Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Info/Questions] Max_PRC

+58
Winterborn
Eglisorme
Luinil
Naemi
Ulero_
zecat
mandrag
Chance D'Estaing
Nechtan
macdoudou
Le Boulet
Eberron
KarsusForever
vermillion
Voralberg
LJd Yastan
Twrch_Trwyth
Wesen
Xurantar
Safana
Schizo
Cali
Volvic
catawoman
Lux Luminis
Jack Skellington
Ykhare
KillerQueen
Ecsor
kyran
inua
fr33ky
Yggdrasil
Ihria
Bwaaah
Waleran
Waeglossz
Nourkene
Dio
Farf
ashenshugard
Faernawe
Esther
Feltorn
Styx
haudin
Bleu_kiti
Mara
Gressun
Manaare
Garret92
Salek
Renael
Westfolk
Crystal
harmelyo
mcmelkion
_Max_
62 participants

 :: HRP :: FAQ

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mar 14 Jan - 18:22

Je me réfère aux règles papier :

Impassibilité du chêne, condition : Aptitude de classe de Forme animale (plantes)

lien : http://www.gemmaline.com/dons/dons-impassibilite-du-chene-308.htm

Donc oui il y aura accès. Le pb est qu'il sera difficile de mettre les conditions nécessaires.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mar 14 Jan - 22:55

Certains l'auront remarqué, deux bugs importants persistent dans les nouvelles races/classes :

- certains bonus se cumules avec certaines manipulations. Ce sera rapidement corrigé
- les races de type humains (vampire, demi vampire, et demi dragon) ne reçoivent pas de don supplémentaire au niveau 1, malgré le fait d'avoir le don approprié (Rapidité d'apprentissage)

Il semble que ce dernier soit un problème connu et non résolu. En effet, la distribution de ce don supplémentaire n'est pas lié au fait d'avoir ou non le don associé. Je continue de chercher, mais de ce que j'ai lu, je crains que ces races là doivent se faire à l'idée de ne pas pouvoir prendre de don supplémentaire définitivement.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 15 Jan - 12:06

Bonjour,

Concernant le don supplémentaire des PJs demi-dragon, vampire (humain) et demi-vampire (humain), je confirme qu'ils ne pourront pas l'avoir, pour les raisons suivantes :

1 - il est impossible de le donner au niveau 1 proprement, la répartition des dons étant "hardcoded", c'est à dire qu'on y a pas accès.
2 - on ne va pas donner de dons ensuite IG, car le PJ sera bloqué par l'ELC du serveur, "Personnage invalide, trop de dons"

Les races resteront ainsi. Je ne vais pas supprimer le don "étiquette" (= juste là pour faire jolie) pour faire reroll les PJs pour ça. L'ajustement de niveau ne changera pas non plus compte tenu des divers bonus déjà en places.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Westfolk Mer 15 Jan - 16:07

Max a écrit:Tout comme les vampires, les demi-vampires ne peuvent pas avoir accès aux pouvoirs en lien avec la nature. Ils ne peuvent donc pas prendre de classe comme rôdeur, druide ou prêtre de la nature.

Même pour les dieux de la Furie? J'imaginais un vampire divin de Talos ou Malar tout à fait possible, Talos ayant bien des prêtres-liches.  Smile 
Westfolk
Westfolk

Messages : 358
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 15 Jan - 16:11

Talos n'est pas un Dieu de la nature à proprement parlé, il n'a ni les domaines de Faune ni de Flore ^^ Donc pour un prêtre ça passe, mais druide / rôdeur non.

Cela viens surtout du fait que les demi-vampire, bien que non considérés comme MV, sont souillé par la non vie, et de ce fait ne peuvent communier efficacement avec la nature et ses pouvoirs.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Westfolk Mer 15 Jan - 16:27

Talos, pas un dieu de la nature?  Shocked Mais il a des druides et rôdeurs? Je croyais qu'il incarnait les forces destructrices de la nature et tout?

'Fin c'est toi le chef et c'est ton module. ^^ Donc à toi de décider et c'est ton interprétation des règles qui est utilisée, dans tous les cas.  Smile
Westfolk
Westfolk

Messages : 358
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Styx Mer 15 Jan - 16:36

Je crois me souvenir que Talos est un des Dieux de la fureur et qu'il déteste tout ce qui concerne la nature justement même s'il y a des druides sauvages.

C'est assez peu clair au final et donc fatalement sujet à interprétation.
Styx
Styx

Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 15 Jan - 17:09

Ce qui importe, c'est le type de magie utilisée. La magie de la nature n'est pas accessibles aux morts vivants, ni aux demi vampire. Ca inclue la magie druidique, des rôdeurs, et de certains pouvoirs donnés par les divinités ayant les domaines de la Flore ou de la Faune.

Pour les autres dieux type Talos, Umberlee etc, ils représente une facette de la nature, mais pas uniquement. La violence, la fureur à bien d'autres domaines que ceux de la nature. Talos ce n'est pas uniquement des tempêtes et des éclair, c'est la violence de l'être.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 15 Jan - 17:12

J'en profite pour ajouter que la classe de base Eclaireur est sympa, et permettrait de donner une alternative aux rôdeurs.

Vais voir ce que je peux faire.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Mer 15 Jan - 17:25

Pour Combattant de la nature, tout est faisable, sauf un truc assez important : le cumule des niveaux de druides et du Combattant de la nature pour les métamorphoses animales.

En effet, pour le moment, je ne vois pas de solution pour faire profiter cette classe de l'augmentation des méta druidiques.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Manaare Mer 15 Jan - 17:57

ah, mince c ce qui en fait son interet... bon tant pis laisse tomber max, je ferai pur druide! merci a toi! Smile

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par harmelyo Mer 15 Jan - 19:05

je sais que ce n'est pas forcément très fair play mais Kaedrin a réussi de mémoire. Peut être pourrais tu jeter un oeil à son code et t'en inspirer? ET non je ne parle pas de pomper sauvagement simplement de comprendre le mécanisme.

harmelyo

Messages : 436
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Gressun Jeu 16 Jan - 15:00

Ce serait possible de faire en sorte que les demi dragons puissent porter une capuche ? Les vêtements de clerc dans le craft ont une capuche et elle apparait sur les demi dragons donc pourquoi pas de capuche quand on porte un "casque" ?
Gressun
Gressun

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Jeu 16 Jan - 15:02

Je vais voir ça... Est-ce que tu sais si le craft, de base d'une armure, fonctionne sur un demi dragon ?
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Gressun Jeu 16 Jan - 15:05

Oui ça fonctionne, c'est la que j'ai vu les capuches via les tenues de clerc. Mais les casques aucun ne s'affiche

Edit: J'ai fais le tour ce que je j'avais, armure/vêtement, gant, botte, cape c'est bon. Juste les casques qui déraille

D'ailleurs que je pense a un truc, ce serait possible d'ajouter des queues de dragon avec les ceintures ou les capes ?
Gressun
Gressun

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Jeu 16 Jan - 16:28

Alors, c'est fait pour la prochaine MAJ pour les casques.

Les demi dragons pourront crafter tous les casques des humains, par contre tous ne seront pas forcément... enfin, j'ai testé le bonnet sur le demi dragon, c'est assez spécial xD

Pour les queues, pour le moment on ne peut pas l'ajouter à un PJ (alors que PNJ si). La solution la plus efficace serait de convertir les queues existantes en skin pour ceintures.

Donc ce n'est pas pour maintenant.

D'ailleurs pour info sur les ceintures : nous avons trouvé un moyen de les crafter IG, c'est fait. Seulement, pour que ce soit plus pratique et esthétique, Fr33ky travail sur une UI plus agréable pour le craft esthétique, c'est à dire une fenêtre spécifique au craft.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Salek Jeu 16 Jan - 17:11

Un truc un peu comme ça? Very Happy

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Om5Yu1Y
Salek
Salek

Messages : 666
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Jeu 16 Jan - 17:26

Pas vraiment. Cette UI a été faite par Valenet sur le Vault, et ne permet pas de sélectionner les parties d'armures.

Mais c'est a peu près l'idée Smile
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Ven 17 Jan - 1:30

Je tairai le pseudo de l'émetteur et son module, mais tout de même, y'en a qui manque pas de toupet :


Bonjour,

Je ne suis pas de votre serveur, je viens [***nom du serveur***], et je tenais à te dire que c'est superbe comme boulot pour ton PRC ! C'est vraiment génial ce que tu fais, ça motive pas mal les adeptes de Donjon et Dragons ! Vraiment bravo !

Je t'écris pour te demander ton aide, car nous avons installé les haks sur notre module, mais rien ne fonctionne, on a juste accès aux classes et races mais on a aucun bonus, aucun pouvoir qui fonctionne. Apparemment il nous manque des fichiers, serais-tu d'accord pour les partager avec nous ?

Je préfère te demander, car même si on fait aussi du RP, je pense que les modules ne doivent pas être en guerre. Les joueurs doivent avoir le choix, et c'est bien de proposer diverses formes de jeu !

En attendant ta réponse !

*****

J'ai répondu à cette personne que, je ne suis pas contre le partage de mes travaux loin de là, mais qu'on le fasse en piquant des hak sur notre serveur sans me demander, et venir quémander après parce qu'on a pas le choix en passant de la pommade, c'est plus qu'irrespectueux.

J'ai donc fait savoir mon mécontentement à ce joueur qui fera donc passer à son Staff.

Évidemment que ça ne fonctionne pas, il faut les scripts que j'ai fabriqués, il faut intégrer les fonctions du Include là où il faut, et il ne faut pas de conflit avec les 2dA existant.

Je ne sais si c'était une blague, qui plus est ça me donne une très mauvaise image de ce module.

Donc non, je n'aiderai pas cette personne et son module, pour les raisons citées ci-dessus, mais aussi parce que le PRC est en cours de développement. Il serait illogique de l'appliquer sur d'autres modules alors qu'il n'en est qu'a ses premières versions.

De plus, je n'ai pour le moment pas de temps pour expliquer et adapter aux autres serveurs. Je passes des heures tous les jours dessus, pour qu'il fonctionne proprement, créer de nouveaux ajouts pour les joueurs, améliorer leur expérience de jeu, leurs possibilités, mais je ne peux faire le travail de moddeurs d'autres serveurs.

Sinon, pour finir sur une note positive, j'ai terminé la classe de base Eclaireur ^^
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Gressun Ven 17 Jan - 7:30

A tout hasard... Erethil ?
Gressun
Gressun

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Feltorn Ven 17 Jan - 9:13

On comprend pourquoi Kaedrin répond plus aux mails.  Rolling Eyes 
En tout cas encore bravo pour tout le boulot fait Max c'est impressionnant !

Pour la classe d'eclaireur je me demande comment tu as géré le don d'escarmouche tiens. Pas évident de donner un bonus de déplacement aux attaques et CA quand les persos s'arrete toujours pour combattre.
Feltorn
Feltorn

Messages : 949
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Ven 17 Jan - 13:36

En fait, sur Never, il faut comprendre une chose : on peut tout scripter, absolument tout, mais au péril de la fluidité du jeu.

En gros, pour faire cette capacité à la lettre, il aurait fallu que je fasse un script qui se lance après chaque déplacement, et après chaque première attaque. (ou mettre un effet qui dure genre 4s). Bref, c'est une grosse source de lag.

Coté pratique : attaquer, faire 3m, attaquer, faire 3m, avec never c'est difficile. De base, un PJ peut se déplacer d'1,5m pendant un round en gardant ses attaques à outrances. Never ne le gère pas.

Donc comment gérer un personnage qui garde ses attaques à outrances tout en se déplaçant de 3m ? (une action de mouvement en fin de premier round, un action de mouvement au début du second)

Bref, du coup, j'avais deux choix : attaque sournoise, ou permanence des dégâts. Autant dire que ce dernier était particulièrement bourrin, car la capacité s'applique normalement que sur la première attaque. Donc j'ai choisi la sournoise.

Certes, l'attaque sournoise est limitée par le fait de se déplacer ET de se cacher. Cette inconvénient disparait au niveau 14 (discrétion totale), mais donc j'ai compensé avec un bonus de CA permanent (au lieu, uniquement , sur la première attaque)

Sur la globalité de la classe, ça équilibre bien, la classe étant un sorte d'hybride guerrier (don supplémentaires) rôdeur (compétences, dons) et roublard (sorte d'attaque sournoise, points de compétences, BA moyen).
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par _Max_ Ven 17 Jan - 22:09

Pour Manaare, bonne nouvelle, j'ai trouvé un truc pour faire évoluer la forme animale pour le combattant de la nature. Faut que je créer une nouvelle capacité qui annulera l'actuelle mais mes premiers test sont nikel.

@ Harmelyo : la question de regarder les travaux de Kaedrin ne m'intéresse pas, dans le sens ou d'abord il manque beaucoup de script au format NSS, et ensuite parce qu'en étudiant son pack j'ai été très déçu. Il ne fonctionne pas du tout de la même façon que le miens. Il est beaucoup plus "polyvalent", mais engendre un lag monstrueux, et oblige à autoriser des personnages "non conformes" sur le module (notamment pour sa gestion de certains dons).

_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par harmelyo Ven 17 Jan - 22:21

Merci pour la réponse et pas de soucis, j'avançais juste cette piste pour comprendre. Si tu as trouvé une autre piste tant mieux.

harmelyo

Messages : 436
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Manaare Sam 18 Jan - 2:30

cool! attention ya la forme élémentaire a inclure aussi, elle est une variante de la forme animale mais dans neverwinter je crois qu'elle se distingue comme un pouvoir a part...

Manaare

Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Info/Questions] Max_PRC - Page 3 Empty Re: [Info/Questions] Max_PRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HRP :: FAQ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum