Intégration de nouvelles classes
+31
Yggdrasil
inua
Voralberg
Eglisorme
KillerQueen
Verdandi
mandrag
Xurantar
Volvic
Twrch_Trwyth
Mara
Styx
Jack Skellington
Naemi
Ihria
Nourkene
NoiDi
Garret92
Gressun
Kalaheel
Dio
Wealth
mcmelkion
Farf
kyran
Manaare
Renael
Waeglossz
Westfolk
harmelyo
_Max_
35 participants
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Intégration de nouvelles classes
la deux mains c'est 2d6. Seulement la grande hache fais des d12
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Intégration de nouvelles classes
Euh non il y a aussi la masse de brèche mais bon elle a pas le x3 de critique de la grande hache et ne possède pas une plus grande probabilité de critique que les épées a deux mains. enfin il me semble
Renael- Messages : 599
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Intégration de nouvelles classes
De mémoire (ça fait un bail que j'ai pas jouer de pj avec une 2h):
- épée 2mains: 2d6 /crit 19-20 x2
- grande hache: 1d12 /crit 20 x3
- breche: 1d12 /crit 20 x2
En générale les contondantes sont "moins bourrin" que le tranchant, mais sont moins soumises aux réduction de dégâts des mob (MV par exemple)
- épée 2mains: 2d6 /crit 19-20 x2
- grande hache: 1d12 /crit 20 x3
- breche: 1d12 /crit 20 x2
En générale les contondantes sont "moins bourrin" que le tranchant, mais sont moins soumises aux réduction de dégâts des mob (MV par exemple)
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Intégration de nouvelles classes
Ca fait plus clérical aussi le prêtre a la masse de brèche !
Xurantar- Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)
Re: Intégration de nouvelles classes
Pour les prêtres ou druides qui veulent se rapprocher de Sylvanus, ça tourne sur autre chose que les méta du coup. (De mémoire la classe existe déjà dans le Kaedrin pack, ça peut faciliter le truc)
http://www.gemmaline.com/prestige/maitresylvain.htm
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Intégration de nouvelles classes
C'est faisable, si ça intéresse des joueur, je veux bien m'y ateler
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Intégration de nouvelles classes
La nature c'est nul !
Xurantar- Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)
Re: Intégration de nouvelles classes
_Max_ a écrit:C'est faisable, si ça intéresse des joueur, je veux bien m'y ateler
Ça m'aurait intéressée pour un PJ secondaire, mais au vu des prérequis pour atteindre la CdP ça fait chaud sur 16 lvl.
Mais le concept est plaisant, même si on pourra jamais la mettre à 10!
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Intégration de nouvelles classes
Est-ce plus difficile d'intégrer des classes de base? au risque de me répéter, vu le nombre de post qu'il y a eu en peu de temps je le repost: Le chevalier serait très intéressant
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Intégration de nouvelles classes
Ce n'est pas plus difficile de faire des classes de bases non, simplement il y a 2 choses qu'on ne peut pas faire (tout du moins pas sans faire un système ultra lourd) :
1 - créer une classe de base lanceur de sort : les listes de sorts ne sont pas mobilisables, on ne peut pas emprunter une liste de sort pour la donner à une nouvelle classe de base, seulement pour les classes de prestige. (c'est pourquoi j'ai fait la classe de Guérisseur en CdP et non en classe de base comme elle est à l'origine)
2 - faire des dons/pouvoir augmentant le DD des sorts des personnages, car chaque DD est gérer dans chaque script de sort, et qu'il faudrait retoucher tous les sorts ^^"
Ensuite, au risque de paraître flemmard, je ne fais pas les classes sans traduction officielle, afin de ne pas faire d'erreur, car là la source du site que tu donnes héberge de nombreuses classes modifiées par des Fan, et donc non officielles.
1 - créer une classe de base lanceur de sort : les listes de sorts ne sont pas mobilisables, on ne peut pas emprunter une liste de sort pour la donner à une nouvelle classe de base, seulement pour les classes de prestige. (c'est pourquoi j'ai fait la classe de Guérisseur en CdP et non en classe de base comme elle est à l'origine)
2 - faire des dons/pouvoir augmentant le DD des sorts des personnages, car chaque DD est gérer dans chaque script de sort, et qu'il faudrait retoucher tous les sorts ^^"
Ensuite, au risque de paraître flemmard, je ne fais pas les classes sans traduction officielle, afin de ne pas faire d'erreur, car là la source du site que tu donnes héberge de nombreuses classes modifiées par des Fan, et donc non officielles.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Intégration de nouvelles classes
C'est une classe officielle qui vient du Player's Handbook II mais je t'avoue que je n'ai trouvé aucune traduction, Wizards of the Coast devaient avoir la flemme de traduire tous leurs livres. Après avoir étudier comme il faut la classe il y a peut ètre quelques capacités qui seraient plus ou moins difficiles à intégrer, comme le Knight's Challenge ou le Shield Ally.
Enfin c'est pas très grave, pour le RP il est très facile de jouer Guerrier et d'ètre un chevalier avec un code particulier ^^
Enfin c'est pas très grave, pour le RP il est très facile de jouer Guerrier et d'ètre un chevalier avec un code particulier ^^
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Intégration de nouvelles classes
Voralberg a écrit:C'est une classe officielle qui vient du Player's Handbook II mais je t'avoue que je n'ai trouvé aucune traduction, Wizards of the Coast devaient avoir la flemme de traduire tous leurs livres. Après avoir étudier comme il faut la classe il y a peut ètre quelques capacités qui seraient plus ou moins difficiles à intégrer, comme le Knight's Challenge ou le Shield Ally.
Enfin c'est pas très grave, pour le RP il est très facile de jouer Guerrier et d'ètre un chevalier avec un code particulier ^^
Paladin ça va pas?
Wikipédia a écrit:Le paladin est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades, faisant partie d'un ordre religieux et porteur du pouvoir sacré de la foi.
Twrch_Trwyth- Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36
Re: Intégration de nouvelles classes
Un chevalier n'a pas de lien divin, de capacités surnaturelles, d'immunités ou d'aura spécifique. Seulement un code d'honneur et une loyauté impeccable envers son seigneur/suzerain.
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Intégration de nouvelles classes
faisant partie d'un ordre religieux et porteur du pouvoir sacré de la foi.
Tu peut être un chevalier et un vrai fdp
Chevalier noir et Paladin sont deux classes de "champion" du mal et du bien
Alors que le chevalier "classique" est juste une variante de guerrier
Pour cité la descri :
Alignment: Knights are always lawful. Their dedication to a code of conduct is but one expression of their devotion to order. Most knightly orders arise as institutions forged to protect a kingdom from invaders or to enforce the law against chaos from within.
While knights value order, they tend in equal numbers toward good, evil, and neutrality. Lawful good knights see order as a tool to protect the innocent and weak from evil. Lawful evil knights believe that the social order serves to reward the strong. Lawful neutral knights abhor the destruction and suffering that chaos can bring and so uphold order for its own sake.
C'est une variante un peu doublon et pas vraiment indispensable du guerrier avec une histoire d'ordre en plus...
Fais un guerrier faisant partie d'un ordre de chevalerie et paf ça fait un chevalier
Gressun- Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Re: Intégration de nouvelles classes
Je dirais même plus que dans le contexte des RO, le titre de "chevalier" n'est pas exclusivement quelque chose de guerrier.
Tu as de nombreux exemples "classiques" de chevaliers biens bourrins en armure lourde, en modèle pseudo-arthurien, mais un individu peut avoir un background de chevalier même si c'est un mage à mon sens !
Tu as de nombreux exemples "classiques" de chevaliers biens bourrins en armure lourde, en modèle pseudo-arthurien, mais un individu peut avoir un background de chevalier même si c'est un mage à mon sens !
KarsusForever- Messages : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Intégration de nouvelles classes
Regardez Luinil.
Chevalier de Basselune.
Si, si.
Chevalier de Basselune.
Si, si.
Jack Skellington- Messages : 588
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Liège/Limoches
Re: Intégration de nouvelles classes
On parle quand même d'une classe et pas du titre ^^ Mais oui, c'est une genre de variante Guerrier avec moins de bonus feat et un entrainement plus spécifique. (maitrise parfaite des amures et des boucliers, capacités en combat pour protéger les autres membres du groupe ou prendre l'aggro, bonus en duel, mais impossibilité d'avoir un bonus de prise en tenailles, en plus du D12 de PV)
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Intégration de nouvelles classes
Exactement le genre d'exemples à considérer oui :p
Dans le genre atypique, sortant du cadre des "chevaliers" bien ordonnancés, honorables et tout le toutim tu as aussi les Maraudeurs Crinti qui ont malgré tout tous les autres "prérequis" habituels : aristocratie combattante, usage du cheval, appartenance à un "ordre", etc... Bref, comme dit plus haut, des chevaliers mais aussi potentiellement des fdp :p
Dans le genre atypique, sortant du cadre des "chevaliers" bien ordonnancés, honorables et tout le toutim tu as aussi les Maraudeurs Crinti qui ont malgré tout tous les autres "prérequis" habituels : aristocratie combattante, usage du cheval, appartenance à un "ordre", etc... Bref, comme dit plus haut, des chevaliers mais aussi potentiellement des fdp :p
KarsusForever- Messages : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Intégration de nouvelles classes
Le chevalier est avant tout une distinction. On a bien des Chevalier des Arts et des Lettres, chevalier de l'Ordre du mérite, chevalier de l'académie française, etc...
Dans la rome antique, c'est le gars assez riche et juste en dessous du sénateur et au moyen âge, c'était le gars avec assez de sous pour s'acheter un cheval et l'entretenir, donc un noble.
Ce terme a été tellement utilisé en de nombreuses circonstances qu'il finit par devenir parfois équivoque.
Dans la rome antique, c'est le gars assez riche et juste en dessous du sénateur et au moyen âge, c'était le gars avec assez de sous pour s'acheter un cheval et l'entretenir, donc un noble.
Ce terme a été tellement utilisé en de nombreuses circonstances qu'il finit par devenir parfois équivoque.
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Intégration de nouvelles classes
Chevalier!!!!
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Intégration de nouvelles classes
Donc en fait j'avais dit "paladin pourquoi pas" parceque je me demandais pourquoi intégrer une classe alors qu'il existe une autre qui peux faire l'affaire, j'avais dit paladin mais oui guerrier ou autre d'ailleurs.
Twrch_Trwyth- Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36
Re: Intégration de nouvelles classes
Si vous me trouvez une version francisée du Chevalier, pourquoi pas
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Intégration de nouvelles classes
Juste pour le fun, tu ferais une classe fermier ou paysan/pécore ?
Mara- Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Intégration de nouvelles classes
"Gens du peuple" ! Facile à coder, jets de sauvegarde faible, BA faible, d4 de vie, 2 points de compétence par lvl, aucune capacités ! Je suis pas sûr que ca vende du rêve à grand monde par contre.
Faernawe- Messages : 451
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Les questions que vous nous avez posées : Le Kaedrin Pack et classes en plus
» Les classes
» Les classes d'armures
» Classes RP et dons RP
» Les classes
» Les classes d'armures
» Classes RP et dons RP
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum