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Message par Manaare Mer 8 Jan - 13:54

Dagon!!! coool!!!! Smile

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Message par _Max_ Jeu 9 Jan - 11:09

Pour guerrier de la nature, j'avais pas fais gaff, mais ce n'est pas une classe des ROs.

Elle viens du Kaedryn, et je n'ai aucune référence officielle pour celle-ci. Je le met de coté pour le moment.
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Message par _Max_ Sam 11 Jan - 15:24

Concernant la classe de prestige "chasseurs de morts-vivants", je ne suis pas sûr de l'intégrer.

Cela mérite réflexion, car la présence d'un personnage de ce type rend totalement impossible le jeu d'un PJ "vampire", compte tenu du don du niveau 1 de cette CdP, permettant une détection des Morts vivants illimitée. On imagine aisément le PJ scannant chaque personnage (vu que c'est sa raison d'être) et ainsi révélé le PJ vampire, ce qui entraînerait rapidement sa mort RP.
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Message par harmelyo Sam 11 Jan - 15:31

Max as tu un avis concernant ma proposition de prc pour les mages?

harmelyo a écrit:Plus sérieusement, je proposerais la classe de Magicien de (Guilde d'Eauprofonde)  en laissant l'aspect réserve de sort de côté (sauf si implémenté en RP :p).

C'est une classe sympathique et riche en background et en possibilité.

http://www.gemmaline.com/prestige/magicieneauprofonde.htm

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Message par _Max_ Sam 11 Jan - 15:39

La réserve de sorts risque de me poser problème à vrai dire. Et c'est ce qui fait le charme de la classe.

Par contre, pour les LdS en général, j'avais pour projet d'ajouter des sorts, en me basant sur les plus demandés en sorts RP.
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Message par Renael Sam 11 Jan - 15:45

Si quelqu'un veut vraiment défoncer la gueule de mort vivant la classe de garde mortuaire devrais faire l'affaire je pense, mais le soucis de cette classe c'est la restriction de son dieu Kelemvor, il faudrait peut être élargir les dieu qui peuvent avoir accès a cette classe (Lathandre aime pas trop les mort vivant non plus et de même pour ceux qui sont en relation avec la nature car eux aussi ne supporte pas la non vie par exemple)
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Message par Westfolk Dim 12 Jan - 18:06

_Max_ a écrit:Concernant la classe de prestige "chasseurs de morts-vivants", je ne suis pas sûr de l'intégrer.

Cela mérite réflexion, car la présence d'un personnage de ce type rend totalement impossible le jeu d'un PJ "vampire", compte tenu du don du niveau 1 de cette CdP, permettant une détection des Morts vivants illimitée. On imagine aisément le PJ scannant chaque personnage (vu que c'est sa raison d'être) et ainsi révélé le PJ vampire, ce qui entraînerait rapidement sa mort RP.

De toute manière, un magicien ou prêtre de niveau suffisant peut avoir ce sort en persistance sur lui. Wink Mais pourquoi ne pas contourner le problème en le lui donnant uniquement une fois/jour? Après tout, ce n'est pas franchement le point le plus important de cette classe. Et même si je comprend le besoin de coller au plus prés du jeu papier, n'oublions pas qu'il y a toujours des différences entre le jeux de rôle sur table et via jeux vidéos, donc des adaptations seront, dans tous les cas, nécessaires.  Smile 

Renael a écrit:Si quelqu'un veut vraiment défoncer la gueule de mort vivant la classe de garde mortuaire devrais faire l'affaire je pense, mais le soucis de cette classe c'est la restriction de son dieu Kelemvor, il faudrait peut être élargir les dieu qui peuvent avoir accès a cette classe (Lathandre aime pas trop les mort vivant non plus et de même pour ceux qui sont en relation avec la nature car eux aussi ne supporte pas la non vie par exemple)

Je suis assez dubitatif là dessus par contre, le garde mortuaire n'est pas uniquement un chasseur de mort vivant, ce sont des compétences et un RP un peu plus large. De plus, si je suis assez d'accord sur la possibilité de l'élargir à Lathandre, qui, tout comme Kelemvor, a fait de la lutte contre les morts vivants une priorité, je suis un poil plus réservé sur les dieux de la nature : Les dieux bénéfiques de la nature abominent les morts vivants de la même manière que les autres dieux goods, Sylvanus tolère la non vie sous certaines restrictions et les dieux de la furie usent sans vergogne de morts vivants (me semble même que le noyeux, le mort vivant spécifique d'umberlie, est dans la palette de NWN 2 ^^)



Autrement, après réflexion, je me rend compte que le vampire risque d'être atrocement faible? Au niveau 10, un lanceur de sort est bloqué au cercle 5 et un guerrier n'a que deux attaques par round. Le pauvre vampire , en dépit de l'ensemble de ses pouvoirs, va se faire rouler dessus par n'importe quel PJ de niveau 14+. De manière un peu plus étrange, le demi vampire se retrouve bien plus puissant que le vampire normal, vu que lui peut atteindre des sorts ou une BA consistante, ce qui est plutôt paradoxal. Ce n'est qu'une suggestion, mais peut être vaudrait il mieux réduire les bonus du vampire afin qu'il puisse obtenir un niveau où il sera vraiment dangereux? Voir utiliser les stats du demi vampire à la place? Parce que, à l'heure actuelle, j'ai peur que les vampires ne se révèlent être une menace plutôt faible. :/
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Message par _Max_ Dim 12 Jan - 18:25

Le vampire est craint surtout pour sa discrétion.

Un tieffelin, qui a un ajustement de niveau 2, et +2 en comp diverses, n'aura pas plus de compétence qu'un PJ lvl 16.

Là, le vampire, avec son +8 dans 6 compétences, aura autant qu'un lvl 18, voire 20 compte tenu du +2 accordé par la dex et charisme.

Ensuite, il a deux dons gratos. Il a tous les bonus du MV (pas de critique, de sournoises, immu sorts mentaux, maladies, poisons, énergie négative, absorption de niveau/carac, mort), résistances de 10 à certains éléments, résistence de 10 contre arme non en argent alchimique, régèn chaque round de 5 pvs, état gazeux, rp certe, mais bourrin, peau d’araignée idem.

L'ajustement de niveau est largement justifié, même si les lanceurs de sorts ne sont pas forcément favorisés pour cette race.

Pour le chasseur de MVs, je vais voir. Peut être ferons-nous une règle spéciale comme pour la détection d'alignement. A voir.
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Message par Westfolk Dim 12 Jan - 19:01

Oki dooki, merci pour la réponse rapide.  Very Happy 
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Message par _Max_ Mar 14 Jan - 2:31

Pfiou... je viens de finir la prochaine classe de base...beaucoup de pouvoirs spécifiques, donc assez long à scripter !

Elle va tenter quelques PJs actuels je pense :)Un indice :

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Message par _Max_ Mar 14 Jan - 2:38

Et j'en profite pour demander l'avis du public :

Quelqu'un sait-il à quoi correspond en français la classe de prestige "Hexblade" ?
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Message par Bleu_kiti Mar 14 Jan - 2:46

Hex rapporte a sortilège ou plus précisément au maléfice Blade bha à une lame

Lame de maléfique serait une traduction.

Par contre connaissant la classe,  ce n'est pas le plus représentatif je sais puisque se sont certes des guerriers mais surtout des mages.

Chevalier sorcier, Duelliste sorcier, Épéiste de maléfice

Je essais d'aidé mon copain est bilingue parfais, mais c'est assez complexe comme type de traduction ^^
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Message par Bleu_kiti Mar 14 Jan - 2:47

Bleu_kiti a écrit:Hex rapporte a sortilège ou plus précisément au maléfice Blade bha à une lame

Lame de maléfique serait une traduction.

Par contre connaissant la classe,  ce n'est pas le plus représentatif je sais puisque se sont certes des guerriers mais surtout des mages.

Chevalier sorcier, Duelliste sorcier, Épéiste de maléfice

J'essais d'aidé mon copain est bilingue parfais, mais c'est assez complexe comme type de traduction ^^
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Message par Westfolk Mar 14 Jan - 3:52

C'est le "tourmenteur" en VF : http://www.gemmaline.com/tourmenteur.htm
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Message par Gressun Mar 14 Jan - 7:43

J'ai trouvé une race qui pourrait être sympas a intégrer. Le troglodyte. Il y a deux pages sur gemmaline incomplète et qui se contredisent donc... Réf. Manuel des Monstres 1, p247

Ou dans le même genre mais peut être plus adapter a la cdd les Asabis, Monstres de Faerûn p16-17
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Message par _Max_ Mar 14 Jan - 13:54

Merci pour le Tourmenteur ^^
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Message par haudin Mar 14 Jan - 15:18

sinon max, la classe que manaare a proposé existe en un peu différente, dans le manuel codex martial sous l'intitulé combattant de la nature.

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Message par _Max_ Mar 14 Jan - 16:12

Ha ? Vais regardé
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Message par Manaare Mar 14 Jan - 16:27


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Message par haudin Mar 14 Jan - 16:29

Bon bon j'ai trouvé une classe qui me plairait bien pour mon perso, extraite du manuel chapitres sacré vu que ca existe pas sur gemaline :

Lion de Talisid:

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Message par _Max_ Mar 14 Jan - 16:52

Parfait Smile

Du moment que j'ai des références ça me va. Du coup :

- Combattant de la nature : facile à créer, sauf pour les armes naturelles qui risque d'être adapté en bonus de dégâts.

- Lion de Talisid : facile aussi, mais bon du lion risque aussi d'être adapté. Le cumule des niveau pour le compagnon animal, je vais voir ça aussi. Va falloir que je fouille les script de ces pouvoirs s'ils sont accessibles ^^
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Message par Salek Mar 14 Jan - 16:55

En restant dans le sujet d'intégrer des nouveautés : pourquoi pas intégrer quelques nouveaux sorts?

J'ai eu l'occasion de voir des trucs plutôt chouette sur des serveurs RP étrangers qui semblaient vachement bien régulés comme :

- Sorts de téléportation : la téléportation marche par le biais de runes, tu marques une rune à un lieu pour un prix de 300-500po/rune et tu peux ensuite lancer ton sort pour te téléporter vers cette location en cliquant sur la rune marquée dans ton inventaire. Le coût de la téléportation est super cher (comme 2000-3000po/TP) et le DD de réussite est très élevé de base, provoquant la quasi-systématique mort du lanceur de sort sauf si celui-ci est spécialisé en invocation et à un très haut niveau.
Il y avait également le sort Porte Dimensionnelle qui marchait à peu près pareil sauf que le coût en composante est moindre (300po la rune et 500po la tp je crois) et permettait de se téléporter vers une location qui est situé dans la même zone (exemple : je marque une rune à Mantétoile devant le temple d'Ilmater, si je suis dans les docks je peux me téléporter en cliquant sur la rune, si je suis dans une zone autre que Mantétoile je ne peux pas). Dans ce cas là le DD était faible.
Bien entendu il y a aussi tous les sorts de contre téléportation implantés, comme ancre dimensionnelle dispo chez tous les casters etc.

- Sorts de "réserve" : ça se présentait sous formes de dons (explosion acide, cône de flammes etc) et permettait de lancer à l'infini un sort d'un domaine défini tant que l'on possède en mémoire un sort de même type. Plus clairement, si j'ai un sort de boule de feu en réserve, je peux lancer à l'infini une émanation de feu qui cause 3d4 points de dégâts. Concrètement ça ne change rien en pvp puisque les dégâts sont moindres, mais c'est excellent en Pve lorsque le mage est à court de sorts, il peut toujours être utile en gardant en tête un sort de feu et jouer un rôle de "sorcier" sauf qu'il inflige de faibles dégâts sur le long terme.

- Magie de cercle : j'ai vu que ça avait été instauré pour les mages rouges, je n'ai jamais vraiment vu ça à l'oeuvre mais apparemment des scripts ont été implantés permettant a des mages de se réunir en cercle pour améliorer tous les sorts lancés par le leader du cercle. A étudier, ça peut être une idée sympa notamment pour les factions de mages comme l'Ordre d'Albâtre, ou des petits groupuscules d'arcanistes/divins.

Après il y avait un tas de sorts supplémentaires comme Vent des murmures ou des sorts d'évocation un peu plus exotique qu'une boule de feu.
J'avais également vu qu'il était possible pour certains lanceurs de sorts de lancer tous leurs sorts via la toile d'ombre (cf Adepte des Ombres proposé dans ce topic il me semble).

Bref plein de nouveautés qui peuvent être sympa à intégrer, maintenant à voir quelles idées sont bonnes à prendre pour l'équilibre entre toutes les classes (car ce serait aberrant d'intégrer tout ça d'un coup sans autres contreparties, pauvres guerriers et roublards :p)
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Message par _Max_ Mar 14 Jan - 17:07

Intégrer de nouveaux sorts est prévu. Cependant, comme dit plus haut, le tout est de savoir quoi faire de mon temps ^^

Pour le moment, je termine les 3-4 classes attendues, après je verrai Smile

Mais j'ai bien dans l'idée de créer, en priorité, les sorts les plus demandé en sorts RP (qui du coup ne seront plus des sorts RP), et même de faire des sorts "étiquettes", c'est à dire des sorts sélectionnables, qui ont un jolie effet visuel, mais aucun effet concret.

Je pense notamment à télékinésie, télépathie, message, etc. Qui seront des sorts RP mais présent et sélectionnables IG.

Pour les TP, c'est prévu au moins pour portail dimensionnel. Pour les TP à grande échelles, faudra sélectionner des zones pré-définies.

Le sort de réserve, faut que je vois comment ça marche, mais ça risque de passer par dons.
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Message par Salek Mar 14 Jan - 17:18

Chouette tout ça ! Smile

Yep, ça passait par dons dans le module que j'avais visité. Je viens de retourner voir le fonctionnement exact du don et j'ai un exemple :

Don : Souffle de glace (Disponible dès que le lanceur de sort maîtrise le 2ème cercle de magie)
Effectue 1d4 points de dégats par niveau du plus haut sort de glace en mémoire, fonctionne avec Cône de froid, bouclier élémentaire, tempête de grêle, rayon polaire (etc...).

Bon du coup, si un mage garde en tête le sort rayon polaire de cercle 8, ça fera quand même 8d4 dégats illimités pour le mage ce qui n'est pas négligeable :p A voir comment ça peut être régulé !
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Message par haudin Mar 14 Jan - 17:31

hum, je me suis posé une question après coup sur le lion de Talisid max,

Tu compte faire en sorte que l'on puisse quand même prendre le don d'impassibilité du Chêne sur cette classe la ? parceque faut avouer que la classe prend un certain coup dans l'aile sans ça, et que bon visiblement ça reste des druides.

pour rappel condition du don : forme animale, druide niveau 12

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