Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Questions générales

+46
calame
Waeglossz
Le Boulet
Styx
Wesen
Arcane_XXIV
wyzlefitch
Ulti
tyrany
Hydra
Nagual_NWN
ashenshugard
Astyanax
haudin
Kalaheel
catawoman
Ykhare
Farf
zecat
fr33ky
KillerQueen
Twrch_Trwyth
katu
Westfolk
Ainmyar
djazzie
Yggdrasil
mandrag
Mara
LJd Yastan
Manaare
Voralberg
inua
mcmelkion
vermillion
Volvic
Dio
Ihria
Winterborn
kyran
Esther
Bwaaah
kikou
macdoudou
Eberron
_Max_
50 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Dio Mer 6 Aoû - 9:35

Les mages aussi sont très favorisés, ne serait-ce que parce qu'ils n'ont pas l'obligation d'utiliser des composantes de sorts.
Ils ont également des sorts très bourrins qui sont parfois en contradiction totale avec l'alignement du mage (un mage good qui anime des morts... c'est possible, mais rp, c'est pas terrible).

Pour les domaines de prêtes, ils ont obligation de ne piocher que dans les domaines de leur divinité (ce qui limite déjà pas mal les combos), mais par contre, les domaines disponibles sont peu nombreux à l'heure actuelle.

Plutôt que d'interdire des sorts, il faudrait plutôt comprendre la chose comme une autorisation de certains sorts selon l'alignement, la divinité, les domaines. Ca me parait être une bonne idée.
Le prêtre de Sunie ne fera plus de flétrissure, quel dommage (exemple fictif^^).


PS : bon... faudrait déplacer ces quelques posts dans une section débat :p
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par inua Mer 6 Aoû - 10:25

mcmelkion a écrit:La réflexion ne s'arretes pas qu'au combattant pur, elle s'applique tout autant au perso roublard. Et oui sur CDD, il a une grosse majorité de personnage ayant des compétences magiques, ils doit avoir deux ou trois perso qui n'ont aucune capacité magique et ils ont du mérite. ... .

merci ^^
inua
inua

Messages : 231
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Ihria Mer 6 Aoû - 10:27

Un combattant pour moi c'est un Pj qui se bats sans magie donc:
- roublard, moine, guerrier, barbare.... éclaireur etc etc Very Happy
 
Ca combat ça n'incante pas.

Après, palouf et rodeur sont plus combattant quand meme, malgré leur petite composante magique.
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Volvic Mer 6 Aoû - 11:06

Remettons les choses dans leur contexte :
Les sort d'un prêtre lui sont octroyés par sa divinité pour l'aider à accomplir ses dogmes et propager ses principes (ça c'est sur le papier). A chaque fois qu'un prêtre lance un sort, son haut score de sagesse lui permet de mesurer la pertinence du choix du sort et la façon, dont les conséquences vont permettre l'accomplissement de la volonté divine. C'est à l'aune de ces choix que le prêtre sera jugé par son dieu, par ses pairs et par la population.

De la même manière ont attend du mage beaucoup plus de choses que de n'importe qui. S'il réussit, ça sera considéré comme normal, il en a les moyens. S'il échoue, il sera considéré comme un mauvais mage, indigne du statut qu'il prétend. Ses responsabilités sont énormes. "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" disait le grand philosophe, Benoit Parker.

Du guerrier on attend peu, et le mieux est toujours considéré comme impressionnant. Les guerriers peuvent devenir des héros, pas les mages, ni les prêtres. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Eberron Mer 6 Aoû - 11:08

Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Mer 6 Aoû - 11:17

Merci ^^

J'ouvre un autre sujet sinon Max va devenir tout rouge et invoquer un avatar de Loviatar pour nos châtier.

C'est surtout que ce topic est là pour les info diverses ou pour poser vos questions. Les débats je ne les lit pas, enfin j’essaie, car je lis les mêmes réponses et les mêmes constats depuis plus de 10 ans (sur nwn1). Du coup je passe à coté des questions des autres joueurs ^^
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Voralberg Mer 6 Aoû - 17:43

Salut

Avec le serveur qui est down jusqu'à lundi, je me pose la question suivante:

Est-ce qu'il se sera vraiment écoulé 28 jours IG ou bien on fait un time lapse et il ne se sera pas écoulé de temps? Ca peut ètre important pour certains rp/anims en cours.

Moi je serais d'avis que le temps est en pause tant que le serveur ne sera pas remis sur pieds.
Voralberg
Voralberg

Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Mer 6 Aoû - 20:49

C'est une bonne question. La réponse, est la réponse D.

Sinon, oui ellipse temporelle ^^ Coté serveur, faudra qu'on bidouille car en théorie, le serveur fonctionne toujours (juste la co internet qui ne marche pas), donc le temps s'écoule toujours.

Donc à moins que certaines actions PJs avaient un lien important avec la Date IG, on laissera la date comme elle est In Game mais on considère que, à partir de la remise en marche du mod, ce sera le lendemain de sa dernière apparition... dimanche je crois.

Sinon, je verrai avec Fr33ky, mais ce sera bien un retour lundi. Car il pourrait le remettre dimanche soir en rentrant, mais il y aurait toujours ces risques de crash de la connexion, donc autant s'éviter des crises de nerfs ^^
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Mer 6 Aoû - 21:03

Désolé, je rebondi sur ce problème de "déséquilibre" entre combattant et lds. Car coté lds, je me fais plaisir à intégrer des trucs, coté combattant, j'avoue, c'est la loose (à part de nouvelles classes, mais bon).

J'ai eu deux idées, potentiellement intéressantes pour les classes et artisanat :
1 - pour les combattants pures (sans aucun sort, donc non mage/élu/prêtre/enso/chaman/druide/assassin/sorcier), faire une ou deux catégories d'objets (Armes, armures par exemple) avec des capacités plus élevée, par exemple : jusqu'à +4 de BA, +4 de CA, ou +2d6 élémentaire. Craftable par PJs, restriction par scripts.

2 - faire des boost plus importants selon les classes, permettre +4 aux bonus de carac selon la classe. Par exemple :

** +4 for restreins aux guerriers/barbares
** +4 dex restreins aux roub/spadassins/ninja/éclaireur
** +4 constitution restreins aux guerriers/barbares (ce qui leur ferait 2 carac)
** +4 int restreins aux mage
** +4 sagesse restreins aux druides/prêtres/moines
** +4 charisme restreins aux enso/élu/chaman/sorciers/barde

Après, on me dira, oui mais le multiclassé ça l'avantage ! Oui, mais le personnage pers des cercles de sorts. Je n'irai pas, sur ce point, faire de script pour vérifier le nombre de niveau par classe. C'est faisable sans trop générer de lag pour le point 1, pour le point 2 c'est trop risqué.

NB : ninja j'hésite entre dex et sagesse.

C'est une idée, c'est faisable facilement, rien n'est en prod, donc pas de lynchage de parpaings svp ^^
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Manaare Mer 6 Aoû - 21:06

le 2) est tres sympa oui

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Esther Mer 6 Aoû - 21:07

Je serai à fond pour avoir de meilleures armes équipables uniquement par les non lanceurs de sorts ! Par contre on va pleurer sur le prix ?

Un peu moins chaude pour l'idée deux. Qui risque de ne rien changer, sauf continuer d'avantager les lanceurs de sorts.
Esther
Esther

Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Eberron Mer 6 Aoû - 21:46

Sur un serveur NWN 1 (FFR), il y avait un script en dur qui donnait un bonus de BA selon les classes (le script prenait la classe la moins avantageuse en compte), pour compenser
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par LJd Yastan Mer 6 Aoû - 22:15

Je suis assez pour la première proposition, même si ça va coûter sans doute un bras (ou les deux, ce qui ne sera pas pratique au final, parce qu'un guerrier sans bras :/ ). Par contre si ce sont des équipements craftables, ils seront sans doute crafter à l'aide du don de Création d'armes et armures magiques non ? Don accessible seulement aux lanceurs de sorts si je ne m'abuse ? C'est un peu embêtant quand même, mais certes pourquoi pas ^^

LJd Yastan

Messages : 257
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 49
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Winterborn Mer 6 Aoû - 22:29

Pour la première solution. La seconde posera, en effet, trop de problèmes avec le multiclassage.
Winterborn
Winterborn
Anim
Anim

Messages : 1173
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Eberron Mer 6 Aoû - 22:33

La deux rééquilibrera rien je pense, surtout a mettre +4 dans la caract de casteurs
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par kyran Mer 6 Aoû - 23:11

La 1ère me semble la plus adaptée.
kyran
kyran
Grand Gourou bis
Grand Gourou bis

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Ihria Jeu 7 Aoû - 6:49

Ca devrait relevé le potentiel des combattants Max en effet.
Les LdS peuvent mettre leurs items ou équivalent à +3 ou +4 selon leur niv via sort, donc eux ne s'emmerderont pas avec ces crafts de toute facon^^
 
1 ok mais:
 
Le niveau des items requis va donc grimper en flèche, idem pour le prix. Au final, avant où on pourra mettre 2 effets par piece, on risque de retomber à 1 seul effet uniquement.
Je pense surtout à l'arme en faite, où les chiffres grimpent très vite, et c'est la principale source morteur pour des combatants.
 
Quid de la regen vampi Max? Tu laisses à 2 ou tu la monte aussi?
 
 
 
2 ok:
 
Le +4 caract revient en gros à un buff de cercle 2.
 
On peut mettre une rescriction du genre sur les +4 stats:
> requis 2 ou 3 niveau de la dite classe? (pour limiter les impactes du multi classage)
 
Mais de toute façon qu'un LdS éco un ou 2 sort de cercle 2 va pas changer la donne, par contre pour un comattant, avoir +4 en tout temps sur 2 stats à mon sens oui ça va aider.


Dernière édition par Ihria le Jeu 7 Aoû - 9:20, édité 1 fois
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par mcmelkion Jeu 7 Aoû - 8:51

Effectivement çà relève le potentiel.

pour la une, les prix des items va certes grimper, mais franchement c'est pas comme si c'était dur d'avoir de l'or. 

pour la deux, c'est sur que 4 dans les carac principal va grandement aider les non caster. Pour les caster, a part avoir un slot de plus en sort, ça change pas grand chose.

mcmelkion

Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Eberron Jeu 7 Aoû - 8:56

Un slot de sort lvl 8 c'est énorme. Et en plus le bonus d'int item n'est pas dissipable, donc +1 aux JdS non dissipable, permanent et économie d'un slot cercle 3 (ruse renard ou équivalent en extend). Le bonus sur item réservé est pas mal, mais a réserver a ceux n'ayant aucun niveau de lanceur dans leur build, oui
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Ihria Jeu 7 Aoû - 9:08

mcmelkion a écrit:
pour la une, les prix des items va certes grimper, mais franchement c'est pas comme si c'était dur d'avoir de l'or. 
 
Le souci sera surtout sur le lvl requis, et voir si on pourra toujours mettre 2 enchantement utilitaires sur arme.
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Dio Jeu 7 Aoû - 9:37

Ca sera très cher, très très cher^^ vu les prix des +2.
Et le second enchantement sera carrément hors de prix.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'introduire des objets spécifiques pour combattants sans magie. Ce qu'il faudrait, c'est surtout qu'ils aient des capacités intéressantes et qui pourraient les rendre plus attractifs.
Le guerrier ou barbare qui va payer 50 000 ou 70 000 po une arme, il y en aura peu ! surtout si c'est un perso qui ne farme pas, ou peu.
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Bwaaah Jeu 7 Aoû - 9:38

Rien ne vous empêche d'emprunter de l'argent à la banque Very Happy
Bwaaah
Bwaaah
Lapin blanc
Lapin blanc

Messages : 3440
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 28
Localisation : Dans le trou du Bwaaah du monde.

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Ihria Jeu 7 Aoû - 9:40

Bwaaah a écrit:Rien ne vous empêche d'emprunter de l'argent à la banque Very Happy

Yep et en plsu c'est RP, et la banque servira à autre chose qu'un coffre.

Mais le souci sera surement le lvl des items.
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Esther Jeu 7 Aoû - 9:54

Enfin reste que quand les LdS font du fric en craftant, les petits guerriers raquent.
Esther
Esther

Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Mara Jeu 7 Aoû - 10:17

Depuis que je joue à nwn, quand je fais un combattant, la seule solution potable que j'ai trouvé à ce déséquilibre c'est d'être pote avec un lanceur de sort !
Mara
Mara

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum