Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les questions sur l'Artisanat

+28
Ihria
Mara
Blackpain
kikou
Dio
Faernawe
haudin
mandrag
Bwaaah
Galunden
Feltorn
Naesse
Jack Skellington
Sa_Volonté
harmelyo
Farf
Crystal
kyran
OnePaco
pinguin
Manaare
Winterborn
Astyanax
Ulti
Zaibatsu
Sorran
_Max_
Volvic
32 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Blackpain Ven 18 Juil - 17:27

Salut,

Petite question à propos du crafting. Est-t-il possible in-game de voir tous les recettes de crafting ? J'ai des skills dans alchimie et je pensais pouvoir créer des lingots d'Argent Alchimique.

Quel craft j'ai besoin pour faire c'est lingot et a quel niveau du skill.

Merci

Blackpain

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Sam 19 Juil - 9:49

C'est possible à condition d'avoir l'autorisation de Mantétoile de l'artisanat souhaité, et d'aller sur un atelier.

Sur le module, chaque PJ est limité à 2 artisanats maximum (entre forge, enchantement d'armes/armures, apothicaire, et enchantement d'objets merveilleux), tu peux les choisir à la cour administrative.

_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par kikou Jeu 11 Sep - 10:47

Salut
Un soucis indirectement lié à l'artisanat
On met l'objet dans le coffre, on fait un essai pour connaitre le prix de l'enchantement voulu
Ensuite on remonte faire du change ou vendre des biens afin d'avoir la somme voulue...
Mais là pas eu le temps de revenir à l'atelier : 3000 po de volées !!!

(c'est la première fois que ça m'arrive)

On pourrait pas avoir un "temps de sécurité" minimal entre le moment où on vend pour avoir la somme et le moment de l'enchantement ?


Dernière édition par kikou le Jeu 11 Sep - 11:12, édité 1 fois
kikou
kikou

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Mara Jeu 11 Sep - 10:54

On pourrait pas avoir un "temps de sécurité" minimal entre le moment où on vend pour avoir la somme et le moment de l'enchantement ?

Pas compris, mais si tu as changé de zone en laissant ton anneau dans l'atelier on a pu te le voler, ou bien il a disparu car il n'y avait pas de pj dans la zone ?
Mara
Mara

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par kikou Jeu 11 Sep - 11:12

Je précise : c'est 3000 po de volés sur la somme que j'avais changée. L'objet est resté dans le coffre, pas de pbs

Mon PJ est sorti de l'atelier d'enchantement pour aller vendre des bijoux dans la boutique d'en face (la baguette filante)
Donc juste un aller et retour

Je me disais qu'on pourrait avoir quelques minutes "sans risques" après avoir obtenu une grosse somme par vente
kikou
kikou

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par mandrag Jeu 11 Sep - 11:16

il faus utiliser les ateliers de forge pied ou des merveilles (pour ceux qui peuvent) il on l imense avantage d avoir un vendeur de pierre precieuse.
mandrag
mandrag

Messages : 696
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Ihria Jeu 11 Sep - 11:49

kikou a écrit:Je précise : c'est 3000 po de volés sur la somme que j'avais changée. L'objet est resté dans le coffre, pas de pbs

Mon PJ est sorti de l'atelier d'enchantement pour aller vendre des bijoux dans la boutique d'en face (la baguette filante)
Donc juste un aller et retour

Je me disais qu'on pourrait avoir quelques minutes "sans risques" après avoir obtenu une grosse somme par vente

Tu t'es fais dépouillé par le script en ville en trimbalant une trop grosse sommes en liquide non?

Donc t'as la réponse par Mandrag ^^
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Jeu 11 Sep - 12:15

Je suis pas certain d'avoir tout compris, mais en gros pourquoi être sorti du magasin pour faire un change de gemmes/or ?

Dans Mantétoile, les ateliers d'enchantement sont dans la baguette filante (qui propose du change) et aux merveilles d'Arvandor (aussi). Le vol, y'a un faible taux de "malchance" pour tomber dessus en plus de rater ses jets, donc bah, ils attendaient à la sortie.
Cependant, le PJ ne se rend compte du vol qu'après quelques secondes. Hors, quand vous recevez le message, le vol a été réussi avant (même si on retire l'or qu'à ce moment là).
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par kikou Jeu 11 Sep - 14:00

L'atelier d'enchantement est au sous sol de la forge.

Après avoir vu le prix, j'ai vendu quelques bijoux à la baguette pour avoir le complément à mes possessions en gemmes.

Puis mon perso va échanger ses gemmes. Après ça il manque encore 50 po : erreur de calcul lors de la première vente.

Donc il sort pour aller juste en face pour vendre un bijou à la baguette Filante. D'habitude pas de pbs mais là pas de chances.

Lorsque je me suis rendu compte qu'il me manquait 50 po il aurait fallu reconvertir tout en gemmes : je reperdais 5% mais ça faisait pas 3000.

kikou
kikou

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Jeu 11 Sep - 14:47

Pourquoi ne pas avoir changé les gemmes à la forge ?
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par kikou Jeu 11 Sep - 15:18

J'aurais dû préciser :

"Puis mon perso va échanger ses gemmes à la forge. Après ça il manque encore 50 po : erreur de calcul lors de la première vente.
kikou
kikou

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par wyzlefitch Dim 5 Oct - 10:48

une petite question sur l'alchimie (la compétance) je vois qu'un personnage ayant pas la compé premier secours est un peut laisé quand il doit créer des choses, certe il peut créer des poisons, des potions d'acide et le toutim mais alors il n'a quasiment rien 'd'utile' en tant que simple alchimiste .
je veux dire pas de petite potions de boost genre des force du taureau, endurance, armure ou que sais-je qui pourrais s'obtenir grace au mélange de différentes matières premières mais surtout pas de potions de soin ? ce qui est étonnant car dans NWN 2 si on prend les livres de création de recettes alchimique exemple celui des frères illmater on vois qu'avec l'alchimie les potions de soin son possible et sans le don création de potion, je prend l'exemple de mon moine qui n'a pas accès a se don il ne sais pas créer de materiel de soin hormis si je sacrifie une quantitée énorme de points de compétence en premier secours, est ce volontaire ? est ce un oublie ? cela va t'il changer dans un avenir proche/lointain ? car quand je vois certains métiers qui permettent des enchantement alté +4 par exemple pour la forge la création d'objet magique et tout ^^ l'alchimie est un peut derrière

Et dans la section explicative sur l'alchimie au fait il y a un spoiler alchimie quand on clic dessus on se retrouve avec les explications de la forge O_o je pense que c'est une erreur mais bon ^^ je me suis posé des questions sur le coup :p


merci d'avance

wyzlefitch

Messages : 78
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Dim 5 Oct - 11:01

L'alchimie permet les créations suivantes :
Les créations de base de never :
- 4 flaques d'acides
- 4 feux grégeois
- 4 poudres asphyxiantes
- 4 sacoches immobilisantes
- 4 pierres de tonnerre
- 12 poisons
Les créations ajoutées sur la CDD :
- poudre d'apparition
- flasque de ténèbres
- Toile de cristaux
- Fiole d'alcool fortement distillée

Les potions type force de taureau sont des créations liées au don "création de potions magiques", et ne sont donc pas disponible en alchimie.

Après, on peut travailler sur de nouvelles recettes, mais elles ne doivent pas faire doublon avec le don de création de potions magique, car ce sont deux artisanats distincts. Les potions de soins disponibles sont des potions liées aux connaissances de la natures et des plantes, donc plus promptes aux druides, rôdeurs, basé sagesse et donc premiers secours plutôt qu'alchimie.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par wyzlefitch Dim 5 Oct - 11:05

pour ma part mais ce n'est que mon avis une mise a niveau de l'alchimie en générale donc de toute sorte d'alchimie serait pas mal pour faire tourner un peut le métier et éviter que tout le monde se rabatte sur la forge ou l'enchantement etc mais après je pense qu'il faudrait voir si je suis le seul intéressé ou si d'autres joueurs le sont que vous ne vous arrachiez pas les cheveux juste pour moi Smile en tout cas sinon bravo pour le travail que vous avez abattu le serveur est superbe

wyzlefitch

Messages : 78
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par wyzlefitch Dim 5 Oct - 11:28

Et une autre question suite a discussion avec des joueurs pour lancer le sujet pour ceux qui osent pas se lancer (j’espère que vous m'en voudrez pas :s)quel est l'intérêt a l'heure actuel de prendre les dons création de potions ou création de baguette ou même la compétence alchimie étant donné que se sont des prix basé sur la campagne solo nwn 2 ou l'argent coule a flot au bout d'un moment donc on s'en sort tandis que la le rapport utilité/prix sur le serveur ou l'argent ne coule pas a flot pour certains est parfois vraiment en défaveur du créateur et que personne n'achète forcément ? (je lance le sujet je suis pas le plus calé dessus car je n'ai pas eu l'occasion de tester tout cela Smile )

wyzlefitch

Messages : 78
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Ihria Dim 5 Oct - 11:52

Les coûts des baguettes ont été revue par Max dans les calculs je crois^^
Réfères toi aux topic des Mise à Jours:

https://cotedesdragons.1fr1.net/t1115p75-avancements-mapping-scripts-du-module#80770
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par wyzlefitch Dim 5 Oct - 12:06

ah oui je n'avais pas vu ^^merci tarah :p

wyzlefitch

Messages : 78
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Eberron Dim 5 Oct - 12:27

wyzlefitch a écrit:Et une autre question suite a discussion avec des joueurs pour lancer le sujet pour ceux qui osent pas se lancer (j’espère que vous m'en voudrez pas :s)quel est l'intérêt a l'heure actuel de prendre les dons création de potions ou création de baguette ou même la compétence alchimie étant donné que se sont des prix basé sur la campagne solo nwn 2 ou l'argent coule a flot au bout d'un moment donc on s'en sort tandis que la le rapport utilité/prix sur le serveur ou l'argent ne coule pas a flot pour certains est parfois vraiment en défaveur du créateur et que personne n'achète forcément ? (je lance le sujet je suis pas le plus calé dessus car je n'ai pas eu l'occasion de tester tout cela Smile )

Pour prendre l'exemple de la baguette la plus chere : 21000 po. (quand meme). Tu auras quand meme a ta disposition un sort de cercle 4, bien utile. Si tu es pas mage, c'est bien. Si tu es mage, tu liberes des slots dans ton livre. C'est bien aussi.
Du coup, encore heureux que l'or ne coule pas non plus a flot ;D (quoique les nouveaux salaires de faction sont plus élevés)
Et y'a de tres bonne baguettes lvl 1, a prix de création abordable (750 po)

Apres, sur que c'est un choix, c'est ce don contre un autre, mais globalement, la création d'utilitaire (objet amené a devoir etre rechargé/refait) reste un bon investissement.


Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par kikou Dim 5 Oct - 17:32

wyzlefitch a écrit:ah oui je n'avais pas vu ^^merci tarah :p


ça se trouve ici : https://cotedesdragons.1fr1.net/t3126-artisanat-et-equipement-sur-la-cote-des-dragon-v3
" Modifications apportées au module : afin que les prix soient accessibles, il a été divisé par 2 par rapport aux prix de base de never, mais les charges passent de 50 à 25.

C'est deux fois moins cher mais deux fois moins de charges... donc ça semble rester proportionnellement aussi cher (mais je ne connais pas le prix pour recharger une baguette.

Je me suis posé la question de l'intérêt des différentes formes d'artisanat et j'ai pris l'enchantement d'objets, parce qu'il y a une demande des joueurs (pour la forge aussi)
Alors que je n'ai jamais rencontré de joueur intéressé par une potion, une baguette ou un produit alchimique

Je ne sais pas vraiment pourquoi. Est-ce parce qu'on trouve ce qu'il faut dans les coffres ou en boutique ?
Ou que les joueurs n'en voient pas l'intérêt ?
kikou
kikou

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par mcmelkion Dim 5 Oct - 17:43

c'est tout simplement parce que les joueurs n'exploitent pas toutes les possibilités de l'alchimie, fait un gnome ou un adorateur de Gond et tu percevras l'alchimie et son utilisation de manière différentes.
En faite c'est un artisanat sous utilisés par les joueurs, mais quelques annims ont pu permettre de donné une nouvelle vision de l'alchimie.

mcmelkion

Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par kikou Dim 5 Oct - 18:09

Oui, ça serait bien qu'un connaisseur fasse un peu de pub et explique en quoi ces artisanats sont intéressants
kikou
kikou

Messages : 461
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Eberron Dim 5 Oct - 18:25

kikou a écrit:
wyzlefitch a écrit:ah oui je n'avais pas vu ^^merci tarah :p


ça se trouve ici : https://cotedesdragons.1fr1.net/t3126-artisanat-et-equipement-sur-la-cote-des-dragon-v3
" Modifications apportées au module : afin que les prix soient accessibles, il a été divisé par 2 par rapport aux prix de base de never, mais les charges passent de 50 à 25.

C'est deux fois moins cher mais deux fois moins de charges... donc ça semble rester proportionnellement aussi cher (mais je ne connais pas le prix pour recharger une baguette.

Je me suis posé la question de l'intérêt des différentes formes d'artisanat et j'ai pris l'enchantement d'objets, parce qu'il y a une demande des joueurs (pour la forge aussi)
Alors que je n'ai jamais rencontré de joueur intéressé par une potion, une baguette ou un produit alchimique

Je ne sais pas vraiment pourquoi. Est-ce parce qu'on trouve ce qu'il faut dans les coffres ou en boutique ?
Ou que les joueurs n'en voient pas l'intérêt ?

Faux

Le craft baguette donne ça :

- Modification du craft des baguettes :
** comme avant, il faut lancer son sort sur une baguette en os, avec le don approprié
** quasiement tous les sorts sont enchantables jusqu'au cercle 4
** 50 charges
** Les restrictions d'utilisations ont été corrigées, car ne prenaient pas en compte les chaman ni les élus divins.
** Les coûts sont fixes (750 * cercle * niveau min, +1/25e en xp) et sont les suivants :
Cercle 0 et 1 : 750 pos et 30 xp
Cercle 2 : 4500 pos et 180 xp
Cercle 3 : 11250 pos et 450 xp
Cercle 4 : 21000 pos et 840 xp


Comme indiqué ici : https://cotedesdragons.1fr1.net/t1115p75-avancements-mapping-scripts-du-module#77403, sur la MaJ du 10/09/14. Enfin je confirme pour celles de premier lvl

L'interet, c'est que les baguettes sont des consommables, qu'on ne trouve pas en loot, du coup c'est intéressant, bien que réservé aux PJs ayant +/- 13 en UoM (score modifié). (enfin je dis l'intéret pour le vendeur : les PJ doivent venir recharger/re acheter)
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Melodie Dim 5 Oct - 18:34

J'aurais des questions par rapport à la création de potion.

Avec un perso druide, si je veux faire des potions/cataplasmes de soins ou des antidodes/remèdes (sur la base des sorts de mon perso), il faudrait donc :
- Le don création de potion magique
- Des points en premiers secours.

Serait il possible de savoir à peut près le DD des potions de plus haut niveau ?

La création de potion prend donc si j'ai bien compris des po. Le prix a t'il été, comme pour les baguettes divisé par deux ? Comment en moyenne faut il prévoir par potion ?

Comment sont exploités les points en premier secours ? Sont ils utilisés aussi pour créer autre chose que des potions (cataplasmes et autre) ?
Cette possible autre utilisation (que la création de potion) est elle déjà implémenter sur le module ?

Ai je besoin d'alchimie pour ce genre d'utilisation ?
Melodie
Melodie

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Dim 5 Oct - 18:34

J'ai édité le post de l'artisanat, je ne l'avait pas mis à jour depuis les récentes modifications.

Ce sont les paramètres d'Eberron à prendre en compte, les prix sont minimum et les charges bien égales à 50, et rechargeables.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par _Max_ Dim 5 Oct - 18:39

- Le don création de potion magique
- Des points en premiers secours.

Non. Les potions de soins sont faisables par deux moyens :
** création de potions magiques : nécessite le sort et le don approprié (pas de compétences)
** artisanat d'apothicaire : nécessite des points en premier secours.

Ensuite, non, le prix des potions est pas divisé pare deux, mais rapporté au prix papier, comme pour les baguettes.

Pour les potions, le coût est de 10 * Cercle du sort * Lvl minimum. En gros, une popo de sort de cercle 3 coûtera 10 * 3 * 5 = 150 pos et 6xp (1/25e du coût en or en xp).

J'ai modifié le descriptif des dons IG, ça devrait mieux vous éclairer Smile

En gros, c'est comme sur papier, mais on prend le lvl minimum des sorts pour calculer le prix et non le lvl de lanceur de sort imposé par Never.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sur l'Artisanat - Page 6 Empty Re: Les questions sur l'Artisanat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum