Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Questions générales

+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants

:: HRP :: FAQ

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Questions générales - Page 6 Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Dim 9 Déc - 20:31

Parce que souvent les joueurs sont en désaccord.

Il n'y a rien de bien nouveau, juste des points éclairci. Si les PJs sont capables d'être Fair Play entre eux, tant mieux, c'est ce que nous souhaitons. Nous n'irons jamais à l'encontre d'une bonne entente entre PJs, mais ce n'est pas toujours le cas.

Mais le cas contraire, cf les règles, car nous préférons passer des journée à autre chose qu'à concilier les partis de ce type de mésententes.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ulti Dim 9 Déc - 20:55

L'imposition ou la presque imposition de mort rp par des joueurs, différents conflits entre joueurs depuis quelques temps, des actions sans DMs qu'on a du rejouer ou qui ne peuvent être rejouées mais qui ne vont pas car onon prise en compte d'éléments RP, ou simplement parce que les conséquences sont déjà jouées par le reste du module. C'est donc éclairci afin que nous ayons moins à intervenir et que les règles du module soient (enfin) respectées Smile

Voici le post initial, nous n'avons rien changé Smile

6. LA MORT RP

La mort RP est une chose que chaque joueur se doit d’accepter dès qu’il commence à jouer : le monde est cruel, la mort est facilement arrivée si on ne fait pas attention ou que l’on jouit de malchance.
La mort RP peut être décidée par le joueur possesseur du PJ, validée par le DM sur un litige ou imposée par l’Animateur en cours d’animation.

Il existe des compensations à la mort RP, au choix du joueur qui aura perdu son PJ :

Récupérer un item de son ancien PJ pour le nouveau, du moment que le transfert se fait de manière RP
Récupérer un pourcentage d’XP si son PJ était lvl 8 ou plus (ex : les lvl 8 et 9 recommencent lvl 3, 10 à 12 recommencent lvl 4, 12 à 14 recommencent lvl 5, 15 et 16 à 6.
Repartir avec un pécule d’or pourcentage de son lvl de mort
Recommencer avec un item perso sympathique en possibilités RP pour les PJs ayant obtenu au moins le pass lvl 12
Ne rien compenser et repartir de zéro

Comme je l'avais dit dans le topic de Calame, on laissait faire ceux ayant signé mais les règles du module passaient avant tout. Or ça a donné des impositions, du chantage au fairplay, des disputes, etc. Donc le fait que nous soyons larges là dessus est terminé : nous serons bêtes et méchants dans l'application des règles ^^
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Manaare Mer 12 Déc - 17:21

J'ai remarqué que la nouvelle boutique de Parlecedre vendait essentiellement des objets pour "pretres", mais aucun objets de "druides" ou dans le genre...
n'y as t il pas moyen d'adapter ca un peu plus?

Manaare

Message par _Max_ Mer 12 Déc - 20:45

Ce sont des objets essentiellement divin, y'a pas que des druides à Parlecèdre :p

Je verrai à l'occasion.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Octolite Mer 12 Déc - 20:47

Par rapport à la mort RP il y a quelques points que j'ai du mal à saisir. J'ai l'impression que certains points sont contradictoires les uns avec les autres par rapport à çà :

La mort RP peut être décidée par :
- le joueur possesseur du PJ en toute liberté de choix
- un DM sur un litige ou imposée par l’Animateur en cours d’animation, selon le contexte et/ou l'acharnement du PJ

La mort RP NE PEUT PAS être :
- imposée ni même demandée par un PJ. Dans le cas d'une attaque, le PJ doit toujours proposer une alternative de survie, avec perte de mémoire ou autre
- décidée après un PVP, sauf entente éclairée préalable des deux partis. Une embuscade PVP sur un PJ n'entraînera JAMAIS de mort RP, n'étant pas sur un serveur action

Les critères de Mort RP :
- Complot parfaitement monté/procès selon le contexte et approbation DM
- Un PJ ayant subit de multiples "avertissement" de la part d'autres PJs et n'en tenant pas compte (exemple : un PJ mène un complot contre un groupe. Il se fait attraper et passer à tabas. Il continu et les méprise ouvertement. Il est a nouveau capturé et abandonné sur un île. Il reviens, et continu de les provoquer ouvertement)

1. Donc si un pj subit de multiples avertissement de la part d'autres pjs, les autres pjs décident d'en finir, ils l'attaquent et le tue. Par rapport aux critères de mort RP ça a l'air valide. Mais par rapport à qui décide de la mort RP ça l'est pas. Et comme on ne peut pas demander de mort RP ça coince non ?

2. En lisant les règles j'ai l'impression qu'on peut tuer RP tout en ne pouvant pas parce qu'on a pas le droit de demander. J'ai du mal à comprendre le coup du "ni même demandée par un PJ" personnellement. Il y a une raison derrière cela qu'on peut connaitre ?

3. N'est ce pas un peu bizarre que ce soit au pj qui tente d'en tuer un autre de proposer une porte de sortie ? Les DMs n'ont ils pas beaucoup plus de facilité à faire cela ? (ne serai ce que parce qu'ils ont accès aux prêtres pour ramener à la vie ou autre).
Si en tant que joueur on pense à un cas où un pj cible pourrait fuir en général on cherche à trouver une solution pour contrer ce cas. C'est très bizarre je trouve que se soit à nous de proposer une alternative.

4. Interdire la mort RP sur une embuscade PVP bloque tout les possibilités de morts RP à part par exécution légale ou intervention de pjs de dms non ? C'est voulu ?
Quand on voit le nombre de zones du modules qui sont hors de toutes zones de lois ou même certains RP (assassin au hasard) ça laisse de gros vides je trouve.

5. Dans les critères de morts RP il n'est pas fait mention de la raison "contrer un complot" ou "frapper les premiers", "venger un mort", etc. Là aussi est ce voulu ?
Si c'est voulu alors certains pjs sont plus ou moins condamnés à se faire avoir je trouve.

Dernière édition par Octolite le Mer 12 Déc - 20:55, édité 3 fois
Octolite
Octolite

Message par Xurantar Mer 12 Déc - 20:50

*Montre son approbation au message ci-dessus*

Questions générales - Page 6 D1e41b9d-ac32-489a-bc2c-6565fb1760ea.Medium

Ce n'est pas râler pour râler, la mort Rp a toujours été un sujet délicat, et malheureusement, l'entraver de telle manière fait grincer beaucoup des dents, car si elle protèges les joueurs des "free-pk", elle entrave aussi la logique de certain Rp.
Xurantar
Xurantar

Message par Manaare Mer 12 Déc - 22:56

moi ce que j'en comprend dans un dialogue plus direct c'est (a part mort RP consentie) :
"Mort RP uniquement par décision de Anim"
Criteres de jugement des Anim en question =
1- Meutre/procés parfait ou le PJ cible s'est vraiment fait avoir
2- PJ qui s'obstine dans un conflit apres une précedente mort "frolée"

Manaare

Message par Seluah Jeu 13 Déc - 0:28

Et si un PJ tombe sur quelqu'un qu'il hait secrètement depuis des mois, quelqu'un qui le pense allié, et veut tenter de le PK sauvagement en pensant que c'est l'occasion rêvée mais que c'est parfaitement inopiné ?

Ça ne remplie pas les clauses, non ? Mais que devient cette éventualité ? (Une parmi d'autre des points où ça va fatalement coincer) Je conçois la logique actuelle mais j'aimerai savoir ce que les perspectives alternatives vont voir comme traitement.

Dernière édition par Seluah le Jeu 13 Déc - 1:32, édité 1 fois
Seluah
Seluah

Message par Manaare Jeu 13 Déc - 0:52

moi je dirait, le crime passionnel n'est pas géré par le syteme actuel, et c pas plus mal
(en gros un pretre balèze peut toujours "ramener" quelqu'un mort comme cela, seul une preparation longue et methodique validée par anim permet une mort definitive)

Manaare

Message par Akhos Jeu 13 Déc - 1:04

Il n'y a rien de passionnel à gagner la confiance d'un ennemi pour pouvoir le planter dès que l'occasion se présentera, je suppose que c'est de ça dont voulait parler Seluah. Seulement, on ne sait jamais quand on va se retrouver dehors seul à seul avec notre cible, d'où le côté inopiné de la chose. Difficile alors de voir avec un anim...
Akhos
Akhos

Message par Seluah Jeu 13 Déc - 1:34

Oui je n'ai absolument pas parlé de crime passionnel.
Seluah
Seluah

Message par _Max_ Jeu 13 Déc - 10:56

1. Donc si un pj subit de multiples avertissement de la part d'autres pjs, les autres pjs décident d'en finir, ils l'attaquent et le tue. Par rapport aux critères de mort RP ça a l'air valide. Mais par rapport à qui décide de la mort RP ça l'est pas. Et comme on ne peut pas demander de mort RP ça coince non ?

Il faut un accord DM. Quand on dit multiple avertissement c'est pas en une soirée, ni "attention je vais te tuer". C'est quelque chose de construit. La seule exception c'est si un PJ s'acharne vraiment.
Par exemple un PJ qui va dans le repaire des écailles, qui attaque les PJs, et qui même après s'être fait ramassé continue d'attaquer alors que théoriquement y'a une 20ène de soldats qui lui tombent dessus, là c'est de l'acharnement HRP, ça mérite mort RP. Mais nous conseillons quand même de screener.

2. En lisant les règles j'ai l'impression qu'on peut tuer RP tout en ne pouvant pas parce qu'on a pas le droit de demander. J'ai du mal à comprendre le coup du "ni même demandée par un PJ" personnellement. Il y a une raison derrière cela qu'on peut connaitre ?

Un PJ ne peut peut pas demander à un autre PJ sa mort RP, afin d'éviter les abus. Mais un PJ peut demander à des anim/DM de tenter de tuer un autre PJs. Simplement, cette tentative aboutira sur les critères cités.
Il suffit pas de dire "je veux le tuer parce qu'il est contre moi."

Pourquoi ? Parce que sinon on peut faire des morts RP toutes les semaines. Vu le temps qu'il faut pour monter un PJ, et vu l'attachement qu'un joueur peut s'y faire, ce ne serait ni amusant, ni profitable que d'autoriser autant de mort RP.

Ce serait cohérent, certes. Mais pas distrayant pour la majorité des PJs. Ainsi, la mort RP est donnée que si elle est mérité, en fonction des critères cités qui servent soit à mettre en valeur la stratégie RP des assassins, soit à faire comprendre à la victime que ses actions risquent de lui couter la vie.

3. N'est ce pas un peu bizarre que ce soit au pj qui tente d'en tuer un autre de proposer une porte de sortie ? Les DMs n'ont ils pas beaucoup plus de facilité à faire cela ? (ne serai ce que parce qu'ils ont accès aux prêtres pour ramener à la vie ou autre).
Si en tant que joueur on pense à un cas où un pj cible pourrait fuir en général on cherche à trouver une solution pour contrer ce cas. C'est très bizarre je trouve que se soit à nous de proposer une alternative.

Un DM n'est pas toujours présent. Les règles sont là UNIQUEMENT si les joueurs ne peuvent s'entendre entre eux (si les joueurs s'entendent entre eux, rien n'oblige à respecter tout ça) ou s'il n'y a pas de DM.

4. Interdire la mort RP sur une embuscade PVP bloque tout les possibilités de morts RP à part par exécution légale ou intervention de pjs de dms non ? C'est voulu ?
Quand on voit le nombre de zones du modules qui sont hors de toutes zones de lois ou même certains RP (assassin au hasard) ça laisse de gros vides je trouve.

Non, ça bloque pas tout. On interdit ça car le PVP est un confort de jeu, mais ce n'est pas le but du module. Il y a bien plus constructif à faire en RP, sauf si les PJs sont d'accord entre eux encore une fois.
De plus, tout le monde n'est pas pour le PVP, ni forcément à l'aise.
Enfin, si on a préciser ça, c'est parce que le PVP est dans 80% des cas une source de plainte, et que le staff aimerais faire autre chose de ses journée que gérer ça Smile

5. Dans les critères de morts RP il n'est pas fait mention de la raison "contrer un complot" ou "frapper les premiers", "venger un mort", etc. Là aussi est ce voulu ?
Si c'est voulu alors certains pjs sont plus ou moins condamnés à se faire avoir je trouve

On va pas faire une encyclopédie non plus :p Mais gardez en tête qu'un "avertissement" de mort RP va dans les deux sens : chez celui qui attaque, et la victime. Normal, tout le monde prend des risques.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Volvic Jeu 13 Déc - 12:22

Je sais que la mort rp a toujours été un soucis dans la plus part des modules rp. Je pense qu'il faut surtout aborder la raison de la mort rp donnée par un joueur. Souvent la mort rp est seulement une facile expéditive, définitive et simple de résoudre un problème. Parfois on veut tuer quelqu'un simplement pour qu'il oublie quelque chose, pour qu'il ne fasse pas une chose ou tout simplement pour le punir de quelque chose.
Pourquoi ne pas faciliter justement le but ultime sur le moyen suprême ?
Je pense aux drogues qui font oublier.
Je pense au bon vieux principe après une mort technique un oubli de quelques heures précédent l'attaque.
Je pense aux marques maudites, au sorts de quêtes, etc...

Après, la mort rp n'est jamais vraiment définitive, il y a souvent la possibilité d'une rez si on a les bons contacts (prêtes).
Volvic
Volvic

Message par Sa_Volonté Jeu 13 Déc - 12:58

Je plussoie mon collègue Sembien.
Je n'ai jamais aimé le concept de mort RP, sauf au bout d'un RP bien construit dont la mort devient la logique finale et uniquement sur souhait et volonté (Gloire) du joueur. (je parle ici de l'aboutissement d'un RP de nemesis, ou équivalent.. le genre de chose qu'on ne peut pas trouver facilement sur le serveur de la côte des dragons, puisqu'il y a une limite virtuelle sur le "prestige" des PJ (et à raison).

Quand je tue un PJ (ce qui est rare), en fonction de la situation, je vais lui demander si il veut mourir RP ou non... Si il accepte, j'essaie de lui donner une belle mort, si il refuse, hé bien, nous trouvons ensemble une solution.

La sacrosainte règle de l'oubli des 24h avant la mort est toujours très bonne.
Les autres propositions de Volvic le sont tout autant.
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Message par Manaare Jeu 13 Déc - 15:27

Oui, il y a plein de "handicaps" jouables apres une "fausse mort", Au contraire je trouve que ca approfondis le jeu et ca permet justement de "compter les jalons" avant une vraie mort RP...
(exemple Lya mutilée et aveugle apres etre tombée entre les mains d'un psychopathe).

l'oubli 24h etant parfois "un peu facile" :p (pour la victime car elle garde que peu de traces de toutes ses "morts" et pour l'executeur car il est sur de pas etre inquieté)

Manaare

Message par Akhos Jeu 13 Déc - 15:48

Manaare a écrit:l'oubli 24h etant parfois "un peu facile" :p (pour la victime car elle garde que peu de traces de toutes ses "morts" et pour l'executeur car il est sur de pas etre inquieté)
Tu sais, si on propose ça c'est uniquement pour ne pas tuer rp les gens, sinon on s'assure qu'il ne reste aucune trace du cadavre (en le brûlant ou à coups d'acide), et on est sûr de notre coup. C'est "un peu facile", mais c'est du fair-play, ça repose d'ailleurs sur le fair-play de chacun. Ça évite aussi de devoir mutiler les gens pour qu'ils ne puissent pas témoigner, un rp qui n'est pas au goût de tout le monde. Mais j'imagine mal le module rempli de gens sans yeux, sans mains, et sans langue, juste pour protéger ses secrets.
Akhos
Akhos

Message par Volvic Jeu 13 Déc - 15:50

Quand je parle de l'oubli (pas forcément 24 h, c'est parfois un peu long et puis 24 h IG, ça n'est que 2h IRL) il faut bien voir que ce n'est qu'un effacement de souvenirs mais pas un effacement des conséquences. En effet, si l'on voit des blessures sur son corps, on se doute bien, qu'on ne s'est pas retrouvé inconscient à cause d'une crise cardiaque. Il faut seulement être capable de jouer les détectives de sa propre "mort" en relevant les indices et en connaissant les mobiles et alibis des uns et des autres, sans compter les témoins éventuels. La plus grande difficulté, c'est de de ne pas utiliser des informations hrp pour le perso dans sa connaissance rp des événements.
Volvic
Volvic

Message par Akhos Jeu 13 Déc - 15:59

24 h IG, ça n'est que 2h IRL
Il me semblait qu'rp parlant, on était en temps x3, donc 8h IRL
Akhos
Akhos

Message par catawoman Jeu 13 Déc - 16:01

oui apres il y a aussi le fairplay du joueur en face. Si le joueur en face te promet de ne pas faire d'enquete dessus ... logiquement ...

Apres c'est autre chose, toujours la meme chose d'ailleurs: le fairplay et, effectivement ne pas laisser le hrp jouer sur le rp aussi
catawoman
catawoman

http://songemedieval.blogspot.com/

Message par Manaare Jeu 13 Déc - 16:11

quand je parlais de "handicaps" comme alternatives a "l'oubli"
il est evident que l'executeur peut proposer avec la victime mais que c'est alors l'Anim qui décide du handicap en question oubli ou autre hadicap, selon la situation, je trouve que ca serai bien que d'éventuels assassins sachent que la victime peut choisir un "handicap" a la place de l'oubli, ca serai plus "challenge" Smile

ps : pour le bain d'acide, cela n'empeche rien on peut toujours trouver une explication au "point de destin", c'est toujours l'anim qui decide selon les criteres pré-cités

Manaare

Message par Akhos Jeu 13 Déc - 16:19

il est evident que l'executeur peut proposer avec la victime mais que c'est alors l'Anim qui décide du handicap en question oubli ou autre hadicap, selon la situation, je trouve que ca serai bien que d'éventuels assassins sachent que la victime peut choisir un "handicap" a la place de l'oubli, ca serai plus "challenge"
Pour avoir parlé avec Jagganatha, je sais que Lya s'est vue octroyé un handicap imposé (blessure cautérisée immédiatement, empêchant les soins magiques effectués derrière de lui rendre la vue).
Pour le côté "challenge", j'ai des doutes. Mettons que la cible ne peut plus se servir de sa main gauche (exemple complètement aléatoire), ça ne sert pas du tout les desseins de l'agresseur, qui va donc, logiquement, séquestrer sa cible et la maltraiter jusqu'à obtenir ce qu'il visait (au hasard, langue tranchée).
Je trouve même plutôt ça moyen d'imposer au joueur une diminution conséquente de son rp, ça ne peut que faire baisser le plaisir de jeu. Si on me disait du jour au lendemain "Cala s'étant faite épingler par X, elle ne peut plus parler", j'arrête tout simplement mon personnage qui n'aurait alors plus aucun moyen de s'exprimer (elle ne sait ni lire ni écrire), un comble pour un barde. Ça ne m'empêcherait certes pas de faire un nouveau personnage, mais je trouverai ça dommage.
A côté de ça, un oubli des 24 dernières heures, ça me semble tout à fait jouable.
Akhos
Akhos

Message par catawoman Jeu 13 Déc - 16:23

points de destins ?
catawoman
catawoman

Message par Akhos Jeu 13 Déc - 16:24

Un concept de Warhammer JdR étendu à D&D avec le manuel "Les Arcanes Exhumées". Une règle plus qu'optionnelle.
Akhos
Akhos

Message par Xurantar Jeu 13 Déc - 16:25

Un point de destin est un Joker, qu'un personnage peut acquérir au terme d'une action Héroïque, sur décision d'un Dm, ou autre.

Ce Joker permet, en rapport avec cette action héroïque, permettre un rétablissement Héroïque, ou l’annulation d'un échec critique.
Xurantar
Xurantar

Message par catawoman Jeu 13 Déc - 16:28

comme un jet de chance quoi ...
catawoman
catawoman

Message par Contenu sponsorisé