Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveaux pass lvls

+16
Celinda
Salek
Styx
Dio
Garret92
Cali
kyran
Mara
Faernawe
Waeglossz
Feltorn
catawoman
harmelyo
Renael
mandrag
Ulti
20 participants

 :: HRP :: FAQ

Aller en bas

Voulez-vous d'un nouveau pass lvl ?

Nouveaux pass lvls Vote_lcap58%Nouveaux pass lvls Vote_rcap 58% 
[ 18 ]
Nouveaux pass lvls Vote_lcap13%Nouveaux pass lvls Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Nouveaux pass lvls Vote_lcap29%Nouveaux pass lvls Vote_rcap 29% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Nouveaux pass lvls Empty Nouveaux pass lvls

Message par Ulti Dim 12 Jan - 12:54

Bonjour à tous,

Nous nous tournons vers vous afin de connaître votre avis quant à la possibilité d'obtention d'un ou de deux nouveaux pass lvls.
Il s'agirait d'un pass au lvl 17 et éventuellement un autre pour le lvl 18.

Vous pouvez voter tout comme nous donner votre avis plus en détail en dessous.
Vous noterez que nous n'avons pas mis la possibilité "je souhaite qu'il y ait un pass au lvl 17 qui me permette de monter librement au lvl 18", car il a été décidé à l'unanimité côté admins et DMs que si nous montions le lvl max du module, ce serait obligatoirement avec un pass lvl par niveau.

Il s'agit de pouvoir terminer certaines classes et de permettre certains multi-classages avec les nouvelles classes.

Ce sondage restera en ligne une semaine afin que nous puissions prendre la décision finale derrière.

Merci à vous et bon jeu,

L'équipe Admin et DM.


Dernière édition par Ulti le Dim 12 Jan - 14:13, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par mandrag Dim 12 Jan - 13:14

un lvl de plus peut êtres , si c est rare .
(sa peu servir a certaines classes de prestiges )
mandrag
mandrag

Messages : 696
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Renael Dim 12 Jan - 13:32

C'est vrai que ça serait plus pratique pour compléter quelques classes de prestige. (A donner vraiment en cas de très bon RP du coup oui)
Renael
Renael

Messages : 599
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par harmelyo Dim 12 Jan - 13:39

Je suis opposé à un pass level supplémentaire et un accès aux lvls 17 et 18.Voici quelques une de mes raisons:
- ouvrir l'accès aux lvls 17 et 18 permettrait aux lanceurs de sorts d'accéder aux sorts de 9 cercles, pensez sorts RP!
- Cela remettrait en question la puissance de certains pnjs, réclamerait de nouvelles adaptations du staff sur ces derniers et les prises de consciences des joueurs
- C'est une des signatures du module et malgré mon coté optimiseur et ma volonté de toujours monté vers plus... j'ai toujours trouvé le choix du niveaux 16 ingénieux. C'est un point purement personnel.
- Pour répondre aux arguments de permettre à certaines classes d'atteindre leur plein potentiel, 17 ou 18 ne permettront pas à certaines classes de base d'atteindre le dit plein potentiel (shaman, spadassin entre autres)

harmelyo

Messages : 436
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par catawoman Dim 12 Jan - 14:15

je vois pas l'interet, les lvl representant au final le fait d'etre plus ou moins connu en ville ... là je comprends pas. En plus un lvl ça represente pas grand chose en terme de gameplay. Je pense que c'est plus interessant. autant donner des avantages rp
catawoman
catawoman

Messages : 3548
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 38
Localisation : tout preeees

http://songemedieval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Feltorn Dim 12 Jan - 14:44

Je vote non également.

Il y a des avantages qui seraient effectivement de pouvoir terminer certains builds avec des classes de prestiges difficiles à avoir ou sont obsolètes dans l'état des choses sans up de lvls ou bien augmenter un peu le niveau des races actuels ayant un fort modificateur.

Mais le gros point noir que je vois par contre et que ca risque surtout d'avantager les classes de lanceurs de sorts (mages, pretes, élus...), leur débloquant les sorts de LVL 9 et sorts RP de lvl 9, rendant encore plus puissants les classes qui sont déjà les plus puissantes à mon avis et qui font de l'xp facilement (et qui donc seront les plus susceptibles d'atteindre rapidement ces fameux pass) par rapport à d'autres classes qui ne gagnent pas grand chose de plus.

Bref, utile que pour une minorité de joueurs et avantageant que les classes déjà puissantes à mon gout.
Feltorn
Feltorn

Messages : 949
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Waeglossz Dim 12 Jan - 14:50

Mon vote n'a pas plus de poids que celui d'un joueur non animateur, je précise.

Toutefois, de mon humble avis, les animations seront plus complexes d'un point de vue équilibrage : Soit les animateurs mettront beaucoup plus de temps à préparer une animation, soit les combats en pvp risquent de produire encore bien plus de frustration que cela peut en être actuellement le cas.

Je vote donc contre.


Dernière édition par Waeglossz le Dim 12 Jan - 14:52, édité 1 fois
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Faernawe Dim 12 Jan - 14:51

harmelyo a écrit:Je suis opposé à un pass level supplémentaire et un accès aux lvls 17 et 18.Voici quelques une de mes raisons:
- ouvrir l'accès aux lvls 17 et 18 permettrait aux lanceurs de sorts d'accéder aux sorts de 9 cercles, pensez sorts RP!
- Cela remettrait en question la puissance de certains pnjs, réclamerait de nouvelles adaptations du staff sur ces derniers et les prises de consciences des joueurs
- C'est une des signatures du module et malgré mon coté optimiseur et ma volonté de toujours monté vers plus... j'ai toujours trouvé le choix du niveaux 16 ingénieux. C'est un point purement personnel.
- Pour répondre aux arguments de permettre à certaines classes d'atteindre leur plein potentiel, 17 ou 18 ne permettront pas à certaines classes de base d'atteindre le dit plein potentiel (shaman, spadassin entre autres)

Harmelyo a parfaitement résumé mon avis. Je le rejoins sur la question de l'équilibre et du gros boost pour les jeteurs de sorts qui monteront encore plus par rapport à beaucoup d'autres classes.
Faernawe
Faernawe

Messages : 451
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Mara Dim 12 Jan - 15:22

Je vote contre aussi pour les mêmes raisons données plus haut.

Et puis ça apporterait des animations de plus en plus "épique" (à traduire en "bourrine"), comme sur d'autres serveurs où on atteint le lvl 20 facilement et que l'on termine par avoir à combattre des monstres lvl 30 parce qu'il faut équilibrer les défis vis à vis des build bien puissants.

Ce qui fait aussi le charme du serveur, c'est que nos personnages puissent devenir des héros sans être des demi-dieux, et qu'on trouvera toujours du danger sans avoir à entrer dans le registre du demi-dieu, de la superpuissance maléfique etc.

Le level 16 est très bien Smile Si des classes de prestiges sont trop compliquées et longues à prendre pour avoir le nombre de lvl suffisant pour en profiter, il faut peut être plutôt revoir les conditions de classe pour permettre son obtention plus tôt
Mara
Mara

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par kyran Dim 12 Jan - 15:47

Pareil j'ai voté contre principalement à cause du gros soucis que représenterait l'ouverture du cercle 9 comme dit plus haut aussi.


Dernière édition par kyran le Dim 12 Jan - 16:08, édité 1 fois
kyran
kyran
Grand Gourou bis
Grand Gourou bis

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Cali Dim 12 Jan - 16:04

Contre aussi et tous les arguments ont déjà été cités plus haut
Cali
Cali

Messages : 1091
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Garret92 Dim 12 Jan - 16:36

Je vote 16, pour les raisons précédentes , de plus 17 et 18 ça creuserait encore plus le fossé entre joueurs occasionnels et "hard core players" comme ont dit.
Garret92
Garret92

Messages : 622
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Dio Dim 12 Jan - 16:42

Moi j'aimerais un lvl 16 pour tous pjs, même ceux avec ajustement le niveau. Mais peut-être, pour ceux-là, prévoir de limiter leurs pouvoir ou les bonus de race ? Enfin, un trouver un moyen permettrait d'arriver au 16 (selon les conditions du mod, donc la renommée et l'implication).
Il leur faut bien plus d'xps qu'au autres, et même si on sait que c'est pas vraiment discriminant sur un jeu comme NWN2, alors peut-être regarder de plus près leur progression et donner un pass par lvl, sur validation d'un ajout au back, par exemple ?
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par harmelyo Dim 12 Jan - 16:48

Je suis contre ta proposition Dio, pour la simple et bonne raison qu'avec la puissance de certaines races avec ECL on obtiendrait un résultat équivalent voir pire que le déblocage du lvl 18. Je prendrais simplement comme exemple une succube ensorceleur... Imagine les JS de ses sorts... ou encore un vampire roublard, entre les bonus de dext et les bonus de compétences tu aurais une véritable ombre que même un barde avec tout ses buffs auraient du mal à percevoir.

Est ce que je continue?

Le staff a réussi un travail d'équilibrage remarquable, le serveur est somme toute assez équilibré (les lanceurs de sorts sont relativement plus puissant mais c'est inhérent à donjon et dragon et plus encore aux ROs) mais cela n'empêche pas les autres classes de briller. De même le choix des races avec ajustements de niveau vient à un prix. Si l'on lève cette restriction, le serveur va se changer en un mini Ravenloft matiné de la guerre éternel entre diables et démons.

harmelyo

Messages : 436
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Styx Dim 12 Jan - 17:17

Contre pour toucher à quoi que ce soit au niveau du level max et les camarades ci-dessus ont très bien expliqué pourquoi. Smile

Selon moi, si récompensé il y a, ça doit être des récompenses RP, et de manière exceptionnelle, comme on accorderait lesdits pass level.
Styx
Styx

Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Salek Dim 12 Jan - 17:34

Moi j'ai voté pour 17 et 18.
Vu qu'on parle des magiciens (et des cercles), je me suis dit que ça permettrait de différencier un maître dans le domaine de la magie (lvl 16) d'un archimage super important (17/18) qui aurait eu ses pass level vraiment avec difficulté et après avoir fait un tas de choses.

Après j'ai lu tous vos commentaires, et c'est vrai que c'est aussi bien de laisser la limite au lvl 16.

(puis perso j'ai jamais joué un perso assez longtemps pour dépasser le lvl 10 alors xD)
Salek
Salek

Messages : 666
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Celinda Dim 12 Jan - 18:18

J'ai voté contre, pour les raisons que les camarades ont citées.
Celinda
Celinda

Messages : 1500
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par mcmelkion Dim 12 Jan - 18:38

Ben ça dépends, il a des classes a l'heure actuelle qui reste déséquilibré. Ne serait ce que pour le xp et le game play.

C'est facile d'xp avec des lanceurs de sorts, mais une classe qui n'est pas lanceur de sort (ou guerrier) a beaucoup plus de mal. (ça se voie au quota de pj lanceur de sort par rapport au non lanceur de sort).

S'en parler des roubs et consorts qui ne peuvent quasiment pas faire de donjon (a part les gobelin, les kobold et les gnolls). Pour ce type de classe (les roub pur ou bi classé roub/voleur d'amm) ca serait intéressant pour eux d'atteindre ces levels, ne serait ce que pour l'équilibre du jeu. (d’ailleurs ça serait intéressant un donjon pour eux du style une maison bourgeoise a cambrioler^^).

mcmelkion

Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Wealth Dim 12 Jan - 18:59

J'ai voté "Non" car je ne suis pas favorable aux différences de niveaux entre joueurs, d'autant plus quand celles-ci favorisent la façon dont est perçu le PJ (influence rp). Même s'il y a un système de pass level, je pense que ça incite au farming et d'après moi pour un non-farmer, atteindre le niveau maxi est déjà assez difficile comme ça.
Wealth
Wealth

Messages : 182
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 41
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Luinil Lun 13 Jan - 21:47

Contre, c'est déjà assez pénible comme ça de se faire dérouiller la tronche en permanence en anim de combat avec des lvl 13+. ça ajouterait du déséquilibre supplémentaire entre les joueurs.
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Nechtan Mar 14 Jan - 0:27

Styx a écrit:Contre pour toucher à quoi que ce soit au niveau du level max et les camarades ci-dessus ont très bien expliqué pourquoi. Smile

Selon moi, si récompensé il y a, ça doit être des récompenses RP, et de manière exceptionnelle, comme on accorderait lesdits pass level.

Contre aussi et gros +1 avec Styx.
Nechtan
Nechtan

Messages : 678
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Ulti Ven 17 Jan - 22:39

La semaine étant passée, il est clair désormais pour nous que le choix des joueurs s'oriente vers le choix suivant :

Non. Le lvl 16 est suffisant.

Avec un total de 58% des voix.


C'est donc ce que nous appliquerons et le système ne changera pas pour l'instant.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pass lvls Empty Re: Nouveaux pass lvls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum