 20:38

Oui, Never est chiant pour ça mais ça se fait Wink

Déjà essayez avec l'adresse IP et le bon port sur tous les ordi.

Pour ouvrir un port, ça dépend du modèle de ta box. Une recherche google sera plus efficace que mes conseils ^^"

Voilà un tuto pour la neuf box : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Comment_ouvrir_un_port_sur_la_Neuf_Box_4

Un autre ici : https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html#port

Mais une fois que tu auras compris le principe, c'est a peu prêt pareil sur toute les box.

Pour se connecter à ta box, google t'aidera, mais en général, il faut que tu tappes dans l'adresse internet 192.168.1.1 (adresse de ta box), puis souvent on te demande un mot de passe admin pour modifier les parties "sensibles".

9 fois sur 10 c'est "admin" pour l'utilisateur et "admin" pour le mdp, mais selon les modèle ça peut changer (rootblablabla). Dans tous les cas ça se trouve sur google Smile
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet? Empty Re: Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

Message par norrinradd8 Lun 9 Juin - 20:53

OK donc la connexion a la box se fait, le admin/admin marche sauf que je capte rien aux réglages x et y a faire, je cherche un tuto...

norrinradd8

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet? Empty Re: Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

Message par norrinradd8 Lun 9 Juin - 21:23

J'ai trouvé un tuto et réussi a ouvrir le port 5121 sur ma box, a la place de connexion time out on a "le serveur ne répond pas" Very Happy

t'a une idée? :p

edit : Je constate que l'ip filé par ton site (mon ip) est pas la même que celle récupéré dans cmd => ipconfig, pour l'instant on a stop en mode déprimé mais ptet essayer de se connecter avec l'(adresse ipv4 dans la console cmd?

norrinradd8

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet? Empty Re: Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

Message par Gressun Mar 10 Juin - 13:54

Celle du site c'est l'ip de ta connexion, celle qui vient de ton FAI
Celle de cmd c'est l'ip de ta machine, pour ton réseau local
Gressun
Gressun

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! comment créer une partie campagne internet? Empty Re: Bonjour ! comment créer une partie campagne internet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum