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Les questions sur la Magie

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Les questions sur la Magie - Page 6 Empty Re: Les questions sur la Magie

Message par Volvic Ven 15 Fév - 11:49

A mon avis, c'est à jouer surtout dans le cas de sorts rp et de rituels.
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Message par _Max_ Ven 15 Fév - 13:15

Oui, c'est a joué sur les sorts RP ou rituel.

Après, c'est pour les composants majeurs. Les truc genre un bout de cuivre ou du sable c'est pas vraiment important, mais... au hasard, un diamant de 5000 pos pour certains sorts, ça peut être demandé Very Happy
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Message par Astyanax Ven 15 Fév - 13:28

Oula, je n'en suis pas encore là :p Je parlais bien du sable et du bout de cuivre !
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Message par Safana Ven 15 Fév - 13:31

Ce n'est pas super important, mais ça rajoute malgré tout un petit plus quand on joue magicien, que jouer les composantes. On joue bien les composantes gestuelles et vocales (enfin, pour les mages que j'ai vu jouer) donc les composantes matérielles c'est aussi important. Surtout que comprendre à quoi servent le bout de cuivre ou le sable, ça permet tout simplement de comprendre le sort lui-même.
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Message par _Max_ Ven 15 Fév - 13:35

Oui. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne demandera pas d'acheter des bout de cuivres. On considère que vous les trouvé RP.

Ceci dit, il est tout à fait possible de scripter un système de composant xD *==>*
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Message par Renael Ven 15 Fév - 13:37

ba ce serait pas mal oui comme ça ça fera aussi des dépenses aux mages comme les réparations d’équipement pour les classes combattante en faite
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Message par _Max_ Ven 15 Fév - 13:41

Ils en payent, mais pas sur les armes. Puis ils ont un nombre de sorts limité, donc ils sortent moins, ou doivent payer un mercenaire, ou trouver un autre PJ pour compenser leur manque "d'endurance" sur un donjon. Sauf peut être pour le sorcier...

Je pense notamment à marche des morts qui est un peu trop utilisé Very Happy

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Message par Tratnis Ven 15 Fév - 15:07

_Max_ a écrit:Ils en payent, mais pas sur les armes.

Je veux juste souligner un détails... Smile Mon Harnois est le seul morceau d'équipement qui a subit des dégats autre que mon arme... Il doit avoir perdu environs... 1/40 de ses PV...

Alors que cela fait 5 fois que je répare mon arme Smile Simplement précision pour ajouter à ce commentaire Razz

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Message par _Max_ Ven 15 Fév - 15:31

Oui, c'est normal. Je cherche encore à équilibrer, mais ça affect toujours un peu les armes.

J'explique pourquoi :

Ton armures et autres pièces s'usent uniquement quand tu reçois des dégâts, mais ce n'est pas forcément sur l'armure. C'est choisi aléatoirement à chaque fois entre :
- armure/vêtement
- ceinture
- bracelet
- bouclier
- cape
- arme (oui, on peut parer)
- bottes

Donc ça s'use effectivement 7 fois moins vite.


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Message par Astyanax Sam 16 Mar - 12:35

Est-ce que le sort Déblocage fonctionne sur le serveur? Si oui, comment l'utilise t'on? Doit-on se cibler soi-même, n'importe où dans la zone, sur le coffre? De simples coffres dans une minable grotte de kobolds ne semblent pas sensibles à ce sort hyper pratique pour ceux qui sont pas des gros roublards !
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Message par _Max_ Sam 16 Mar - 13:18

Je crois qu'il bug du never de base.

Je ne me suis pas encore pencher dessus pour voir ce qui merdait.
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Message par harmelyo Sam 16 Mar - 14:30

Le sort fonctionne sur les serrures ayant un DD inférieur à 20 de mémoire.

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Message par _Max_ Sam 16 Mar - 16:01

RP y'a pas de limite, techniquement je sais pas, sachant que toutes les serrures sur le module ont un DD supérieur à 21 (normal, vu qu'avec 1 point en crochetage on fait un 20 automatique, donc 21)

Sauf pour les serrures fermées par les PJs
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Message par Volvic Jeu 30 Mai - 23:51

Concernant la magie aligné, je suis d'accord qu'effectivement les personnages divins bons d'alignement bons ne peuvent pas utiliser la magie dont le registre est celui du mal sans se prendre un contre-coup divin. Il en va de même avec le chaos et la loi.
Cependant, concernant le sort de doigt de mort, il correspond au registre mort mais pas à celui du mal. Il ne devrait y avoir que les persos liés au registre vie qui devrait s'interdire de l'utiliser mais, en soi Il n'est pas impossible de l'utiliser et cela sans contre-coup.
Par contre il faut bien se rendre compte qu'un sort de nécromancie du registre mort utilisé par un religieux du bien sera toujours sujet à controverse parce qu'il a normalement accès à d'autres sorts qui conviendraient carrément à mieux l'exercice de sa foi.
Le dieu ne le punira pas, mais les enfants lui jetteront des cailloux.
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Message par _Max_ Ven 31 Mai - 10:51

Voilà, c'est une question de morale. C'est un peu comme si les forces de l'ONU rompait la convention de Genève xD Je vais rajouté le truc sur les registres du bien et du mal *avait zappé*
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Message par Astyanax Ven 20 Sep - 9:56

Question sur les Convocations d'alliés naturels (http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-convocation-d-allies-naturels-1.htm)
Les animaux invoqués ainsi sont-ils du plan Matériel? Proviennent-ils d'un autre plan naturel? N'ont-ils d'existence que la courte période d'invocation?
De même, les monstres invoqués par les magiciens comme les élémentaires, proviennent-ils du plan correspondant? Et ainsi, disparaissent-ils de leur milieu le temps de l'incantation?
Qu'est-ce qui fait que ces créatures invoquées, si elles ont une existence en dehors de l'invocation, obéissent à un lanceur de sort qu'elles n'ont jamais vu auparavant?
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Message par harmelyo Ven 20 Sep - 12:19

les créatures, animaux sont invoqués depuis d'autres plans, elles en disparaissent le temps de l'invocation ou jusqu'à leur mort technique (retour au bercail dans les faits).
Ils ont une existence propre et n'apprécie pas forcément le traitement toutefois le sort les "enjoints" à répondre à l'invocateur avec toute loyauté possible.

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Message par Astyanax Ven 20 Sep - 12:43

Si l'invocation meurt pendant sa présence dans le plan matériel, cela constitue t'il sa mort définitive, ou retourne-t'elle dans son plan d'origine? Les créatures naturelles du rôdeur, comme les loups, les araignées, viennent de quel plan?
Est-ce que dans le même sens, nos pjs pourraient être la cible d'un tel sort, du genre Convocation d'humains? Un magicien dans un plan différent nous invoque et nous oblige à le servir...
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Message par harmelyo Ven 20 Sep - 12:53

Si l'invocation meurt pendant sa présence dans le plan matériel, cela constitue t'il sa mort définitive, ou retourne-t'elle dans son plan d'origine?
harmelyo a écrit:les créatures, animaux sont invoqués depuis d'autres plans, elles en disparaissent le temps de l'invocation ou jusqu'à leur mort technique (retour au bercail dans les faits).
Ils ont une existence propre et n'apprécie pas forcément le traitement toutefois le sort les "enjoints" à répondre à l'invocateur avec toute loyauté possible.
Les créatures naturelles du rôdeur, comme les loups, les araignées, viennent de quel plan?
Parles tu des invocations ou du compagnon animal car ce sont 2 choses très différentes. Pour le plan d'origine des créatures il dépend de la créature entre autre. Les alliées naturels peuvent être templaté (fielon/axiomatique etc...) et donc provenir de plans différents.

Est-ce que dans le même sens, nos pjs pourraient être la cible d'un tel sort, du genre Convocation d'humains? Un magicien dans un plan différent nous invoque et nous oblige à le servir...
Dans les faits ce n'est pas impossible mais franchement il y a peu d'intérêt à cela vu que les plans extérieurs comptent des créatures bien plus puissante et que le sort invoquerait aveuglément un humain/elfe/nain... Et qu'au regard des proportions, ils se retrouveraient sans doute avec un paysan et son d4 pv ! Et encore faudrait il qu'ils se trouvent sur un plan mitoyen au plan primaire...

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Message par _Max_ Ven 20 Sep - 16:32

J'ai pas les sources, mais j'ai déjà eu cette discussion sur un autre mod, et il en était ressorti qu'il fallait distinguer invocation et convocation.

Les convocations, comme les sorts de mage et druide de 1 à 9, font une copie de la créature le temps de l'invocation. Ce n'est donc pas la créature même qui est appelée. Une fois le sort terminé, la copie disparait.

Alors que les invocations (comme le sort d'invocation d'allier draconique me semble-t-il, ou invocations de certains extérieurs) appel réellement l'entité qui viens elle-même jusqu'au mage. Mais dans ce cas, il y a certaines conditions pour que ce dernier accepte d'aider l'invocateur.
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Message par Astyanax Jeu 3 Avr - 18:45

!je découvre avec plaisir les nouveaux sorts ajoutés, et je me demandais concernant le sort Refuge de Léomund s'il s'agissait d'un abri dédié au mage qui le lance et ses amis, ou si c'était une zone commune à tous ceux qui lancent ce sort? Genre, est-ce que je peux rencontrer quelqu'un là bas?
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Message par Mara Ven 4 Avr - 13:49

Quelle différence en jeu y a t-il entre la dissipation de la magie et la dissipation de la magie mineure ?
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Message par Astyanax Ven 4 Avr - 13:57

Il me semble que la dissipation de la magie applique également un débuff de résistance aux sorts...
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Message par kyran Ven 4 Avr - 14:02

Le test de dissipation est plus élevé pour la dissipation de la magie que sur la dissipation mineure. 1d20 +10 pour la dissipation contre 1d20 +5 pour la mineure. La cible effectuant toujours un jet opposé de 11+ NLS.
Donc en gros plus de chance de dissiper les effets de sorts sur une cible et donc potentiellement dissiper plus d'effets.

PS : Seules les brêches et la disjonction de Mordenkainen retirent de la RM
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Message par haudin Ven 4 Avr - 16:56

Et le test de résistance pour la rm (mais ne dissipe rien)

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