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Message par Ulti Lun 27 Oct - 8:48

merci Smile
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Message par _Max_ Mar 28 Oct - 22:45

Quelques infos générales sur ce qui se passe dans la grotte des Dévs :

Je travail sur pas mal de projets et ait la fâcheuse tendance à m'éparpiller, mais bon, c'est la créativité ! Voici quelques news des avancements :

- très prochainement, à la prochaine MAJ peut être, j'intègrerai la seconde partie du Enhanced Companion Système. Concrètement, ça fait quoi : ça ajoute des compagnon d'arme.
Les mercenaires "libres" vont disparaitre (ceux au Poney de Bât), et seuls les écailles resteront en tant que mercenaires (qui doivent être payé à chaque passage, et de niveau fixe).
Les compagnons d'armes sont similaire à ceux que vous trouvez en campagne du jeu. Vous ne pouvez pas les contrôler, mais :
** il faudra prendre un contrat initial avec eux, payant, une seule fois pour toute.
** après, vous pourrez les prendre quand vous aurez besoin gratuitement
** cependant, ils vous prennent une part d'XP et de trésors des coffres (20%)
** ils sont niveau 1, et gagnent de l'expérience comme les compagnons, jusqu'au niveau 10 maxi
** ils ont un niveau d'amitié avec vous, ce qui influe sur pas mal de choses.
** vous pourrez les équiper totalement, modifier leur coupe, armure, vêtements, armes, les faire équiper/ranger leurs armes, changer leur nom, etc. De base, ils sont formés à toutes les armes (les armures dépendent de la classe)
** autre à voir à la sortie.

Pour le moment j'en suis aux test, tous les scripts et dialogues sont fait.

- Des capacités de combat au càc : balayage, coup ciblé au bras, jambe, brise défense, coup de bouclier, etc. utilisables par tous !

- on travail avec Nagual sur de prochaines Map et nouveaux tileset et plaçables pour le module, merci à lui !

- correction des bugs présent, toujours ^^, merci pour vos retours !
- j'envisage un système d'artisanat un peu plus poussé pour la création des armes et armures, ce sera la surprise
- j'envisage aussi de développer un peu plus la cuisine

Enfin, un projet qui me tiens à coeur sur lequel je penche depuis plusieurs mois, le vol. J'ai trouvé 3 moyens de faire voler vos personnages :
** 1 très, très moche, pas pratique, mais qui sera une solution de secours
** un second que je vais développer plus intéressant, peu générateur de lag (même pas du tout), même si le système de combat en vol ne sera pas possible (tout du moins, pas sans des scripts assez complexes et lourds)
** un troisième qui existe, mais qui est très lourd en matière de lag, car never n'est pas prévu pour ça, et dont je n'ai pas les connaissances nécessaire pour le faire aboutir seul. Hellfire a commencé à le développé mais l'a abandonné en cours de route, et je n'ai pas son niveau ^^"

- agrandissement de certains donjons (orques et kobolds)
- et bien sûr la mise en place du futur forum. Nous avons un soucis de mise en page, peu gênant mais peu esthétique pour le post des messages. Mais Erolfette et Fr33ky ont fait de superbes fonctionnalités ! Merci à eux !
- et enfin, pouvoir vous proposer un téléchargement du jeu près à l'emploi, sans problème de MAJ des patch.


Dernière édition par _Max_ le Mer 29 Oct - 1:16, édité 1 fois
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Message par Twrch_Trwyth Mer 29 Oct - 0:41

Gloire Smile

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Message par Pompesfunebres Mer 29 Oct - 7:52

seuls les écailles resteront en tant que mercenaires (qui doivent être payé à chaque passage, et de niveau fixe).
Zut.
Mon pj ne fait plus appelle à leur services pour des raisons rp; je n'aurais donc plus la possibilité d'embaucher des mercenaires Sad .

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Message par wyzlefitch Mer 29 Oct - 10:46

_Max_ a écrit:
- correction des bugs présent, toujours ^^, merci pour vos retours !
- j'envisage un système d'artisanat un peu plus poussé pour la création des armes et armures, ce sera la surprise
- j'envisage aussi de développer un peu plus la cuisine

Je trouve cela excellent perso de déveloper tout ça. j'ai été sur un serveur ou en fait (long time ago ^^ sur nwn1) l'artisanat était lier 1 a des 2 caractéristique principal genre la forge c'était Force/Endu, le travail du bois Dext/Const, la cuisine Sag/Consti, l'enchantement Inté/dext, la création d'objet merveilleur Cha/dext, alchimie Sag/inté etc Mineur c'était Force/Endu je crois Herboriste Dext/Endu...(je me rappel plus les autres artisanats, peut être les anciens de Fast French pourront me rafraîchir la mémoire ?) Et en fait certaines classes (exemple nain/elfes pour la forge) Avaient la possibilité de monter leur métier de façon maximal. quand vous créer un objet cela fait monter votre niveau de métier exemple les lingots se récoltaient en minerais il fallait les transformer dans une forge vous aviez suivant votre niveau de mineur X% de chance de réussite (qui augmentait avec le temps et vous permettait de débloquer la fonte de nouveau lingots avec moins de malus) Tout était récoltable (cela permettait de ne pas s'ennuyer le matin ou la nuit quand y'a personne) mais les ressources rare étaient dans des endroits ou il fallait impérativement sortir en groupe les communes dans des endroits basique les moyennes disséminé un peut partout (dans les zones moyennes). au fur et a mesure des matières premières vous pouviez créer des objets de meilleurs qualité ou plus puissant, mais attention pareil toujours avec un risque d’échec en %.

L’intérêt de se système ? valoriser ceux qui faisaient des perso artisan et y passaient beaucoup de temps par rapport a ceux qui voulaient juste se faire leur stuff GB et basta ça mettait en place un commerce, un intérêt pour les perso non optimisé, donnait matière a monter des groupes pour récolter des matières tel adamantium etc... sans parler du fait qu'il y avait donc la possibilité pour tout le monde de faire n'importe quel métier sans forcément dépenser des points dans les compétences requise mais que par contre certaines races/classes qui étaient spécialistes dans ses métiers en question avaient des bonus sur ses métiers exemple un nain ou elfe pouvait monter la forge en métier jusqu'au niveau 25 ce qui lui donnait 95% de réussite sur les objets les plus dur (attention pour prendre un niveau il fallait genre créer beaucoup d'objet donc arrivé niveau 25 se faisait en plusieurs mois car un objet rapportait entre 0 et 50 points d'xp suivant le % d’échec et la réussite ou non et il en fallais par exemple 1000 pour le lvl 1 2000 pour le lvl 2 3000 pour le lvl 3) pareil pour les matières première on arrivait vite en récolteur lvl 6 ou 7 on transformais les premières matières type cuivre plante basique qui rapportait 25 30 xp la matière rapidement puis cela devenait plus compliqué il y avait aussi des chances de rater ses lingots  (ba oui après tout si tu fais un feu trop fort ou trop faible c'est foutu :p) il y avait par contre des mines a bas lvl ou on pouvais récolter a mort sur des filons qui se détruisait avec X récolte dessus par la même personne et repopai plus tard pour pouvoir permettre de palier le % d'echec uniquement pour les mineurs les herbos n'avaient pas d'échec a transformer leurs plantes en poudre.

Bref voila des idées pour un système d'artisanat avancé pour ma part c'est le meilleurs qu'il m'ai été donné de voir et c'est ce qui avait fait une des grosses force de se serveur à l'époque

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Message par Arcane_XXIV Mer 29 Oct - 12:25

Pas faux, FastFrench c'était bien fait même si j'ai jamais pris la peine de m'atteler à l'artisanat. Very Happy

Sauf que ça pesait une blinde, je prends pour exemple le lag général du serveur dés qu'un type allait dans les champs de Saint-Thomas.
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Message par wyzlefitch Mer 29 Oct - 13:01

Personnellement comme beaucoup d'artisans on le faisait tôt le matin ou tard le soir je pense à grombir fiermarteau dworma acousur moi avec mon gulgar nufgern ou rose aussi halala que de souvenirs ^^

Après tout comme la zone de test les ateliers pourraient être bloqué à certaines heures

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Message par Yggdrasil Mer 29 Oct - 14:05

Avec le changement de calcul de temps de x3 en x4, est-ce que c'est rétro actif ?

Que ce soit pour jouer l'âge des "vieux" pjs, ou pour les évènements importants et le temps passé depuis et ce genre de chose. Parce que les DMs pourraient voir la chose différente des joueurs et ça pourrait influencer pas mal de chose !
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Message par _Max_ Mer 29 Oct - 14:16

Non sinon ce serait beaucoup trop complexe. Le mieux est de se fier à la Date IG qui évolue normalement et a été actualisée lors du changement de timing Smile
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Message par Yggdrasil Mer 29 Oct - 14:18

Je vais faire à l'ancienne et calculer x3 jusqu'à la date de la maj où le temps change, puis ajouter le reste du temps en x4 je crois Razz

J'ai pas pris le réflexe de noter les jours IG au vu de la vitesse où ils passent (et je pense pas être le seul) d'où ma question !

Merci pour la réponse !
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Message par _Max_ Ven 31 Oct - 17:48

Pour info, je suis sur le système de combat pour ajouter des techniques de combats en jeu. Je me penche sur les animation de combat, et je suis en train de découvrir des tonnes de trucs non utilisés par le jeu !

Genre des animation où le personnage frappe violemment au sol, donne un coup de bouclier violent, charge, donne un coup de pied sauté etc.

Je vais me faire plaisir pour modifier certaines techniques et les inclure dans les nouvelles. Faut juste que j'apprenne à maîtriser le PlayCustomAnimation.
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Message par _Max_ Ven 31 Oct - 18:29

Allez, un petit aperçu :

Coup de Bouclier

Condition : doit être équipé d'un bouclier quelconque.
Description : Le personnage donne un violent coup de bouclier sur la cible. Si il réussit un jet d'attaque, la cible subit "(1d3 + Modificateur de force) * Nombre d'attaques par round" dégât contondants. De plus, la cible doit effectuer un jet de vigueur, "DD = 10 + (niveau du personnage /2) + Modificateur de force". En cas d'échec, la cible est étourdit pendant 1 round.
Les créatures immunisées aux coups critiques sont insensible à l'étourdissement.
Utilisation : maximum une fois par Tour.

Questions générales - Page 12 Coup_d10

Ce n'est pas une version finale, mais pour vous donner une idée.


Dernière édition par _Max_ le Dim 2 Nov - 22:43, édité 1 fois
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Message par inua Ven 31 Oct - 21:04

petite question ont avez parler une fois pour la feinte je sais pa si c'est toujour en projet ou pas du coup ?
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Message par _Max_ Ven 31 Oct - 21:10

Du tout ça a été refusé par les joueurs lors du sondage effectué Smile
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Message par inua Ven 31 Oct - 23:11

ah ok domage ^^
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Message par _Max_ Dim 2 Nov - 19:09

Une de plus :

Balayage
Condition : avec armes à deux mains, armes d'hast, armes contondantes, épée bâtarde ou Katana.
Description : Permet de porter un violent coup dans un cône devant soit, infligeant des dégâts à tous les ennemis touchés par une attaque de BA maximum avec un malus de -2. Inflige "(Dégâts de base de l'arme + Mod de force) * Nombre d'attaques par round" dégâts. Par exemple, un personnage avec une épée à deux mains et 3 attaques par round fera (2d6 + Mod de Force) * 3 dégâts à chaque cible touchée.
Utilisation : une fois par Tour.
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Message par _Max_ Dim 2 Nov - 22:42

Une de plus :

Coups rapides
Condition : avec une arme légère (Dague, kukri, fléau léger, faucille, épée courte, masse, hachette, kama et marteau léger), d'un bâton, d'une lance ou d'une hallebarde.
Description : Permet de porter en une seule fois un nombre d'attaques égal à "N+1" à un adversaire, toutes avec un bonus d'attaque maximal -2. Inflige "Dégâts de base de l'arme + Mod de force" dégâts par attaque réussite. Par exemple, un roublard avec 3 attaques par rounds et une BA de +12/+7/+2, fera 4 attaques rapides avec une BA de +10 chacune.
Utilisation : une fois par Tour.
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Message par Nagual_NWN Dim 2 Nov - 22:59

Pleins de bonnes idées,un peu d'amour pour les adeptes de l'acier dans ce monde de magie,c'est motivant.

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Message par _Max_ Dim 2 Nov - 23:26

Deux de plus :

Coups précis (Jambe)
Condition : toute arme sauf : cimeterre à deux mains, épée à deux mains, grande hache, faux et masse de brèche.
Description : Permet de porter un coup précis à la jambe d'un ennemi avec un malus de -2 à la BA, lui infligeant "(Dégâts de base de l'arme + Mod de Force) * Nombre d'attaque par round" dégâts, ainsi qu'un malus de -2 à la dextérité et un malus de déplacement de -25%, pendant 1 Tour.
Les créatures immunisées aux coups critiques ou aux ralentissement ne sont pas affectées par le malus de déplacement.
Utilisation : une fois par Tour.

Coups précis (Bras)
Condition : toute arme sauf : cimeterre à deux mains, épée à deux mains, grande hache, faux et masse de brèche.
Description : Permet de porter un coup précis au bras d'un ennemi avec un malus de -2 à la BA, lui infligeant "(Dégâts de base de l'arme + Mod de Force) * Nombre d'attaque par round" dégâts, ainsi qu'un malus de -2 à la force, pendant 1 Tour.
Utilisation : une fois par Tour.
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Message par Twrch_Trwyth Dim 2 Nov - 23:34

ça donne envie de faire un guerrier tout ça c'est génial !

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Message par kikou Lun 3 Nov - 0:02

Question triviale
On peut acheter des chaises portable... c'est bien (y'a pas grand chose pour s'assoir sur la place)
Mais comment fait-on pour la remettre dans son inventaire ?
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Message par Twrch_Trwyth Lun 3 Nov - 0:17

si tu efface l'objet il ne se remet pas dans ton inventaire? ou bien juste en cliquant dessus aussi je pense

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Message par kikou Lun 3 Nov - 0:37

J'ai fini par trouver : quand on clique dessus, sous une liste d'actions pour s'assoir, on voit 3 icônes : il faut cliquer sur celle de droite pour "ranger" la chaise
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Message par _Max_ Lun 3 Nov - 0:45

Une dernière, on va déjà voir ce que ça donne avec ça Smile

Brise Défense
Condition : toute arme sauf armes légères ou à distance.
Description : Permet de porter une violente attaque sur une cible, avec un malus de -2 à la BA. En cas de réussite, la cible subit "(Dégâts de base de l'arme + Mod de Force) * Nombre d'attaque par round" dégâts et un malus de -2 à la CA pendant 1 Tour.
Utilisation : une fois par Tour. Non cumulatif sur une même cible.
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Message par Twrch_Trwyth Lun 3 Nov - 0:56

Kikou, yep c'est ça, marche aussi avec les autres plaçables

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