Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les questions sur l'Artisanat

+28
Ihria
Mara
Blackpain
kikou
Dio
Faernawe
haudin
mandrag
Bwaaah
Galunden
Feltorn
Naesse
Jack Skellington
Sa_Volonté
harmelyo
Farf
Crystal
kyran
OnePaco
pinguin
Manaare
Winterborn
Astyanax
Ulti
Zaibatsu
Sorran
_Max_
Volvic
32 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Volvic Dim 24 Juin - 13:29

Quid des dons d'artisanat magique (création de potions, parchemins, baguettes, objets magiques et merveilleux) ?
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Dim 24 Juin - 13:55

Je regarderai tout ça une fois le module sera solide, en gros pas avant mi-juillet.

Il y aura de l'artisanat de ce type. Pour les potions, je le système de never est très bien. Celui de parchemins aussi, baguettes également.

Ces 3 systèmes seront régulés par la quantité d'or, qui sera bien plus équilibré. Vous ne vendrez pas d'items à 14 000 pos :p

De plus, il nous est possible de fixer un seuil maximum de prix que peut vous racheter les marchand, nous en discuterons coté DM. Les Gros items seront ainsi vendu rp si le prix des marchands ne vous conviennent pas Smile

Pour les objets magiques, armes et armures, ce sera intégré, mais avec une limite. (pas de craft d'item +5)
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Volvic Ven 29 Juin - 20:59

Quid de la compétence Alchimie ? Que sera-t-il possible de faire avec ?
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Lun 2 Juil - 14:05

Il faut que je regarde tout ça, c'est prévu pour fin juillet une fois les map intégrées.

Normalement je garderai le même système que Never, à peut-être quelques exceptions prêt.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Ven 27 Juil - 22:46

Si vous avez des questions concernant la charte équipement et artisanat, n'hésitez pas Smile (voire même créer un topic exprès si vous avez beaucoup de questions)
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Sorran Sam 28 Juil - 15:10

C'est à considérer RP le besoin d'immense connaissances alchimiques pour les enchanteurs ou la compétence a surtout été utilisé d'un point de vue technique?

Je visualise moyennement le lien entre l'enchantement et l'alchimie en RP
Sorran
Sorran

Messages : 225
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Pays de Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Zaibatsu Sam 28 Juil - 15:47

Salut, alors, un DM te répondra mieux que moi... (ou te donnera la vraie réponse ^^), je "conditionnalise" donc ce que je dis, mais, il me semble que la compétence Alchimie dans Nwn2 est en réalité annotée comme cela : Artisanat (alchimie).
C'est, si je ne dis pas de bêtise la seule compétence d'artisanat. (il n'y a pas d'artisanat (ébéniste), artisanat (tanneur) etc, ).
Elle est définie comme suit (note la partie en gras) :

Caractéristique : Intelligence.
Apprentissage : Non.
Classes : Toutes.
Pénalité d'armure : Non.
Le personnage sait confectionner un large éventail de produits
alchimiques, comme le feu alchimique, l'acide et le poison. Il est en
outre capable d'extraire les essences magiques des cadavres de certaines
créatures, qu'il pourra employer à la création d'objets magiques.
La compétence Artisanat (alchimie) nécessite un mortier et un pilon
ainsi qu'un atelier d'alchimiste. Pour créer un produit alchimique, le
personnage doit placer les ingrédients requis dans l'inventaire de
l'atelier d'alchimiste puis utiliser le mortier et le pilon sur
l'atelier. Si les bons ingrédients ont été disposés et que la compétence
de l'alchimiste et Artisanat (alchimie) est suffisante, un objet
alchimique est alors créé. Des livres de recettes découverts au fil du
jeu renferment de nombreuses recettes d'alchimie. Les alchimistes
confirmés sauront en outre distiller des variantes plus puissantes de
ces produits alchimiques, que vous trouverez rarement sur les étals des
marchands.
L'alchimie est également utile pour extraire les essences magiques de
certains objets, en général les fragments organiques de certaines
variétés animales. Ces essences se déclinent en cinq catégories, toutes
nécessaires à l'élaboration d'objets magiques. Pour extraire l'essence
d'un élément organique, il suffit d'utiliser le mortier et le pilon sur
l'élément en question. Si le personnage jouit d'une maîtrise suffisante
en Artisanat (alchimie) l'essence est extraite. Le seuil minimum en
Artisanat (alchimie) ainsi que la nature des essences extraites sont
exposés dans la description de l'objet.

Utilisation : Si sélectionné.

Voila pourquoi :
Voici quelques recettes pour ceux qui le désirent, sachant que la
compétence sert également aux enchanteurs, et à la fabrication de
certains produits RP.

Il est donc probable que dans le cas d'un enchantement, la compétence soit plus générale qu'alchimie, qu'elle soit "artisanat" (rp parlant).

Mais encore une fois, je suis peut-être dans le faux et un DM me corrigera.

Zaibatsu

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Ulti Sam 28 Juil - 18:29

Sorran a écrit:C'est à considérer RP le besoin d'immense connaissances alchimiques pour les enchanteurs ou la compétence a surtout été utilisé d'un point de vue technique?

Je visualise moyennement le lien entre l'enchantement et l'alchimie en RP

Un magicien ne créé pas d'objet simplement en lançant des sorts. Il utilise la toile en lien avec des composants alchimiques (chaque sort d'ailleurs a des composants).

Dans l'artisanat de nwn, pour faire un enchantement il faut des essences, qui agissent comme ce "composant alchimique". Or nous avons supprimé les essences car elles permettent de faire des armes trop bourrines. De fait, l'enchanteur ne crééra pas techniquement ces essences, mais il les créera de manière RP.

Dans NWN, créer des essences repose sur un score d'Alchimie. De fait, plus l'enchantement est puissant, plus l'essence est fine, plus le score d'alchimie augmente (cf tableau). Nous considérons que lorsqu'un enchanteur enchante, il créé également son matériel de travail, à savoir son essence

Maintenant il est également possible que l'enchanteur travaille en binôme avec un Alchmiste
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Sorran Sam 28 Juil - 18:49

D'accord, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête, je voyais l'enchanteur acheter le matériel pour enchanter et procéder mais en somme là il travaille en amont pour les composants alchimiques comme il aurait pu forger une épée en composant et tout faire lui même, il diminue simplement le nombre de fournisseur. Ça signifie donc qu'il y aura des pnj alchimistes vendant le nécessaire pour un enchanteur ?
Sorran
Sorran

Messages : 225
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Pays de Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Zaibatsu Sam 28 Juil - 19:00

Maintenant il est également possible que l'enchanteur travaille en binôme avec un Alchmiste

Quel intérêt de jouer un alchimiste s'il n y a pas d'essence ?

Il y a une confusion entre la fabrication Rp et "Hrp" quelque part non ? (surtout dans ma tête Smile )

Zaibatsu

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Sam 28 Juil - 21:53

Ça signifie donc qu'il y aura des pnj alchimistes vendant le nécessaire pour un enchanteur ?

Non. Le système de Nwn2 des enchantements donnait trop de possibilités bourrines, donc on a voulu en faire un qu'on maîtrisait, avec les restrictions qu'on voulait pour l'équilibre du module, et la diversité des items.

Le système qu'on a choisi est utilisé uniquement par les MJ, ce qui veut dire que pour les enchantements, les PJs feront tout RP. Il n'y a rien de scripté pour les PJs.

Les PJs enchanteurs doivent avoir les pré-requis nécessaires (dons et compétences) pour enchanter une arme. Ca leur permet d'enchanter des objets de base.

Après, soit ils mettent aussi des points en création d'arme/armure pour avoir accès aux items +2 et bonus de compétences, soit ils travaillent en collaboration avec un PJ ou PNJ forgeron.

Pour l'alchimie, ça permet aux enchanteurs d'avoir les pré-requis pour leur enchantements, et ça permet également aux joueurs de préparer divers produits via un système scripté, cf la charte.

Les PNJs sur le module vous vendrons des produits basiques, et quelques un magiques. Il y a toujours moyen de demander de manière RP des équipements plus puissants ou sur mesure, mais ce sera beaucoup plus cher que via un PJ.

Pour les composants des enchantements, il n'y en aura pas, sauf éventuellement pour certains objets si le MJ le juge utile, dans le cadre d'une animation Smile

En gros, l'artisanat des enchantements est le seul qui se déroulera RP, avec les items créé sur mesure par les MJ sur demande des PJs en jeu. Tous les autres sont scripté, avec des composant spécifique à trouver chez divers marchands, pour peu que vous ayez mis des points de compétences (pièges, alchimie, forge arme/armure)

Quel intérêt de jouer un alchimiste s'il n y a pas d'essence ?

Les essences servent à l'enchantement. l'alchimiste sait faire beaucoup d'autres produits, tel les poisons, le feu alchimique, l'acide corrosif, les gazs divers, même de l'eau bénite. La liste est dans la charte, tout est scripté et près à l'emploi Smile

Après, des alchimistes peuvent très bien faire des créations rp selon leur degré de maîtrise (bombe gnome? xD)

_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Ulti Sam 28 Juil - 22:04

Nous serons en effet très peu fermés sur les projets pjs du moment qu'ils respectent la logique de votre jeu.

Cependant, si vous ne pouvez pas justifier des compétences nécessaires, ça sera refusé directement.


Ex : vous nous dites que vous aimeriez bien enchanter une épée +3 d'un D6 de feu. Or vous n'avez ni compétence en création d'arme, ni alchimie, ni les dons correspondants => on vous dira de trouver un PJ qui pourra vous le faire, ou un PNJ (mais plus cher)

Ex 2 : vous nous dites que vous aimeriez bien enchanter une épée +2 d'un D6 de feu. Or vous n'avez ni compétence en création d'arme, ni alchimie, bien que vous ayez les dons correspondants => il faudra vous faire aider ou négocier ce qui vous manque avec un pnj

Pensez également qu'un lvl 2 par ex ne peut pas équiper une arme +3 etc

Globalement, le système est fait pour conserver un équilibre entre bourrin/pas bourrin/moyennement bourrin tout en permettant de favoriser ET l'artisanat PJ, ET le commerce PJ. Vu le système, les PJs artisans qui monteront un commerce ont beaucoup d'opportunités.

Pour un pj qui voudrait ouvrir son commerce et avoir des réserves en stock, même chose, ça se voit avec le staff. Mais chaque objet que vous obtiendrez a un prix qu'il faudra savoir payer. Vous manquez d'or ? Demandez un pret en RP à ceux qui sont riches (PJ, PNJs etc.). Bref je ne vais pas vous donner toutes les solutions clé en main, mais elles existent Smile
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Astyanax Sam 18 Aoû - 20:24

Bonjour,
Dans l'idée de faire un gnome magicien inventeur de choses et d'autres, quels seraient les dons et compétences utiles en RP pour éventuellement faire valider par les DMs ses créations?
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Volvic Dim 19 Aoû - 10:10

La création d'un golem se conçoit comme un objet magique normal, sauf qu'il est soumis à certains rituels en plus d'un certain talent artistique et ou artisanal. Tout dépend également du type de golem, mais quoi qu'il en soit, il faut être au moins lvl 11 pour pouvoir en créer un et requière souvent des sorts divin et profanes.
Cela a un coup en or et en xp.

Pour un golem en argile de taille G (pas le plus balèze) faut avoir des points en poterie ou en sculpture et savoir lancer Création de créature artificielle, niveau 11 de lanceur de sorts, animation d’objets, communion, et résurrection. Au final, ça coute plus de 20.000 po et plus de 1500 xp.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Ulti Dim 19 Aoû - 11:56

À const :
Création d objets magiques
Alchimie
savoir
création d armes et d armures
art de la magie

Max
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Astyanax Dim 19 Aoû - 12:12

Alors je voyais plus des inventions types gadgets, mécanique etc...Au maximum une catapulte ;p
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Volvic Dim 19 Aoû - 12:35

A mon avis, ça demande de la création d'armure et du savoir.
-La création d'armure parce que ça demande une maîtrise de l'assemblage précis de pièces (contrairement à la création d'armes)
-Le savoir pour les connaissances en mécanique.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Zaibatsu Dim 19 Aoû - 12:59

La création d'un golem se conçoit comme un objet magique normal, sauf qu'il est soumis à certains rituels en plus d'un certain talent artistique et ou artisanal. Tout dépend également du type de golem, mais quoi qu'il en soit, il faut être au moins lvl 11 pour pouvoir en créer un et requière souvent des sorts divin et profanes.
Cela a un coup en or et en xp.

Pour un golem en argile de taille G (pas le plus balèze) faut avoir des points en poterie ou en sculpture et savoir lancer Création de créature artificielle, niveau 11 de lanceur de sorts, animation d’objets, communion, et résurrection. Au final, ça coute plus de 20.000 po et plus de 1500 xp.

Oui, puis un golem demande beaucoup plus de "rp" que ne le suggère la création dans les manuels. En particulier à cause du "souhait"

Zaibatsu

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Ulti Dim 19 Aoû - 17:52

Oui à const tout ça. Pour le savoir spécifique après tu peux toujours le préciser via bg
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Astyanax Lun 20 Aoû - 19:05

Alors j'ai beaucoup de mal à comprendre l'artisanat, pourtant j'aimerai m'y mettre :
Admettons que je veuille fabriquer une armure CA+2 Je dois juste avoir 15 points de compétences en Fabrication d'armures.
Si je souhaite rajouter un bonus de +2 Intelligence dessus, je dois avoir la possibilité de lancer le sort Ruse du renard, avoir +10 en Alchimie et le don création d'armures magiques?
Mais d'un autre côté, la charte indique qu'on ne peut pas cumuler sur une armure un bonus de CA et de caractéristique.
Dans ce cas là, y'a t'il un intérêt à être en même temps forgeron d'armure et créateur d'armures magiques ?
Astyanax
Astyanax

Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Les questions sur l'Artisanat

Message par Ulti Mar 21 Aoû - 12:13

je t'envoie Max
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Ulti Mar 21 Aoû - 12:22

division du topic "questions générales" pour la création de celui-ci avec les questions sur l'artisanat
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Mar 21 Aoû - 22:47

Alors j'ai beaucoup de mal à comprendre l'artisanat, pourtant j'aimerai m'y mettre :

C'est peut-être que le post n'est pas clair aussi Smile En étant l'auteur, je ne m'en rend pas compte. Il y avait beaucoup de chose à dire afin que les joueurs aient toutes les info, mais ça fait quand même un gros pavé. Néanmoins, hésitez pas à poser vos question Wink

Admettons que je veuille fabriquer une armure CA+2 Je dois juste avoir 15 points de compétences en Fabrication d'armures.

Yep.

Si je souhaite rajouter un bonus de +2 Intelligence dessus, je dois avoir la possibilité de lancer le sort Ruse du renard, avoir +10 en Alchimie et le don création d'armures magiques?

Mais d'un autre côté, la charte indique qu'on ne peut pas cumuler sur une armure un bonus de CA et de caractéristique.
Dans ce cas là, y'a t'il un intérêt à être en même temps forgeron d'armure et créateur d'armures magiques ?


Beh ça dépend de ce que tu veux faire. Un enchanteur ne peux pas donner des bonus de CA ou d'altération ou bonus d'attaque, ni des bonus de compétences. Le forgeron doué, lui le peut.

C'est deux métiers différents, et ça permet aux guerriers ou autres non lanceurs de sort de faire des armes/armures améliorées, car sur d'anciens sondages, le problème du forgeron qui ne forge que des armes de base était soulevé. Cependant, si tu veux avoir un pj expert dans ce type de commerce, tu peux le faire forgeron et enchanteur, ça te demandera juste plus de points de compétences à mettre. Normal, si ton pj se dévoue totalement à ça Smile
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Ulti Jeu 23 Aoû - 18:18

Question de joueur


Apprendre à faire des objets animés comme des épées animées ou pensantes, est-ce faisable ? Ou encore des objets RP comme au hasard un anneau de domination mettant sous domination le porteur ?

Tout est envisageable pour un pj du moment qu'il s'investit dans son RP.

Des objets animés comme des épées animés ou pensantes : création d'armes et armures magiques, être un expert enchanteur (précisé dans la charte, ceux mettant d'avantage de points que demandé => être full dans la comp, lvl 16, car enchantements très puissants)

Anneau : maîtriser le sort, création d'objets magiques/merveilleux + précisions charte. On réfléchit à mettre le jet de save égal au jet l'alchimie.

Etc.

Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Winterborn Jeu 30 Aoû - 20:39

Pour un sorcier, est ce que le don "objet enchanté" remplace toujours n'importe quel sort dans la création d'objets ou dans l'enchantement? Il n'y a pas d'autres prérequis?
Winterborn
Winterborn
Anim
Anim

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum