Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Info/Questions] Max_PRC

+58
Winterborn
Eglisorme
Luinil
Naemi
Ulero_
zecat
mandrag
Chance D'Estaing
Nechtan
macdoudou
Le Boulet
Eberron
KarsusForever
vermillion
Voralberg
LJd Yastan
Twrch_Trwyth
Wesen
Xurantar
Safana
Schizo
Cali
Volvic
catawoman
Lux Luminis
Jack Skellington
Ykhare
KillerQueen
Ecsor
kyran
inua
fr33ky
Yggdrasil
Ihria
Bwaaah
Waleran
Waeglossz
Nourkene
Dio
Farf
ashenshugard
Faernawe
Esther
Feltorn
Styx
haudin
Bleu_kiti
Mara
Gressun
Manaare
Garret92
Salek
Renael
Westfolk
Crystal
harmelyo
mcmelkion
_Max_
62 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par KillerQueen Mar 27 Mai - 19:43

Concernant les attaques naturelles, elles sont effectivement à distinguer des attaques mains nues, par contre les sorts qui galvanisent les attaques naturelles de type "morsure magique" sont réputés fonctionner sur les attaques à mains nues de moine d'après mes sources, mais nwn 2 ne gère pas le truc correctement.

PS : en fait ça dit que les poings de moine sont l'équivalents d'armes manufacturées pour ce qui relève des enchantements  Shocked  => http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rg/20070403a

Ce serait super si ça fonctionnait IG ^^
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Ykhare Mar 27 Mai - 19:49

Suivant les sources/éditions (notamment 2e ou 3.5 D20 SRD), le rat-garou a été aussi souvent LM qu'autre chose, vu l'organisation sociale hiérarchique dominant/dominé de la bestiole ça se tient.
Ykhare
Ykhare

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Manaare Mar 27 Mai - 20:03

Je dirai que mem si on trouve un concept RP de monstre/moine
un moine utilisera toujours saisies et coups de poings puisqu'il s'agit de ces techniques et pas ses armes naturelles. Donc pas besoin de regles particulière il reste un moine normal.

Le Rat Garou est LM et l'Ours garou est CB (sauf perso particuliers ^^ )

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par KillerQueen Mar 27 Mai - 20:05

Cela n'a pas trop d'importance vu que la race n'est pas implantée sur le mod mais ici ils disent bien que l'ours garou est LB => http://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Lycanthrope
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Schizo Mar 27 Mai - 20:33

Volvic a écrit:Ceci dit, je ne suis pas certain que sous forme animale, il est possible pour un lycan de maîtriser le ki comme le ferait un moine.
La lycanthropie est une sorte d'abandon de l'esprit civilisé pour la forme instinctive de l'animale. Le moine c'est justement le contraire, une maîtrise de l'esprit sur le corps. Ce sont deux philosophies qui s'affrontent. Mais ça peut être amusant de jouer ces deux aspects [docteur Jekyll et Mister Hyde].

Pareil. Je dirais même qu'anatomiquement parlant, en plus du probleme de ki, il n'est pas vraiment possible de reproduire les gestes d'un art martial en étant sous forme hybride, a moins d'avoir un personnage tout droit sortit des productions de DreamWorks Animation.
Schizo
Schizo

Messages : 353
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Renael Mar 27 Mai - 20:44

Les lycanthropes moine ça existe !

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Po_kun10
Renael
Renael

Messages : 599
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par KillerQueen Mar 27 Mai - 21:19

Oui et non, autant en animal ce n'est pas plus illogique que le druide métamorphosé qui jette ses sortilèges ou peut user de techniques de combat complexes : expertises, renversement ect. Autant passé l'alignement il n'y a pas d'obstacle à priori à ce qu'un rat garou moine utilise ses talents en hybride, l'anatomie n'étant pas un problème puisque ce sont toujours des humanoïdes.
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Manaare Mar 27 Mai - 22:22

Mais les techniques de moine n'utilisent pas les armes naturelles (griffes/crocs) donc si un moine/monstre existe, il s'agit d'un moine classique sans regles speciales Smile

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Esther Mar 27 Mai - 22:50

Pureté Physique : A partir du niveau 5, le moine sait ce qu'il se passe dans son corps et sait comment soigner celui-ci. Il est alors immunisé à toutes les maladies « naturelles ».

Un moine peut quand même 'attraper' la lycanthropie ? Ou bien c'est une maladie magique ?
Esther
Esther

Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Volvic Mer 28 Mai - 0:46

De ce que j'ai pu lire, c'est une maladie magique ou surnaturelle mais pas naturelle, voir même une malédiction qui se compote comme une maladie.
Par contre, une fois métamorphosé le lycan ne contrôle plus rien, il se bat comme une bête, au début du moins.
Volvic
Volvic

Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par KillerQueen Mer 28 Mai - 9:26

Oui Volvic mais précisons que c'est surtout si l'infecté(e) n'est pas au fait de sa condition, un lycan informé en vaut deux Razz De toute façon un lycan moine de type "loup" ne devrait plus pouvoir progresser en moine sauf circonstance "très" particulière ou assimilation aux formes de lycanthropie non contraignantes sur l'alignement (ce qui existe, cf http://www.dandwiki.com/wiki/Soul_of_the_Lycanthrope_(3.5e_Class))

Concernant les techniques de moine je ne suis pas tout à fait d'accord, les "attaques à mains nues" du moine comptent comme des armes manufacturées pour ce qui relève des enchantements et des armes naturelles (ce qui fait qu'un sort d'amélioration d'attaque naturelle ainsi que le sort "arme d'impact" devraient fonctionner sur le moine ce qui n'est pas le cas sous never 2 et rend les moines "cheap" en général alors que sur le papier ils valent bien un maître d'arme même avec une BA moins élevée). Qui plus est "mains nues" ne signifie pas que le moine attaque obligatoirement avec ses mains, il peut utiliser pour se faire n'importe quelle partie de son corps et on voit clairement qu'il utilise ses pieds dans les animations, et la paume de ses mains avec "paume vibratoire" (stunning fist c'estpour les poings, au temps pour moi ^^).

J'ai lu que Dragon Magazine avait proposé un don pour ajouter l'arme naturelle aux dégâts du moine : Beast Strike feat => http://www.realmshelps.net/cgi-bin/featbox.pl?feat=Beast_Strike

Et puisqu'on en est à l'ajouts techniques je me demandais si c'était possible d'ajouter celui-là tant qu'à faire Razz Techniquement cela reviendrait à ajouter un d6 perçant aux dégâts à mains nues.

EDIT : corrections mineures


Dernière édition par KillerQueen le Mer 28 Mai - 9:34, édité 1 fois
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Manaare Mer 28 Mai - 9:33

ben faut me démontrer que utiliser ses crocs et ses griffes relève d'un quelconque "Art" martial alors!!!

autant un coup de point parfaitement maitrisé dans un point vital savamment calculé dans une contre attaque préparée je dis que oui ça s'explique que ça puisse avoir la létalité d'une arme...de même qu'une saisie aboutissant a une strangulation ou une projection contrôlée retombant sur la nuque...

par contre expliquez moi comment une morsure peut atteindre le même niveau de maitrise sans que ca paraisse totalement kitch...

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par KillerQueen Mer 28 Mai - 9:42

L'art martial il s'adapte à la créature qui l'utilise tout simplement ! Un gnome basé dext peut devenir moine, ce n'est pas pour autant qu'il combattra de la même manière qu'un demi-orque ou même un géant moine (taille G les dégâts poings suivent) basés force, chacun utilise ses avantages physiologiques au meilleur de ses capacités, la classe de moine c'est quand même la classe par excellence qui souligne la perfection physique et mentale de l'individu suivant une discipline rigoureuse qui interdit l'usage d'armes manufacturées (exception des armes de moine).

Et concernant "l'attaque naturelle" du moine ce n'est pas nécessairement la morsure mais les griffes qui importent.
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 28 Mai - 9:45

De toute façon, comme j'ai pu l'expliqué plus haut, je ne sais pas comment modifier les attaques naturelles d'un personnage.

Pour le moment, nous en restons au peu de détails que l'on peut trouver dans les livres officiels , résumé en :


Ceci dit, je ne suis pas certain que sous forme animale, il est possible pour un lycan de maîtriser le ki comme le ferait un moine.
La lycanthropie est une sorte d'abandon de l'esprit civilisé pour la forme instinctive de l'animale. Le moine c'est justement le contraire, une maîtrise de l'esprit sur le corps. Ce sont deux philosophies qui s'affrontent. Mais ça peut être amusant de jouer ces deux aspects [docteur Jekyll et Mister Hyde].


Par contre, une fois métamorphosé le lycan ne contrôle plus rien, il se bat comme une bête, au début du moins.

Ce qui semble le plus logique. Contrôler ses transformations relève déjà d'une grande maîtrise de soit pour un lycan, et ne pas tuer n'importe qui pendant la métamorphose encore plus. Alors maîtriser le Ki et les arts martiaux, bof. Et même si les ours garou ont des tendances LB, ça reste des métamorphoses sauvages, cela représente d'avantage leur mode de vie que leur style de combat.

Un lycan maîtrisant les arts martiaux relèverait de l'exotisme de l'exotisme.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Safana Mer 28 Mai - 10:09

Le lycan/moine devrait tout simplement être interdit au vu de ce manque de logique. Car quand bien même, il deviendrait lycan après avoir été moine, il ne pourrait plus progresser dans sa classe et il devrait même en changer.
Safana
Safana

Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par KillerQueen Mer 28 Mai - 10:28

Discussion sympa ! Mais ne parlons pas de "manque de logique" dans un monde où les dragons rouge vampires, les liches elfiques et les bardes fantômes (spectres lyriques) existent officiellement aussi "illogique" que ça puisse paraître ^^ Tout dépend de la connaissance que l'on a de l'univers.
 
Après c'est une question de point de vue, celui d'un natureux sera que les lycans sont sauvages et sont orientés classes "barbares/rôdeurs/druides", mais à côté c'est faire abstraction que le rat-garou est plutôt lycan de ville.
 
Personnellement, à la base je n'ai pas l'intention de jouer un lycan moine mais je ne vois pas d'objection à cette possibilité pour d'autres pjs même si vous avez raison sur le fond, un certain type de lycan (le loup) c'est un personnage sinon chaotique au moins neutre donc non loyal. Cependant si l'on se réfère à un personnage moine "infecté" après ses niveaux de moine c'est différent, de même pour le rat-garou LM, si l'alignement le permet c'est donc qu'il y a à fortiori des affinités possibles.  Vous partez du principe qu'un lycan se comportera toujours en "sauvage" mais ce n'est pas le cas des lycans de ville, exemple de Guerin de Rougemélèze des marches d'argent, rat-garou roub. Il y a le lycan des champs et le lycan des villes.
 
Considérant qu'un moine à la base c'est un personnage qui possède une maîtrise de soi inégalable sur le plan physique et mental (valeurs de sagesse ect), si l'on part du postulat qu'un personnage sous forme animale ou hybrides ne peut pas utiliser ses techniques de classe, il faudrait diminuer les valeurs d'Intel et de sagesse, pas de dons martiaux pour le guerrier lycan, pas de sorts pour le rôdeur lycan ect...bien oui ! Si le moine perd la boule avec sa sagesse et son entrainement draconien alors les autres classes c'est pis. Je crois que le "flou" sur la question vient du fait que les dévs à la base ne s'étaient pas vraiment interrogés plus que ça sur les moines monstrueux.
 
Sur gemmaline il est indiqué que "Le lycanthrope conserve toutes les attaques spéciales du personnage ou de l’animal, selon la forme choisie.". Théoriquement les lycans usent de leurs armes naturelles, crocs et griffes, mais ça ce sont les lycans qui se comportent comme des bêtes, un lycan intelligent avec une formation de moine antérieure n'a pas de raison de se priver de ses dons pour en tirer profit avec l'avantage conférée par la lycanthropie, ce serait même idiot. Et d'ailleurs les armes sont fondues aux dégâts du lycan de ce que j'ai cru comprendre sur le module.
 
Sinon concernant les dégâts mains-nues, à défaut de modifier les attaques naturelles dont on ignore comment le truc fonctionne, ajouter un d6 "perçant" aux dégâts à mains nues pour les dégâts griffes (rp) pour les pj via un don qui fonctionnerait de la même manière que les améliorations martiales du guerrier (ajoute un bonus de dégât aux poings) c'est "probablement" faisable, après Max c'est toi le technicien et moi je n'y connais rien donc bon. Ou sinon, sans don, ajouter le bonus 1d6 tranchant (perçant ? Pour les griffes je sais plus) sur des gants de base si c'est possible.
 
En même temps des moines "semi-monstrueux" y en a pas une foule sur le serveur, y a que moi et mon DD et ses griffes que je sache mais pour la postérité et des fois qu'il y a it des candidats rats-garous moines de la mort longue ce serait sympa d'adopter une position ^^
KillerQueen
KillerQueen

Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Xurantar Mer 28 Mai - 10:51

Avec un bon Bg, je te rendrai crédible et valide un multi Paladin corrompus - Ensorceleur (liche) - DDR.

Es-ce que ça doit réellement arriver?

Non.
Xurantar
Xurantar

Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 28 Mai - 10:52

Bon courage xD Mais sinon, l'idée est là.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Esther Mer 28 Mai - 10:54

Et ce n'est pas parce que l'univers fantastique permet certaines extravagances qu'on doit pour autant s'abroger de ses règles de cohérences.

Alors peut être que c'est avantageux coté opti' ce mélange, j'en sais rien, mais je rejoins Max sur l'effet produit..
Esther
Esther

Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Safana Mer 28 Mai - 10:56

La réponse "non mais bidule, truc et muche ça existe alors pourquoi pas ça ?" ne me semble pas pertinente, ou dans ce cas on pourrait trouver une explication débile pour tout à base de : Tais toi c'est magique.

Mais dans tous les cas, si on laisse ce type de personnage être joué, ce n'est pas grave. On le trouvera bien vite et il sera mort tout aussi rapidement  I love you
Safana
Safana

Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Farf Mer 28 Mai - 11:06

je pense que pour la même raison que j'ai laissé tombé la classe que je proposais à Max car mettre en place 50 manoeuvres ce n'était pas sympa.
(mais ici seul la contrainte technique était le problème)

Il faut aussi penser à la contrainte technique
Si ce point est hyppothétique, honnêtement c'est du taff en plus pour rien. Faut savoir faire avec.

Par exemple on a grande poigne chez les minotaures plutôt que pouvoir manier des tailles d'armes au dessus.






Farf

Messages : 1085
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par mcmelkion Mer 28 Mai - 11:43

Les poings, les pieds, la tête d'un hominidés sont des armes naturelles, au même titre que les griffes et les crocs pour un animal.
Après un moine lycan, hum a moins d'être Lycan naturel je vois pas trop.
Si c'est un lycan infecté je doute qu'il puisse se battre avec ses talents de combattant, car il se comporte comme l’animal dont il a la forme et il n'a donc plus la conscience de son art du combat.
Pour la petite blague : le vrai moine (ninja) c'est maitre splinter^^.
Un moine/lycan je trouve ça un peu illogique mais comme le dit xu avec un bon bg rien d'impossible mais faut il pour autant que celà doit être accepter, je pense pas.

mcmelkion

Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Ihria Mer 28 Mai - 11:49

A la base en faite, le but était de voir quelle classe pouvait permettre à un lycan d'user de sa forme hybride sauf pour RP ou faire joli.
J'en vois bien une autre mais c'est un truc cheloux à justifier.  Very Happy 
Ihria
Ihria
Disciple de la verge

Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 28 Mai - 11:54

Changement de sujet :

Pour info, je compte m'attarder sur la TP du maître des Ombres. Donc s'il y a des MdO déjà parmi vous, et que vous avez plus de 2 lvl de MdO, attendez vous à devoir repasser les lvls au dessus afin d’acquérir la téléportation par les ombres qui fonctionnera à peu près comme la porte dimensionnelle, à quelques détails près (nombre de personnes affectée, vitesse d'exécution plus rapide vu que pas d'incantation, effets visuels, portée et nombre d'utilisation adaptatives)

Concernant les méta druidique, j'ai refait un script propre pour les formes élémentaires et plantes, avec les bonus de CA et du combattant de la nature, en plus de quelques nettoyages divers pour son exécution plus rapide.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 28 Mai - 12:01

Et un petit truc pour ceux qui attendaient cette classe, qui sera une classe de prestige et non classe de base comme dans les livre, à cause de l'impossibilité de créer une classe de base "lanceur de sort".

L'autre CdP sera dévoilée plus tard Smile

Guérisseur (Conseillé : anciens druides/shaman/prêtres/élu divins, tous bons)
[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Forgotten_realms_unicorn

Guérisseur:
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 13 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum