Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Questions générales

+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants

:: HRP :: FAQ

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Questions générales - Page 4 Empty Re: Questions générales

Message par Ulti Lun 10 Sep - 18:20

Comment ils sont les DMs ici, ils sont bien ?
(vraie question m'étant plusieurs fois remontée)

Je ne peux pas vraiment répondre à la question en étant moi-même. Je pense cependant que nous assurons certains points :
- rapidité et transparence dans la communication
- des animations pensées et cohérentes bien que nous ne fassions que débuter l'histoire du module
- axés RP et pas trop bourrinage

Aux joueurs de confirmer après.

N'ayez pas peur de poser vos questions Smile (j'ai de l'humour aussi :p)

Pour tout ce qui est par rapport à Erethil et compagnie, je ne me positionnerai jamais : chaque DM a sa propre façon de faire et de gérer. Ca plait plus ou ça plait moins en fonction du caractère et des attentes de chacun.

Dernière édition par Ulti le Lun 10 Sep - 20:51, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sorran Mar 11 Sep - 12:52

C'est voulu que l'achat et la revente de pierres précieuses soit à prix différent?
Sorran
Sorran

Message par _Max_ Mar 11 Sep - 13:19

Non, mais je n'arrive pas à corrigé le bug - -
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Octolite Jeu 13 Sep - 21:49

A propos du forum, une petite remarque, c'est voulu d'avoir les "Annonces globales" (Présentation du module & "Comment avez vous connu le module ?") dans toutes les sections du forum ? ^^
Octolite
Octolite

Message par Ulti Ven 14 Sep - 6:28

oui, c'est parce que tout le monde n'a pas répondu Razz
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Feltorn Lun 17 Sep - 11:41

2 questions que je n'ai pas trouvé sur le forum (ou mal cherché :p ) :

- il me semble qu'il y a eu des modifications sur le serveur concernant la compétence Utilisation des Objets magique. Quels sont ces modifications/ limitations. Est ce que l'UOM n'est pas un peu (beaucoup) obsolète ?

- qu'en est il de la politique du serveur sur le PVP ? Accord préalable commun des 2 parties ? Prévenir la cible de son intention avant ? Ou bien bien tuer directement sans sommation est accepté ?
Feltorn
Feltorn

Message par _Max_ Lun 17 Sep - 12:14

1 - Aucune modification, et non ce n'est pas obsolète ^^ Simplement, never ne fait pas de jet de dé pour savoir si tu peux ou non utilisé un objet, il détermine si tu as la valeur suffisante dans la compétence.
Par exemple, pour utiliser un objet restreins à une classe, il faudra avoir 13 en uom (bonus de base + don + caractéristique + item compris)
La liste des DD sont sur la description de la compétence Smile

2 - pour le pvp, il faut que ce soit rp, pas de free pk, ni en boucle. Après tout dépend de la situation.
En duel, il conviens que les deux parti soient d'accord sur la manière de résoudre le duel (émote, jet ou pvp)
En embuscade, il conviens de mettre sa cible en hostile, dès le moment ou vous avez l'intention d'attaquer. Un pj qui se ballade peut vous voir dans un buisson, mais si vous n'êtes pas en hostile, peut pensé que vous êtes simplement là pour cueillir des fraises, ou que vous êtes afk, ce qui est différent d'un pj qui se cache en observant sa cible Smile

Après, le pj n'étant pas "mort" (sauf accord), je serais d'avis a ce que l'agresseur utilise un kit de stabilisation (hrp) afin d'éviter des respawn et ses pénalités. Ceci, en revanche, n'est que mon avis personnel, et n'est en rien l'avis général du staff ni une règle du module.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Jagganathâ Lun 17 Sep - 12:47

je serais d'avis a ce que l'agresseur utilise un kit de stabilisation (hrp) afin d'éviter des respawn

Et si l’agresseur est pauvre...?
Jagganathâ
Jagganathâ

Message par Zaibatsu Lun 17 Sep - 12:55

Tu demandes un anim/dm ^^
De manière générale, je pense qu'il est plus simple d'avoir un anim/dm pas loin ou au courant (ou co au moins)
Pour ma part, tout dépend du contexte, si un pj agresse en plein Mantétoile c'est lui qui risque de finir complètement défoncé ^^(genre je tue avec un doigt de mort et je pars de la ville en invi à l'arrach... ça sera sans moi)
Pour les tentatives d’assassinats plus poussées et plus rp, mieux vaut passer par requête/demande d'anim. (juste mon avis)
Il faut surtout éviter les sempiternels problèmes du Pk embuscade.
Pour les mort rp, je pense que c'est les Dms qui décident/valident.

Zaibatsu

Message par _Max_ Lun 17 Sep - 12:59

L'argument du j'ai pas assez d'or n'est pas recevable, surtout pour 50 pos Smile Un peu de bon sens.

Après, comme dit Zaibatsu, la présence d'un Anim/DM aide toujours, même si on vous l'impose pas.

Pour la mort rp, cf les règles du module. Imposée uniquement par DM dans des circonstances particulières.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Jagganathâ Lun 17 Sep - 13:59

surtout pour 50 pos

J'en sais rien moi. J'ai pas encore cherché. M'enfin voilà 50po ça reste 50po, l'idéal serait pas avoir à payer. Ou alors le mec qu'on a relevé nous rembourse le kit de réanimation, ça semble plus cohérent (après tout on lui évite un respawn).
M'enfin c'est certain que si y'a un DM ou Anim présent ça résout tout. Mais bon c'est pas toujours le cas, parfois c'est une occasion à un instant précis et on a pas le temps de demander si y'a un DM/anim ^^
Jagganathâ
Jagganathâ

Message par Astyanax Mar 18 Sep - 7:25

Est-ce qu'un prêtre d'Ilmater doit rester près d'un hopital? Peut-il partir à l'aventure?
Astyanax
Astyanax

Message par Volvic Mar 18 Sep - 9:28

Justement, il doit partir à l'aventure, parce que c'est la que les aventuriers se blessent !
L'hôpital est le dernier recours, lorsque le nécessaire n'a pas été fait sur place.

Dernière édition par Volvic le Mar 18 Sep - 10:19, édité 1 fois
Volvic
Volvic

Message par _Max_ Mar 18 Sep - 9:38

Merci Volvic Smile
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Astyanax Mer 19 Sep - 12:37

Si je suis un prêtre d'Ilmater et que je vois un combat entre deux personnes qui se blessent mutuellement. Si je n'ai pas les moyens de connaître leurs intentions, leurs alignements, ou même les causes de la dispute, dois-je tout de même les soigner? Et si c'est le cas, dois-je les soigner tous les deux en même temps, quitte à faire durer le combat (et donc la souffrance) plus longtemps?
Si par exemple, on m'amène une créature notoirement mauvaise (drow, bainite, halfelin) suis-je sensé les soigner?
Dans les dogmes il est écrit : Aide ceux qui sont dans le besoin, quel qu’ils soient.
Astyanax
Astyanax

Message par Volvic Mer 19 Sep - 12:51

Un ilmateri est un comme médecin, il soigne sans considération de race ou d'alignement. Ce que le suivant d'Ilmater combat c'est la souffrance, la douleur. Que tu sois un hin, un humain ou un bainite tu souffres pareil.

Si tu connais le Seinen de Naoki Urasawa : Monster, tu comprendras facilement le type drame auquel un ilmateri peut être confronter.
Doit-on éviter de sauver la vie à quelqu'un qui tue d'autres personne ? Cela revient à se demander si l'on a le droit de vie et de mort sur les gens.

Ce n'est pas au médecin de se poser la question de savoir qui il doit soigner. Le médecin doit soigner mais c'est ensuite au forces de défense de protéger les faibles des personnes nuisibles. Il ne va pas de la responsabilité morale d'un médecin de soigner un meurtrier qui va aller tuer ensuite plus de gens.
Volvic
Volvic

Message par Zaibatsu Mer 19 Sep - 13:09

Avis strictement personnel, mais oui.
C'est la vie en tant que telle qui est le centre du dogme.
Il faut le concevoir comme un absolu serment d’Hippocrate.
En revanche, une fois soigné, rien n’empêche de livrer aux autorités le potentiel coupable ou etc (avec sans doute une connotation comme la Suède "on extrade pas vers les pays qui pratique la peine de mort") c'est d'ailleurs quasiment obligatoire.
Il faut de manière générale ne pas suivre "littéralistiquement" les dogmes, mais en saisir l'essence et les contextualiser. Sans quoi c'est bien trop manichéen et offre peu d'opportunités.
Illmater c'est une espèce d'ONG en redressement judiciaire par certains côtés.
Tu soignes à la fin du combat, tu n'as pas a intervenir dans le combat. Tu soignes lors d'une guerre un soldat blessé pas entrain de combattre, sans quoi tu prendrais parti (ne serait ce que par l'avantage que tu donnerais à en soigner un en premier).
Évidemment, tu peux/dois prendre parti mais ça ne rentre plus dans le cadre du dogme de "soins" mais dans celui de lutte contre l'injustice ou la tyrannie, par exemple (selon la situation)

Pour être encore plus généraliste.
N'oubliez pas qu'un dogme n'est qu'un dogme, en ce sens il est rectiligne. Mais les priants se plient conséquemment aux contextes. il y a un dogme catholique qui n'empêche nullement des tendances de "gauche" comme de "droite" au sens du catholicisme ou des "micro-schismes" entre les ordres de moines par exemple ou des schismes tout court ou des interprétations textuelles selon les conciles, etc. Jouez le dogme n'a guère d’intérêt, ce sera bien joué, l'adapter, le comprendre, le "translater" (même avec des erreurs ou des échecs) fait évoluer votre personnage. Le dogmatique stagne, il est en retard.
Il en va de même pour les races, les classes, les sorts, ce sont des archétypes, mais ils ne peuvent définir une personnalité/une conception, ils jouent uniquement sur la corde culturelle/cultuelle. Ça ne se suffit pas.
Ce sont des cadres, presque mathématiques, pas les toiles des tableaux.

Zaibatsu

Message par Volvic Mer 19 Sep - 13:24

Il faut aussi penser que les dogmes s'interprètent. Il s'agit là de lignes directrices qui ont forcément des applications différentes selon les situations et c'est justement tout l'intérêt théologie de jouer des prêtres ou des membres d'un culte religieux.
La sagesse, qui est la composante majeure du prêtre sert justement à partir d'une règle rigide et générale d'adapter son discours et son comportement face à des situations complexes.

Un prêtre peut se tromper quant à l'application d'un dogme, mais la seule personne à qui il doit en répondre, c'est à son dieu qui, lui, jugera de la pertinence de l'action.

Il faut aussi se rappeler qu'Ilmater fait parti d'une "trinité" avec Torm et Tyr et qu'il collabore avec ces deux autres dieux et comme le disait Zaibatsu, il doit laisser à d'autres ce qui ne relève pas immédiatement de sa compétence.
Volvic
Volvic

Message par la-fouineuse Mer 19 Sep - 14:26

Ca, ça fait partie de l'interprétation des dogmes, qui est à mon sens différentes selon les prêtres, chaque religion/ordre ayant plusieurs courant de pensées.

Certains te diront qu'il faut, d’autre que comme le drow fera du mal plus tard, tu peux pas, etc...

la-fouineuse

Message par Lancelot Mer 19 Sep - 16:50

Même un Loviate t'es obligé de le soigner, c'est bien dit : quel qu'ils soit ! et dans le premier cas, je pense qu'il soignera les deux une fois le combat fini
Lancelot
Lancelot

Message par Octolite Mer 19 Sep - 20:24

Une remarque annexe par rapport à çà personnellement il me semblerait étrange qu'un prêtre d'Ilmater lance tout ces sorts de soins dès qu'il croise quelqu'un qui souffre. A mon sens il aura tendance à privilégier des moyens non magique dès que c'est possible pour ne pas utiliser inutilement des pouvoirs divins (comme tout les prêtres en somme). Dans les dogmes j'ai pas l'impression qu'il y ait de notion de soins immédiats obligatoires. Et une remarque aussi pour appuyer ce que disent Zaibatsu & Volvic, je doute très fortement qu'un Paladin d'Ilmater se mette à soigner en plein combat son adversaire pour ne pas qu'il souffre. Pourtant si les dogmes étaient appliqués à la lettre çà pourrait être le cas.

Cela dit à la base j'avais une question à poser en venant ici moi aussi ^^

Pour les BGs est ce qu'on peut considérer dans une certaine mesure abstraite que nos pjs étaient d'un niveau plus élevé que ceux qu'ils ont actuellement avant d'arriver ? (Personnellement je trouve çà plus pratique pour décrire de manière plus complète la vision qu'on a d'une classe de prestige).

Octolite
Octolite

Message par Zaibatsu Mer 19 Sep - 20:32

L'idée pour les bgs est une idée d'évolution.
Tu exprimes et expliques les classes en devenir, tu montres que tu les saisis bien, que tu as une vue d'ensemble d'elles.
Donc tu peux considérer que ton apprentissage a déjà commencer par exemple, même si tu es lv 1, 2 et que tu n'as pas les dîtes classes.
Ça permet de voir si tu cernes bien ou pas bien que le rp Ig prime et que, conséquemment, ton pj est soumis à une évolution.
Si tu joues un perso âgé, il va de soit qu'il a déjà "vécu" son apprentissage. Dans ce cas là, tu considères DANS LE BG que tu les maitrises (pas en rp bien sur)
Autre possibilité, tu ne décris que ta classe de base dans un bg succin (sans l'être trop et en fournissant tout de même le build complet) et lorsque tu vas passer un nouveau level de la classe qui t’intéresse, tu complètes.
Un DM infirmera/reprendra/affirmera ce que je dis, ce n'est que ma vision de la chose.
Les possibilités sont multiples, c'est au cas par cas.

Zaibatsu

Message par Ulti Mer 19 Sep - 23:09

*pas le temps de lire ici avant ce we au moins, je préfère le préciser Smile *
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Astyanax Sam 22 Sep - 9:51

Résister à l'envie de vomir en voyant une situation dégoutante, une opération chirurgicale, une autre personne qui vomit par exemple, ou un nain et une elfe qui copulent, s'agit-il d'un test de vigueur ou de volonté?
Astyanax
Astyanax

Message par Volvic Sam 22 Sep - 10:30

le jet de vigueur, c'est pour résister à quelque chose qui touche le corps directement. Un coup de poing dans le ventre te fera vomir si tu loupes ton jet de volonté.
Le jet de volonté c'est surtout la capacité à résister à une réalité qui peut ensuite toucher le corps (psychosomatisme).

Pour résumer :
Pleurer devant Bamby, c'est jet de volonté.
Pleurer devant une bombe lacrymogène, c'est jet de vigueur.

Volvic
Volvic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant