La mort RP
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La mort RP
La Mort RP
La mort RP est une chose que chaque joueur se doit d’accepter dès qu’il commence à jouer : le monde est cruel, la mort est facilement arrivée si on ne fait pas attention ou que l’on jouit de malchance. Cependant, nous devons, pour le plaisir de jeu, trouver une limite entre cohérence et liberté de jeu, l'un étant toujours nuisible à l'autre dans l'excès.
Dans l'idéal, nous souhaitons que les joueurs trouvent des accords entre eux, entre ceux pour/contre le pvp, les séquelles des attaques, les parades à la mort RP (empoisonnement, capture, sorts), celle-ci ne devant être qu'un ultime recourt et non une solution de facilité.
Les règles ci-dessous ne sont là que pour les conflits. Aussi nous espérons y faire appel que rarement.
La mort RP ne peut être décidée que :
- Par le joueur possesseur du PJ en toute liberté de choix
- Par un DM ou un animateur suite à un comportement suicidaire du pj. Par exemple un PJ qui s'aventurerait dans un donjon, y mourrait plusieurs fois techniquement mais s'acharnerait à y retourner. Ou alors un paladin peu expérimenté attaquant seul un Balor.
- Par un DM ou un animateur suite à une demande de joueur jugée valable et lorsque l'action conduisant à la mort RP du PJ se déroule en leur présence. Une demande sera jugée valable si par exemple c'est l'aboutissement d'un complot ou d'un procès construit, de multiples avertissements justifiés, une réplique à une attaque, etc.
La mort RP NE PEUT PAS être :
- imposée par un PJ à un autre PJ. Dans le cas d'une attaque, le PJ doit toujours proposer une alternative de survie, avec perte de mémoire ou autre
- décidée après un PVP, sauf entente éclairée préalable des deux partis. Une embuscade PVP sur un PJ n'entraînera JAMAIS de mort RP, n'étant pas sur un serveur action.
Compensations à la mort RP ou à l'abandon du personnage :
Il existe des compensations à la mort RP, ou à l'abandon du PJ, au choix du joueur qui aura perdu son PJ. Pour cela, le personnage doit avoir un minimum de vécu sur le module (les personnage one shot ou morts rapidement n'ont pas droit à ces bonus), et au moins un BG validé. Le but est de valoriser le roulement des personnages sur le module, et la présence continue du risque de la mort dans le monde.
- Récupérer un item de son ancien PJ pour le nouveau, du moment que le transfert se fait de manière RP
- Récupérer un pourcentage d’XP si son PJ était lvl 8 ou plus (ex : les lvl 8 et 9 recommencent lvl 4, 10 à 12 recommencent lvl 6, 12 à 14 recommencent lvl 7, 15 et 16 à 8.
- Repartir avec un pécule d’or pourcentage de son lvl de mort
- Recommencer avec un item perso sympathique en possibilités RP pour les PJs ayant obtenu au moins le pass lvl 10
- Ne rien compenser et repartir de zéro
Dernière édition par Ulti le Dim 30 Déc - 13:07, édité 1 fois
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: La mort RP
La résurrection
La résurrection, c'est arracher quelqu'un à son dieu, alors qu'il est confortablement installé dans son domaine, en paix, entouré de tout ce dont il a toujours pu rêver lorsqu'il était sur le plan de Faerun.
La résurrection est donc un acte grave et particulièrement égoïste pour qui la souhaite.
Faire une résurrection (ce que le clergé de Kelemvor interdit, les morts devant rester morts), ou un rappel à la vie, est tout sauf un acte commun : c'est quelque chose de très rare et de très peu connu sur Faerun, où les prêtres d'un tel niveau ne pullulent pas.
Pour le commun des mortels ce n'est même pas connu.
La résurrection, c'est arracher quelqu'un à son dieu, alors qu'il est confortablement installé dans son domaine, en paix, entouré de tout ce dont il a toujours pu rêver lorsqu'il était sur le plan de Faerun.
La résurrection est donc un acte grave et particulièrement égoïste pour qui la souhaite.
Faire une résurrection (ce que le clergé de Kelemvor interdit, les morts devant rester morts), ou un rappel à la vie, est tout sauf un acte commun : c'est quelque chose de très rare et de très peu connu sur Faerun, où les prêtres d'un tel niveau ne pullulent pas.
Pour le commun des mortels ce n'est même pas connu.
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: La mort RP
Les parchemins de sort de rappel et la mort technique
La résurrection ne peut être jouée qu'en animation, que ce soit un rappel à la vie ou une rez.
Les parchemins sont considérés comme "stabilisant" une mort technique en "sérieusement blessé". Les jours de la personne ne sont plus en danger directement.
Une mort technique n'est pas une mort RP. Un personnage doit être explicitement achevé pour signifier une mort rp. Cela ne se fait que sur validation DM ou avec DM.
La résurrection ne peut être jouée qu'en animation, que ce soit un rappel à la vie ou une rez.
Les parchemins sont considérés comme "stabilisant" une mort technique en "sérieusement blessé". Les jours de la personne ne sont plus en danger directement.
Une mort technique n'est pas une mort RP. Un personnage doit être explicitement achevé pour signifier une mort rp. Cela ne se fait que sur validation DM ou avec DM.
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: La mort RP
Précision jusqu'ici implicite :
Compensations à la mort RP ou à l'abandon du personnage :
Il existe des compensations à la mort RP, ou à l'abandon du PJ, au choix du joueur qui aura perdu son PJ. Pour cela, le personnage doit avoir un minimum de vécu sur le module (les personnage one shot ou morts rapidement n'ont pas droit à ces bonus), et au moins un BG validé. Le but est de valoriser le roulement des personnages sur le module, et la présence continue du risque de la mort dans le monde.
_Max_- Grand Gourou
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Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
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