Les questions sur l'Artisanat
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Re: Les questions sur l'Artisanat
oui en revanche il doit posséder le don de création d'objet correspondant : création d'armes ou création d'objets magiques. Son don lui permet de remplacer n'importe quel sort; cependant, il doit avoir un valeur minimale en UOM, DD 15 + niveau de sort; DD 25 + niveau de sort pour les sorts divins.
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur l'Artisanat
Y'a un souci, créer un parchemin d'Image Miroir (cercle 2) coûte au magicien 600 pièces. Chez Phrax, c'est vendu 122 pièces...Comment rivaliser et encourager le marchandage entre joueurs?
Astyanax- Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94
Re: Les questions sur l'Artisanat
Phrax ne vend pas tous les parchemins, juste une bonne parti des cercle 1, 2 et 3.
On ne peut pas diminuer le prix de fabrication, et on ne peut pas quintupler le prix des parchemins.
Le commerce de parchemin, ne t'inquiète pas pour ça. A partir du cercle 4 on trouve pratiquement aucun parcho. Sachant qu'un mage n'a "que" 4 sorts par cercle après (sauf s'il sacrifie des sorts de cercle supérieur, mais bon) ça laisse une bonne marge.
Aussi, si la majorité le souhaite, on peut retirer des parcho du marché. Mais ça ne sera pas fait sans que la majorité des joueurs le souhaite.
On ne peut pas diminuer le prix de fabrication, et on ne peut pas quintupler le prix des parchemins.
Le commerce de parchemin, ne t'inquiète pas pour ça. A partir du cercle 4 on trouve pratiquement aucun parcho. Sachant qu'un mage n'a "que" 4 sorts par cercle après (sauf s'il sacrifie des sorts de cercle supérieur, mais bon) ça laisse une bonne marge.
Aussi, si la majorité le souhaite, on peut retirer des parcho du marché. Mais ça ne sera pas fait sans que la majorité des joueurs le souhaite.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Les questions sur l'Artisanat
Peut on preciser dans les regles d'artisanat combien de proprietés maximum peut cumuler un objets?
exemple : peut il exister des bottes +2 en CA (esquive), +2 en Dextérité et +5 en déplacements silencieux (bourrines les bottes!)
exemple : peut il exister des bottes +2 en CA (esquive), +2 en Dextérité et +5 en déplacements silencieux (bourrines les bottes!)
Manaare- Messages : 2315
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: Les questions sur l'Artisanat
c'est marqué normalement. J'envoie Max relire au cas où
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur l'Artisanat
Une même arme peut recevoir au maximum :
- un bonus d'altération (+1 ou +2) (scripté, faisable sans DM sur les atelier adéquats)
- et un seul autre bonus (type acérée, dégâts élémentaires, sort au touché, régénération vampirique etc.)
- et un effet visuel au choix (effet, lumière) tant que cela n'est pas contradictoire avec l'effet de l'arme
Tous les autres items, armures, bottes, capes, anneaux etc. ne peuvent avoir qu'un seul bonus (+ un effet visuel ou lumière).
Par contre, il est possible de diviser certains bonus, comme les compétences. Au lieu de faire un item +5, on peut faire un item +3/+2 dans deux compétences.
Donc un seul type de bonus par item, sauf les armes qui peuvent avoir le bonus d'altération + un autre bonus
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Les questions sur l'Artisanat
donc, juste pour être sure
une armure ca+2 (issu d'artisan) ne doit pas être enchante dext+2 non plus , c'est bien ça ?
une armure ca+2 (issu d'artisan) ne doit pas être enchante dext+2 non plus , c'est bien ça ?
Dernière édition par pinguin le Dim 20 Jan - 17:51, édité 1 fois
pinguin- Messages : 421
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 48
Localisation : //
Re: Les questions sur l'Artisanat
Un seul enchantement par item (lumière à part), sauf les armes qui peuvent avoir bonus d'altération + un autre effet (au choix entre dégâts, acérée, effet au touché, sort avec charges, régén vampirique)
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Compétence alchimie & création d'objets merveilleux
Je viens de jeter un oeil au topic sur l'artisanat et l'équipement dans le module. J'ai été assez surpris de voir que l'alchimie était nécessaire dans l'enchantement, étant donné que l'alchimie dans ma tête, n'a d'utilité que pour créer des potions et certains objets explosifs/autres à lancer sur les ennemis. Il ne me semble pas que dans D&D l'alchimie participe à la création d'objets merveilleux, enchantements d'armes etc ... (mais je peux me tromper ! J'ai jamais vraiment fait attention à cette partie là)
Alors bon, j'imagine qu'il y a une raison particulière (pas de compétence associée à la création d'objets merveilleux ?), ceci dit c'est quand même handicapant dans le sens où on est contraint d'augmenter une compétence vraiment pas utile et à la place de laquelle on pourrait prendre des compétences beaucoup plus intéressantes dans le commerce (estimation, diplomatie ...). Même du point de vue de la cohérence, il n'y a pas de rapport entre un alchimiste et un enchanteur, il me semble que c'est deux choses complètement différentes.
A la place, ne serais-ce pas plus logique d'utiliser la compétence Art de la magie ? Elle a l'avantage d'être plus accessible et plus centrée sur la question de l'enchantement. Qu'en pensez-vous ?
Alors bon, j'imagine qu'il y a une raison particulière (pas de compétence associée à la création d'objets merveilleux ?), ceci dit c'est quand même handicapant dans le sens où on est contraint d'augmenter une compétence vraiment pas utile et à la place de laquelle on pourrait prendre des compétences beaucoup plus intéressantes dans le commerce (estimation, diplomatie ...). Même du point de vue de la cohérence, il n'y a pas de rapport entre un alchimiste et un enchanteur, il me semble que c'est deux choses complètement différentes.
A la place, ne serais-ce pas plus logique d'utiliser la compétence Art de la magie ? Elle a l'avantage d'être plus accessible et plus centrée sur la question de l'enchantement. Qu'en pensez-vous ?
OnePaco- Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 38
Localisation : Montpellier, France
Re: Les questions sur l'Artisanat
Il me semble que c'est en rapport avec l'extraction des poussières magiques essentielles pour les enchantements.
Astyanax- Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94
Re: Les questions sur l'Artisanat
https://cotedesdragons.1fr1.net/t291-les-questions-sur-l-artisanat
Page 1 Sorran
Précisez quand vous avez lu mon message que je fusionne les deux sujets.
Page 1 Sorran
Précisez quand vous avez lu mon message que je fusionne les deux sujets.
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur l'Artisanat
Vu.
Désolé Ulti, j'avais raté ce topic
Désolé Ulti, j'avais raté ce topic
OnePaco- Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 38
Localisation : Montpellier, France
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur l'Artisanat
Rang 5 en Fabrication d'armures/armes pour fabriquer des parchemins ?
Astyanax- Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94
Re: Les questions sur l'Artisanat
Oui, à la base, quand l'artisanat n'était pas restreint, on voyait pas trop dans quoi le mettre. Ca colle avec aucun artisanat.
Du coup je vais modifier.
Du coup je vais modifier.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Les questions sur l'Artisanat
Ca mélange un peu de fabrication d'armures en cuir et d'alchimie avec l'utilisation des produits de traitement...Les peaux animales (de chèvre, de mouton, de veau, de porc ou d'agneau) sont dégraissées et écharnées pour ne conserver que le derme. Par la suite elles sont trempées dans un bain de chaux, raclées à l'aide d'un couteau pour ôter facilement les poils et les restes de chair et enfin amincies, polies et blanchies avec une pierre ponce et de la poudre de craie. Une fois la préparation achevée, on peut distinguer une différence de couleur et de texture entre le "côté poil" (appelé également "côté fleur") et le côté chair. Cette préparation permet ainsi l'écriture sur les deux faces de la peau. Selon l'animal, la qualité du parchemin varie (épaisseur, souplesse, grain, texture, couleur…).
Autre question :
La compétence Estimation permet (ou permettrait) - elle de réduire le coût de fabrication des parchemins/baguettes/potions etc?
Astyanax- Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Les questions sur l'Artisanat
plop,
je suis le seul à pas réussir à obtenir du "métal précieu" pour créer des amulettes et anneaux ?
ou je suis le seul a enchanter en ce moment peut être
Malgré annonces et quelques rp, personne n'arrive (ou ne veux peut être) à m'en fournir.
je suis le seul à pas réussir à obtenir du "métal précieu" pour créer des amulettes et anneaux ?
ou je suis le seul a enchanter en ce moment peut être
Malgré annonces et quelques rp, personne n'arrive (ou ne veux peut être) à m'en fournir.
pinguin- Messages : 421
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 48
Localisation : //
Re: Les questions sur l'Artisanat
Hm... ça a été retiré malencontreusement de la vente libre.
Je corrige ça.
Je corrige ça.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Les questions sur l'Artisanat
ben pas forcément, le fait de passer par un forgeron me semble logique, mais est il possible de le leur ajouter ça dans le script plutôt ?
pinguin- Messages : 421
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 48
Localisation : //
Re: Les questions sur l'Artisanat
J'ai mon idée, ce sera corrigé d'ici demain après midi
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Les questions sur l'Artisanat
Y a t-il une manip' à faire pour un forgeron d'arme ou d'armure pour réparer à moindre coût ou c'est pris en compte de façon automatique?
kyran- Grand Gourou bis
- Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 38
Re: Les questions sur l'Artisanat
C'est automatique, -40%
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Les questions sur l'Artisanat
Concernant le ramassage des plantes, il faut 6 en Premiers Secours (bon, disons que c'est normal :p), j'ai 5 points investis donc je ne reconnais pas les plantes.
Je me booste avec la sagesse du hibou pour gagner le point manquant, et c'est toujours pas bon malgrés mes 7 points en Premiers Secours.
Est-ce normal ou un bug?
Je me booste avec la sagesse du hibou pour gagner le point manquant, et c'est toujours pas bon malgrés mes 7 points en Premiers Secours.
Est-ce normal ou un bug?
Astyanax- Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94
Re: Les questions sur l'Artisanat
Moi avec 6 pile avec mes boost, je peux pas non plus, j'ai testé hier.
Mais je me suis dis qu'il fallait peut-etre 6 points dans la compétence en naturel sans boost en fait.
Mais je me suis dis qu'il fallait peut-etre 6 points dans la compétence en naturel sans boost en fait.
Crystal- Messages : 4866
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Bubblebox
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