[Info/Questions] Max_PRC
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Re: [Info/Questions] Max_PRC
Concernant les attaques naturelles, elles sont effectivement à distinguer des attaques mains nues, par contre les sorts qui galvanisent les attaques naturelles de type "morsure magique" sont réputés fonctionner sur les attaques à mains nues de moine d'après mes sources, mais nwn 2 ne gère pas le truc correctement.
PS : en fait ça dit que les poings de moine sont l'équivalents d'armes manufacturées pour ce qui relève des enchantements => http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rg/20070403a
Ce serait super si ça fonctionnait IG ^^
PS : en fait ça dit que les poings de moine sont l'équivalents d'armes manufacturées pour ce qui relève des enchantements => http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rg/20070403a
Ce serait super si ça fonctionnait IG ^^
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Suivant les sources/éditions (notamment 2e ou 3.5 D20 SRD), le rat-garou a été aussi souvent LM qu'autre chose, vu l'organisation sociale hiérarchique dominant/dominé de la bestiole ça se tient.
Ykhare- Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Je dirai que mem si on trouve un concept RP de monstre/moine
un moine utilisera toujours saisies et coups de poings puisqu'il s'agit de ces techniques et pas ses armes naturelles. Donc pas besoin de regles particulière il reste un moine normal.
Le Rat Garou est LM et l'Ours garou est CB (sauf perso particuliers ^^ )
un moine utilisera toujours saisies et coups de poings puisqu'il s'agit de ces techniques et pas ses armes naturelles. Donc pas besoin de regles particulière il reste un moine normal.
Le Rat Garou est LM et l'Ours garou est CB (sauf perso particuliers ^^ )
Manaare- Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Cela n'a pas trop d'importance vu que la race n'est pas implantée sur le mod mais ici ils disent bien que l'ours garou est LB => http://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Lycanthrope
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Volvic a écrit:Ceci dit, je ne suis pas certain que sous forme animale, il est possible pour un lycan de maîtriser le ki comme le ferait un moine.
La lycanthropie est une sorte d'abandon de l'esprit civilisé pour la forme instinctive de l'animale. Le moine c'est justement le contraire, une maîtrise de l'esprit sur le corps. Ce sont deux philosophies qui s'affrontent. Mais ça peut être amusant de jouer ces deux aspects [docteur Jekyll et Mister Hyde].
Pareil. Je dirais même qu'anatomiquement parlant, en plus du probleme de ki, il n'est pas vraiment possible de reproduire les gestes d'un art martial en étant sous forme hybride, a moins d'avoir un personnage tout droit sortit des productions de DreamWorks Animation.
Schizo- Messages : 353
Date d'inscription : 16/12/2012
Renael- Messages : 599
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Oui et non, autant en animal ce n'est pas plus illogique que le druide métamorphosé qui jette ses sortilèges ou peut user de techniques de combat complexes : expertises, renversement ect. Autant passé l'alignement il n'y a pas d'obstacle à priori à ce qu'un rat garou moine utilise ses talents en hybride, l'anatomie n'étant pas un problème puisque ce sont toujours des humanoïdes.
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Mais les techniques de moine n'utilisent pas les armes naturelles (griffes/crocs) donc si un moine/monstre existe, il s'agit d'un moine classique sans regles speciales
Manaare- Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Pureté Physique : A partir du niveau 5, le moine sait ce qu'il se passe dans son corps et sait comment soigner celui-ci. Il est alors immunisé à toutes les maladies « naturelles ».
Un moine peut quand même 'attraper' la lycanthropie ? Ou bien c'est une maladie magique ?
Esther- Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: [Info/Questions] Max_PRC
De ce que j'ai pu lire, c'est une maladie magique ou surnaturelle mais pas naturelle, voir même une malédiction qui se compote comme une maladie.
Par contre, une fois métamorphosé le lycan ne contrôle plus rien, il se bat comme une bête, au début du moins.
Par contre, une fois métamorphosé le lycan ne contrôle plus rien, il se bat comme une bête, au début du moins.
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Oui Volvic mais précisons que c'est surtout si l'infecté(e) n'est pas au fait de sa condition, un lycan informé en vaut deux De toute façon un lycan moine de type "loup" ne devrait plus pouvoir progresser en moine sauf circonstance "très" particulière ou assimilation aux formes de lycanthropie non contraignantes sur l'alignement (ce qui existe, cf http://www.dandwiki.com/wiki/Soul_of_the_Lycanthrope_(3.5e_Class))
Concernant les techniques de moine je ne suis pas tout à fait d'accord, les "attaques à mains nues" du moine comptent comme des armes manufacturées pour ce qui relève des enchantements et des armes naturelles (ce qui fait qu'un sort d'amélioration d'attaque naturelle ainsi que le sort "arme d'impact" devraient fonctionner sur le moine ce qui n'est pas le cas sous never 2 et rend les moines "cheap" en général alors que sur le papier ils valent bien un maître d'arme même avec une BA moins élevée). Qui plus est "mains nues" ne signifie pas que le moine attaque obligatoirement avec ses mains, il peut utiliser pour se faire n'importe quelle partie de son corps et on voit clairement qu'il utilise ses pieds dans les animations, et la paume de ses mains avec "paume vibratoire" (stunning fist c'estpour les poings, au temps pour moi ^^).
J'ai lu que Dragon Magazine avait proposé un don pour ajouter l'arme naturelle aux dégâts du moine : Beast Strike feat => http://www.realmshelps.net/cgi-bin/featbox.pl?feat=Beast_Strike
Et puisqu'on en est à l'ajouts techniques je me demandais si c'était possible d'ajouter celui-là tant qu'à faire Techniquement cela reviendrait à ajouter un d6 perçant aux dégâts à mains nues.
EDIT : corrections mineures
Concernant les techniques de moine je ne suis pas tout à fait d'accord, les "attaques à mains nues" du moine comptent comme des armes manufacturées pour ce qui relève des enchantements et des armes naturelles (ce qui fait qu'un sort d'amélioration d'attaque naturelle ainsi que le sort "arme d'impact" devraient fonctionner sur le moine ce qui n'est pas le cas sous never 2 et rend les moines "cheap" en général alors que sur le papier ils valent bien un maître d'arme même avec une BA moins élevée). Qui plus est "mains nues" ne signifie pas que le moine attaque obligatoirement avec ses mains, il peut utiliser pour se faire n'importe quelle partie de son corps et on voit clairement qu'il utilise ses pieds dans les animations, et la paume de ses mains avec "paume vibratoire" (stunning fist c'estpour les poings, au temps pour moi ^^).
J'ai lu que Dragon Magazine avait proposé un don pour ajouter l'arme naturelle aux dégâts du moine : Beast Strike feat => http://www.realmshelps.net/cgi-bin/featbox.pl?feat=Beast_Strike
Et puisqu'on en est à l'ajouts techniques je me demandais si c'était possible d'ajouter celui-là tant qu'à faire Techniquement cela reviendrait à ajouter un d6 perçant aux dégâts à mains nues.
EDIT : corrections mineures
Dernière édition par KillerQueen le Mer 28 Mai - 9:34, édité 1 fois
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Re: [Info/Questions] Max_PRC
ben faut me démontrer que utiliser ses crocs et ses griffes relève d'un quelconque "Art" martial alors!!!
autant un coup de point parfaitement maitrisé dans un point vital savamment calculé dans une contre attaque préparée je dis que oui ça s'explique que ça puisse avoir la létalité d'une arme...de même qu'une saisie aboutissant a une strangulation ou une projection contrôlée retombant sur la nuque...
par contre expliquez moi comment une morsure peut atteindre le même niveau de maitrise sans que ca paraisse totalement kitch...
autant un coup de point parfaitement maitrisé dans un point vital savamment calculé dans une contre attaque préparée je dis que oui ça s'explique que ça puisse avoir la létalité d'une arme...de même qu'une saisie aboutissant a une strangulation ou une projection contrôlée retombant sur la nuque...
par contre expliquez moi comment une morsure peut atteindre le même niveau de maitrise sans que ca paraisse totalement kitch...
Manaare- Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: [Info/Questions] Max_PRC
L'art martial il s'adapte à la créature qui l'utilise tout simplement ! Un gnome basé dext peut devenir moine, ce n'est pas pour autant qu'il combattra de la même manière qu'un demi-orque ou même un géant moine (taille G les dégâts poings suivent) basés force, chacun utilise ses avantages physiologiques au meilleur de ses capacités, la classe de moine c'est quand même la classe par excellence qui souligne la perfection physique et mentale de l'individu suivant une discipline rigoureuse qui interdit l'usage d'armes manufacturées (exception des armes de moine).
Et concernant "l'attaque naturelle" du moine ce n'est pas nécessairement la morsure mais les griffes qui importent.
Et concernant "l'attaque naturelle" du moine ce n'est pas nécessairement la morsure mais les griffes qui importent.
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Re: [Info/Questions] Max_PRC
De toute façon, comme j'ai pu l'expliqué plus haut, je ne sais pas comment modifier les attaques naturelles d'un personnage.
Pour le moment, nous en restons au peu de détails que l'on peut trouver dans les livres officiels , résumé en :
Ce qui semble le plus logique. Contrôler ses transformations relève déjà d'une grande maîtrise de soit pour un lycan, et ne pas tuer n'importe qui pendant la métamorphose encore plus. Alors maîtriser le Ki et les arts martiaux, bof. Et même si les ours garou ont des tendances LB, ça reste des métamorphoses sauvages, cela représente d'avantage leur mode de vie que leur style de combat.
Un lycan maîtrisant les arts martiaux relèverait de l'exotisme de l'exotisme.
Pour le moment, nous en restons au peu de détails que l'on peut trouver dans les livres officiels , résumé en :
Ceci dit, je ne suis pas certain que sous forme animale, il est possible pour un lycan de maîtriser le ki comme le ferait un moine.
La lycanthropie est une sorte d'abandon de l'esprit civilisé pour la forme instinctive de l'animale. Le moine c'est justement le contraire, une maîtrise de l'esprit sur le corps. Ce sont deux philosophies qui s'affrontent. Mais ça peut être amusant de jouer ces deux aspects [docteur Jekyll et Mister Hyde].
Par contre, une fois métamorphosé le lycan ne contrôle plus rien, il se bat comme une bête, au début du moins.
Ce qui semble le plus logique. Contrôler ses transformations relève déjà d'une grande maîtrise de soit pour un lycan, et ne pas tuer n'importe qui pendant la métamorphose encore plus. Alors maîtriser le Ki et les arts martiaux, bof. Et même si les ours garou ont des tendances LB, ça reste des métamorphoses sauvages, cela représente d'avantage leur mode de vie que leur style de combat.
Un lycan maîtrisant les arts martiaux relèverait de l'exotisme de l'exotisme.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Le lycan/moine devrait tout simplement être interdit au vu de ce manque de logique. Car quand bien même, il deviendrait lycan après avoir été moine, il ne pourrait plus progresser dans sa classe et il devrait même en changer.
Safana- Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Discussion sympa ! Mais ne parlons pas de "manque de logique" dans un monde où les dragons rouge vampires, les liches elfiques et les bardes fantômes (spectres lyriques) existent officiellement aussi "illogique" que ça puisse paraître ^^ Tout dépend de la connaissance que l'on a de l'univers.
Après c'est une question de point de vue, celui d'un natureux sera que les lycans sont sauvages et sont orientés classes "barbares/rôdeurs/druides", mais à côté c'est faire abstraction que le rat-garou est plutôt lycan de ville.
Personnellement, à la base je n'ai pas l'intention de jouer un lycan moine mais je ne vois pas d'objection à cette possibilité pour d'autres pjs même si vous avez raison sur le fond, un certain type de lycan (le loup) c'est un personnage sinon chaotique au moins neutre donc non loyal. Cependant si l'on se réfère à un personnage moine "infecté" après ses niveaux de moine c'est différent, de même pour le rat-garou LM, si l'alignement le permet c'est donc qu'il y a à fortiori des affinités possibles. Vous partez du principe qu'un lycan se comportera toujours en "sauvage" mais ce n'est pas le cas des lycans de ville, exemple de Guerin de Rougemélèze des marches d'argent, rat-garou roub. Il y a le lycan des champs et le lycan des villes.
Considérant qu'un moine à la base c'est un personnage qui possède une maîtrise de soi inégalable sur le plan physique et mental (valeurs de sagesse ect), si l'on part du postulat qu'un personnage sous forme animale ou hybrides ne peut pas utiliser ses techniques de classe, il faudrait diminuer les valeurs d'Intel et de sagesse, pas de dons martiaux pour le guerrier lycan, pas de sorts pour le rôdeur lycan ect...bien oui ! Si le moine perd la boule avec sa sagesse et son entrainement draconien alors les autres classes c'est pis. Je crois que le "flou" sur la question vient du fait que les dévs à la base ne s'étaient pas vraiment interrogés plus que ça sur les moines monstrueux.
Sur gemmaline il est indiqué que "Le lycanthrope conserve toutes les attaques spéciales du personnage ou de l’animal, selon la forme choisie.". Théoriquement les lycans usent de leurs armes naturelles, crocs et griffes, mais ça ce sont les lycans qui se comportent comme des bêtes, un lycan intelligent avec une formation de moine antérieure n'a pas de raison de se priver de ses dons pour en tirer profit avec l'avantage conférée par la lycanthropie, ce serait même idiot. Et d'ailleurs les armes sont fondues aux dégâts du lycan de ce que j'ai cru comprendre sur le module.
Sinon concernant les dégâts mains-nues, à défaut de modifier les attaques naturelles dont on ignore comment le truc fonctionne, ajouter un d6 "perçant" aux dégâts à mains nues pour les dégâts griffes (rp) pour les pj via un don qui fonctionnerait de la même manière que les améliorations martiales du guerrier (ajoute un bonus de dégât aux poings) c'est "probablement" faisable, après Max c'est toi le technicien et moi je n'y connais rien donc bon. Ou sinon, sans don, ajouter le bonus 1d6 tranchant (perçant ? Pour les griffes je sais plus) sur des gants de base si c'est possible.
En même temps des moines "semi-monstrueux" y en a pas une foule sur le serveur, y a que moi et mon DD et ses griffes que je sache mais pour la postérité et des fois qu'il y a it des candidats rats-garous moines de la mort longue ce serait sympa d'adopter une position ^^
Après c'est une question de point de vue, celui d'un natureux sera que les lycans sont sauvages et sont orientés classes "barbares/rôdeurs/druides", mais à côté c'est faire abstraction que le rat-garou est plutôt lycan de ville.
Personnellement, à la base je n'ai pas l'intention de jouer un lycan moine mais je ne vois pas d'objection à cette possibilité pour d'autres pjs même si vous avez raison sur le fond, un certain type de lycan (le loup) c'est un personnage sinon chaotique au moins neutre donc non loyal. Cependant si l'on se réfère à un personnage moine "infecté" après ses niveaux de moine c'est différent, de même pour le rat-garou LM, si l'alignement le permet c'est donc qu'il y a à fortiori des affinités possibles. Vous partez du principe qu'un lycan se comportera toujours en "sauvage" mais ce n'est pas le cas des lycans de ville, exemple de Guerin de Rougemélèze des marches d'argent, rat-garou roub. Il y a le lycan des champs et le lycan des villes.
Considérant qu'un moine à la base c'est un personnage qui possède une maîtrise de soi inégalable sur le plan physique et mental (valeurs de sagesse ect), si l'on part du postulat qu'un personnage sous forme animale ou hybrides ne peut pas utiliser ses techniques de classe, il faudrait diminuer les valeurs d'Intel et de sagesse, pas de dons martiaux pour le guerrier lycan, pas de sorts pour le rôdeur lycan ect...bien oui ! Si le moine perd la boule avec sa sagesse et son entrainement draconien alors les autres classes c'est pis. Je crois que le "flou" sur la question vient du fait que les dévs à la base ne s'étaient pas vraiment interrogés plus que ça sur les moines monstrueux.
Sur gemmaline il est indiqué que "Le lycanthrope conserve toutes les attaques spéciales du personnage ou de l’animal, selon la forme choisie.". Théoriquement les lycans usent de leurs armes naturelles, crocs et griffes, mais ça ce sont les lycans qui se comportent comme des bêtes, un lycan intelligent avec une formation de moine antérieure n'a pas de raison de se priver de ses dons pour en tirer profit avec l'avantage conférée par la lycanthropie, ce serait même idiot. Et d'ailleurs les armes sont fondues aux dégâts du lycan de ce que j'ai cru comprendre sur le module.
Sinon concernant les dégâts mains-nues, à défaut de modifier les attaques naturelles dont on ignore comment le truc fonctionne, ajouter un d6 "perçant" aux dégâts à mains nues pour les dégâts griffes (rp) pour les pj via un don qui fonctionnerait de la même manière que les améliorations martiales du guerrier (ajoute un bonus de dégât aux poings) c'est "probablement" faisable, après Max c'est toi le technicien et moi je n'y connais rien donc bon. Ou sinon, sans don, ajouter le bonus 1d6 tranchant (perçant ? Pour les griffes je sais plus) sur des gants de base si c'est possible.
En même temps des moines "semi-monstrueux" y en a pas une foule sur le serveur, y a que moi et mon DD et ses griffes que je sache mais pour la postérité et des fois qu'il y a it des candidats rats-garous moines de la mort longue ce serait sympa d'adopter une position ^^
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Avec un bon Bg, je te rendrai crédible et valide un multi Paladin corrompus - Ensorceleur (liche) - DDR.
Es-ce que ça doit réellement arriver?
Non.
Es-ce que ça doit réellement arriver?
Non.
Xurantar- Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Bon courage xD Mais sinon, l'idée est là.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Et ce n'est pas parce que l'univers fantastique permet certaines extravagances qu'on doit pour autant s'abroger de ses règles de cohérences.
Alors peut être que c'est avantageux coté opti' ce mélange, j'en sais rien, mais je rejoins Max sur l'effet produit..
Alors peut être que c'est avantageux coté opti' ce mélange, j'en sais rien, mais je rejoins Max sur l'effet produit..
Esther- Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: [Info/Questions] Max_PRC
La réponse "non mais bidule, truc et muche ça existe alors pourquoi pas ça ?" ne me semble pas pertinente, ou dans ce cas on pourrait trouver une explication débile pour tout à base de : Tais toi c'est magique.
Mais dans tous les cas, si on laisse ce type de personnage être joué, ce n'est pas grave. On le trouvera bien vite et il sera mort tout aussi rapidement
Mais dans tous les cas, si on laisse ce type de personnage être joué, ce n'est pas grave. On le trouvera bien vite et il sera mort tout aussi rapidement
Safana- Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches
Re: [Info/Questions] Max_PRC
je pense que pour la même raison que j'ai laissé tombé la classe que je proposais à Max car mettre en place 50 manoeuvres ce n'était pas sympa.
(mais ici seul la contrainte technique était le problème)
Il faut aussi penser à la contrainte technique
Si ce point est hyppothétique, honnêtement c'est du taff en plus pour rien. Faut savoir faire avec.
Par exemple on a grande poigne chez les minotaures plutôt que pouvoir manier des tailles d'armes au dessus.
(mais ici seul la contrainte technique était le problème)
Il faut aussi penser à la contrainte technique
Si ce point est hyppothétique, honnêtement c'est du taff en plus pour rien. Faut savoir faire avec.
Par exemple on a grande poigne chez les minotaures plutôt que pouvoir manier des tailles d'armes au dessus.
Farf- Messages : 1085
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Les poings, les pieds, la tête d'un hominidés sont des armes naturelles, au même titre que les griffes et les crocs pour un animal.
Après un moine lycan, hum a moins d'être Lycan naturel je vois pas trop.
Si c'est un lycan infecté je doute qu'il puisse se battre avec ses talents de combattant, car il se comporte comme l’animal dont il a la forme et il n'a donc plus la conscience de son art du combat.
Pour la petite blague : le vrai moine (ninja) c'est maitre splinter^^.
Un moine/lycan je trouve ça un peu illogique mais comme le dit xu avec un bon bg rien d'impossible mais faut il pour autant que celà doit être accepter, je pense pas.
Après un moine lycan, hum a moins d'être Lycan naturel je vois pas trop.
Si c'est un lycan infecté je doute qu'il puisse se battre avec ses talents de combattant, car il se comporte comme l’animal dont il a la forme et il n'a donc plus la conscience de son art du combat.
Pour la petite blague : le vrai moine (ninja) c'est maitre splinter^^.
Un moine/lycan je trouve ça un peu illogique mais comme le dit xu avec un bon bg rien d'impossible mais faut il pour autant que celà doit être accepter, je pense pas.
mcmelkion- Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [Info/Questions] Max_PRC
A la base en faite, le but était de voir quelle classe pouvait permettre à un lycan d'user de sa forme hybride sauf pour RP ou faire joli.
J'en vois bien une autre mais c'est un truc cheloux à justifier.
J'en vois bien une autre mais c'est un truc cheloux à justifier.
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Changement de sujet :
Pour info, je compte m'attarder sur la TP du maître des Ombres. Donc s'il y a des MdO déjà parmi vous, et que vous avez plus de 2 lvl de MdO, attendez vous à devoir repasser les lvls au dessus afin d’acquérir la téléportation par les ombres qui fonctionnera à peu près comme la porte dimensionnelle, à quelques détails près (nombre de personnes affectée, vitesse d'exécution plus rapide vu que pas d'incantation, effets visuels, portée et nombre d'utilisation adaptatives)
Concernant les méta druidique, j'ai refait un script propre pour les formes élémentaires et plantes, avec les bonus de CA et du combattant de la nature, en plus de quelques nettoyages divers pour son exécution plus rapide.
Pour info, je compte m'attarder sur la TP du maître des Ombres. Donc s'il y a des MdO déjà parmi vous, et que vous avez plus de 2 lvl de MdO, attendez vous à devoir repasser les lvls au dessus afin d’acquérir la téléportation par les ombres qui fonctionnera à peu près comme la porte dimensionnelle, à quelques détails près (nombre de personnes affectée, vitesse d'exécution plus rapide vu que pas d'incantation, effets visuels, portée et nombre d'utilisation adaptatives)
Concernant les méta druidique, j'ai refait un script propre pour les formes élémentaires et plantes, avec les bonus de CA et du combattant de la nature, en plus de quelques nettoyages divers pour son exécution plus rapide.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: [Info/Questions] Max_PRC
Et un petit truc pour ceux qui attendaient cette classe, qui sera une classe de prestige et non classe de base comme dans les livre, à cause de l'impossibilité de créer une classe de base "lanceur de sort".
L'autre CdP sera dévoilée plus tard
Guérisseur (Conseillé : anciens druides/shaman/prêtres/élu divins, tous bons)
L'autre CdP sera dévoilée plus tard
Guérisseur (Conseillé : anciens druides/shaman/prêtres/élu divins, tous bons)
- Guérisseur:
- (CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)
Les douleurs du monde son communes. Les accidents ne sont pas rares. Mais lorsque les conflits arrivent, les prêtres sont souvent appeler à l'aider pour soigner. Mais leurs obligations complexes et leur hiérarchie les empêchent parfois d'être dans le pur soin. Ce n'est pas le cas des guérisseurs.
Les Guérisseurs sont d'anciens druides, élus divins, prêtres ou shamans ayant déjà eu des notions de soins magiques. Il s'est égaré de son devoir premier afin de soigner et protéger exclusivement tout ceux qui sont dans le besoin. Même s'il n'a plus de pouvoirs exclusifs de son Dieu, il en tire de nouveaux par des méditations quotidiennes à la manière du Druide, et reçois ces dons soit de la nature, soit d'un ensemble de divinités bonnes, l'encourageant à répandre son altruisme au travers de Faerûn. Puis avec la pratique régulière, il développe des capacités surnaturelles pour soigner les maux avec rapidité.
Du fait de leur changement de voie, il n'est plus soumis aux restrictions comme l'arme de prédilection ou les rites de leur cultes. Cependant, il est contraint de garder une armure légère pour bénéficier de ses pouvoirs, et doit garder un alignement bon.
Conditions :
Alignement : Bon.
Compétences : Premiers secours 7.
Classe : Druide, prêtre, élu divin ou shaman spiritiste niveau 1
Caractéristiques :
- Dé de vie : d8
- Bonus de base à l'attaque : Faible.
- Jet de sauvegarde favorable : Volonté.
- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int.
- Compétences de classe : Alchimie, art de la magie, concentration, création d'armes et armures, détection, diplomatie, fabrication de pièges, perception auditive, premiers secours, savoir, survie.
- Armes et Armures : S'il ne les maîtrise pas déjà, le guérisseur apprend à manier les armes courantes. L'éthique du Guérisseur lui interdit les armures métalliques. En effet, celle-ci lui demande de garder une certaine vulnérabilité afin de conserver son empathie avec les blessés.
Un guérisseur portant une armure intermédiaire ou lourde qui lui sont interdits perd l’accès à ses sorts de guérisseur et à tous ses pouvoirs surnaturels ou magiques tant qu’il porte l’objet en question et pendant les 24 heures suivantes.
- Sorts : Un guérisseur gagne un niveau effectif de sa classe de lanceur de sort divin à chaque niveau de classe. Il gagne le nombre de sorts connus, ainsi que le nombre de sort par jours et le niveau de lanceur de sort respectif. Même si le guérisseur peut apprendre des sorts offensifs, il privilégie les sorts de soins ou de protection.
- Talent (premiers secours) : Au niveau 1, le guériseur est parfaitement habitué à la gestion des soins d'urgences.
- Guérison de la paralysie (Sur) : Un guérisseur est tellement habitué à soigner certains états qu'il n'a pas toujours besoin de sort pour cela. Au niveau 1, il gagne la capacité de guérir la paralysie une fois par jour comme avec le sort Délivrance de la paralysie lancé à un niveau de lanceur de sort égal à son niveau de lanceur de sorts.
- Guérison des maladies (Sur) : Au niveau 2, il gagne la capacité de guérir les maladies une fois par jour comme avec le sort Guérison des maladies.
- Guérison de la peur (Sur) : Au niveau 3, il gagne la capacité de guérir la peur une fois par jour comme avec le sort Regain d'assurance lancé à un niveau de lanceur de sort égal à son niveau de guérisseur.
- Guérison du poison (Sur) : Au niveau 4, il gagne la capacité de guérir le poison une fois par jour comme avec le sort Neutralisation du poison.
- Magie de guerre : Au niveau 4, le guérisseur gagne le don Magie de guerre, de par son expérience à lancer des soins urgent lors des batailles.
- Compagnon Licorne Céleste : Dès qu’il a atteint le niveau 5, les dieux ont reconnu la dévotion du guérisseur et lui confère une licorne céleste en guise de compagnon. Ce compagnon sert loyalement et volontairement le guérisseur.
Une fois par jour, et par une action complexe, le guérisseur peut appeler auprès de lui son compagnon depuis les royaumes célestes où il réside. Le compagnon apparaît immédiatement à côté du guérisseur et reste sur ce plan pendant 2 heures par niveau du guérisseur. Celui-ci peut cependant le renvoyer à tout moment par une action libre. Le guérisseur convoque toujours la même créature lors de chaque appel, mais il peut la libérer de son service (par exemple, si elle est devenue trop vieille pour l’assister dans sa croisade). Quand la licorne apparaît, elle est en pleine santé, quels que soient les dégâts qu’elle ait pu subir lors de sa dernière apparition. Elle conserve son équipement d’un appel à l’autre (y compris la barde, la selle, les fontes et ainsi de suite). Appeler ce destrier est un pouvoir de type invocation (appel).
Si le compagnon vient à mourir, il disparaît immédiatement, laissant son équipement derrière lui. Le personnage est incapable d’appeler un autre compagnon pendant trente jours (mais il récupère immédiatement cette capacité s’il obtient entre temps un nouveau niveau de guérisseur), et ce même si le compagnon est rappelé à la vie d’une façon ou d’une autre.
La licorne est ici considérée comme une invocation. Ainsi, le druide conserve également son compagnon animal.
La licorne céleste a les propriétés suivantes : Résistance à la magie 20, résistance au froid, électricité et acide 10/, cercle de protection contre le mal (permanent), empathie sauvage, immunité contre les sorts mentaux et le poison, réduction des dégâts 10/magie, vision dans le noir, vision nocturne, téléportation suprême une fois par jour.
- Guérison de la cécité/surtdité (Sur) : Au niveau 6, un guérisseur gagne la capacité de guérir la cécité une fois par jour comme avec le sort Guérison de la cécité/surdité.
- Guérison de l'esprit (Sur) : Au niveau 7, un guérisseur est capable de guérir une créature une fois par jour comme par le sort Restauration suprême.
- Guérison de la pétrification (Sur) : Au niveau 8, un guérisseur gagne la capacité de guérir la pétrification une fois par jour comme avec le sort Transmutation de la pierre en chair.
- Nouveau membre (Sur) : Au niveau 9, un guérisseur gagne la capacité de faire repousser les membres ou les parties u corps endommagés une fois par jour comme avec le sort Régénération.
- Nouvelle vie (Sur) : Au niveau 10, un guérisseur gagne la capacité de faire revivre une créature une fois par jour comme avec le sort Résurrection.
Cette classe évolue sur 10 niveaux.
Récapitulatif des dons :
Niveau 1 : +1 niveau effectif, Talent (premiers secours), guérison de la paralysie
Niveau 2 : +1 niveau effectif, Guérison des maladies
Niveau 3 : +1 niveau effectif, Guérison de la peur
Niveau 4 : +1 niveau effectif, Guérison du poison, Magie de guerre
Niveau 5 : +1 niveau effectif, Compagnon licorne céleste
Niveau 6 : +1 niveau effectif, Guérison de la cécité
Niveau 7 : +1 niveau effectif, Guérison de l'esprit
Niveau 8 : +1 niveau effectif, Guérison de la pétrification
Niveau 9 : +1 niveau effectif, Nouveau membre
Niveau 10 : +1 niveau effectif, Nouvelle vie
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
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