Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Questions générales

+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants

:: HRP :: FAQ

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Questions générales - Page 8 Empty Re: Questions générales

Message par Akhos Sam 15 Déc - 15:43

Tant que le mage n'a pas agit dans le combat, il a pas son bonus de dextérité à la CA et est considéré comme pris au dépourvu.
Heu... Non. Il faut qu'il n'ait pas conscience de son adversaire pour être pris au dépourvu.

En fait ce système pvp technique est pauvre et ne tient absolument pas compte de l'ingéniosité dont un joueur peut faire preuve en combat.
Je suis d'accord, mais ça prend un temps infini, et ça ôte énormément au plaisir de jeu. Il faut trouver un juste milieu, je pense.
Akhos
Akhos

Revenir en haut Aller en bas

Message par York Sam 15 Déc - 15:52

Akhos a écrit:Heu... Non. Il faut qu'il n'ait pas conscience de son adversaire pour être pris au dépourvu.

Si si. Dans un combat, au tout début(le premier round), celui qui n'a pas encore agit est considéré comme pris au dépourvu et donc n'a pas sa dex en bonus, tu peux vérifier dans tes livres.

Donc tu peux avoir : round de surprise, ceux pas surpris(souvent à l'initiative d'une embuscade par exemple), font un seule action, la cible surprise, ne peut rien faire. Round 1, si la cible n'a pas l'initiative elle a toujours pas agit dans le combat, et est toujours considérée prise au dépourvu.

D'ailleurs il me semble que c'est scripté dans NWN2. En gros avec un roublard si tu attaques un mob en furtif ça devrait donner : Attaque sournoise en sortant de la furtivité. Suivant le jet d'initiative du roublard et de la cible, si le roublard agit le premier, seconde attaque sournoise.
York
York

Message par Manaare Sam 15 Déc - 16:56

Je reviens sur le fait que "jouer evil", ce n'est pas forcement jouer un meurtrier.

Sur un module j'ai joué un mage loyal Mauvais du zenth du level 1 au level 10. Il s'inflitrait dans une compagnie de mercenaire, dans l'economie et la politique locale avec une attitude "sociable".
Je n'ai jamais eu a penser a éliminer quelqu'un, me contantant soit de discrediter soit de "pousser en dehors des clous", les tres rares personnes qui s'opposaient a mes projets (vu que personne ne les connaissaient).

Pour moi il s'agit d'un RP "Evil" constructif et viable, le probleme effectivement sur ce module/BG est que la "Loi" est moins présente donc cela cree forcement plus d'oppositions directes avec la solution facile de l'agression (et le corrolaire de la mort RP)

Difficile de concilier un BG voulu "impitoyable" avec une exigeance de jouabilité et de plaisir de jeu pour tout le monde (y compris les bas levels ou les "good")... question restant ouverte...

Manaare

Message par Volvic Sam 15 Déc - 17:10

Le principal problème du combat en emote, c'est que l'on se trouve dans une autre temporalité. Un combat qui aurait pris 1 minute en temps technique de jeu va durer 1 heure en temps réel. Cette dilatation temporelle n'affecte qu'une zone et dans cette heure là le monde continue de d'aller à son rythme et donc cela crée un hiatus. Donc à moins de circonscrire l'espace et le temps l'emote apportera souvent des problèmes.
A cela je rajouterai que seuls les anim' et DM devraient mener ce genre de situations parce qu'il y a une donnée que les joueurs ne peuvent pas maîtriser, ce sont les circonstances, l'environnement, les influence annexes.

Un autre problème intervient aussi : Un perso pourra être efficace et puissant uniquement dans des phases pures de pvp gérées par la technique de Never et ne plus rien valoir dans des phases de combat avec emote parce qu'il saura gérer son perso techniquement et connaîtra moins les règles de D&D qui gèrent le combat et la magie.

Le gros soucis de never c'est de fonctionner avec ce double système qui produit une bouillie indigeste pour ceux qui ne savent pas trier ce qu'il y a à trier.
Volvic
Volvic

Message par York Sam 15 Déc - 18:49

Ce serait applicable que pour la mort RP. Après si un groupe veut choper un gars pour le faire parler, pvp classique, mais ils pourront pas le tuer définitivement faudra trouver une alternative à la mort RP.

En gros de cette manière, chaque mort RP devient un vraiment évènement RP. Pas juste une mort vite expédiée où la cible aura toutes les raisons de se retrouver frustrée, ce qui manquera pas de provoquer des discussions, et du boulot au staff. Ce que ce dernier cherche à éviter.

Dernière édition par York le Sam 15 Déc - 20:12, édité 1 fois
York
York

Message par Manaare Sam 15 Déc - 19:34

bien dit York

Manaare

Message par Akhos Sam 15 Déc - 21:57

Pas juste une mort vite expédiée où la cible aura toutes les raisons de se retrouver frustrée, ce qui manquera pas de provoquer des discussions, et du boulot au staff. Ce que ce dernier cherche à éviter.
Je pense raisonnablement être plus frustré de perdre 3h à voir mon personnage mourir que d'y consacrer seulement 5 minutes. Après, la situation ne s'est pas encore présentée, il est vrai, mais je ne pense pas être seul dans ce cas.
Je constate en tout cas qu'il y a pas mal de discussions autour du sujet, qu'on le veuille ou non.
Akhos
Akhos

Message par PanPanPan Sam 15 Déc - 23:00

Yo !
J'aimerais savoir quelles sont les règles exactes pour le vol à la tire sur le module !

Merci d'avance pour les réponses
PanPanPan
PanPanPan

Message par _Max_ Dim 16 Déc - 13:15

Le bon sens. Pas de vol à la tire en boucle en gros.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par PanPanPan Dim 16 Déc - 14:10

C'est noté !
Mais, pour le reste (les jets), je me dois donc de lancer un jet d'escamotage en plus de celui que gère le système intégré au jeu ?
Jet qui ensuite est contré par un de détection ?

Ou bien, j'oublie le système automatique du jeu.
Je lance mon jet d'escamotage vs détection, puis si je gagne, 1D20 pour savoir si mon personnage touche le pactole, ou pas ?

Ou alors, je m'arrange simplement avec le joueur IG ?

Je veux juste éviter un incident pour ne pas avoir fais selon les règles.
(Et oui, je veux tous vous dépouiller !)
PanPanPan
PanPanPan

Message par Manaare Dim 16 Déc - 15:30

mon avis est que soit tu utilise le systeme automatique qui permet de recuperrer juste un peu d'or c'est cela?
Sinon s'arranger avec le joueur a partir d'un test escamotage/détection ... plus la difference est grand plus le voleur aurait le choix, le volé pouvant décrire un ou plusieurs objets de son sac le voleur prenant un de son choix selon les possibilités logiques.

C un systheme qui me paraitrait plus fun

Manaare

Message par PanPanPan Dim 16 Déc - 15:54

mon avis est que soit tu utilise le systeme automatique qui permet de recuperrer juste un peu d'or c'est cela?

Enfaite, non. Il permet de voler tout ce qui se trouve dans l'inventaire, sans aucune exception..

L'idée de jouer sur la différence est cool je trouve, thx !
PanPanPan
PanPanPan

Message par Manaare Dim 16 Déc - 16:05

ouaip et puis il est reversible surtout... si la difference est favorable au volé, selon le score il peut prendre la main dans le sac au voleur ce qui est pas possible sinon avec les systeme auto

Manaare

Message par PanPanPan Lun 17 Déc - 17:50

est-ce que les nouvelles formules d'alchimie prennent en comptes la compétence d’estimation ?

Car, ça me parait supra cher !
PanPanPan
PanPanPan

Message par Ulti Lun 17 Déc - 19:21

Nop, pas d'estimation à part sur l'achat des composants. Ca ne change pas ^^
Après c'est la valeur des objets qui est en prix.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Octolite Mar 18 Déc - 3:22

Tiens je me demandais, dans l'absolu est ce qu'une raison religieuse peut justifier une mort RP ? J'entends par là un pj qui voudrait en tuer un autre parce qu'ils sont de divinités en opposition. Par exemple Tempus / Garagos, Shar / Séluné, etc
Octolite
Octolite

Message par _Max_ Mar 18 Déc - 8:12

Dans l'absolue, oui, comme on pourrait demander une mort rp parce qu'un PJ nous a regardé de travers, ou parce qu'un PJ est elfe et l'autre drow Smile

Mais nous demandons un RP plus constructif que cela, à savoir que la mort RP est l'ultime recours. Donc non.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Sa_Volonté Mar 18 Déc - 14:35

J'aime cette réponse...
Oui.... mais..... non.

En tout cas, ça m'arrange.
Dois-je rappeler que tout le monde est ennemi de ma divinité ?
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Message par Xurantar Mar 18 Déc - 15:01

Dois-je rappeler que tout le monde est ennemi de ma divinité ?

Et que réussir à éliminer un Cyricien, peut être considéré comme un haut fait de bonté et de progression de la race humaine Razz
Xurantar
Xurantar

Message par _Max_ Mar 18 Déc - 15:06

Ca me rappel un truc, que je souhaite partager ici puisqu'on parle de mort RP *attention mode Père Castor*

C'est une discussion que j'avais eu avec Volvic pour mon mémoire de fin d'études (qui était l'addiction au virtuel) et qui revenait à un des intérêts du jeu vidéo : la mort.

En effet, le fait de pouvoir incarner un personnage virtuel nous permet à la foi de visualiser, pas forcément sa mort, mais les instants tragiques la précédents, et de mettre en scène sa mort, chose relativement compliquée dans la vie réelle.

Même si de manière générale on préfère garder son personnage, il est à mon sens toujours intéressant de pouvoir scénariser sa mort, soit en la prévoyant HRP, soit en la jouant d'une certaine manière le moment venu, afin de donner un aspect héroïque, fanatique ou dramatique à la scène.

Je prends l'exemple de la mort de mon PJ Hash : au début de l'entretiens avec Zuhra, rien ne le destinait à mourir. Puis arrivé à un point important de la discussion, mon PJ avait deux choix : s'écraser et réserver sa réplique pour plus tard et survivre, soit être fervent défenseur de son Dieu et de ses idéaux quel qu'en soit le prix, et mourir (défier un Mage Rouge dans l'enclave, faut pas pousser mémé non plus ^^). J'ai pris l'option 2, car je trouvais que cette mort serait, à mon sens, excellente pour ce personnage.

Je ne dis pas que c'est la chose à faire, simplement je tenais à décrire cette version afin de montrer que la mort peut être aussi scénarisée et une chance de donner une fin sympa à son PJ, tout en prenant du plaisir à jouer, alors que le fait d'être tué connement dans une ruelle par un backstab, ça m'aurait peiné pour lui Smile
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par catawoman Mar 18 Déc - 15:22

Il est aussi interessant de pouvoir visualiser sa mort, et donc de prendre du recul par rapport au jeu et au personnage ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de joueur rp. Pas evident pour certain de dire adieu à un personnage qui contient beaucoup de la personnalité du joueur. Je me souviens sur un autre serveur avoir eu des cas de mp assez affolant vis à vis de la mort d'un perso sur la reaction du joueur. Il faut faire la difference entre jeu, et realité. Ce n'est pas forcement simple à faire, mais ...

bon y'a aussi le temps investi dans un perso qui doit aussi jouer sur le fait d'accepter une mort rp ...
catawoman
catawoman

http://songemedieval.blogspot.com/

Message par Salek Mar 18 Déc - 15:29

Pas evident pour certain de dire adieu à un personnage qui contient beaucoup de la personnalité du joueur.

C'est pour ça que je fais que des evils, ils ne me ressemblent pas ! I love you I love you I love you
Salek
Salek

Message par Aspyrine Mer 19 Déc - 6:04

Si j'avais la personnalité de Syl.... Je ferais du PK à tout va *,..,*

Sinon , est ce qu'il est possible d'acheter une maison ?
( genre on map un petit interieur, on paye et hop une maison ! ^^)
Aspyrine
Aspyrine

Message par _Max_ Mer 19 Déc - 13:32

Oui. Acheter , faut avoir les moyens, mais louer se fait aussi.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Aspyrine Jeu 20 Déc - 6:53

Peut on avoir une idée des prix au " carré " de zone ?
y a t il des prix variables selon l'endroit dans la ville où l'on souhaite acheter... ?
Aspyrine
Aspyrine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant