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Questions générales - Page 39 Empty Re: Questions générales

Message par Farf Jeu 17 Juil - 12:07

C'est moi où les lanceurs de sort chouinent ? :p

Les bas lvls sont rares (donc les lanceurs de sorts bas lvl), ils ont le mercenaire,
et les quêtes qui ne demandent pas des masses de sorts.
Après c'est quoi un lanceur de sorts bas lvl ? lvl5 tu t'en sors déja très très facilement.

Les hauts lanceur de sorts ce n'est pas chaud car ils sont les seuls à faire certains donjons.
Et les animes/évenements particulier sont plutot rare
tu as souvent tes slots dispo quand ça a lieu.

Donc je ne vois pas en quoi c'est chaud ?

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Message par Dio Jeu 17 Juil - 12:11

C'est grave si on ne peut plus enchainer les donjs !

 Laughing 
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Message par Farf Jeu 17 Juil - 12:24

La durée des sorts risquent aussi d'être impactés
donc je ne suis même pas sur qu'on ne pourra pas les enchainés
surtout qu'a certain lvl, les sorts tu en as besoin que sur les boss
Ton profil + équipement de base, suffit pour les "autres créatures".

Et soyons honnêtes les donjons sont en gros, Les gobs, les kobolds (et lamelin)
les pirates, les gnolls
Les autres sont plus en challenge. (Dragon, Vampire, la sorcière de la plage, les orcs, les mercenaires, la tour de permafrost)
Et quand je dis challenge c'est que déja tout les non lanceurs de sorts ne peuvent les faire seuls ou très difficilement.

Pour le coup pénalité en anime/événement ?
au final je dirais que ça se rapproche d'une partie sur table, ou le lanceur de sort et bien il doit faire avec les sorts encore à sa disposition.


Dernière édition par Farf le Jeu 17 Juil - 12:26, édité 1 fois

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Message par Ihria Jeu 17 Juil - 12:26

Farf a écrit:C'est moi où les lanceurs de sort chouinent ? :p



Mais pourquoi est il aussi méchant??  Twisted Evil 

Ben le souci se pose aussi sur les combatant sans capacité de regen hein, fatalement, les 20 toucher tombent quelque soit la CA et donc ben mis à part claqué des sommes de malade en popo-trousse.... ben c'est afk pique nique sur le bord de la route jusqu'au prochain repos.

Quoi que... ça peut etre une source de thune pour les soigneurs  Wink

EDIT: Farf le vrai challenge... c'est David Jaune Very Happy
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Message par Jack Skellington Jeu 17 Juil - 12:30

Farf a écrit:
Les bas lvls sont rares (donc les lanceurs de sorts bas lvl), ils ont le mercenaire, Seul point que je t'accorde, le mercenaire aide pas mal.
et les quêtes qui ne demandent pas des masses de sorts. Aucune quête n'en demande, techniquement.
Après c'est quoi un lanceur de sorts bas lvl ? lvl5 tu t'en sors déja très très facilement. => Tu es une vachette capable de frapper dur. Je te parle de pauvres magos personnellement, ou même les lanceurs de sort HL, quand on fait un donjon épuisant, ce n'est pas très simple. Sur 45 min, une diminution ne serait pas de trop.

Les hauts lanceur de sorts ce n'est pas chaud car ils sont les seuls à faire certains donjons. En quoi serait-ce plus simple parce qu'ils n'y a qu'eux qui les font ? Je n'ai pas compris ton point.
Et les animes/évenements particulier sont plutot rare. J'ai beaucoup de chance alors ! Very Happy
tu as souvent tes slots dispo quand ça a lieu. De toute, je ne me repose pas en anime, sauf modification du temps par dm.
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Message par Ihria Jeu 17 Juil - 12:38

Fin bon, pour les donjons ont dévie.

J'ai déja accompagné des PJ meme des tout chti, tant qu'ils accèptent de recevoir les bienfaits de la Vierge je buff et soigne (meme si ca dérouille).

Tant que les PJ ont la volonté de zigouiller des trucs, je suis partante, mais encore faut t'il ne pas hésité à se manifester.

Il y en a pas mal à qui je tendais des perches
> je vais aller rependre douleur et souffrance chez trucmuche, Et les ptits pjs ont embreyés en Rp

Donc le coup de "seul les casteur font les donjons solo..." c'est un peu naze, vu que forcément la magie est bourrine dans D&D.
On est sur un module RP donc il y a toujours moyen de grouper.

PS: grouper avec un cul béni et le voir buter des besbioles pour après le mettre devant le fait accomplit qu'il répend les bienfaits de Loviatar ça n'a pas de prix  Laughing 


Dernière édition par Ihria le Jeu 17 Juil - 12:40, édité 1 fois
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Message par Xurantar Jeu 17 Juil - 12:39

Actuellement, si, c'est grave.

45 Minutes (3/4 d'heure).

Mettons un joueur qui joue de 19h a 21h30.
Il n'aura l'occasion que de faire 3 repos.

Et si on veut up un familier, il n'xp que par le dialogue repos/manger/jouer. Razz
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Message par mcmelkion Jeu 17 Juil - 12:42

Ca équilibrera un peu la différence entre guerrier et lanceur de sort.

et puis on est sur un mod rp ^^
Je suis d'accord avec Farf au level 5 on s'en sort très facilement, et puis ca permettra d'avoir encore plus de rp en ville, ne serait que pour attendre d'avoir le repos disponible ^^.
De plus en annim, les repos c'est que quand le dm l'accorde.


Dernière édition par mcmelkion le Jeu 17 Juil - 12:49, édité 1 fois

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Message par Xurantar Jeu 17 Juil - 12:45

Mais arretez avec la puissance des lanceurs de sort / guerrier !

Actuellement, dans mon groupe, c'est les guerriers qui font le taf après avoir été buff par les dits lanceurs de sort qui restent derrière à chouiner "j'ai plus de sort, quand est le prochain repos?"




Les Guerrier => Combat d'endurance. Sans guerrier, tu ne vide pas un donjon. C'est eux qui se charge de tout ce qui se trouve entre le groupe et le coffre final.
Les Lanceur de sorts => Une puissance de combat énorme, mais c'est un explosif. Ça fait un gros "Boom", généralement réservé au Gardiens du coffre final, et après c'est vide.
Les Guérisseur => Soin/restaurations des guerriers qui prennent cher et pas mal de débuff.

Rallonger le repos = Pas de buff ni de soin pour les guerriers et Pas de gros "Boom" pour le boss final.
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Message par Farf Jeu 17 Juil - 13:00

Jack => Attend la modif de Max
après si ça n'impacte pas les ptits lvl (Idriss a confirmé poru mage lvl 5 et il est mage pas Mino)
Pas les animes
et seulement les donjons, ou est le problème ?

Xu => Bah quand j'ai fais quelques sortis ou c'est plutot le lanceur de sorts divin qui faisait le donjon Smile (Clive, Mon Mino, Tarah, Lucille avec Nicolas, Idriss)
Ca dépend des teams. Si tu joues un lanceur de sort support, petit lvl oui tu es plus pénalisés.

Irhia => possible en général c'était le PJ Epique qui le gérait
je n'ai pas vraiment fait ce donjon, juste suivit les pjs qui le faisaient :p (donc plutot passif sur ce coup)


Dernière édition par Farf le Jeu 17 Juil - 13:02, édité 1 fois

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Message par Gressun Jeu 17 Juil - 13:02

Ça vous laisses 15min pour rp en donjon  king 
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Message par Jack Skellington Jeu 17 Juil - 13:03

mcmelkion a écrit:Ca équilibrera un peu la différence entre guerrier et lanceur de sort.

et puis on est sur un mod rp ^^
Je suis d'accord avec Farf au level 5 on s'en sort très facilement, et puis ca permettra d'avoir encore plus de rp en ville, ne serait que pour attendre d'avoir le repos disponible ^^.
De plus en annim, les repos c'est que quand le dm l'accorde.

Chacun a ses attributs.

Ses forces, faiblesses.

Buffé, j'écrase n'importe qui ou presque pendant une minute et trente seconde. Unbuff, on m'écrabouille, quelque soit la durée.

Et pour le Rp en ville, si j'ai une occasion d'rp, je la prends, mais chacun sa psychologie et son " prestige ". Ton perso peut voir n'importe qui, ce n'est pas le cas de tous.

Et ce n'est sûrement pas en allongeant le temps de repos que cela changera xD.

@ Farf : Oui, c'est mieux de tester, mais certains sorts gardent la même durée, que max modifie le tout ou non ^^'.

Le fait est que, aussi, nous n'allons peut-être pas dans les mêmes donjons. ( Et rp en donjon, c'est chaud, surtout quand le repop te tombe sur le coin du visage xD )

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Message par Volvic Jeu 17 Juil - 13:06

_Max_ a écrit:
La durée entre 2 repos sera donc plus longue?

Plus hasardeuse en fait. Actuellement le repos est entre 30 et 35 min (6h IG). Il est évident qu'on ne va pas laisser 6h entre les repos et vous laisser poireauter 1h30, aussi logique que ce soit RP.
Mais en se basant sur un délais de 3h IG, ça fera un délais d'attente entre 30 et 45 min. En prenant un délais de 2h, le délais serait de 15 à 30 min.

De ce que je lis rien n'est décidé, on évoque deux choix :
soit un délai de 2 heures IG qui reviendrait à 15-30 min irl qui correspond à un délai de 15 minutes à rien de temps en moins (la personne ne dit rien sur le fait que ça pourrait être trop court :p)
soit un délai de 3 heures IG qui reviendrait à 30-45 min irl qui correspondrait à un délai de rien a 15 minutes de temps en plus.

Je ne sais pas à quoi est du la notion aléatoire du temps de repos mais si l'on devait faire une moyenne on tournerait autour des 7 minutes en plus ou en moins. L'un comme l'autre ça ne me semble pas si important.


Dernière édition par Volvic le Jeu 17 Juil - 13:14, édité 1 fois
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Message par Ihria Jeu 17 Juil - 13:10

( Et rp en donjon, c'est chaud, surtout quand le repop te tombe sur le coin du visage xD )


Raa mais putain c'est ça qui est bon!  Embarassed 
Hein comment ça c'est pas normal d'aimer avoir les mobs sur le dos? Suspect 

Pour en revenir au sujet, les sorts qui suivront sans gène c'est ceux ayant une durée en "heure/lvl"
Le reste effectivement ne suivra plus.
Oubliez pas que pour beaucoup, le repos = seule façon de se remettre full life. (bon faut prendre le feu, les items et retirer son armure aussi!)

Mais faudra voir de toute façon  Wink
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Message par Xurantar Jeu 17 Juil - 13:19

Voici la discussion issue du dernier changement du temps de repos :

(Passage de 15 minutes de repos à 30 minutes)

https://cotedesdragons.1fr1.net/t73-desaccord-pj-sur-le-temps-de-repos?highlight=temps+de+repos

Max a écrit:Sans compter que comme expliqué plus haut, le repos sera infini dans les auberges.

*L'attend toujours Razz*
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Message par kikou Jeu 17 Juil - 16:11

l’impact de changement de rapport temps IG / IRL je le vois surtout sur le passage jour nuit : dans une discussion longue on va voir jour et nuit alterner, ça va faire bizarre

Pour un mage niveau 5 le mien se faisait descendre à chaque fois : armure de mage c'est pas suffisant pour donner un bon CA si le méchant a un peu de bol, et pas assez de revenu pour acheter du matos +2 pour monter la CA.
Donc je fais les quêtes basiques lors des reboots, parfois je suis une expédition (avec l'impression d'être peu utile), et surtout plein de RP en ville, ce que je trouve le plus intéressant.

mcmelkion a écrit:Je suis d'accord avec Farf au level 5 on s'en sort très facilement, et puis ca permettra d'avoir encore plus de rp en ville, ne serait que pour attendre d'avoir le repos disponible ^^...
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Message par Jack Skellington Jeu 17 Juil - 16:29

kikou a écrit:l’impact de changement de rapport temps IG / IRL je le vois surtout sur  le passage jour nuit : dans une discussion longue on va voir jour et nuit alterner, ça va faire bizarre

Pour un mage niveau 5 le mien se faisait descendre à chaque fois : armure de mage c'est pas suffisant pour donner un bon CA si le méchant a un peu de bol, et pas assez de revenu pour acheter du matos +2 pour monter la CA.
Donc je fais les quêtes basiques lors des reboots, parfois je suis une expédition (avec l'impression d'être peu utile), et surtout plein de RP en ville, ce que je trouve le plus intéressant.

mcmelkion a écrit:Je suis d'accord avec Farf au level 5 on s'en sort très facilement, et puis ca permettra d'avoir encore plus de rp en ville, ne serait que pour attendre d'avoir le repos disponible ^^...

C'est parcequ'ils n'ont plus été level 5 depuis longtemps :p
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Message par Xurantar Jeu 17 Juil - 16:37

Aprés, ce qu'il faut aussi prévoir : C'est une alternative à "je reste planquer dans ma cave pendant 6 heures IRL" pour les créatures de la nuit, en journée.
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Message par Davyleen Ven 18 Juil - 21:30

Bonjour,

j'ai une question sur les familiers du magicien.
J'avais envie de prendre une "sylve" mais je ne trouve rien du tout sur cette créature sur le forum, gemmaline ou autres.

Quelqu'un aurait'il un lien la décrivant svp ?
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Message par Naemi Ven 18 Juil - 22:03

Je l'ai prise pour mon avariel secondaire, c'est une fée du vent normalement.

En Anglais désolé
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Message par Xurantar Ven 18 Juil - 23:45

C'est "Sylphe" :p

http://www.wizards.com/dnd/images/mm2_gallery/88268_620_119.jpg

Les sylphes sont originaires du plan élémentaire de l'Air, mais elles semblent particulièrement apprécier les paysages qu'offre le plan Matériel. Elles possèdent habituellement une demeure haut perchée sur une montagne, mais elles aiment tellement voyager qu'il est rare de les rencontrer près de chez elles.

Une sylphe a l'apparence d'une charmante jeune femme humaine de petite taille avec une paire d'ailes translucides et vivement colorées attachées entre les omoplates. Les sylphes préfèrent les vêtements translucides et les bijoux les plus brillants et voyants possibles. Un sylphe se rend toujours invisible lorsque des étrangers s'approchent d'elle, et conserve cet état jusqu'à ce qu'elle soit sûre de ne courir aucun danger. La simple présence du danger n'est cependant pas suffisante pour les faire fuir. Elles sont si dévorées de curiosité qu'elles préfèrent alors rester pour observer les événements. Elles sont généralement amicales, surtout envers les mâles humains.

Les sylphes parlent l'aérien et le commun.

http://www.dandwiki.com/wiki/Sylph_(3.5e_Race)

http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2011/250/e/c/sylph_by_fernosaur-d496v3g.jpg
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Message par Xurantar Ven 18 Juil - 23:53

Et ig ça ressemble au papillons dégueux, au centre haut là.

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Message par Davyleen Sam 19 Juil - 9:17

Merci pour les réponses
Effectivement, si je me plante de nom déjà je ne risquais pas trouver.  Smile
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Message par macdoudou Lun 21 Juil - 20:32

je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma question, mais ce soir , j'ai voulu me connecté et misère de misère je regarde le nombre de joueur :40/40 .
Je me posais la question si c'est en projet d’agrandir la quantité de joueur que le server pourrai recevoir.
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Message par _Max_ Lun 21 Juil - 20:54

Oui, sauf si trop de lag
_Max_
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