Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sondage - Références factions

+19
Liana
ashenshugard
Ulti
djazzie
Voralberg
Styx
mandrag
haudin
kyran
Klosk
Twrch_Trwyth
Kalaheel
Luinil
mcmelkion
inua
Dio
Waeglossz
Garret92
Doc
23 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souhaitez vous une référence d'animateur par faction ?

Sondage - Références factions Vote_lcap43%Sondage - Références factions Vote_rcap 43% 
[ 18 ]
Sondage - Références factions Vote_lcap48%Sondage - Références factions Vote_rcap 48% 
[ 20 ]
Sondage - Références factions Vote_lcap9%Sondage - Références factions Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

Sondage - Références factions Empty Sondage - Références factions

Message par Doc Ven 28 Nov - 21:42

~ Qu'est-ce qu'une référence ? ~

~

- Tous les anim' continueront d'animer toutes les factions, que ce soit pour la trame, des one shot, des actions.

- Dans les forum factions, ce sera toujours le même anim' à faire répondre les PNJs (soucis de cohérence et de réactivité)

- En jeux, ce sera toujours le même anim pour gérer les PNJs majeurs (les autres anim' auront les PNJs mineurs pour guider).

- Cet anim' sera un intervenant privilégié, censé aussi répondre en HRP et s'assurer que rien ne soit en attente.

=> Les PJs restent moteurs de leur faction, l'anim de référence est là pour répondre aux questions PJs et suivre les requêtes factions.
Doc
Doc
Anim
Anim

Messages : 514
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Eberron Ven 28 Nov - 22:24

En jeux, ce sera toujours le même anim pour gérer les PNJs majeurs (les autres anim' auront les PNJs mineurs pour guider).

Je repose ma question ici alors : que ce passera t il si le DM référent vient a être absent ?
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Ulti Ven 28 Nov - 23:06

J'ai retiré le "non factionné", tout le monde a le droit de voter.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Garret92 Ven 28 Nov - 23:08

Totalement pour, et je suppose qu'en cas d'absence prolongée, quelqu'un prendra l'interim et que les urgences sont traitées malgré tout.

Le plus gros avantage que j'y vois pour les joueurs est que le md de ref connaîtra mieux les joueurs de la faction et pourra "jouer" avec les forces, faiblesses et travers de chacun, sans même forcer ! Et certains PNJ auraient donc "une mémoire vive"

Et pour les Md c'est quand même plus simple pour faire circuler les infos je suppose (dans les deux sens).

En gros Max c'est la tête de poulpe et il les anim/md restant sont les tentacules que chaque faction décore ?


*Esquivera le jet d'encre !* alien
Garret92
Garret92

Messages : 622
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Ulti Ven 28 Nov - 23:11

Eberron a écrit:
En jeux, ce sera toujours le même anim pour gérer les PNJs majeurs (les autres anim' auront les PNJs mineurs pour guider).

Je repose ma question ici alors : que ce passera t il si le DM référent vient a être absent ?


les joueurs devront attendre, c'est le problème du système. De la même manière il y a un risque que les joueurs deviennent "dépendants" de leurs animateurs comme ce fut le cas sur le val de bise ou sur imprecari et perdent en autonomie de jeu.

Tout comme une faction pourra avoir plus d'essor en fonction de l'activité de son animateur.

Personnellement je suis totalement contre ce système.

D'un autre côté les animateurs pensent que ça pourra les aider à avoir plus de cohérence dans le RP et ce n'est pas non plus un point à négliger.

Avis donné.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Waeglossz Ven 28 Nov - 23:23

Pendant un certain laps de temps, l'équipe d'animation de la CDD a fonctionné ainsi. Certains ont pu voir les effets pervers que cela entraine quand l'animateur se retire et les difficultés à la reprise.

Mais bon, à titre personnel et subjectif, je pense que la période ou nous nous étions répartis les factions ainsi a été la plus active et créative du module durant mon temps d'animation. La solution n'est pas parfaite mais je l'aime assez. Un animateur référent ne signifie pas avoir une vision biaisée, nous nous efforcions de rééquilibrer les temps d'animations (même si c'est une chose réellement très difficile à gérer) quand un anim avait plus de temps de jeu qu'un autre (j'avais plus de faction à gérer que Bwaaah qui était moins présent, par exemple).

On trouvera toujours des points faibles, c'est certains. Mais ces points faibles sont identiques à ceux d'une gestion globale à mon sens. Si l'animateur entrain de gérer une animation maritime s'absente, le Cartel en souffre, même si le dit animateur n'en est pas référent. C'est ainsi.

Voila pour mon avis.
Persian. (je me suis digivolvé jocolor )
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Dio Ven 28 Nov - 23:35

Un référent, c'est important.

Maintenant, qu'il soit référant ne veut pas dire qu'il travaille en autarcie.
Ce qu'il fait et sait de la faction doit être mis en commun avec tous les DMs (ce qui était sans doute le cas, d'ailleurs).

Mais en effet, il y aura toujours les soucis d'absences. Mais c'est comme la météo capricieuse quand on doit sortir en montagne... on fait avec.
Dio
Dio

Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Eberron Ven 28 Nov - 23:51

Dio a écrit:Un référent, c'est important.

Maintenant, qu'il soit référant ne veut pas dire qu'il travaille en autarcie.
Ce qu'il fait et sait de la faction doit être mis en commun avec tous les DMs (ce qui était sans doute le cas, d'ailleurs).

Mais en effet, il y aura toujours les soucis d'absences. Mais c'est comme la météo capricieuse quand on doit sortir en montagne... on fait avec.

Tout a fait d'accord. Tenir a jour un fiche "Peuneujeu" permet que les autres DM l'incarnent aussi.

Ou sinon, il était proposé que les DM "non référent" puisse incarner des PNJ "secondaires". Si le DM référent n'incarne que les PNJ principaux, et laisse "la secrétaire" aux DM non référents, cela peut permettre de pallier aux soucis d'absence.

Exemple concret, je sais pas si je présente bien:
DM-1 devient référent de la faction "Shadoks", qui dépend du grand PNJ en Chef "Glabu".
Lors des interventions via PNJ, DM-1 incarne "Glabu".
Un jour, DM-1 est pas la; pour une durée "longue" (IG et Forum)
Alors, DM-2 voit que sur le forum ça bouge pas, ça bloque,ou qu'il y a des demandes pour voir Glabu
DM-2 incarne alors "Pif", secrétaire particulier de Glabu (PNJ jamais nommé avant, mais osef, il est la !) et fidele servant, qui recevra les PJs, et sans donner de réponse, pourra transmettre en forum DM en précisant qu'il faudra une réponse

En l'absence de réponse DM-1 (durée selon la période d'absence deja constatée), le staff se concerte rapidement pour donner une réponse de Glabu (cohérente avec ce qui a été joué jusque la, d'ou l'intéret d'une fiche PNJ ?), que Pif donnera aux PJs. Le DM-1 absent composera alors avec ?
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par inua Sam 29 Nov - 0:29

non factionée de base donc je connais pas l'ancien systeme mais celui la a laire bien donc je vote " oui "
inua
inua

Messages : 231
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par mcmelkion Sam 29 Nov - 10:30

Le système de dm référent a du bon, si les dm communique entre eux. Afin qu'en cas d'absence ou de départ, un autre peut prendre la relève sans trop faillir.
Après concernant les PNJ, je sais pas comment vous fonctionner côté dm si c'est avec une fiche où le caractère et les traits physiques sont notifiés, mais avec mon ancien perso Boyer, j'ai vu un PNJ moteur du scénario changé trois ou quatre fois de marionnettiste et au niveau caractère il avait une trop grande différence a chaque fois.

mcmelkion

Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Waeglossz Sam 29 Nov - 10:54

mcmelkion a écrit:Le système de dm référent a du bon, si les dm communique entre eux. Afin qu'en cas d'absence ou de départ, un autre peut prendre la relève sans trop faillir.
Après concernant les PNJ, je sais pas comment vous fonctionner côté dm si c'est avec une fiche où le caractère et les traits physiques sont notifiés, mais avec mon ancien perso Boyer, j'ai vu un PNJ moteur du scénario changé trois ou quatre fois de marionnettiste et au niveau caractère il avait une trop grande différence a chaque fois.

Cela n'a pas de rapport avec la question posée, peu importe comment le staff s'organise la différence de caractère des PNJs se fera toujours. Posez vous la question, vous aussi :

"J'ai écrit mon BG, j'ai posté mes listes d'actions. Quelqu'un d'autre saurait-il rejouer mon PJ sans soucis?"
Waeglossz
Waeglossz
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Ulti Sam 29 Nov - 10:57

Eberron a écrit:
Tout a fait d'accord. Tenir a jour un fiche "Peuneujeu" permet que les autres DM l'incarnent aussi.


c'est quand même fait depuis l'ouverture du module...


Point historique...

La dernière fois que ce système a été fait (et sur ce module) certains anims responsables de factions se sont désintéressés de leur faction et celles-ci sont mortes doucement (ex : les ménestrels).

C'est bon à savoir aussi

Ce n'est pas jouer l'avocat du diable mais exposer des faits. Ce n'est Pas un système tout joli tout beau. Je l'ai testé 4 fois dans ma carrière de DM et à CHAQUE fois même combat : c'est génial au début, puis après c'est la merde. J'espère juste qu"on saura tous rattraper à ce moment là.
6000ème message c'est un signe !


Ce qui en revanche avait mieux fonctionné c'était 2 anims (chacun avec un pnj) pour 3 factions bien définies. C'est comme ça qu"on  a très longtemps fonctionné ici, notamment au début du module. Le fait d'avoir deux animateurs permettait d'éviter les absences, et comme chacun avait son pnj il n'y avait pas de problèmes d’interprétation de rôles. Etre plusieurs également évite les soucis avec un seul animateur ou le favoritisme. Enfin, avoir plusieurs factions à charge permet des mises en réseau et la mise en place de petites intrigues sympathiques.

Là on serait beaucoup moins dans un espèce de simili de civilization où chaque animateur a sa faction et fait ses mouvements. Parce le rendu, finalement, c'est un peu ça. Ce n'est pas qu'une résence pour répondre aux attentes, c'est aussi faire jouer.

Ulti
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Luinil Sam 29 Nov - 11:11

Qu'il y ait des factions qui vivent puis meurent en fonction du jeu des PJs ne me paraît pas anormal. Une faction ça se fait vivre à deux DM-PJs.

Il y a plein d'autres cas pour lesquels une faction peut disparaître.
Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Messages : 2290
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Kalaheel Sam 29 Nov - 11:17

J'ai répondu "non" Voilà pourquoi, j'ajoute que je suis trés déçue, j'ai quitté le staff en me disant qu'il y avait assez de monde là depuis assez longtemps pour que la cohérence du jeu soit maintenu, visiblement ce n'est pas le cas.

La CDD a un cadre assez simple: des factions, dont les directives ont été fixées par des PNJ, PNJ qui peuvent venir recadrer les Pjs en cas de dérive. Et des guildes, montées par les PJs et totalement sous leur contrôle, évoluant avec leurs membres pour ceux qui préfèrent plus de liberté.

Pour ce qui est du anim/par faction ça amène plusieurs risques: des cassures entre anim qui voudront donner le max à leurs factions(déjà vu), une difficulté plus grande à reprendre ces factions en cas de départ de l'anim, une moins grande cohérence global du monde vu que chaque anim n'en suit qu'une partie, et une inégalité de traitement des factions en fonction du temps que chaque anim peut passer sur le fofo/IG.
Kalaheel
Kalaheel
Psy
Psy

Messages : 1827
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Eberron Sam 29 Nov - 11:26

Ulti a écrit:
Ce qui en revanche avait mieux fonctionné c'était 2 anims (chacun avec un pnj) pour 3 factions bien définies. C'est comme ça qu"on  a très longtemps fonctionné ici, notamment au début du module. Le fait d'avoir deux animateurs permettait d'éviter les absences, et comme chacun avait son pnj il n'y avait pas de problèmes d’interprétation de rôles. Etre plusieurs également évite les soucis avec un seul animateur ou le favoritisme. Enfin, avoir plusieurs factions à charge permet des mises en réseau et la mise en place de petites intrigues sympathiques.

Là on serait beaucoup moins dans un espèce de simili de civilization où chaque animateur a sa faction et fait ses mouvements. Parce le rendu, finalement, c'est un peu ça. Ce n'est pas qu'une résence pour répondre aux attentes, c'est aussi faire jouer.

Ulti

Luinil a écrit:Qu'il y ait des factions qui vivent puis meurent en fonction du jeu des PJs ne me paraît pas anormal. Une faction ça se fait vivre à deux DM-PJs.

Il y a plein d'autres cas pour lesquels une faction peut disparaître.

Pas mal le systeme a deux, mais c'est gourmand en staff.

Par contre, qu'une Faction meure suite a départ/désinvestissement d'un DM, non remplacé, n'est pas normal je trouve (si 'c'est ce que tu voulais dire Luinil ?)
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Ulti Sam 29 Nov - 11:38

Kalaheel a écrit:
Pour ce qui est du anim/par faction ça amène plusieurs risques: des cassures entre anim qui voudront donner le max à leurs factions(déjà vu), une difficulté plus grande à reprendre ces factions en cas de départ de l'anim, une moins grande cohérence global du monde vu que chaque anim n'en suit qu'une partie, et une inégalité de traitement des factions en fonction du temps que chaque anim peut passer sur le fofo/IG.

C'est ce que j'ai expliqué côté staff

En plus du favoritisme et du fait que situ ne t'entends pas avec ton animateur t'es dans la merde (oui j'ai toujours été plus brut de pomme que Kala)
+un grand game of throne... mais pas pour les joueurs. Les anims.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Twrch_Trwyth Sam 29 Nov - 11:42

J'ai répondu oui mais je pense cependant qu'une faction dois se gérer et s'orienter uniquement par des pj et non des pnj ou des dms. Les factions clés en mains figées dans la pierre tout le monde ne s'y retrouvent pas. Les chefs de factions devraient être des pjs avec des pnj à leurs ordres possédant une fiche pouvant être joués par nimporte quel dm.

Twrch_Trwyth

Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Klosk Sam 29 Nov - 11:58

Ca part un peu dans tous les sens, on parle de jeu de plateaux virtuel, d'abandon et de mort de faction IG...alors qu'il n'est à priori question que de désigner des interlocuteurs privilégiés sur les forums, non?

- Dans les forum factions, ce sera toujours le même anim' à faire répondre les PNJs (soucis de cohérence et de réactivité)

- Cet anim' sera un intervenant privilégié, censé aussi répondre en HRP et s'assurer que rien ne soit en attente.

Alors qu'IG c'est supposé être ça :

- Tous les anim' continueront d'animer toutes les factions, que ce soit pour la trame, des one shot, des actions.

Au vue de tout cela, j'ai voté oui, ça simplifiera la communication entre le staff et les joueurs qui avec le système actuel ne savent pas toujours à qui s'adresser...enfin moi c'est mon cas. Neutral



Klosk
Klosk

Messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Eberron Sam 29 Nov - 12:03

Je détaille mes réponses :p

- Tous les anim' continueront d'animer toutes les factions, que ce soit pour la trame, des one shot, des actions.

Anim et DM donc, normal je pense. Tres bien meme

- Dans les forum factions, ce sera toujours le même anim' à faire répondre les PNJs (soucis de cohérence et de réactivité)

Oui et non.. "préférentiellement" serait mieux.

- En jeux, ce sera toujours le même anim pour gérer les PNJs majeurs (les autres anim' auront les PNJs mineurs pour guider).

Si ces PNJs mineurs peuvent, en cas d'urgence, prendre des décisions 'majeures" quittent a se faire décaniller par le PNJ majeur apres s'il ont fauté (qu'en gros le référent reprenne les rennes), pourquoi pas

C'est pour ces deux points que j'ai mis "non"

- Cet anim' sera un intervenant privilégié, censé aussi répondre en HRP et s'assurer que rien ne soit en attente.

OUI ! Tenir les joueurs au courant est impératifs, comme on me l'a justement dit ce matin, on ne comprends pas toujours tous la même chose d'un RP, d'un post. Donc si un DM voit qu'il y a eu mauvaise compréhension, il peut, HRP ou RP, réaiguiller les joueurs plutot que de les laisser pédaler.

=> Les PJs restent moteurs de leur faction, l'anim de référence est là pour répondre aux questions PJs et suivre les requêtes factions.[/i]

Oui, mais le référent doit je pense parfois aussi poser des question aux "chefs de factions" PJ savoir s'il y a a faire. Chose bien faite via le questionnaire posté dans les forums factions
Eberron
Eberron

Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par mcmelkion Sam 29 Nov - 12:06

bien sûr que non, on peut pas jouer notre perso a notre place.
Mais concernant les pnj, pour l'avoir vu passé d'un Pnj à l'esprit machiavélique n'hésitant pas a torturé ses subalternes à presque un bisounours pour le revoir revenir à un pnj sur de lui ca fait un chocs.
Donc, si ça réponds a la questions car un trop grande différence de jeu nuit à la faction.
Après de mon avis je rejoindrais Twich en mettant un petit bémol car un pnj au dessus permet aussi de recadrer les joueurs pour garder une cohérence. Et avec une fiche par PNJ important on évite les grands écarts d'interprétations.
Après les remarques de kala sont intéressantes notamment son dernier point et je pense que c'est ce qui fait peur aussi au joueur ce que soulève Ulti.
Ensuite les réponses d'oberron vont dans le sens de ma pensée donc rien a rajouté.


mcmelkion

Messages : 1004
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Ulti Sam 29 Nov - 12:18

Klosk

oui toutes les factions pour la trame (genre tel événement etc, corrigez moi si je me trompe, mais c'est ce que j'ai ompris du rapport de la réunion des animateurs)

mais pour ce qui concerne ta faction il n'y a qu'un anim (et ça c'est sur)
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par kyran Sam 29 Nov - 12:31

J'ai voté non pour plusieurs raisons.

Le sondage demande de voter sur 4 points qui ne sont pas forcément liés voir parfois contradictoires. C'est le package ou rien , je trouve le biais foutrement contestable.

L'anim référent ça marche parfois , souvent c'est un fiasco. Globalement c'est bien d'avoir un seul son de cloche . Est-ce que ce son de cloche doit être le fruit d'une seule voix ou de la mise en commun de plusieurs anims/Dms? Pour moi clairement la seconde option , ca limite les risques qu'a évoqué Kalaheel et qui ont déjà été éprouvé sur ce module de façon très tangible.

Personne n'est infaillible, mais personne n'est irremplaçable non plus. Qu'il y ait une référence pour les relances HRP , si ça peut faire plaisir à certains et permettre de faire avancer plus vite , mais ça reste du cosmétique car au final, les décisions majeures (comprenez impactant de façon irrémédiable la côte) resteront prises de façon globale coté DM.

Là ou je suis absolument pas d'accord c'est qu'une seule personne ait en charge tous les PNJs majeurs.


Dernière édition par kyran le Sam 29 Nov - 12:48, édité 2 fois
kyran
kyran
Grand Gourou bis
Grand Gourou bis

Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par haudin Sam 29 Nov - 12:33

J'ai déjà vu ce système de nombreuse fois, je l'ai aussi pratiqué.
Et je suis absolument contre, les effets pervers sont immense pour un unique avantage :
une cohérence qui disparaitra si l'animateur est absent ou change. (ce qui peut etre combattu avec des rapports (oui c'est long) et des fiches de pj)

D'un autre coté :
- risque de favoritisme volontaire ou non
- Si on s'entend pas avec un anim, alors il reste à changer de faction
- Perte de connaissance si l'animateur disparait
- Perte de cohérence si l'animateur disparait
etc.
Et de toute façon, meme si j'ai pas l'impression que c'est comme ca que l'on pratique ici, le mieux est pour moi de mettre toutes les cartes dans les mains des joueurs. Le chef de faction tout puissant ou le pnj salvateur dans les grand événements, ce n'est pas quelque chose que j’apprécie personnellement. (je l'ai toujours vécu ainsi ici)

haudin

Messages : 259
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par mandrag Sam 29 Nov - 12:42

completement d accord avec kyran au final .
mandrag
mandrag

Messages : 696
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Styx Sam 29 Nov - 12:59

Sans avis au final.

Les gue-guerres ne m'intéressent plus.

J'apprécie le mod et les gens qui sont dessus (ce qui reste à mon avis le plus important) et ce ne sont pas des règles intrinsèques ou non qui changeront le fun qu'il peut permettre.

Il y a du pour et contre. Notamment concernant les guildes et initiatives PJ qui risquent d'être mises de côté.

Trop de faction pour un nombre si réduit de DM, possiblement.

Quitte à chambouler un peu les choses, autant voir la réunification de certaines choses historiques du module dans le cadre d'une campagne prévue, suivie et respectée pour redistribuer certaines cartes et clarifier certaines choses.

Cette histoire vire au règlement de comptes.
Styx
Styx

Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Références factions Empty Re: Sondage - Références factions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum