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Sondage : ajout/modification des techniques de combats

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Message par _Max_ Lun 23 Juin - 15:50

Science du renversement ne retire pas l'attaque d'opportunité, il considère juste l'attaquant comme une catégorie de taille au dessus , et donc donne un bonus de +4 pour le test.
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Sondage : ajout/modification des techniques de combats - Page 2 Empty Re: Sondage : ajout/modification des techniques de combats

Message par Ihria Lun 23 Juin - 17:06

Donc du coup Max tu géreras aussi les bonus donnés par certains types d'arme dans les renversements/désarmements comme sur papier?
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Message par Farf Lun 23 Juin - 17:59

donc renversement pour un guerrier devient moins bien qu'avant ?
intéressant ....

je peux reroll mon guerrier en un lanceur de sort ? je suis sérieux

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Message par _Max_ Lun 23 Juin - 18:19

Tu fais ce que tu veux :p

Pour le moment c'est pas le sujet, on verra déjà ce que les joueurs préfèrent dans l'ensemble. Ensuite, techniquement, on peut tout adapter, et mettre les règles papier à la lettre, le tout est de voir comment ça se gère IG.
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Message par Volvic Lun 23 Juin - 18:22

De ce que je comprends, c'est que le renversement serait une capacité ouverte à tous (par contre il n'y a pas d'attaque d'opportunité normalement dessus) et la science du renversement serait un don à prendre.
ça laisse donc un choix supplémentaire au guerrier pour prendre autre chose
Il en irait de même pour désarmement et feinte.

Par contre feinte est un prérequis pour certaines classes (lame invisible), il faut voir comment cela peut être géré.

Sinon, ça peut être testé sur une période et désactivé au pire si c'est réellement déséquilibré.
Rien ne vaut le test grandeur nature.
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Message par _Max_ Lun 23 Juin - 18:26


Par contre feinte est un prérequis pour certaines classes (lame invisible), il faut voir comment cela peut être géré.

C'est simple, ça saute. Cf la classe papier pour lame invisible :
Conditions Lame Invisible a écrit:Don. Arme de prédilection (dague, kukri ou dague coup-de-poing), Attaque en finesse, Expertise du combat

Sinon, ça peut être testé sur une période et désactivé au pire si c'est réellement déséquilibré.
Rien ne vaut le test grandeur nature.

En effet. On peut mettre en route le système sans désactiver les dons dans un premier temps. Ensuite, on verra si ça marche pas trop mal, savoir selon les votes si on laisse les dons renversement/feinte/désarmement en "prérequis" pour user de ces capacités.

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Message par Celinda Lun 23 Juin - 18:27

*a voté "On touche à rien"*
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Message par Eberron Lun 23 Juin - 18:41

A voté

On ajoute ce qui existe pas. Ceci dit pour position défensive y a xp du combat.

(et aussi ne pas oublier que, impératif du jeu vidéo obligé, nwn n'est pas identique au dd papier, non?)
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Message par Renael Lun 23 Juin - 18:51

On touche a rien !
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Message par Farf Lun 23 Juin - 19:02

question c'est gênant si on laisse les deux ?
le technique et les nouveaux ?

Pour rappel sur le papier tu n'as pas de couldown
du coup un guerrier avec renversement peut le faire 2 fois
mais ça lui coute un don

pour rappel la force du guerrier c'est d'avoir des dons
Hors beaucoup de dons ne sont simplement pas disponible
exemple le don qui permet en expertise d'infliger 1d6 de dégat en plus (si si il existe )

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Message par Volvic Lun 23 Juin - 19:03

Nwn2 est déjà une volonté de coller à D&D, papier c'est pourquoi discipline a été retiré par exemple.
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Message par inua Lun 23 Juin - 19:47

a voter 1
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Message par fr33ky Lun 23 Juin - 19:51

Je suis plutôt dans le "je ne combats pas", mais je me suis autorisé à voter "1", comme sur pnp.
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Message par Voralberg Mar 24 Juin - 7:05

Volvic a écrit:De ce que je comprends, c'est que le renversement serait une capacité ouverte à tous (par contre il n'y a pas d'attaque d'opportunité normalement dessus)

Il y a une attaque d'opportunité si c'est fait à main nue, ou si c'est fait sans le don et avec une arme qui n'est pas spécialement faite pour renverser comme la hallebarde, le fléau ou le fouet.

Ah oui, et Rappellez-vous que c'est une attaque de TOUCHER donc l'armure, bouclier, CA naturelle ne comtent pas.

Spoiler:

(désolé pour l'anglais mais moi j'y ai toujours joué en anglais ^^)
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Message par KillerQueen Mar 24 Juin - 10:34

EDIT : d'après ce qu'on lit ici http://dndtools.eu/feats/players-handbook-v35--6/improved-trip--1587/

Pas d'opportunité pour les attaques "main-nues" moine donc avec ce don. Il devrait même y avoir une attaque supplémentaire de mêlée en cas de réussite, pas sûr que ce soit le cas actuellement. D'ailleurs s'il était possible de faire en sorte que les techniques "mains-nues" de moine soient comptées comme des armes manufacturées version papier techniquement ce serait un portage plutôt sympa et utile pour faire du dégât.

RE-EDIT : knock-down, trip et improved trip sont des dons séparés...ça n'aide pas pour accorder les violons.
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Message par _Max_ Mar 24 Juin - 12:12

Pour faire un peu le bilan sur les votes :

C'est assez serré, sachant que ça se joue entre "ajouter seulement des capacités de combat" et "ajouter des capacité de combat et rendre renversement/feinte/désarmement accessible comme sur papier", sachant que la réponse 3 est plus proche de la 2 que de la 1.

De toute façon, je vais partir en vacance la semaine prochaine et ne serait pas du tout dispo, donc ce genre d'ajout ne se fera pas avant le 9 juillet. On verra les résultats des votes d'ici là, mais dans les deux cas on passera pas une phase "2" afin de voir déjà ce que le système donne sans supprimer les dons.
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Message par Ihria Mar 24 Juin - 22:21

Ben en faite, je change mon vote 2 en 1  Very Happy 

(on peut pas modifier son vote sur le sondage)
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Message par _Max_ Mar 24 Juin - 22:36

J'ai modifié les paramètres, vous devriez pouvoir annuler votre vote maintenant.
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Message par Celinda Mar 24 Juin - 22:51

Question : Cela ne risque pas d'uniformiser les dons et du coup, d'un pj spécialisé, on se retrouve avec des pj tous pareils ?  Neutral donc le pj spécialisé ne sert plus à rien...

Les techniques sont apprises RP donc émanent du BG normalement..
C'est un peu dire que tu prend une filière Compta mais que les licences pro de menuiserie sont aussi doués que toi en compta...
Cela ne risque pas de ternir les RP et la cohérence qui en découle ?


Dernière édition par Celinda le Mer 25 Juin - 6:30, édité 1 fois
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Message par Schizo Mer 25 Juin - 0:00

J'ai voté pour l'option n°3 parce que j'ai un peu peur que ce soit une nouvelle course au meilleur build.
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Message par mandrag Mer 25 Juin - 9:01

a voté "on laisse comme cela"
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