Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Questions générales

+46
calame
Waeglossz
Le Boulet
Styx
Wesen
Arcane_XXIV
wyzlefitch
Ulti
tyrany
Hydra
Nagual_NWN
ashenshugard
Astyanax
haudin
Kalaheel
catawoman
Ykhare
Farf
zecat
fr33ky
KillerQueen
Twrch_Trwyth
katu
Westfolk
Ainmyar
djazzie
Yggdrasil
mandrag
Mara
LJd Yastan
Manaare
Voralberg
inua
mcmelkion
vermillion
Volvic
Dio
Ihria
Winterborn
kyran
Esther
Bwaaah
kikou
macdoudou
Eberron
_Max_
50 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Questions générales Empty Questions générales

Message par _Max_ Sam 2 Aoû - 20:42

Disons qu'ils ressemblent plus à DD4 que DD3.5. Par contre, certains peuvent avoir des ailes, mais seuls ceux de taille G peuvent voler.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Eberron Sam 2 Aoû - 20:46

DD 4 N'EXISTE PAS !  Evil or Very Mad 
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par macdoudou Sam 2 Aoû - 21:46

ho la la tout un debat pour une simple question merci pour toutes ces precisions en tout cas  Very Happy 
macdoudou
macdoudou

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Sam 2 Aoû - 23:17

Aperçu de la Mise à Jour 7.7.4 prévue demain :


Tlk : v4.74

Hak :
- Prométhée : v5.5
- cdd_dmfi : v3.1

Max_PRC :
- Vampires : ils ont maintenant de manière innée 3 dons de métamorphoses (loup, loup sanguinaire et chauve-souris).
Pour les vampires créés avant cette MAJ, vous pouvez parler à l'Architecte sur la Mappemonde pour récupérer ces dons. Exoutez-le bien !
De ce fait vous n'avez plus besoin des items de métamorphose.

- Détection des morts vivants : effet de nwn2 supprimé, plus de détection sur la minimap. A la place :
Détection des morts vivants.:

Heures officielles du jour :
Aube : 7h
Crépuscule : 19h

Map :
- maison d'Acia et Kala : nom corrigé
- zone Dev : MAJ
- Mappemonde : MAJ de certains panneaux

Artisanat :
- changeur d'icône : il ne devrait plus y avoir les "missing texture", elle seront sautées.
- il n'y a plus de limite pour les restriction de classe/race/alignement et malus de caractéristiques sur les item. Peu importe le nombre ils sont tous ignorés concernant la limite d'enchantement sur un objet.

Scripts :
- bouton de rassemblement des compagnons : si vous ciblez une cible hostile, ce bouton fait attaquer cette cible par vos compagnons. Sinon, cela les fait vous rejoindre.
- ajout de cdd_mod_onleave
- les dissipations des bonus sur équipement après déco/reco ne se font qu'après un certains temps passé déconnecté. Ainsi, les boost ne seront plus dissipés suite à un crash d'un joueur.
- Les créatures avec des armes naturelles et le don Attaque en finesse ont leur bonus de dextérité appliqué à la place de celui de force.
- créateur d'item pour DM : le prix indiqué est le bon et n'est plus doublé pour les ajout de propriétés.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par kikou Dim 3 Aoû - 12:37

Question sur l'ouvrage "changeur d’icône"

Comment l'utilise t-on ? C'est juste pour les icones apparaissant sur l'écran ?

J'ai essayé pour distinguer les tenues de mon PJ les unes des autres mais sans effet -(
dans ce cas là comment fait-on ? (au moins pour en changer le nom)
kikou
kikou

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Dim 3 Aoû - 13:06

Oula tu mélanges tout ^^

Changer le nom : utilise l'anneau DMFI dans ton inventaire (tout le monde l'à) sur l'objet à renommer, et change le nom en ce que tu veux ^^

Changer l'icône : uniquement sur les objets dans ton inventaire. Utilise le changeur d'icône, le texte explique tout, tu dois sélectionner l'item à changer d'icône avec un clic droit, puis cliquer sur suivant/précédent. Comme pour le changement d'apparence des armures. Sauf que pour le moment, il faut sélectionner l'item avec un clic droit à chaque changement...
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Mar 5 Aoû - 20:52

Forcé à être hors module, je voulais me consacrer à l'ajout de nouveaux domaines de prêtre, mais pour ça il me faut ajouter encore pas mal de sorts.

D'ici lundi, va y en avoir un petit paquet xD

Par contre, je viens de remarquer que si j'ajoute des domaine comme sur papier (avec un sort en plus par cercle ou presque), ils vont être bien plus puissant que ceux de nwn2 qui ont juste 2 ou 3 sorts en plus. Donc faudra corriger tous les autres xD
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Bwaaah Mar 5 Aoû - 20:56

Donc reroll tous les prêtres Razz
Bwaaah
Bwaaah
Lapin blanc
Lapin blanc

Messages : 3440
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Dans le trou du Bwaaah du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Eberron Mar 5 Aoû - 21:37

Ou se dire que les pretres sont deja bien assez puissant et se limiter a un ou deux sorts / Domaine ? :p
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Esther Mar 5 Aoû - 21:48

Surtout que maintenant ils peuvent désarmer les pauvres guerriers.. J'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu ça appliqué IG !
Esther
Esther

Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par kyran Mar 5 Aoû - 22:04

Ah je suis pas le seul alors  Laughing 
kyran
kyran
Grand Gourou bis
Grand Gourou bis

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Eberron Mar 5 Aoû - 22:08

Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Winterborn Mar 5 Aoû - 22:12

les prêtres sont déjà extrêmement puissants, c'est une des classes les plus bourrine de never 2!

Pourquoi ne pas plutôt adapter la version papier à never? Et donc ne donner que quelques sorts par domaines?
Winterborn
Winterborn
Anim
Anim

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Esther Mar 5 Aoû - 22:57

kyran a écrit:Ah je suis pas le seul alors  Laughing 

Je vais faire un sorcier ou un prêtre comme tout le monde.  Sad

Je comprends vraiment pas qu'ils puissent poser cette faculté de désarmement avec une telle facilité, même sur des guerriers basés dext !
Esther
Esther

Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Mar 5 Aoû - 23:09

Surtout que maintenant ils peuvent désarmer les pauvres guerriers

Hein ? Wat ? Pas plus qu'avant, faut toujours le don comme n'importe quel personnage. Arrêtez de répandre des rumeur fausses svp.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Esther Mar 5 Aoû - 23:18

Hein ? C'est pas une rumeur de s'être fait désarmer par un prêtre. C'est un fait.

Ou alors juste le gars a pris ça en don pour "compléter" le perso, hm

Esther
Esther

Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Mar 5 Aoû - 23:24

Tu as écrit "maintenant", ce qui sous entend qu'avant on pouvait pas, et que maintenant on a fait des ajouts pour booster les prêtres pour qu'ils désarment. Et même si tu parlais de l'augmentation de BA augmentant les chances de toucher, aucun sort n'a été ajouté en ce sens chez les prêtres.

Merci de faire attention aux termes employés ^^"

Le fait d'ajouter ces techniques comme sur papier à l'ensemble des PJs a été proposé aux joueurs dans un sondage, sondage auquel le "non" l'a emporté, ce que nous respectons, ces techniques nécessiteront toujours les dons associés. Nous avons juste ajouté la charge.


Dernière édition par _Max_ le Mar 5 Aoû - 23:48, édité 2 fois
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Eberron Mar 5 Aoû - 23:34

Un mage "guerrier" (j'ai plus le nom de la classe en tete) avec coup au but doit bien désarmer aussi non ?
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Mar 5 Aoû - 23:44

Oui, mais on va pas rentrer dans ce genre de débat. Coup au but donne +20BA pour 1 attaque. Un guerrier à 16+6+2+2=+26 en permanence sans sorts.

Mais pitié si vous voulez débattre sur les mages/prêtre/guerriers faites un post à part ^^

_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Ihria Mer 6 Aoû - 6:56

De toute façon Max, pretre-elu sont deja bien assez bourrin, alors rajouter des sorts ok, mais à voir et bien réfléchir.
Perso j'estime ne pas en avoir besoin.
 
Il faut avouer que sur CDD, je connais très très peu de PJ ayant des classes combatantes pures. (2 ou 3 je pense)
Sorcier, mage-enso, pretre-elu, druide-méta-chamane, barde à la pelle, mais alors des guerriers purs, barbare ou autre 0 à ma connaissance.
Il y a quelque pourfendeur de mage.
 
Sur le jeu, l'essort des classes martiales ont le voit bien avec les niveaux épiques, la BA et le nombre d'attaque font qu'ils rattrape les casteurs.
Ici sur 16 lvl, la difficulté vient à mon sens du manque de regen avec les intervales de repos, on est obligé de se gaver de popo ou de bandage. Les mobs en donjons surtout avec plusieurs attaquent enchaines souvent les "20" au touché ^^ .
Et le matos dispo n'est pas à l'avantage des combattants.

Je le vois avec Shary, là ou avec Tarah lvl 5 je roulais sur des donjons d'une traite, avec Shary je serre les fesses et obliger de taper dans les consommables. Et encore je tape comme une tarée, ça aide pas mal!
 
Mais c'est vrai que ça serait pas mal de revoir des barbares ou autres classe martiale IG.
 
Un topic à débat serait pas mal ouais^^, mais pour échanger sans rage hein, sinon c'est pas constructif!
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Dio Mer 6 Aoû - 7:25

De toute façon, les classes autonomes seront toujours plus appréciées que les classes qui ont besoin d'un groupe pour compléter leurs capacités.
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Volvic Mer 6 Aoû - 8:36

On oublie que les prêtres ne peuvent pas faire n'importe quoi. A mon sens un prêtre qui se booste tout seul pour sa pomme et qui larde ne devrait être limité qu'au prêtre avec un domaine guerrier et encore. Le prêtre est surtout là pour booster ses troupes bien plus que lui-même. Le fait que le prêtre soit si puissant, c'est qu'il est souvent détourné de son rôle de base. Un prêtre devrait rester avant tout un caster divin qu'un combattant boosté. Certains prêtres ne devraient pas utiliser certains sort dédiés. Marée guerrière est un sort de Baine par exemple, l'utiliser c'est un peu lui rendre hommage Smile. Flamme sombre (qui existait sous nwn 1) était un sort de Lolth. Si chaque prêtre ne prenait que les sorts qui sont sensés permettre à répandre la foi de leur dieu de la manière la plus adaptée, ils seraient (les prêtres) jugés moins puissants).
La vraie puissance du prêtre vient de la possibilité d'utiliser n'importe quel sort pour n'importe quelle action dans n'importe quelle circonstance. Si l'on limite cet aspect et que l'on renforce l'aspect caster divin, je suis certain que cela changerait les choses.
Donc, ma question pourrait être (vu que l'on est dans la rubrique questions générales) ne pourrait-on pas associer à chaque prêtre en fonction des dieux des listes de sorts déconseillées, voir interdites parce que desservant les intérêts du dieu (un peu comme les écoles interdites des mages) ?
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par vermillion Mer 6 Aoû - 8:48

Je suis d'accord avec Volvic, le prêtre est, pour nwn2 du moins, bien trop fort. Tout simplement parce qu'il a acces a tout les sort, quel que soit son dieu, son alignement. Nul besoin de "respecter" le rp du pretre pour avoir les pouvoirs de chaque dieu, ce qui fait un total atrocement bourrin, avec une BA supérieur a un guerrier, une CA de tarée, des sorts offensifs pas dégueux, de bon sort défensifs, et pour certains pretre 100 balles et une pipe en plus. Ajoutons a ça les domaines (bon, j'espere que chacun a au moins deux domaines exclusivement lié a son dieu...pas un truc dégueu genre guerre et faune.) et on a un tank dps healer sur pattes.

Mais comme l'a souligné volvic, si outre l'obligation de certain rp, et de certaines réactions et actions, les sorts devenaient aussi rp, ce serait a mon sens bien plus intéressant, pour les pretres comme pour les autres.
vermillion
vermillion

Messages : 108
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Ihria Mer 6 Aoû - 8:57

Booster les autres heu... oui mais non Very Happy
Enfin pas n'importe qui en anime déja, j'explique:
 
Vu comment l'usure qui tombe, de mon coté si je buff plus de 2 personne +moi, c'est mort.
Usure en donnant et recevant des coups + usure au lancement de buff + usure en lancement des soins-purge = repa à plus de 1000 po pour 1h de jeu en cas de buff de groupe (et j'ai pas envie de détruire un item) en anime je fais ma radine désolée.... et forcément à part les proches de ma PJ.... tintin.
Meme si buffer des gens pour qu'ils tapent plus fort, et donc répendent plus de souffrance-douleur est pile poil dans mes attributions.
 
Apres Volvic t'as aussi la dimension du repos, buffer les autres ok, mais après tu restes afk follow jusqu'au prochain repos?
Moi ma PJ j'ai dévellopé cet aspect combatif justement (élu pas pretre en plus), mais j'ai également pris des sorts d'énergie négative pour le coté RP.
 
Après à voir, mais je pense que chacun peut jouer son PJ lié au divin comme il le souhaite, tant que cela reste cohérent dans son BG.
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par mcmelkion Mer 6 Aoû - 9:07

La réflexion ne s'arretes pas qu'au combattant pur, elle s'applique tout autant au perso roublard. Et oui sur CDD, il a une grosse majorité de personnage ayant des compétences magiques, ils doit avoir deux ou trois perso qui n'ont aucune capacité magique et ils ont du mérite.
Je plussoie volvic sur sa question de listes de sorts déconseillés voir interdit parce que desservant les intérêts du dieu.

mcmelkion

Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum