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Message par _Max_ Dim 20 Oct - 14:09

Bonjour,

Voici les prochains projets techniques sur lesquels nous travaillons/allons travailler avec l'équipe du staff :

- système de repos personnalisé en cours
- ajout de nouveaux skin de tenues/armes Fait
- système de créatures sauvages
- Refonte de Mantétoile
- nouvelles map/donjons en cours
- ajout de nouvelles capacités innées ou acquises (renversement/désarmement de base (pas de dons sur papier, seulement pour les sciences), charge, etc.)
- ajout de nouveaux sorts
- amélioration du craft esthétique (dans son interface) en cours
- ajout de nouvelles classes Priorité actuelle
- Ajout de nouvelles têtes

J'ai pu récupérer quelques liens que vous avez posté dans "les attentes des joueurs", mais comme je vais me consacrer une ou deux semaines exclusivement à l'ajout de skin, si vous avez des liens de hak qui vous intéresses, postez les ici Smile

Juste un Rappel : les skin nécessitant une ceintures (belt) ne sont pas intégrés, pour cause de bug graphiques et d'un système trop contraignant pour les PJs


Dernière édition par _Max_ le Mar 29 Oct - 23:29, édité 3 fois
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Message par harmelyo Dim 20 Oct - 14:36

J'apprécierais grandement l'ajout de nouvelles classes, je pense par exemple à http://nwn2customcontent.wikidot.com/.
Cela passe par l'autorisation de l'auteur mais le contenu me semble digne d'intérêt.

Le package apporterait un gros ajout mécanique et de nouvelles possibilités (je pense entre autre aux guerriers et roublards)

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Message par Crystal Dim 20 Oct - 15:16

vais-je enfin avoir ma robe et mon manteau ? xD
Y'avait déjà pas mal de liens dans le topic "attentes des joueurs" sur le sujet en effets.

Pour le reste, je laisse les joueurs répondre, moi je le donne déjà du coté Dev. :p

Par contre, je rajouterai juste, si vous sentez des besoins particuliers, non listés au-dessus (sachant que la liste n'est pas exhaustive, nous avons encore bien d'autres dev en cours non cités aussi ^^), afin de voir ce qui vous plairez, en discuter ensemble et nous voir coté staff ce qu'on peut faire vis-à-vis de vos retours.
C'est le lieu je dirai pour vous exprimer. Smile
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Message par Waeglossz Dim 20 Oct - 15:35

Je sais pas si c'est prioritaire mais en tout cas c'est un système qui me manque personnellement : Le salaire régulier.

Quand on rejoint une faction, ou qu'on devient propriétaire d'un établissement, etc. ce serait bien que nos pjs aient un salaire qui tombe régulièrement à la banque, avec peut être quelque xp en prime histoire de valoriser le rp de groupe et d'être plus cohérent, rapport travail/richesse. (que le riche pj ne soit pas nécessairement celui qui bourrine le plus en donj' ou s'incruste aux anims au trésor)
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Message par _Max_ Dim 20 Oct - 15:51

@ Harmelyo : là pour le moment je suis uniquement sur les skin, mais j'ai contacté kaedryn pour qu'il nous autorise et passe ses contenus à ce propos. Donc c'est en cours Smile

@ Waeglossz : c'est à discuter. Ce qui me chiffone, c'est de donner de l'argent aux PJs sous seul prétexte qu'ils fassent parti d'une faction. Par exemple, un pj peut faire partie des écailles, mais s'il fait aucune mission, rien pour la faction, et passe juste prendre sa paye, c'est boff. A partir du moment où un script demande l'intervention d'un DM pour surveiller de sa bonne utilisation, il deviens pénalisant.

Puis comment fixer les salaires ? Est-ce just pour les free-lance ? Est-ce juste pour qu'un PJ gagne un gros salaire parce qu'à une époque il était beaucoup actif mais que depuis 3 mois il ne fait plus rien ?

C'est un système faisable, largement, mais son utilisation risque d'être différente de l'objectif initiale.
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Message par Dio Dim 20 Oct - 16:08

Juste sur le salaire :
Je ne sais pas si c'est intéressant par script, pour les raisons soulevées par Max et qui sont tout à fait valables.
Mais... par exemple, si t'as envie de louer une maison à 30 000 par an, et que t'as pas le temps de courir sans arrêt les donj pour faire de l'or en vendant du matos, comment tu la paies ta maison ?
Est-ce que sans avoir un salaire en or, il serait possible d'estimer les ressources, disons rp, d'un pj, pour déterminer s'il peut se payer un loyer très cher, ou non.
C'est à dire, définir un niveau de ressources par pj (selon son activité générale), et attribuer un niveau nécessaire pour les locations.
Il s'agirait d'établir un niveau de vie et de voir ce qu'on peut se payer avec (hors matériel achetable avec de l'or) : des artisans pour refaire son intérieur, une maison, juste un petit coin de paillasse, un bateau pourquoi pas... etc.

Un exemple :
Niveau de ressources 1 : vit dans la rue, peut se payer une chambre à la licorne, guère plus.
Niveau 2 : peut louer une petite maison dans les bas quartiers.
Etc.


Dernière édition par Dio le Dim 20 Oct - 19:23, édité 1 fois
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Message par Yggdrasil Dim 20 Oct - 16:34

D'accord avec Waegloss, ça permettrait de mieux mettre en avant le rp social plutôt que les sorties donjons.

Je suis passé lvl 16 avant d'autres pjs bien plus vieux que Clive voir qu'Artorias, juste parce qu'avec Clive j'ai aucun problème en donjon. Et aussi je suis pété de thune pour les mêmes raisons (même si maintenant c'est cohérent)

En plus du coup, ça demande aux "chefs" de mieux gérer, s'ils ont de la thune c'est pour aussi faire bouger ceux qui travaillent pour eux, pour éviter le problème du branleur qui prend sa paye et fait rien derrière. Et du coup ça crée du rp entre les joueurs aussi.

Personnellement étant ancien admin sur Idc2 on avait un système qui marchait avec une valeur associée à un pj en fonction de sa place rp, je crois qu'en fait le salaire était la valeur multipliée avec un système qui marchait selon le temps IG. Du genre une valeur de 90 x 1 par jour pour l'xp et 90 x 2 par jour pour l'or.

Du coup il suffit de discuter de la valeur à attribué à chaque pjs sur leurs BGs en se faisant une idée de quelle cohérence donner à un palier comme Dio l'a expliqué.

Parce que si j'avais pas déjà la dose de thune avec Clive en banque, j'aurai zero cohérence niveau propriétaire d'une taverne avec rien en thune Razz
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Message par harmelyo Dim 20 Oct - 17:14

Je suis foncièrement opposé à l'idée de salaire, l'argent a déjà une valeur assez limité/relative mais si on ajoute en plus un système insufflant artificiellement de l'or dans l'économie, l'or n'aura absolument plus aucune valeur.

Je préfère en revanche l'idée de Dio qui a l'avantage d'être facilement révisable et ne passe pas par le tout puissant scripting et sa rigidité face aux imprévus.



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Message par _Max_ Dim 20 Oct - 17:46

En effet, le système de Dio est original. Pas d'or, mais un accès à différentes choses selon le statu/le grade/le boulot/rang social  (si j'ai bien compris)

Mais après faut voir à quoi c'est applicable. A part pour les maisons, quoi d'autre ?

NB : histoire de pas perdre le fil du post, si vous souhaitez des skin de tenues/armes en particulier, postez vos liens, je répondrai pour chaque lien pour vous dire si c'est intégré ou si c'est pas faisable


Dernière édition par _Max_ le Dim 20 Oct - 17:47, édité 2 fois
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Message par Renael Dim 20 Oct - 17:46

ouai des nouvelles classes !
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Message par Yggdrasil Dim 20 Oct - 18:53

_Max_ a écrit:En effet, le système de Dio est original. Pas d'or, mais un accès à différentes choses selon le statu/le grade/le boulot/rang social  (si j'ai bien compris)

Mais après faut voir à quoi c'est applicable. A part pour les maisons, quoi d'autre ?

NB : histoire de pas perdre le fil du post, si vous souhaitez des skin de tenues/armes en particulier, postez vos liens, je répondrai pour chaque lien pour vous dire si c'est intégré ou si c'est pas faisable
Je pense que si on veut prendre en compte ce genre de revenu, tout ce qui est en rapport avec un DM de façon naturelle (cad anims & co), on peut prendre en compte les revenus de quelqu'un.

Du genre si une maison coute la blinde, il suffit de déduire le prix d'or à donner par ce qu'il aurait normalement de lui même. Comme ça, ça vous évite les emmerdes et les pjs entre eux gagnent toujours de l'or. C'est simple et ça coute juste un post ou une précision en plus coté BG.
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Message par Dio Dim 20 Oct - 19:29


Il faudrait faire simple, pour que les DMs puissent gérer ça facilement.
Et il ne faudrait pas inclure ce qu'on peut acheter avec de l'or chez les marchands, ou entre pjs (l'artisanat par exemple).

Il ne reste, je crois, que les services gérés par les DMs ou la location de maison en ville (ou ailleurs). Et encore, certains services passant par des DMs sont payables en or.

C'est pas pour remplacer l'existant, mais pour se faciliter la vie si on n'a aucun salaire du à nos activités diverses, autant estimer un niveau de vie qui permet de placer le pj dans la vie de la cité. Ca serait je pense un bon plus rp.

Tu peux très bien avoir beaucoup d'or, mais ne pas avoir un grand standing.
Inversement, tu peux avoir un grand standing et vivre à crédit (ou aux crochets d'une autre personne).
Et pour répondre à Ygg^^ tu peux très bien être patron d'un taverne qui marche pas bien et donc, ne pas avoir de sous^^ Mais, au moins du peux vivre dans ta taverne et donc, avoir un logement plus que correct.
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Message par Feltorn Lun 21 Oct - 11:52

Pour les tenues voilà se que j'ai pu trouver d’intéressant :

Plein de chapeaux et masques intéressants : [EDIT Max : ajouté]
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=109507&id=352


Des armures : [EDIT Max : ajouté]
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=109507&id=430

Quelques tenues : [EDIT Max : ajouté]
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=109507&id=312

Une robe de mage rouge qu'on peux teinter : [EDIT Max : ajouté]
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=355
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Message par Crystal Lun 21 Oct - 12:47

Feltorn a écrit:Une robe de mage rouge qu'on peux teinter :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=355
C'est le manteau dont je parlais, que j'adorerai avoir ig. xD

D'autres sinon : [EDIT Max : ajouté]
- Des tenues : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=136

- D'autres tenues (dont la robe que j'aime pour aelis ! xD) certaines plus med que d'autres : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=561 [EDIT Max : ajouté]

- Des armures qui changent un peu : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=561 [EDIT Max : c'est le même lien qu'au dessus :p]

- Un nouvelle tête : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=350 [EDIT Max : je veux pas m'avancer, mais me semble qu'on l'a déjà]

- Pack masque/cagoule/chapeau/bouclier : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=304 [EDIT Max : on en a pas mal de ce hak, sauf les casque et quelques bouclier. Vais voir ce qu'on peut en retirer]

- Boucliers style lineage (mais on a déjà bcp de choix ig) : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=253



Bon sinon les mappeurs ont le droit de passer commandes coté dev pour des nouveaux haks pour mapper ? Rolling Eyes
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Message par Waeglossz Lun 21 Oct - 12:58

Les armures style grec que j'adore, et surtout, la lyre !

http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=564

Pour revenir sur le salaire:

Que l'or soit injecté via un salaire, ou distribué par des mobs franchement nazes, faudra vraiment qu'on m'explique la différence. Gérer un système comme celui de Dio reviendrait à prendre en compte un nombre assez hallucinant de données diverses et variées, un salaire fixe par faction séparé en trois grades, c'est rapide simple et efficace.

Sinon autre point plus ou moins en lien, un truc que j'aimerais bien : Un système de coffre de faction. A titre d'exemple, si Cyrène disparait, les finances de l'Ordre d'Albâtre disparaissent avec elle, ce qui n'est pas ultra cohérent. Alors oui, il faudra mettre sous clefs quelques pièces... Mais je ne pense pas que cela altérera le rp pour autant.
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Message par _Max_ Lun 21 Oct - 13:40

Jolie ! Merci, je check ça et donne déjà une réponse pour ces premiers hak !

Pour le salaire, on verra plus tard, pour le moment ça ne donne que peu d'applications concrètes (avoir un peu d'or régulièrement et avoir un accès moins coûteux aux maisons) J'avais pensé recenser différents métiers/emploie dans Mantétoile (partenaire dans une forge, employé dans une taverne, sur les docks,  chez les écailles, chez les marchands etc.) mais bon, on va d'abords s'occuper des skin et des classes Smile
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Message par Manaare Lun 21 Oct - 14:02

J'avoue que j'aurai rien contre 1-3 niveaux de Protecteur de la nature :p
Par contre entre les divers changements (artisanat, classes) il me faudra reroll Manaare je pense pour s'adapter aux regles... :p

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Message par _Max_ Lun 21 Oct - 19:08

Pour les classes je suis dessus, ça prendra quelques jours/semaines, mais nous allons essayer d'intégrer le PRC avec l'aide de Kaedryn.

Pour les reroll artisanat off course pas de soucis.

Ensuite pour les skins :


Feltorn a écrit:Plein de chapeaux et masques intéressants :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=109507&id=352
Ok, intégré



Ok, intégré


Idem

Ajout du craft des ceintures, qui pourront aussi faire tabard et jupes.
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Message par Crystal Lun 21 Oct - 19:13

_Max_ a écrit:Ajout du craft des ceintures, qui pourront aussi faire tabard et jupes.
Ouéééééé ! bounce bounce bounce T'es un boss ! ^^
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Message par Feltorn Lun 21 Oct - 20:39

GG Max Very Happy 
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Message par _Max_ Lun 21 Oct - 21:17

J'ai mis aussi la robe colorable des mages.

Pour ta robe Crystal, elle merde car la variable est déjà prise, mais je suis en train d'apprendre à les modifier. Une fois que j'aurai maîtriser les éditeur hexa, on pourra intégrer tout les skin imaginables ^^
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Message par Crystal Lun 21 Oct - 21:20

Mais euh... *met sa coquille de Caliméro*
Tu vas y arriver suis sûre ! Hein dis dis dis ? :p
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Message par _Max_ Lun 21 Oct - 22:29

Crystal a écrit:D'autres sinon : [EDIT Max : ajouté]
- Des tenues : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=136

- D'autres tenues (dont la robe que j'aime pour aelis ! xD) certaines plus med que d'autres : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=561 [EDIT Max : ajouté]

- Des armures qui changent un peu : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=561 [EDIT Max : c'est le même lien qu'au dessus :p]

- Un nouvelle tête : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=350 [EDIT Max : je veux pas m'avancer, mais me semble qu'on l'a déjà]

- Pack masque/cagoule/chapeau/bouclier : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=304 [EDIT Max : on en a pas mal de ce hak, sauf les casque et quelques bouclier. Vais voir ce qu'on peut en retirer]
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Message par _Max_ Lun 21 Oct - 23:03

Les armures style grec que j'adore, et surtout, la lyre !

http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=564
Ajouté, mais risque de manquer une ou deux lances mais assez proches des skins qu'on a.
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Message par Crystal Lun 21 Oct - 23:15

Les cafouillages de liens ça arrive, celui-la pour les armures. ^^
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2HakpaksOriginal.Detail&id=559
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