Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Désaccord PJ sur le temps de Repos.

+6
_Max_
Musyne
ashenshugard
Sorran
Volvic
Ulti
10 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Je souhaite, après avoir lu ci-dessous :

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Vote_lcap60%Désaccord PJ sur le temps de Repos. Vote_rcap 60% 
[ 9 ]
Désaccord PJ sur le temps de Repos. Vote_lcap33%Désaccord PJ sur le temps de Repos. Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Désaccord PJ sur le temps de Repos. Vote_lcap7%Désaccord PJ sur le temps de Repos. Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Ulti Ven 15 Juin - 22:12

On vient de venir me voir sur skype pour me dire que 30 min de repos c'est pas possible.

Liste des arguments avancés retranscris tels quels pour plus de justesse (il n'y a qu'une personne) :

- 30 min irl c'est short surtout quand t'es bas lvl et mage....
- serieux 30 minutes c'est abusé
- t'avais pensé 1h mais 1 h y a des joueurs qui passe pour 30 min a 1 heure de jeu..
- 30 min c'est trop hard.. 15 c'est deja pas mal, surtout pour ceux qui voudront xp
- vous avez tous la meme vision d'u nserver qui marche a plein regime mais n'oublie pas les pj qui jouent seul en journée etc...
- tu n'es pas sur table Ulti, c'est nwn2, le but du server est qu'il soit autonome 24/24 et en bonus les dm le soir en gros
- si je viens pour jouer uen classe mage je suis seul en milieu d'aprem serieux j'arrete de jouer
- ne tombez pas dans les travers d'une recherche d'un certain rp "puriste"


Bien entendu, nous avions bien pensé aux mages en mettant 30 minutes. Voici donc les contre arguments :

- le lvl d'un personnage est, aussi, représentatif de sa réputation sur le module. S'amuser à farmer pour grimper n'a donc que peu d'intérêt et vous bloquera lvl 12. C'est possible, mais au final ça ne sert pas vraiment.
- Nous avons prévu d'être assez larges dans le don d'xp en observation de RP et dans les animations (cf premier point)
- Nous considérons comme totalement anti rp les repos répétitifs pour récupérer ses pvs ou des sorts : des sorts, ça se gère. Les classes à gros pvs sont justement là pour contrebalancer ce genre de travers
- Vous aurez la possibilité de sortir accompagnés de mercenaires pnjs/compagnons, chose complètement inutile avec des repos trop rapprochés qui fausseraient l'équilibre qu'on essaie de mettre en place
- C'est très intéressant de monter des groupes de PJs pour sortir de la ville et aller xp plutot que de faire ça HRP
- Sortir seul sera possible, tout comme taper du mob. Simplement pas partout low lvl.
- On ne peut pas contenter absolument tous les joueurs, notamment ceux qui viendraient tout seuls l'apres midi. Nous sommes une équipe DM réduite, nous travaillons en partie la journée, de fait nous ne pourrons pas toujours être là. Créer un server autonome ne veut pas dire donner la possibilité de se promener easy dehors tout seul, tout comme ça ne veut pas non plus dire que ce sera impossible.
Avis personnel : l'intéret sur ce module de se connecter juste pour aller taper du mob sera je pense limité. Autant aller jouer à LoL ou à Diablo 3 si on vient pour ça. Je pense également qu'il n'y a aucun purisme particulier et aucun élitisme dans le fait de ne pas pouvoir farmer facilement quand on veut.


De fait, à la vue des différents arguments ci-dessus, êtes vous plutot pour conserver ces 30 min d'intervalles entre les repos, pour l'augmenter, ou pour le réduire ?


Dernière édition par Ulti le Dim 8 Juil - 12:50, édité 2 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Volvic Ven 15 Juin - 22:38

j'ai choisi de conserver ce temps de 30 minutes parce que je ne sais pas ce que ça va donner. Je préfère mesurer l'effet d'un paramètre plutôt que d'émettre des craintes ou des doutes. Je suppose que si 30 minutes s'avérait trop long ou trop court, il y aura un réajustement. Le tester, c'est l'approuver (ou le désapprouver). Soyons pragmatique.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Ulti Ven 15 Juin - 22:39

+1. Nous fonctionnons par rapport aux joueurs. Il est évident que la constatation d'un échec donnerait lieu à des réajustements ultérieurs.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Sorran Sam 16 Juin - 2:37

Augmenter le temps pour moi. Même une heure, c'est pas la mort et la gestion des sorts est la base d'un RP de lanceur de sort quel qu'il soit, enlever la gestion c'est en faire une classe supérieure à toutes les autres tout le temps, j'aurais même mis une heure.

Mais il y a deux conditions:
- un moyen de se dissiper ses sorts sans "griller" son repos
- et évidemment des possibilités pour les dm en anime de faire en sorte que les pj puissent reposer au besoin
Sorran
Sorran

Messages : 225
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Pays de Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Volvic Sam 16 Juin - 8:46

Il y a peut-être aussi une alternative qui consisterait à indexer le temps de repos au niveau du perso. Je l'ai déjà vu sur de nombreux serveurs. Plus on est haut lvl et plus le temps nécessaire entre chaque récupération de ses sorts et restauration de sa santé est élevé, cela pourra éviter que les mages lvl 1 lance leur 3 sorts et n'ont plus rien à lancer pour la demi heure qui vient.
La question qui viendrait ensuite c'est définir la fourchette et donc le coefficient. Si on part sur une 30 aine de minutes pour un lvl 16, ça peut donner 2 minutes par lvl.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par ashenshugard Sam 16 Juin - 9:01

+1 c'est ca mon soucis, un bas lvl il lance ses trois sorts merdiques et bam 30 min a courir comme un lapin sans pouvoir rien faire...

Le but est que tout le monde s'amuse, autant ceux qui vienne pour un temps limité que pour la journée.
ashenshugard
ashenshugard

Messages : 859
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 110
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Musyne Sam 16 Juin - 11:11

Volvic a écrit:Il y a peut-être aussi une alternative qui consisterait à indexer le temps de repos au niveau du perso. Je l'ai déjà vu sur de nombreux serveurs. Plus on est haut lvl et plus le temps nécessaire entre chaque récupération de ses sorts et restauration de sa santé est élevé, cela pourra éviter que les mages lvl 1 lance leur 3 sorts et n'ont plus rien à lancer pour la demi heure qui vient.
La question qui viendrait ensuite c'est définir la fourchette et donc le coefficient. Si on part sur une 30 aine de minutes pour un lvl 16, ça peut donner 2 minutes par lvl.

C'est une bonne idée, ce que propose Volvic. Sinon, 1/2h, ça me paraît bien : ni trop long à attendre - à condition de ne pas être seul face à son apreme XP, ni trop court pour éviter le farm repos/taper.
En revanche, il faudrait prévoir quelque chose pour les miss "r" qui grilleraient un repos pour 1/2h voire plus longtemps.
Musyne
Musyne

Messages : 66
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par _Max_ Sam 16 Juin - 11:20

En tant que responsable technique et intégration des systèmes, je vous propose ces réponses concernant le temps de repos:


Il est indispensable, pour les raisons qu'a indiqué Sorran, à savoir:

-la cohérence rp. Le but n'étant pas d'attendre 17 heures pour que les pjs dorment, mais surtout d'éviter que les gens foncent, perdent 80% de leur pvs, lancent tous leurs sort de 8ième cercle en 1 tour, puis dodo, et retournent au combat comme si rien n'était. Ainsi, on retrouve un début d'équilibre prévu par D&D autour des classes, à savoir qu'on ne verra plus forcément des pjs avec 10 sorts en permanence sur eux (ou alors ils n'auront que ça) mais les sorts seront respectés, d'une part par la limitation au lvl 16, donc jds plus modérés (à condition que le matos suive bien sûr), mais aussi par l'utilisation avec parcimonie des sorts et capacités spéciales. Il en est de même pour les Guerrier ou autre classes càc. Ils auront l'avantage de ne gérer qu'une seule chose: leurs PVs, ce qu'ils n'auraient pas en se reposant entre chaque combat.

-l'équilibre des classes (comme expliqué ci dessus), même si on le sait, reste un sujet polémique qui ne sera jamais totalement résolu. Mais D&D le prévoie ainsi, et Never l'a déséquilibré.

- Ce temps d’intervalle entre chaque repos ne sera valable qu'en extérieur. Un script sera intégré dans les chambres des auberges afin de vous permettre de vous reposer quand vous le voulez à l'intérieur. Cela permettra aux pjs ayant fait une "fausse manip", ou se connectant et souhaitant intégrer une animation, de préparer leurs sorts ou de récupérer leurs pvs s'ils ne les avaient pas avant leur dernière connexion. De même que les DM pourront, au besoin, forcer le repos des pjs Smile

Nous avons choisi 30min, pourquoi? Une heure, en effet ce serait plus réaliste. Cependant, nous n'oublions pas que Never reste un jeu dynamique (plus que celui sur table), avec des passions diverses. La vie dans les ROs, c'est aussi une vie d'aventurier, vivant des périples, parcourant les donjons à la recherche de quêtes, trésors et gloires. Aussi, nous avons choisi de ne pas trop pénaliser ce point en trouvant un équilibre entre confort de jeu (comme le souligne Ashen) et purisme RP (tout comme le choix du niveau maximum à 16)
Pour info, lorsque les pjs font un donjon entier, il se fait en général en 30min voire une heure. Ca fait au moins 2 repos par donjon, c'est déjà pas mal (même si le délais de récupération rallongera cette estimation, selon les donjons)


Vos questions

- Concernant le fait de pouvoir dissiper ses sorts, oui, ce sera intégré. C'est bien évidemment indispensable si on met un intervalle de temps de repos.

- L'écran noir pendant le repos: c'est prévu. De même que le temps de repos (la petite barre qui s'écoule à la base en 5secondes) sera augmentée, à 15 ou 30 secondes, afin de forcer les pjs à bien choisir leur zone de repos afin d'éviter les embuscades.

- L'augmentation du temps de repos en fonction du lvl : pas prévu, peu d’intérêt pour l'heure. Mais si la question se pose après le lancement, nous pourront y réfléchir.


Si j'ai oublié des points, merci de me les rappeler ^^


Dernière édition par _Max_ le Sam 16 Juin - 11:26, édité 3 fois
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Ulti Sam 16 Juin - 11:20

@ Musyne et Sorran : oui mais ça fait 1h que Max répond, je l'ai oublié dans mon post xD pour le miss repos et tout c'est prévu Smile

édit : et il a réussi à poster 1 sec avant moi !
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par la-fouineuse Sam 16 Juin - 11:50


Quelques questions pour ma part (2nd choix du coup):

- Peut on parler temps IG plutôt que IRL ? 1h IRL représentera combien de temps IG (Round & Co) ?
- Plutôt que de le faire par level, peut on le faire par lvl de sort/don ? I.e, pas de blocage sur l'action de se reposer (qui pour le coup ne représente non pas l'action de dormir dans un trou à l'abris de tout, mais l'action de rester calme, zen, lire son grimoire, bref, reprendre ses forces), mais si je me repose 5 minutes après avoir lancé deux sorts, un lv1 et un lv8, seul le lv1 est de nouveau dispo. Idem pour des capacités martiales nécessitant un dodo pour les recup, on en récupère pas ou qu'une partie. Il me semble que déjà de base, si on s'arrète au milieu d'un repos, on ne récupère qu'une partie des sorts/pv, peut être peut on se baser la dessus ?

la-fouineuse

Messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Ulti Sam 16 Juin - 12:08

la-fouineuse a écrit:
Quelques questions pour ma part (2nd choix du coup):

- Peut on parler temps IG plutôt que IRL ? 1h IRL représentera combien de temps IG (Round & Co) ?

C'est en cours d'élaboration. C'est pour cela que nous parlons pour l'instant de temps IRL

la-fouineuse a écrit:
- Plutôt que de le faire par level, peut on le faire par lvl de sort/don ? I.e, pas de blocage sur l'action de se reposer (qui pour le coup ne représente non pas l'action de dormir dans un trou à l'abris de tout, mais l'action de rester calme, zen, lire son grimoire, bref, reprendre ses forces), mais si je me repose 5 minutes après avoir lancé deux sorts, un lv1 et un lv8, seul le lv1 est de nouveau dispo. Idem pour des capacités martiales nécessitant un dodo pour les recup, on en récupère pas ou qu'une partie. Il me semble que déjà de base, si on s'arrète au milieu d'un repos, on ne récupère qu'une partie des sorts/pv, peut être peut on se baser la dessus ?

Oula pour moi c'est un non absolu et directement tellement c'est chiant à faire. Trouver de nouvelles solutions pas trop chiantes si ce qu'on propose actuellement ne va vraiment pas, ok. Mais alors là c'est tout de même un pwal capillotracté ^^
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par _Max_ Sam 16 Juin - 12:17

Heure Ig = 2minutes irl, ceci d'un point de vue technique pure. Ceci ne sera probablement pas modifié, car cela modifierait beaucoup de constantes sur les sorts et capacités.


Après, soyons logique, nous n'avons jamais et ne ferons jamais une concordance technique-IRL. Pour exemple, quand vous échangez 5 phrases IG en 6 minutes, vous ne dites pas que cela fait 3h que vous discutez Smile

Concernant le rapport jours IG/jours IRL (pour voir sur une échelle plus grande), cela est en cours de discussion.

Pour le système de délais de repos, je confirme Ulti, on reste sur un système simple. On ne perdra pas de temps à calculer des temps de repos en fonction de lvl, classes, ou autre. Le système de repos de never est assez bien fait pour cela, vu que vous récupérer un pourcentage de vos pvs en fonction du temps passé à dormir, de même que pour la récupération des sorts (du plus petit cercle au plus grand).

La plupart des capacités sont récupérées au bout de 50% du temps passé à dormir.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Octolite Dim 17 Juin - 22:51

Même avis que Volvic sur le temps de 30 minutes, çà me semble pas mal comme durée initiale. Dans l'absolu je serai partisan de plus mais çà risquerait peut être de dégouter les lanceurs de sorts. Par contre personnellement j'augmenterais la durée du repos lui même. 15 voir même 30 secondes c'est trop court pour passer à l'attaque sur quelqu'un qu'on suivait je trouve. Alors certes rester 1 minute avec un écran noir c'est pénible mais c'est encore plus pénible pour ceux qui veulent essayer de tuer quelqu'un en jouant un peu finement plutôt qu'en rentrant dans le lard directement.
Octolite
Octolite

Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par _Max_ Lun 18 Juin - 8:26

On en discute coté staff sur le temps de la barre de repos. Je pense qu'on fera des petits tests avant le lancement du module Smile
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Ulti Lun 18 Juin - 20:04

fin du sondage dans 7 jours
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Vendetta Jeu 21 Juin - 9:15

Je n'aime pas vraiment l'impossibilité de se reposer pendant un temps déterminé. Je ne trouve pas que ça apporte à la cohérence, je trouve que cela bride les rps en extérieur, il n'y a pas toujours un groupe de bon niveau, présent, motivé à faire une sortie. Je n'ai rien contre le fait que l'xp soit difficile, mais je ne suis pas favorable à l'ajout d'une contrainte de temps entre les repos. De plus, 30 minutes IRL, je trouve cela très long.

Et l'écran noir pendant le repos, je trouve cela déplaisant pour l'avoir expérimenté sur un serveur. Le joueur se retrouve à poireauter devant son écran noir au lieu de pouvoir, par exemple, lire la description d'un autre personnage qu'il n'a pas pu lire avant. En plus je trouve que l'écran noir coupe l'immersion au jeu.

Vendetta

Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Volvic Jeu 21 Juin - 11:20

Sans avoir un écran noir, on peut peut-être avoir une modification graphique de l'écran pour bien poser ce temps de repos. Il peut s'agir d'un assombrissement ou d'une coloration dans les tons bleu.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par _Max_ Jeu 21 Juin - 12:00

Pour l'écran noir ou une alternative, on en rediscutera plus tard je pense. Ce n'est pas à l'ordre du jour, et quand bien même nous vous demanderons votre avis avant de l'implanter Smile

Après, pour nous l'intervalle de temps de repos est très important, qu'il soit de 30, 50 ou 20min.

Niveau cohérence, il change surtout la façon de jouer son personnage, dans son ensemble. Cela incite à faire attention à ses PVs, à ses sorts, ne pas les lancer à tout va, ne pas se booster systématiquement, faire attention à son inventaire etc.
Certes, certain le faisaient déjà avant, dans ce cas ça ne devrait pas changer grand chose Smile Certains pjs ne se reposer qu'une fois par heure.
De plus, en animation, ce temps de repos risque d'être fortement augmenté.

Souvent, une animation dure de 2 à 5 heures, et souvent vous n'avez droit qu'à un ou deux repos.

Si nous ne prenons pas un délai aussi long, c'est bien évidemment par confort de jeu, sinon ce serait injouable.

30min ça passe très vite. Regardez en moyenne combien de temps vous restiez connecté chaque soir. Minimum 1h30, jusqu'à parfois 5h. Ca fait un minimum de 4 repos.

Sans compter que comme expliqué plus haut, le repos sera infini dans les auberges.


Enfin, peut-être la question est-elle mal posée.

Demandez-vous peut-être pourquoi auriez-vous besoin de vous reposer? (techniquement j'entends)
-reprendre des PVs
-reprendre ses sorts
-changer ses sorts
-récupérer ses capacités spéciales qu'on a x fois par jour

Y a-t-il vraiment besoin de faire tout ça plus souvent?

Si oui, c'est qu'à mon sens, le pj est mal préparé.


Bien entendu, ceci implique un engagement de notre coté:
Vous n'aurez pas de donjon avec des mob lvl 25 à la pelle. Les mobs seront équilibrés, toujours construits de façon logique de façon à augmenter le réalisme.


_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Vendetta Jeu 21 Juin - 12:11

J'entends vos arguments. Et j'attends de voir ce que ça donnera ^^.

Vendetta

Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par _Max_ Jeu 21 Juin - 12:18

De toute façon, si vraiment ça pose problème, on changera Wink
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Flashy Jeu 21 Juin - 12:36

Effectivement, le temps de repos est un détail technique qui peut aisément être modifié.

Il n'en va pas de même pour d'autres questions de principe, où les changements seraient plus délicats (mort RP par exemple ou instaurer des pass lvl alors qu'auparavant il n'y avait rien...).
Flashy
Flashy

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Musyne Jeu 21 Juin - 15:53

Je reste sur mon avis préalable : 1/2h, c'est une bonne base. De toute façon, si ça ne colle pas, c'est simple à modifier, me semble-t-il. Un chiffre dans le script?
Musyne
Musyne

Messages : 66
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par _Max_ Jeu 21 Juin - 16:09

Ya! Très Facile pour sûr! En fait le script compte en heure de jeu. Chaque heure de jeu correspond à 2min IRL. Pour le moment c'est basé sur 15h. (temps non pris en compte rp bien entendu :p)
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Volvic Jeu 21 Juin - 17:15

Finalement la durée de temps entre 2 repos correspond bien au temps technique du jeu.
Sachant qu'une heure de jeu vaut 2 minutes irl, que nous dormons toutes les 16 heures, que 16 heures de jeu vaut 32 minutes, on retombe sur nos pattes.

Je suppose que le choix de 30 minutes a été choisi sur ce principe, ou bien est-ce totalement arbitraire ? Smile
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Ulti Jeu 21 Juin - 17:19

C'est réfléchi et calculé (c'est que c'est 15h)
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Désaccord PJ sur le temps de Repos. Empty Re: Désaccord PJ sur le temps de Repos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum